CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

USS-Salmon
USS-Salmon
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:01:35

flo1907 :d) Oui en effet j'aimerai pas etre a ta place et pourtant je te rassure la série "total war" et d'autres jeu sont bien plus dur a apprendre, Europa 4 est assez simple meme si 2 ou 3 trucs sont un peu plus dur. Si tu nous donne plus de précision sur ce qui te bloc dans le jeu, on pourras plus facilement t'aider :ok: Si le jeu te plait, t'inquiète soit patient tu finira par y arrivé :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 15:01:52

Et bien en fait j'ai tellement de question qu'il serait surement préférable que vous me passiez un site d'aide (Si cela existe).

Je commence avec la France et j'ai choisi comme mission de virer les Anglais. Sauf que je ne sais pas quoi faire, creer plus de troupe puis les regrouper pour attaquer point par point ? ca va me couter de l'argent il va falloir que je crée de nouvelle route commerciale pour amortir ? surement avant d'attaquer même ? et je ne sais meme pas si je peux faire ca ;)

USS-Salmon
USS-Salmon
Niveau 10
07 septembre 2013 à 17:23:15

C'est dur avec la France, c'est la guerre dès le début. Non tu doit pas crée plus de troupes, déjà tu as une limite a respecter et si tu la dépasse tu est sanctionner financierement et tu as les effectifs affiché en haut a gauche a respecter aussi.

L'armée Francaise affiché sur la carte tu l'as sélectionne en appuyant sur clic gauche et tu l'as dirige vers l'ennemie en fesant clic droit. T'inquiète pas pour l'argent tu verra ca plus tard.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
07 septembre 2013 à 17:27:57

Pas compliqué du tout, vire les armées anglaises de ton territoire national dans un premier temps ensuite tu attaques les sièges en gardant un oeil sur tes côtes, les anglais reviendront surement débarqué. Tu peux créé un peu plus de troupe mais bon, faut pas non plus faire exploser le malus. Concentre tes troupes mais fait gaffe à la limite de ravitaillement de la province.

slps
slps
Niveau 10
08 septembre 2013 à 09:42:55

On fait comment pour gagner de la puissance diplomatique ?

Je suis à -7 par mois à cause de "Relation diplomatiques 19/4 : - 15"

Ça veut dire quoi ?

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
08 septembre 2013 à 11:33:40

Hello, je viens d'avoir le jeu, j'ai pris l'Aragon, l'Espagne m'a démonté :-(

slps :d) C'est le nombre d'alliances/mariages que tu as, il ne faut pas s'allier avec toute la planète sinon ça te fait des malus...

Surtout que si tu veux briser des liens royaux ça baisse la stabilité dans ton royaume...

slps
slps
Niveau 10
08 septembre 2013 à 11:45:39

Ah ok, je m'en doutais un peu sauf qu'au début je croyait qu'il fallait faire plus d'alliances pour que ça devienne positif :o))

Je joue la Lorraine. L’Angleterre + Portugal entre en guerre contre France (et ses vassaux) et Bourgogne (Ils viennent de se faire poutrer par la France mais font une coalition contre l’Angleterre)

Bref pour honorer l'alliance je déclare la guerre à La France avec "Vaurien sans honneur" et je me retrouve à la tête d'une alliance Castille, Aragon, Danemark, Tyrol, Savoie, Palatinat, Bretagne, ... :noel:

Sauf que l'IA est merdique et se fait détruire toute ses armées de 5-10 k les une après les autres par la France qui a juste une armée de 20 k et une de 15 k :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 14:31:42

En fait je degonne l’Angleterre et le portugal sur chacune de met partie (Je conquit meme le portugal pour monter a 75%+ et pouvoir racheter tous mes territoire en France) Le truk c'est qu'il y a Calais qui est bloque par la bourgogne. Même en laissant un diplomate chez eux et avec 100 de reput, ils m'accorde jamais de laissez-passe sur leur territoire. Je sais pas comment reprendre calais. Pas de calais, pas de succès "Degage l'angleterre". Et si je reste en guere trop longtemps, je me fait anéantir par les révoltes dans tous les sens.

oraclehunter
oraclehunter
Niveau 3
09 septembre 2013 à 02:56:00

toutes les parties que j'ai fait, la bourgogne se faisait démonter par une coalition France/autriche si tu autriche s'est mis en coalition contre bourgogne (ce qui se passera surement puisque l'autriche est empereur et va vouloir reprendre les zones de l'empire), fonce dans le tas :)

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
09 septembre 2013 à 21:46:49

Bonjour :)

J'aimerai acheter le jeu mais je suis un peu néophyte et j'ai lu dans le test que le didacticiel était buggé.. Est-ce encore le cas ?

