CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 18:20:47
  • it is known :ok:

Théon :rire:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:20:54

" je vois pas le rapport entre cette phrase et les motivations ultérieures de melissandre, elle lui dit juste qu'elle a brulé beaucoup de monde avant gendry :( "

Ce qui s'applique à Gendry peut s'appliquer à Stannis.
Mais pour le coup je suis pas persuadé que Melissanre manipule vraiment Stannis, elle s'est plantée sur son compte tout simplement je pense mais semble honnête dans sa démarche.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 18:24:28

+1 Deos, elle a juste l'air incompétente. Dans le livre 5 c'est assez flagrant tout de même :( Par contre, j'ai pas l'impression qu'elle a tout dit à Stannis sur la prophétie, je pense qu'elle cache quelque chose sur cette prophétie et sur son dieu :(

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:26:38

melissandre bruler stannis :bave:
mais je vois pas dans quelles circonstances ca serait possible je vois mal melissandre demander aux hommes de selyse de cramer leur roi en leur disant qu'elle s'est gourée, qu'en fait azor ahai c'est le petit batard que personne n'aime :(

je pense que melissandre est une manipulatrice dans l'ame qui cherche le mec qui la fera monter le plus haut, si elle decide de supporter jon ca ne sera qu'apres la mort (vs les boltons, les wildings, les morts vivants....) de stannis, je vois pas d'autre débouchée.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
20 mai 2013 à 19:22:17

Je ne pense pas quelle cherche a grimper, elle est sincère dans sa motivation divine :(
Mais est-ce que qu'elle honnête avec Stannis ? Pas si sur :(

Je sais que c'est Davos qui envoie Stannis au Mur mais ça veut pas dire pour autant que Melissandre cherche pas à atteindre Jon. Déjà elle savait peut être pas qui était Jon (en gros elle cherche le vrai champion sans connaitre son nom), elle peut aussi avoir changé d'idée, elle pensait peut être au départ que Stannis était le bon puis a vu son erreur.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:29:31

Un prono pour le "pouvoir" ou le héros des 7 ?

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
20 mai 2013 à 19:55:32

A l'image d'un Moqorro (qui n'hésite pas à emprunter des chemins de traverses pour arriver à destination) elle a peut être vu dans les flammes que Stannis lui servirait pour atteindre son but. Elle le suit à la trace, lui ment peut être pour rester près de lui, se sert de lui pour qu'il prépare la venue du champion (Stannis affaibli les Lannister donc rend la montée en puissance de Danny ou Jon plus simple).

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 20:40:11

Déjà, est-ce que Melissandre est au courant des dragons de Danny ? Perso, j'en suis pas si sûr :(
Par contre il est probable qu'un lien se crée plus-tard entre ces deux personnages.En effet, il y a un point qui me reste en tête, il s'agit de la ville d'Asshaï. Ons ait que Melissandre vient d'Asshaï, mais on sait aussi que les visions de le meuf de Qarth (je sais plus son nom) disent que Danny doit se rendre à Asshaï :(
Donc, peut-être qu'Asshaï sera la destination finale de Danny à Essos pour ensuite rejoindre Westeros et Melissandre :(

A votre, y a-t-il un possible lien entre ces trois éléments : Melissandre/Danny/Asshaï ? :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:43:20

Dans une ITW, GRRM disait qu'il ne savait pas si on verrait Asshai. :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
20 mai 2013 à 21:38:42

Jiloui
Posté le 20 mai 2013 à 20:40:11

A votre, y a-t-il un possible lien entre ces trois éléments : Melissandre/Danny/Asshaï ?

Non

Wellington_Tree
Wellington_Tree
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:43:46

Putain, quel fils de pute ce Joffrey :rire:

J'espère que sa mort sera aussi lente et douloureuse dans la série que dans les livres, que je puisse en savourer chaque seconde :bave:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 21:47:13

Sinon la semaine prochaine on a quoi ? Le mariage d'Edmure + la fuite de Jon + attaque de Yunkai ? :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:47:22

Vu que ca parlait de Moqorro, il me tarde voir comment l'arrivée de Victarion va être gérée.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
20 mai 2013 à 21:48:01

J'espère une scène mythique pour la mort de Joff, tout comme pour celle de Tywin

"Wherever whores go" :bave:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 22:11:17

Le caca de Tywin Lannister :bave:

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
20 mai 2013 à 22:22:43

A propos de Melisandre, si elle mentait à Stannis j'pense qu'on s'en serait aperçu dans ses monologues internes dans ADwD. :(

On a su de cette manière qu'elle sait que Davos est loyal à Stannis et c'est pour ça qu'elle a voulu protéger le seul fils qui lui reste. :(

A moins d'une révélation à la mord moi le noeud genre "lol je savais que stannis n'était pas le vrai élu mais pourtant je n'y ai jamais pensé", tout indique qu'elle est honnête dans sa démarche. :(

Y a une phrase assez énorme d'ailleurs dans ADwD ou elle dit en gros "je demande à R'hllor de me montrer Azor Ahai, et il ne me montre que Jon Snow" :(

A aucun moment elle n'envisage que les deux soient la même personne en fait. :(

Jeandeuhinho
Jeandeuhinho
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:06:00

Sinon vous pensez que Main froides apparaitra dans le prochain ep de la série ? :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 23:11:43

Je sais pas si scoop, mais en ce moment j'étudie les religions antiques dans mes études et il y a quelque temps j'ai étudié Zoroastre. Comme vous le savez, GRRM utilise (parfois)des faits de l'Histoire dans ses bouquins et j'ai remarqué que la religion de Zoroastre ressemble ÉNORMÉMENT à celle de Rohlor :(

ex 1 : " A l'âge de 30 ans, Zarathoustra reçut des révélations de la part des Amesha Spentas, les « Saints Immortels ». Avec cette illumination, Zarathoustra était armé pour résister aux tentations d'Angra Mainyu ou Ahriman, le principe de l'obscurité. Zarathoustra dénonça le culte de dieux multiples tel qu'il était jusqu'alors pratiqué en Iran, et prêcha une foi purifiée, orientée sur la lutte entre le bien et le mal, c'est-à- dire entre Ahura Mazda et Angra Mainyu. Sa religion, bien que tendant vers un certain dualisme, représentait le monothéisme. "

ex 2 : Les zoroastriens respectent le feu comme symbole divin. Zoroastre prêchait un dualisme reposant sur la bataille entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres, dualisme présent dans l'islam chiite duodécimain. Le principe de Zoroastre est qu'il existe un esprit saint (Spenta Mainyu), fils de Ahura Mazdā, et un esprit mauvais (Angra Mainyu) (pehlevi Ahriman), esprit incréé, opposés car représentant le jour et la nuit, la vie et la mort. Ces deux esprits coexistent dans chacun des êtres vivants. :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 mai 2013 à 00:15:49

Je ne savais pas, c'est intéressant :ok:
J'espère qu'on verra Mains Froides ouais :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
21 mai 2013 à 00:40:14

La religion des Iles de Fer, le culte du Dieu Noyé, emprunte pas mal à Lovecraft j'trouve. :(

La vidéo du moment