CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
21 mai 2013 à 14:01:47

Je viens de finir les nouvelles, après une pause ce week end, un seul mot : excellentes :(

J'adore le format des nouvelles comme cela, quand c'est écrit avec talent ca donne toujours des choses géniales, la breveté n'entame pas la qualité des oeuvres. C'est la même chose avec les nouvelles de Sapkowski du Sorceleur que je vous conseille vivement.

Et sur le fond en lui même c'est vraiment plaisant, plus une balade heureuse (on connait la fin pour les personnages principaux à savoir Duncan et l'Oeuf, yaura pas de mauvaise surprise) que ASOIAF, j'ai hâte de lire les suites :(
On y découvre Brynden Rivers, la corneille à 1000 yeux d'ailleurs :ok:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
21 mai 2013 à 15:00:44

Bon à ceux qui ont lu les 2 premières nouvelles j'ai une reflexion sur le fond des bouquins.

Ca parait évident que les 2 personnages principaux sont les instruments de la providence, ont un destin, malgré la forte adversité ils vont tous les 2 sortir de leur condition difficile pour grimper le plus haut possible.

Si on croit dans le Destin et les Dieux (notamment Rhollor j'y reviendrai) c'est vraiment gros : le Royaume perd un roi potentiellement génial (bon, fort, intelligent, aimé) à savoir Baelor Briselance pour sauver un pauvre chevalier errant de rien du tout qui finira dans la Garde Royale.
Ca semble presque être un signe divin, comme si Duncan pour les dieux allait être plus important que Baelor.
En quoi ? Sans doute en protegant, guidant et formant Aegon V. On peut donc penser ca : les 12 nouvelles qui raconteront l'histoire de Dunk et l'Oeuf seront donc le recit du destin accompli de ces 2 personnages à savoir mettre un roi sur le trône.

Sauf que là j'ai un gros doute : j'ai pas l'impression qu'Aegon fusse un grand roi, pas un mauvais, plutôt bon, mais on est loin d'Aegon le conquérant ou de Baelor Briselance. Non, ce qu'Aegon aura peut être eu de plus notable, c'est le drame de Lestival ou il perdra la vie (avec Duncan d'ailleurs).

Je me demande donc : et si les évènements des nouvelles étaient bien le fruit du Destin, guidés par les Dieux, pour faire que Duncan et Aegon "fassent" Lestival, parce que c'est le Drame de Lestival qui donne "naissance" à Rhaegar (il naît à peu prés en même temps que le drame mais surtout il est marqué à vie par cela). Parce que rendre Rhaegar amer le rend sensible aux arts et surtout à la Chanson de Glace et de Feu, lui a peut être donné un pouvoir particulier (ce que laisse présager la vision de Danny où Rhaegar semble la voir).

En gros avec Duncan on a Aegon V, avec Aegon V on a Lestival, avec Lestival on a Rhaegar, et enfin avec Rhaegar on a Danny et/ou Jon qui sont les héros de la Chanson de Glace et de Feu, les héros des dieux (de Rhollor) qui lutteront contre la Mort, qui sauveront le Monde.
Cela voudrait dire que les Dieux ont oeuvrés en amont des événèments des bouquins de ASOIAF, 100 auparavant, en prévision de la grosse guerre qui va opposer les Autres contre les forces du "Bien" : serait-ce si surprenant ? Pas tant que ca quand on voit que depuis cette époque (100 ans en arrière) les Anciens Dieux ont guidé Brynden Rivers (devenu la Corneille à 3 ou 1000 yeux), on a ici la preuve que les Dieux peuvent avoir des plans sur le long terme :(

Vous en pensez quoi ?

