CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

PetitOufMalade
PetitOufMalade
Niveau 5
06 novembre 2013 à 21:23:41

Moi, mon gros problème, c'est de rien comprendre.

Je veux dire : j'ai aucun but. Je clique sur un pays, on me dire "gère ton pays, t'es un bon !" et ensuite je suis face à une carte du monde sans savoir quoi faire.

En plus je suis en guerre avec la France.

rcls
rcls
Niveau 7
10 novembre 2013 à 07:39:12

Bonjour a tous! J'ai une question concernant les doctrines/technologies, en effet en débloquant les doctrines on doit dépense de l'admin, diplo ou militaire, seulement si je privilégie les doctrines je risque pas d'être a la ramasse au niveau des technologie lié? genre si j'ai je claque tout mes points en militaire dans une doctrine, certes je vais gagné son bonus mais je vais prendre du retard au niveau technologique non? Y'a un ratio a prendre genre une tech une doctrine? ou il faut compléter une doctrine a fond puis repartir sur la technologie?

Dreadspirit
Dreadspirit
Niveau 4
10 novembre 2013 à 11:27:47

:d) rcls

Il faut mixer les deux, privilégie d'abord les technologies avant de dépenser tes points dans une doctrine surtout au niveau militaire ou tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de retard.

Au niveau diplomatique, ça se fait moins sentir si tu n'est pas une nation orienté commerce ou colonisation. Tu peux te permettre d'avoir un petit retard.

C'est un question de priorité.

rcls
rcls
Niveau 7
10 novembre 2013 à 17:13:21

ok merci :)

rapla_bla
rapla_bla
Niveau 4
11 novembre 2013 à 12:22:10

Une petite question, je viens de conquérir 3 régions suédoise en étant la Prusse, or la Suède a la doctrine aristocratique qui lui procure 100% de plus pour corer une de ses provinces. Si je ne core pas ses provinces toute de suite et lors de la prochaine guerre, je lui demande lors du traité de paix, d'arrêter d'avoir des vue sur ses anciennes provinces, est-ce-que ces anciennes provinces perdent ce malus de 100% de core supplémentaire ?

J'espère avoir été clair :p)

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:51:54

rapla_bla :d) Je n'ai pas testé cette méthode mais un moyen de réduire les couts des core et d'annexer totalement une nation puis d'en faire un vassal après coup. Une fois que tu as ton vassal, tu l'annexe et ces provinces deviendront des cores :ok:

rapla_bla
rapla_bla
Niveau 4
11 novembre 2013 à 14:24:04

D'habitude ce que je fait quand un pays vaut 150% pour l'annexer totalement. Je fais une première guerre pour prendre 51% (pour les coalitions, compliquer de faire 100% lorsque il y en a). Puis 5 ans plus tard vassalisation par la guerre du reste, je redonne ces provinces puis je l'annexe quand je peux. Or ce mécanisme marche moyen quand mes boulets de voisins prennent aristocratie ou s'appelle la Hongrie ou que le pays vaut 300% pour être annexé. C'est trop long. C'est pourquoi j'aimerais bien que cette méthode marche pour prendre pile ce que je veux.

rcls
rcls
Niveau 7
11 novembre 2013 à 16:57:22

Bonjour à tous! J'ai encore une petite question!

Je joue ma première partie "sérieuse" (ou je comprend ce que je fait ^^ )avec la Savoie je m'en sort pas trop mal j'ai pris 5 ou 6 province en Italie et une en suisse, et j'ai 4 colonies ( 2 en Afrique de l'ouest pour avoir un port qui puisse attendre l’Amérique, donc une à Cayenne et une autre en Martinique).

Et donc bref il me manque juste la Sardaigne pour faire le piémont-sardaigne, sauf que depuis le début ( la je suis en 1560 par la) je n'ai eu aucune possibilité de m'en emparée et maintenant elle est à l’Espagne donc c'est mort. J'ai vu qu'il était possible de vendre des provinces, mais est -il possible d'en acheter? Parce que tenté une guerre même si j'arrive a l'occupé et que la France ( mon allié que je bichonne depuis toujours :hap: ) bloque l'espagne je risque de perdre le peu de colonie que j'ai si durement acquise :hap:

rapla_bla
rapla_bla
Niveau 4
11 novembre 2013 à 18:29:28

Je m'auto répond ça marche de demander de perdre le core à la nation adverse pour perdre les malus de core sur les provinces.

