CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 07:34:44

Et juste par curiosité, est-ce que c'est possible de rendre musulman son pays chrétien ?

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
26 août 2013 à 09:32:27

La doctrine exploration augemente ta portée, c'est le troisième à unlock.

Il faut y aller petit à petit, c'est à dire que tu fondes une colonie à portée puis tu en fais une province nationale ce qui recalculera ta distance limite à partir de cette province.

J'en doute zlatan, et puis si c'est possible c'est bon pour se mettre l'europa à dos et se prendre des guerres saintes dans le tronche.

florent91
florent91
Niveau 2
26 août 2013 à 11:01:37

Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris quand le contrôleur papal appelle a la croisade, ce la donne juste un bonus mais pas de casus belli !

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
26 août 2013 à 11:18:05

Est il possible de choper les iles du cap vert avant les portos... ? je pense pas mais bon...

Sinon, hier, aragon m'a attaqué JUSTE au moment ou j'ai débarqué mes troupes au maroc... en prenant d'assault mes ports... du coup plus aucun moyen de rentrer chez sois... et puis avec leur alliance et leur stack de 20 impossible de contre attaquer... la seule chose à faire était de regarder aragon assieger toutes mes villes pendants que moi je prenais tous le maroc et alger :hum: franchemet j'étais énervé ! même une fois la paix déclarée avec le maroc aucun moyen de rentrer au bercail sauf en faisant tout le tour de la méditerranée par l'égypte :hum:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
26 août 2013 à 11:27:10

Tu peux prendre les îles du cap vert avant les portugais : pour ça, détruit les vite ^^

Sinon, ça va être tendu, vu qu'ils ont de base des explorateurs, donc ils les deccouvrent très tot et c'est leur première colonie....

Car toi pour la coloniser, il faut découvrir la quete du nouveau monde pour fabriquer des explorateurs, alors qu'eux ont simplement à débloquer le colon... Donc à moins d'avoir plus d'une idée d'avance sur eux, ça va être dur....

Baboulichka
Baboulichka
Niveau 3
26 août 2013 à 11:43:22

Effectivement j'ai le portugal et j'ai une petite longueur d'avance sur l'IA... J'ai dejà tout le bresil en colonie... J'attaque la jamaïque & consort c'est bien plus rentable. :)

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
26 août 2013 à 14:08:36

c'est limite trop facile avec les portos la colonisation :(

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
26 août 2013 à 14:12:03

florent91 Voir le profil de florent91
Posté le 26 août 2013 à 11:01:37 Avertir un administrateur
Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris quand le contrôleur papal appelle a la croisade, ce la donne juste un bonus mais pas de casus belli !

Exactement tu as quelques bonus comme l'augmentation de tes taxes mais pas de CB

Réalité historique, les maçons euh les portugais ont été first dans la colonisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 16:53:58

Biggeek ok merci

Filena
Filena
Niveau 7
26 août 2013 à 20:17:02

Ola,

J'aimerai savoir ce qui fait venir l'event : jacqueries

Et surtout ce qui le fait partir ? difficile de trouver des info en francais

Merci d'avance :)

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
26 août 2013 à 20:41:40

Je sais meme pas ce que c'est cet event :noel:

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
26 août 2013 à 21:31:56

Bonjour à tous,

Une petite question diplomatique pour vous.

J'ai un ennemi en expension à coté de chez moi, je me suis dis que ce serait cool de foutre le bordel chez lui histoire qu'il passe ses nerfs sur les rebelles plutot que sur moi.

J'ai donc tenté de soutenir les rebelles qui etaient à 35%. Helas à chaque fois mon agent se fait decouvrir au bout de quelques mois et cette action n'a jamais aboutie.

Est ce qu'il y a quelque chose qui m'echappe ou l'action soutenir les rebelles est juste inutile ?

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
26 août 2013 à 21:37:46

Bin t'augmentes le risque de révolte mais bon ça marche pas à tout les coups, si tu te fais spot ils doivent pas être mauvais en contre espionnage.

Essaie de faire une coalition contre ce pays.

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
26 août 2013 à 22:05:24

Wep mais la coalition je suis seul dedans ^^ pas terrible comme protection

spirix
spirix
Niveau 7
27 août 2013 à 00:02:34

J'ai une question, je joue avec castille j'ai repris grenade, aragon et Barcelone ainsi que 3 provinces en afrique à côté du mali et je me suis attaqué aux restes de Aragon, le Portugal étant allié à Aragon je me bats contre les deux, j'ai facilement neutralise tout aragon même les iles Baléares, et j'ai pris presque tooutes les provinces du Portugal il en reste 2 à prendre.. Mon but était de prendre Alicante et quand je négocie la paix, je peux à peine prendre que Alicante comme province ... comment ça se fait, je vais pas leur faire la guerre 5-6 fois pour prendre une province à chaque fois..

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
27 août 2013 à 09:35:49

T'as aidé par un alliée ? C'est toi même qui occupe toute les provinces ? T'es à combien de score de guerre ?

Lord-Arys
Lord-Arys
Niveau 5
27 août 2013 à 09:42:24

Salut, comment peut on coloniser des terra incognita ?

Je prends un explo en dirigeant mais je n'arrive tout de même pas a coloniser ses territoires :(

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
27 août 2013 à 13:16:27

Il faut avoir un colon.

Divia
Divia
Niveau 11
27 août 2013 à 13:20:10

Les Jacqueries ça te fait -6 de stabilité mais quand j'ai vu le message mon PC a surchauffé :noel:

lstaff
lstaff
Niveau 9
27 août 2013 à 19:26:16

Bonjour, je me demandais comment gagner un territoire ou il reste que la capitale. J'ai gagner le siègé j'ai 100% dans la guerre mais que faire ? Je peut que en faire un vassal mais moi je veut l'avoir a moi

La vidéo du moment