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
21 mai 2013 à 20:14:04

J'y crois pas vraiment à cette histoire de dieux et de destinée, que les dieux aient une certaine influence sur l'histoire je veux bien mais vraiment légère. C'est une question d’interprétation, je vois plus les événements qui se succèdent comme découlant du hasard ou des compétences des personnages :(
J'imagine plus les dieux comme une explication des hommes à certains phénomènes comme la magie par exemple. Les anciens Dieux par exemple ne pourrait être qu'une interprétation des dons des vervoyants et des pouvoirs des enfants de la forêt, d'où l’intérêt de creuser des yeux des les arbres, pour qu'ils puissent voir.
Néanmoins certains phénomènes comme le baiser de la vie chez R'hllor sont difficiles à expliquer sans l'intervention d'un dieu à un moment, ou même les direwolves.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 mai 2013 à 22:43:49

Franchement d'habitude j'ai le même avis que toi DiNallo, j'aime pas chercher des explications et des plans là où le hasard (donc quelque chose de crédible, contrairement à l'intervention divine qui est une tartuferie dans les fictions, la ficelle facile) peut suffire à justifier les actes.

Néanmoins là on est dans une oeuvre vraiment spéciale où, selon moi, le divin c'est la toile de fond de l'oeuvre. C'est pas exposé clairement, on pense que le sujet principal c'est l'intrigue politique alors qu'en fait le titre c'est bel et bien A SONG OF ICE AND FIRE, Rhollor contre les Autres ...
C'est très bien géré par Martin et j'adore son choix, il fait le contraire du choix de la facilité qui consisterait à sur exposer la Magie et les Dieux (dans une attitude Kikoo Grosbill style Wow ou Warcraft en général), lui il limite les aspects kikoo de son oeuvre.

Mon gros pavé part de deux bases : est-ce que les Dieux sont si importants ? Dans ASOIAF oui mais après tout dans les nouvelles c'est pas forcèment le cas, Martin peut avoir construit ses fictions avec 2 optiques différentes, j'ai du mal à y croire mais c'est pas impossible;
et est-ce que Duncan et Aegon ont un Destin ? Si oui, lequel ? Est-ce que leur destin pourrait être d'être les prémices du ASOIAF ...

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:53:54

Mouais, pourquoi pas, c'est intéressant ce que tu dis mais bon, je suis plus du même point de vue que DiNallo.

Ca ressemble un peu au débat qu'on avait eu par rapport à Stannis et à la mort de Robb, Balon et Joffrey, certains y voient le fruit du hasard, d'autres une intervention divine directe, on en avait conclu à un "coup de pouce" de R'hllor aux humains ayant deja prévu d'organiser la mort des rois (donc Euron, Tywin Frey et Bolton et Littlefinger et les Tyrell) si je me souviens bien ...

De toute façon je pense que Martin n'est pas le type d'auteur à nous laisser dans le flou sur des élements de ce style, et je pense qu'on aura le fin mot de l'histoire, mais je peux me tromper.

En tout cas tout à fait d'accord sur la qualité des nouvelles, ceux qui ne les ont pas lu faites le vite :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 mai 2013 à 22:57:46

C'est bien que tu fasses référence à ce débat Suwan, je pense que c'est peu ou prou la même chose dans le cadre de Duncan et Aegon, des "coups de pouces".

Par contre je pense que Martin pourrait très bien nous laisser dans le flou. Ne pas tout expliquer densifie une oeuvre, cela laisse la place aux interprétations des fan, cela ne créé pas de déception (si la vérité est à chier style la fin de Lost :-( ), ca génére de la frustration qui entretien le débat, moi j'adore ce genre de choses.
D'autant plus que c'est pas d'un intérêt vital de savoir si oui ou non il y a eu intervention divine :ok:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:00:57

J'ai commencé la premiere nouvelle & j'ai vraiment pas adhéré :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:08:33

C'est vrai Brynden, je dis pas forcement que c'est une bonne chose (ça peut l'être aussi) mais j'ai l'intuition que Martin laissera peu de flou quand à la fin de l'histoire, beaucoup de ses interventions laissent à penser que beaucoup de prophéties ou autres chose mystiques seront expliqués.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
22 mai 2013 à 00:02:39

elehasard_back3
Posté le 21 mai 2013 à 23:00:57
J'ai commencé la premiere nouvelle & j'ai vraiment pas adhéré

Persévère, tu peux pas laisser un tel produit de côté :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
22 mai 2013 à 00:25:46

J'en peux plus d'attendre le tome 6 bordel.

