Bon à ceux qui ont lu les 2 premières nouvelles j'ai une reflexion sur le fond des bouquins.
Ca parait évident que les 2 personnages principaux sont les instruments de la providence, ont un destin, malgré la forte adversité ils vont tous les 2 sortir de leur condition difficile pour grimper le plus haut possible.
Si on croit dans le Destin et les Dieux (notamment Rhollor j'y reviendrai) c'est vraiment gros : le Royaume perd un roi potentiellement génial (bon, fort, intelligent, aimé) à savoir Baelor Briselance pour sauver un pauvre chevalier errant de rien du tout qui finira dans la Garde Royale.
Ca semble presque être un signe divin, comme si Duncan pour les dieux allait être plus important que Baelor.
En quoi ? Sans doute en protegant, guidant et formant Aegon V. On peut donc penser ca : les 12 nouvelles qui raconteront l'histoire de Dunk et l'Oeuf seront donc le recit du destin accompli de ces 2 personnages à savoir mettre un roi sur le trône.
Sauf que là j'ai un gros doute : j'ai pas l'impression qu'Aegon fusse un grand roi, pas un mauvais, plutôt bon, mais on est loin d'Aegon le conquérant ou de Baelor Briselance. Non, ce qu'Aegon aura peut être eu de plus notable, c'est le drame de Lestival ou il perdra la vie (avec Duncan d'ailleurs).
Je me demande donc : et si les évènements des nouvelles étaient bien le fruit du Destin, guidés par les Dieux, pour faire que Duncan et Aegon "fassent" Lestival, parce que c'est le Drame de Lestival qui donne "naissance" à Rhaegar (il naît à peu prés en même temps que le drame mais surtout il est marqué à vie par cela). Parce que rendre Rhaegar amer le rend sensible aux arts et surtout à la Chanson de Glace et de Feu, lui a peut être donné un pouvoir particulier (ce que laisse présager la vision de Danny où Rhaegar semble la voir).
En gros avec Duncan on a Aegon V, avec Aegon V on a Lestival, avec Lestival on a Rhaegar, et enfin avec Rhaegar on a Danny et/ou Jon qui sont les héros de la Chanson de Glace et de Feu, les héros des dieux (de Rhollor) qui lutteront contre la Mort, qui sauveront le Monde.
Cela voudrait dire que les Dieux ont oeuvrés en amont des événèments des bouquins de ASOIAF, 100 auparavant, en prévision de la grosse guerre qui va opposer les Autres contre les forces du "Bien" : serait-ce si surprenant ? Pas tant que ca quand on voit que depuis cette époque (100 ans en arrière) les Anciens Dieux ont guidé Brynden Rivers (devenu la Corneille à 3 ou 1000 yeux), on a ici la preuve que les Dieux peuvent avoir des plans sur le long terme
Vous en pensez quoi ?