Merci :)

USS-Salmon
USS-Salmon
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:21:29

mais non il y a eu des mises a jours depuis c'est régler! mais le didacticiel sert juste a apprendre les bases ca va pas très loin. Le seul probleme du jeu c'est qu'il y a parfois une série de freeze et c'est un peu pénible mais on attend un patch en fin de mois et tu peut régler ca toi meme en corrigeant certain fichié= https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-9210-1-0-1-0-solution-freeze-version-fr.htm

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
09 septembre 2013 à 22:25:43

Merci bien :)

Je lirai les conseils de ce topic aussi pour bien commencer ma future partie

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
20 septembre 2013 à 20:46:25

Bonjour, j'ai commencé a jouer a ce jeu il y a quelques jours, j'ai refait les tutos plusieurs fois et je ne trouve toujours pas comment mon "royaume" peut gagner en sympathie pour d'autres royaumes.
Dans une partie j'ai pris l'Alsace et pour mission je devais faire une alliance avec Bade mais j'avais -2 en sympathie pour eux mais eux avec +80 pour moi, comment changer cela? Merci d'avance, j'espère que ma question a un sens ahah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 21:03:59

Regarde la diplômatie de la province=>Action de relations=>Améliorer les relations :-)

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
20 septembre 2013 à 21:53:30

J'ai fais ça mais ça monte juste leur sympathie pour moi et pas inversement .. Mais merci de ta réponse quand même !

Tumu
Tumu
Niveau 6
21 septembre 2013 à 05:23:39

@Nonameh ==> pour ta question, demande le droit de passage, les mariages royaux,dons, et essaye après ça de détruire les armées rebelles sur son territoire, et ta sympathie à leur égard devrait monter en fleche =)

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
21 septembre 2013 à 08:47:09

Les gars j'ai pas trop suivie les maj et depuis un moment lorsque je deviens contrôleur papal je n'ai plus le menu diplomatique qui me permettait d'excomunier ou de lancer une croisade, je sais pas si c'est normal :noel:

Petite questio aussi, j'ai découvert qu'on pouvait choisir ses rivaux ( :fete: ) sauf que lorsque je vais dans la liste ça ne fait rien, et d'ailleurs ça sert à quoi d'avoir des rivaux ?

Merci :hap:

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
21 septembre 2013 à 09:10:45

Merci Tumu !

Luis_Martins
Luis_Martins
Niveau 13
24 septembre 2013 à 10:43:49

Salut, je ne suis pas vraiment un débutant mais je n'ai toujours pas compris le commerce..

je gagne très peu d'argent alors que je domine pratiquement tout les noeuds de Séville jusqu’en Chine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380011624-eu4-2.png

j'ai 8 commerçant, je les ai d’abord mis en transfert de puissance un peu partout mais les revenus ne change pas, du coup j'en ai mis 5 en "collecte de revenu" et je gagne 75 ducats rien que pour le commerce.

alors je doit faire quoi pour avoir plus d'argent et augmenter le noeuds de séville? je doit dominé tout les noeuds de séville jusqu'a Canton-Philippine?

merci, et désolé si la question parait conne :hap:

cibioubiou
cibioubiou
Niveau 5
25 septembre 2013 à 20:59:38

Saut à tous !

D'abord, désolé pour mon voisin d'au dessus mais je ne maitrise pas encore très bien le jeu je peux pas répondre à ta question !

J'ai deux autres question à soumettre par contre !
Première : comment fonctionne le calcul de la capacité d'approvisionnement des troupes d'un pays ?
J'arrive pas à faire augmenter ce truc :(
Genre là dans ma partie j'ai fait 2 annexions diplomatiques successives (incas et aztèques je crois), ma capacité de troupe est passée de 89 à 85, puis de 85 à 82. En sachant que je récupérais à chaque fois les troupes de mes ex-vassaux, vous comprendrez mon problème ... (je les ai disband du coup mais c'est chiant).

Deuxième question : comment fonctionne le calcul du coût des colonies ? j'ai 2 colons dispo, et au delà de 5 colonies en même temps les coûts de maintenance deviennent énorme !
Si je prends un 3ème colon ça peut réduire ces coûts ?

Merci d'avance !