Je passe quasi 1h/jour à jongler entre http://asoiaf.westeros.org/ et http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil histoire de me remémorer plein de petits trucs dantesques que j'avais oublié :bave:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
22 mai 2013 à 00:38:27

Sinon dans le cadre de mon stage à Allociné, un des rédacteurs a indiqué qu'il allait bientôt interviewer Mads Mikkelsen à Cannes et a demandé à toute la rédac si on avait des questions à lui poser, j'ai demandé s'il était intéressé par d'autres projets à la télé qu'Hannibal, notamment Game of Thrones, parce qu'il est vu comme l'idéal par de nombreux fans pour incarner Euron :bave:

Je sais pas si le rédacteur va lui poser la question, mais ce serait dantesque :cool:

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
22 mai 2013 à 00:48:35

J'ai peur qu'HBO influence Martin sur ses choix d'écriture... Après il peut toujours crier haut et fort le contraire mais rien ne pourra jamais nous le prouver :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
22 mai 2013 à 00:54:01

Sinon j'ai repensé à la petite blague sur Podrick et ses prouesses avec les 3 prostituées.

Cette scène n'a pas grand-chose à faire là, mais je pense que c'est une volonté de marquer Podrick dans la tête des téléspectateurs, afin qu'ils se rappellent de lui quand il va retrouver Brienne et qu'ils seront ensemble à la recherche de Tyrion/Sansa.
C'est dans bien longtemps, et la scène comique peut ancrer Podrick dans la mémoire des gens qui se diront "tiens oui c'est le type là qui avait chopé les 3 madames"

Juste une théorie :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
22 mai 2013 à 01:09:03

"Tiens c'est Pod le queutard qui vient de se faire pendre par Lady CoeurdePierre"

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 mai 2013 à 01:17:47

t'as l'air au courant curtis tu sais si d'autres chapitres que celui de theon et d'arianne ont leaké :question:

et c'est bien possible pour pod :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
22 mai 2013 à 01:25:22

Le Roi de la Nuit

Le treizième lord Commandant de la Garde de Nuit est réputé pour avoir cédé aux sortilèges des Autres, et avoir menacé de faire basculer la Garde dans le camp de ces derniers. Connu sous le nom de Roi de la Nuit, il fut abattu par le roi du Nord de la maison Stark de Winterfell allié au sauvageon Joramun qui utilisa le légendaire Cor de l'Hiver pour « éveiller les géants des profondeurs de la terre »[4].

Bon moi j'ai tendance à croire qu'on va avoir bientôt un nouveau Roi de la Nuit, plutôt tendance à penser à Stannis (malheureusement pour lui) plutôt qu'à Jon (même si il colle tout autant, presque mort voire tout à fait mort, déjà commandant de la Garde).
Si c'est Stannis on pourrait avoir une analogie : Jon dans le rôle du Roi du Nord (qu'il est peut être déjà grace au décret de Robb que transporte Maege Mormont depuis le Tome 3), Tormund dans le rôle de Joramund.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
22 mai 2013 à 01:28:34

Oui, ya eu quelques infos sur un ou deux chapitres de Barristan.

:spoiler: TWOW

Apparemment dans l'un d'eux il entend parler de l'arrivée des Ironmen pendant la bataille contre Yunkai :bave:

Quelques infos sur un chapitre de Victarion je crois aussi mais j'ai pas grand-chose.

:spoiler:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
22 mai 2013 à 01:29:58

Est-ce que vous pouvez donner les liens des premiers chapitres de l'intégrale 6 svp? :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
22 mai 2013 à 01:35:59

Ya le chapitre d'Arianne ici : http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Le chapitre de Theon il est à la fin de l'intégrale de A Dance with Dragons, je sais pas s'il est dispo sur le net.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 mai 2013 à 01:46:27

ouais je l'ai chopé sur le net, il était pas sur mon intégrale :ok:
tu devrais pas avoir trop de mal a le trouver

La vidéo du moment