CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

spirix
spirix
Niveau 7
25 août 2013 à 03:26:48

Je suis de retour avec deux petites questions, j'ai attaqué l'Afrique en prenant 4-5 provinces je pensais toute les avoir en négociant sauf que j'ai pas fait gaffe à la surexpansion donc j'en ai que trois, j'en ai perdu une.. Après 20 ans à galérer, j'ai réussi à développer le commerce avec les temples , poste de police donc je gagne pas mal, le problème est que certaines provinces les deux que j'ai en afrique et celle de Navarre sont revendiquer par d'autres pays.. alors que 2 de ces 3 pronvinces sont nationalisés.. que faire pour être le seul à la revendiquer.
Et une autre question, j'essaye de convertir la région de Gibraltar à la religion de Castille mais la progression est nul,ça avance pas..
Quelqu'un a des infos sur ça ?
Et autre question concernant la colonisation il me faut quelque chose de spéciale pour que je colonise les Acores ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 03:34:18

Pour être le seul à revendiquer une province, il faut que le pays existe, et ensuite il perdra ses cores au bout d'un certain temps.

Si la progression est nulle, c'est à cause de trop grand malus. Je te conseille de regarder ces malus et d'arrêter la conversion si tu ne peux rien faire contre (ça coûte cher les missionnaires) et tu pourras prendre des décisions et events qui augmentent le pourcentage mensuel (ainsi que les doctrines je crois).

Pour la colonisation, il faut que tu es découvert la province, que ta portée coloniale soit suffisante et que tu es un colon disponible.

:ok:

spirix
spirix
Niveau 7
25 août 2013 à 05:06:23

J'ai débloqué l'entreprise coloniale dans la doctrine coloniale , j'ai envoyer mes grands vaisseaux avec des régiments à l'ouest de l'Afrique j'ai vu qu'il y a une terra incognita en cote de guinée sauf que j'arrive pas à les faire débarquer ? comment faire ? je peux ou faut que je débloque quelque chose d'autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 05:16:05

Sangotun, ok merci, oui c'est vrai vaut mieux falsifier des revendications, je vais opter pour cette possibilité alors, puis c'est vrai je me souvenais plus mais tout le monde risque de me sauter dessus après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 05:24:40

Spirix, tu as une terra incognita mais la mer est dévoilée ? Parce moi aussi ça me fait ça pour une province au Groenland vu que j'suis la Norvège, j'ai l'Islande et je crois qu'en arrivant au max de ma portée coloniale la province juste au-dessus (celle-ci est dévoilée bien entendu), et bah elle un tout petit peu trop loin, du coup logiquement ça devrait le faire pour celle du dessous mais je peux pas coloniser vu que je peux pas la séléctionner, et j'ai beau traîner à côté avec mon bateau rien n'y fait... Ou sinon le conquistador il peut débarquer n'importe où ?

spirix
spirix
Niveau 7
25 août 2013 à 05:34:29

j'ai les iles situé sur la côte de guinée en découvert, ma portée de navires ravitailleurs est de 128/150 donc assez j'ai que l'entreprise coloniale de débloquer c'est peut etre pour ca.. vu que j'ai pas débloquer "la quete du nouveau monde" j'ai pas encore de conquistador..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 05:37:05

Ah je sais pas... En fait moi c'est un autre problème je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 08:46:29

Pour ton problème, Zlatan, j'ai pas trop compris.

Mais je crois que le problème de spirix c'est que il n'a pas de conquistador pour découvrir les terres, du coup il ne peut pas débarquer et coloniser l'île.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
25 août 2013 à 09:18:38

Zlatan a le même probleme , et j'ai deux solutions pour toi : 1, fait débarquer un conquistador dans la province du nord, puis envoie le à pattes dans celle du sud.

Seconde solution, repasse souvent en bateaux devant la province sous el brouillard, un jour tu vas la dévoiler.... C'est comme ça que je fais pour toutes les îles des caraibes, y'en a toujours une ou deux par zone qui se devoile pas (là il me reste que la guadeloupe en terra incognita, après 6 passages quand même....)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 11:04:50

J'ai eu la même question et j'ai ramé pendant longtemps pour trouver la solution...

J'avais tout ce qu'il faut pour coloniser : explorateur, conquistador, régiments, colon et doctrine d'expansion...

Mais je n'avais pas compris comment faire débarquer mes unités. :o))

:d) Contrairement au débarquement sur des cases connues, il faut sélectionner son navire. Dans l'écran du navire, il faut cliquer sur "transport" pour sélectionner les troupes transportées.
Enfin, il faut sélectionner l'endroit où débarquer pour accoster.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 11:13:55

Quels sont vos conseils pour aider une armée à se régénérer ?

