CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
27 août 2013 à 19:53:22

J'ai une question sur la sur-expension. Quand on regarde le taux de surex dans le menu stabilité, à quoi sert le bouton "manage" ? (version française).

J'ai jamais osé cliquer dessus :-d

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
27 août 2013 à 20:53:30

Cela te permet de voir les provinces qui ne sont pas nationalisée et de lancer justement cette nationalisation. Tu vois aussi exactement quelle province te donne tel ou tel modificateur de surexpention et de gérer en conséquence tes priorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:08:15

Istaff, j'ai jamais essayé mais de toute façon je crois qu'une fois vassalisé tu peux le transformer en province nationale non ? Mais je crois que ça prend du temps par contre...

-Pavel8-
-Pavel8-
Niveau 8
28 août 2013 à 06:30:52

Salut à tous :)

J'ai eu un de ces événements (aléatoires?) qui nous donnent le choix entre 2 (ou plus) options avec des bénéfices et/ou des pertes (du style un marchand riche est mort dans votre nation et n'a pas d'héritier blabla ...).
Donc suite à un événement de ce style j'ai deux choix : le premier me permet de gagner une somme sympathique et, le deuxième, d'obtenir un artiste, un philosophe ou un théologien (33% de chance chacun). Ma question est donc la suivante : qu'est-ce que ces derniers "personnages" apportent ? J'ai essayé mais je n'ai rien remarqué de spécial suite à cette décision :(

benji2a2b
benji2a2b
Niveau 4
28 août 2013 à 10:58:41

Je joue la France et je n ai qu un seul colon en 1516 et pour coloniser je suis obliger d'attendre 35 ans pour faire d une province une vrai colonie est ce normal? Si non comment faire?

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
28 août 2013 à 17:10:09

pavel, c'ets des conseiller en plus comme choix, souvent des mecs à +3, par contre, chers d'entretien. donc c'est rentable quand tu as de bonens rentrées d'argent et que tu veux booster ta fabrication de points de technologie.

Benji, vas chercher les tutos sur la colonisation, y'en a déjà plein. Mais tu n'as surement aps choisi les bonnes idéologies

Hannibal_LeGran
Hannibal_LeGran
Niveau 10
28 août 2013 à 18:05:08

Bonjour, je suis actuellement dans une sacré impasse dans ma partie avec la France. Tout se passait pour le mieux, je colonisais un max, j'ai conquis la Bretagne, annexé plusieurs de mes vassaux etc. Mais depuis quelques temps le protestantisme éclate de partout sur mon territoire et je ne peux rien faire pour l'endiguer. Je me retrouve avec des révoltes un peu partout sans pouvoir reconvertir ma population. :-(

Aidez moi s'il vous plait, je ne veux pas abandonner ma partie ! :snif2:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
28 août 2013 à 18:18:36

c'est un passage assez compliqué les guerres de religions, la solution hélas, c'est de baisser le risque de révolte, t'as pas le choix, car tu ne peux aps les covnertir pendant 20 ans au minimum...

Donc c'est une stratégie qui s'anticipe : monter la stabilité à 3, avoir une reserve de points militaire pour stopper les emeutes, faire une jolie armée préventive, et choisir les bonnes options pendant les events....

Perso j'ai eu plein d'events où le choix c'était entre laisser uen armée de 11 se former ou une armée de 5, j'ai toujours choisi le petit nombre, mais peut être qu'en battant des grosses révoltes ça créé un event fin des guerres de religions... aucune idée, faut tester...

Pour ça, fait une grosse sauvegarde avant la guerre de religion, au moment où le protestantisme aparait....

Et surtout, regarde bien els choix avant de les valider.... tolérance des hérésie c'est une bonne chose pour accepter la nouvelle religion, mais pas une bonne chose si tu veux rester catholique par exemple....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 19:59:35

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de conserver la culture de base d'une colonie ? J'aurais voulu garder la culture lapone au nord de la Norvège mais mes colons la transforment en culture norvégienne...

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
28 août 2013 à 20:03:19

non hélas, je croies aps que ce soit possible... essaie de rapeller ton colon juste après qu'il soit arrivé, au cas où, mais je pense pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 20:12:01

Ok je vais essayer merci, j'ai vu aussi qu'ils parlent de "cultures acceptées" si quelqu'un a une idée de comment en ajouter...

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
28 août 2013 à 20:16:24

ça se fait automatiquement : par exemple avec le portugal si tu anexe des terres marocaines, la culture berbère va finir par être une culture acceptée et donc avoir seulment un léger malus...

Toi tu ne peux juste que "convertir" des provinces à ta culture de base : ça coûte cher et c'est long...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 20:27:33

En fait c'est des terres que j'avais déjà en commençant mais qui étaient en cours de colonisation, mais je crois aussi que comme ils ont pas de nation c'est pas possible, enfin peut-être que je me trompe mais j'avais réussit à accepter une autre culture avec la Toscane dans mon autre partie

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
28 août 2013 à 21:22:16

Normalement quand on est dans une coalition, lorsqu'un membre attaque ou se fait attaquer par le pays visé par la coalition on rentre en guerre obligatoirement ? J'ai un doute parce que j'étais en coalition contre l'Autriche et la moitier m'a lâché, sauf que l'Autriche se balladaient sur leur terre comme s'ils étaient en guerre bin sauf qu'ils étaient pas guerre et sans accès militaire.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
28 août 2013 à 21:26:46

A tout hasard l'Autriche aurait pas repris la tête du Saint Empire ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
28 août 2013 à 21:30:54

J'ai une question sur les révoltes.

Quand un petit pays d'une seule province se révolte. Que se passe-t-il si on décide d'aller mater la rebellions ?

Je dis ça parce que je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.

J'ai vassalisé pacifiquement un petit territoire d'une province.
Sans que je m'en rende compte (car je me battais ailleurs), il y a eu une révolte dans ce territoire.
Le grand pays d'a coté a buté les rebelles et annexé ce pays dont j'étais pourtant le suzerain !!!

Je me suis rendu compte de rien, j'ai pas été prévenu, j'ai juste vu que le pays avait changé de couleur et c'est en lisant le "petit livre d'histoire" que j'ai compris ce qui s'était passé...

:question: :question: :question:

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
28 août 2013 à 21:35:45

Non c'est la Bohême qui était à la tête, c'est d'ailleurs les seul qui ont respecté leur engagement.

Pour ton problème je sais pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 22:05:56

Bonsoir,

J'aurai une question sur une information qui apparait sur l'écran de configuration de la partie lors de la reprise d'une partie sauvegardée : écrit en orange "Europa Universalis 4 a subit des modifications, les réalisations seront désactivées". Quelles réalisations et pourquoi ce message, quelles modifications ?? Ou est-ce un bug ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? En partie, je n'ai pour le moment constaté aucun changement. Ca ne diffère en rien du premier chargement en début de partie où je n'ai pas ce message.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
28 août 2013 à 22:35:36

J'aila même chose, ça reste un mystère.

-Pavel8-
-Pavel8-
Niveau 8
28 août 2013 à 22:45:58

Réalisations = succès Steam si je ne me trompe pas (quelle belle traduction en passant :ok: ).
Pour les activer, il faut jouer en "Ironman mode" lorsque tu commences une partie :)

La vidéo du moment