Rcls :d) J'ai jamais vu cette option après attend d'autre avis.Mais sinon, n'est pas peur fonce, si la France et toi vous êtes au max avec en plus d'autre allié, il n'y a pas de problème pour envahir juste la Sardaigne.

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
22 janvier 2014 à 01:48:11

Bonsoir, je règne en union personnelle avec divers pays, savez vous ce que ça veut dire svp ? C'est une simple alliance ou c'est différent ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 janvier 2014 à 06:50:32

@ _Kynareth_ : www.eu4wiki.com/Personal_union

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
22 janvier 2014 à 14:20:22

Si j'ai bien compris c'est en quelque sorte un vassal et si leur monarque meurt sans héritier je gagne son pays ?

Pigmen
Pigmen
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:22:01

Coucou :hap:

Si on convertit une save depuis CK2, qu'est ce qui va déterminer son groupe tech ? :(

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:59:03

Kynareth :d) C'est le même principe qu'un vassal mais sans limite de taille. Tu dois aussi attendre au minimum 50 ans pour intègrer le pays :ok:

pigmen :d) Aucune idée, je n'ai pas CK2 :hap:

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:28:06

Pigmen :d) Il me semble que ça prend plusieurs facteurs en compte, mais surtout la religion.

Par exemple si tu importes un pays musulman, le groupe technologique sera musulman (surprenant !), mais si ce pays musulman possède un certain nombre de régions en Europe, son groupe technologique sera Ottoman.

Pour les européens je crois que catholique = western, et orthodoxe = eastern.

Pour les païens il me semble qu'ils deviennent eastern, sauf les norses qui ont leur propre groupe tech six jeunes m'abusent.

Pigmen
Pigmen
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:32:22

Ah merci :oui:

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 janvier 2014 à 15:40:22

@ _Kynareth_ : Tu formes une union quand le pays en question n'a pas d'héritier suffisament légitime. En gros tu deviens le roi de ce pays. Il agit comme un vassal mais, comme dit plus haut, il faut attendre 50 ans avant de pouvoir commencer l'intégration. Attention cependant : si ce pays est plus puissant que le tien, il y aura un malus dans les relations, et si, quand ton roi meurt, son opinion envers toi est négative, le pays retrouvera son indépendance. Idem si ton prestige est inférieur au sien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 19:52:27

Je viens tout juste d'installer le jeu et j'ai lancé le premier didacticiel c'est super chaud :peur:
Ils me demandent de mettre mon armée de Gwyneed (je me rappelle plus trop du nom) dans la flotte, ça j'ai réussi mais après ils me demandent de libérer me troupes en utilisant le "Bouton de Transport" mais il est où ce bouton ? :(

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
22 janvier 2014 à 20:00:26

Sélectionne la flotte et clic sur une terre, sinon c'est une icône en haut à droite de l’interface de la flotte.

Petite question, il m'est arrivé de fusionner 6 troupes, de les les mettre dans une flotte et lorsqu'ils en sortent, il n'y en a plus que 5 parfois, c'est normal de voir 1000 soldats rester dans la flotte ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 janvier 2014 à 21:03:21

@ _Kynareth_ : C'est probablement dû à l'attrition. Je suppose que tu embarques 6000 hommes (il y a donc écrit 6 à côté de l'armée), mais quand ils ressortent, il y a écrit 5. Si c'est bien ça, c'est tout à fait normal : Certains hommes sont morts en mer donc tu te retrouves avec par exemple 5900 hommes, et quand tu les sortiras, tu verras un 5 à côté de l'armée. Mais si tu regardes à gauche tu verras qu'il y a bien 6 régiments.

La vidéo du moment