C'est mon principal handicap dans cette partie : j'ai une armée de 35.000 hommes à peu près, mais elle est très très rarement au complet car elles n'ont pas le temps de se refaire entre deux guerres.

J'ai construit des armureries dans les 3/4 de mes provinces mais j'ai l'impression que ça n'aide pas.

Comment peut-on accélérer ce processus ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 12:25:11

J'embraye sur une autre question encore.

En lisant le manuel, on parle de "déclarer un rival".

"Les rivaux sont les pays que vous estimez représenter une menace au pouvoir, à la gloire et aux terres qui vous reviennent de droit. Déclarer un rival coûte une petite quantité de puissance diplomatique et entraîne des conséquences négatives sur vos relations. Mais si vous êtes véritablement rivaux, vous serez en mauvais termes quoi qu’il arrive. Lorsque vous déclarez un rival, d’autres nations qui considèrent ce pays comme rival égale-
34
ment peuvent être tentées de rejoindre votre coalition afin de pouvoir, ensemble, annihi- ler votre ennemi commun."

J'ai jamais vu nulle part qu'on pouvait "déclarer un rival".
Est-ce le manuel veut dire par là s'engager dans une coalition contre quelqu'un ?

Si c'est le cas, alors ça veut dire qu'à chaque fois qu'on voit notre blason dans la section rival d'un voisin, ça veut dire qu'il est en coalition contre nous ? :malade:

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 13:02:08

Rival =/= coalition, tout ce que je peux dire, après pour moi le manuel n'est pas une référence.

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
25 août 2013 à 13:04:03

bonjour , comment depasser la limite de 1 chef de guerre sans avoir de penalité svp?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 13:39:55

j'ai trouvé pour le rival... il faut tout simplement cliquer sur un des trois boucliers (vides) où doivent apparaîtront les rivaux, et en choisir dans la liste. Ça coûte 10 de diplomatie

Divia
Divia
Niveau 11
25 août 2013 à 14:30:37

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une coalition? :(

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
25 août 2013 à 14:31:55

king-bokassa Voir le profil de king-bokassa
Posté le 25 août 2013 à 11:13:55 Avertir un administrateur
Quels sont vos conseils pour aider une armée à se régénérer ?

C'est mon principal handicap dans cette partie : j'ai une armée de 35.000 hommes à peu près, mais elle est très très rarement au complet car elles n'ont pas le temps de se refaire entre deux guerres.

J'ai construit des armureries dans les 3/4 de mes provinces mais j'ai l'impression que ça n'aide pas.

Comment peut-on accélérer ce processus ?

:d) Déjà éviter les pertes inutiles lié à l'attrition ensuite bien sûr un grand empire(j'ai 200 000 hommes de réserve pour mon empire russe) ça aide et si je me souviens bien y'a un bâtiment qui fait augmenter tout ça et des technologies aussi

louislefuneste Voir le profil de louislefuneste
Posté le 25 août 2013 à 13:04:03 Avertir un administrateur
bonjour , comment depasser la limite de 1 chef de guerre sans avoir de penalité svp?

:d) Passer en "handicap joueur" dans les options de parties ce qui va te donner plusieurs avantages dont celui d'avoir un général de plus ou autre possibilité aller voir dans les fichiers pour changer :-)))

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
25 août 2013 à 14:32:47

Divia Voir le profil de Divia
Posté le 25 août 2013 à 14:30:37 Avertir un administrateur
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une coalition? :(

:d) Si un membre de la coalition déclare la guerre au pays visé, tous les autres membres suivront.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
25 août 2013 à 16:13:35

Tiens, d'ailleurs, j'ai quelques questions sur les coalitions et les garanties d'indépendance :

- Si on est en trève avec un pays mais qu'on est en coalition contre, est ce que si un coalisé attaque ce pays, on rentre quand meme en guerre contre ? est ce que ça romp la trève ?

- Si on est en régence, donc impossible de lancer une guerre, est ce que si un coalisé attaque ce pays, on part quand même en guerre contre ? ou la coalition n'a pas d'effet ?

- Mêmes questions avec la garantie d'indépendance d'un ami : si on garanti l'indépendance d'un pays et qu'il se fait attaquer alors qu'on est en régence ou en trève, est ce qu'on part en guerre ? est ce que ça romp la trève ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 17:29:55

Je commence à comprendre comment on crée des vasseaux, et comment on les annexe ensuite.

C'est une bonne alternative pour se développer sans faire de guerre.

Mais voilà : comment faire quand un Etat n'est pas une monarchie ? Puisqu'on ne peux épouser personne on ne peut vassaliser personne.

Vous me direz que ce serait une abération historique e "vassaliser une république", mais n'existe-t-il pas un autre concept dans le jeu qui permette de placer une république sous son pouvoir, par la voie diplomatique, sans faire de guerre ?