CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 23:19:32

Ok ! C'est du suicide le mode Ironman, non ? :fou:
Ils auraient désactivé les succès pour les modes de jeu classique ? C'est con ... Je comprends pourquoi ma liste de succès est encore entièrement verrouillée ! Menfin les succès ou réalisations, belle traduction c'est vrai :ok: je m'en fiche un peu si ce n'est que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 23:25:14

Je ne comprend pas alors une chose : pourquoi ce message n'apparait que lors d'une reprise de partie et pas tout le temps dès le choix d'une nation en début de partie :question: A ce moment-là, dans les options ce mode est déjà désactivé :sarcastic:

basteph
basteph
Niveau 9
28 août 2013 à 23:36:12

Car il faut activer le cloud pour le jeu dans STEAM et les options du jeu en meme temps .

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
29 août 2013 à 20:35:41

:svp:

J'ai une question sur les révoltes.

Quand un petit pays d'une seule province se révolte. Que se passe-t-il si on décide d'aller mater la rebellions ?

Je dis ça parce que je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.

J'ai vassalisé pacifiquement un petit territoire d'une province.
Sans que je m'en rende compte (car je me battais ailleurs), il y a eu une révolte dans ce territoire.
Le grand pays d'a coté a buté les rebelles et annexé ce pays dont j'étais pourtant le suzerain !!!

Je me suis rendu compte de rien, j'ai pas été prévenu, j'ai juste vu que le pays avait changé de couleur et c'est en lisant le "petit livre d'histoire" que j'ai compris ce qui s'était passé...

:question: :question: :question:

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
29 août 2013 à 21:09:35

Et donc encore avec le commerce mais je suis le boss au niveau de la coté d'ivoire (de pas bcp) caraibes et panama et évidement Venise, je fais quoi car je peux rien redirigé par Venise sans passer par Séville? Je redirige tout vers un noeud qui n'est pas en Europe ?

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
30 août 2013 à 07:48:02

Hum, il me semble pas que Venise soit connectée à Séville, il n'y a qu'une seule route sortante et c'est vers Bordeaux de souvenir, donc impossible de transférer de la puissance.

Par contre la Côte d'Ivoire est connectée aux Caraïbes, et Panama (qui s'appelle autrement ingame ? Pas souvenir de ce nom de nœud) doit l'être aussi.

Donc le mieux serait de tout rediriger vers les Caraïbes et collecter à cet endroit (ou vers la Côte d'Ivoire, je ne me rappelle plus du sens de la route commerciale)

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 août 2013 à 09:02:25

Tu peux par exemple booster ta puissance sur seville en y mettant une dizaine de bateaux de commerce, plus un marchand qui redirige vers gênes, faire de même de gênes au noeud suivant, et ainsi de suite vers venise. ça va être coûteux en bateaux et en marchands, et tu vas avoir aps mal de pertes....

ou alors, tu te créé un autre endroit où tu concentre, malgré le malus de 30%... Par exemple en côte d'ivoire (je croies que de la cote d'ivoire tu peux que longer la cote jusqu'à seville ? )

Par contre, blinde un max en puissance sur la cote d'ivoire, 10 bateaux au moins plus un marchand, et prévoies des embargos contre les portugais s'ils sotn pas loin....

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
30 août 2013 à 09:12:48

Sur qu'on puisse transférer vers l'arrière ? Parce que la route ne va pas vers Venise mais de l'autre côté, donc selon moi infaisable.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 août 2013 à 10:52:32

la route ne aprt pas de venise, rien ne part de venise.... Regarde le sens des fleches...

Par contre en effet je ne suis aps sûr que quelque chose aprte de séville en effet vers la méditeranée, auquel cas, il est en effet impossible de passer par là... Mais il y a peut être un chemin par le nord, en effet on ne peut pas remonter une ligne comemrciale...

Si rien de bien interessant n'arrive à venise, créé donc un second centre de collecte, avec un malus de -30%....

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
30 août 2013 à 15:05:53

C'est bien ce que je dis, faire Séville -> Gênes n'est pas possible.
Séville ne va qu'à Bordeaux, impossible de faire Côte d'Ivoire/Caraïbes/Panama vers Venise, toutes ces routes vont au maximum à Anvers.
Pas le choix, il faudra collecter aux Caraïbes, où se regroupent les routes commerciales Côte d'Ivoire et Panama (entre autres).

Par le Nord c'est Vienne, cette route arrive de l'Est.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 août 2013 à 18:14:37

j'ai regardé un peu, oui, hélas venise est plus orienté vers le comemrce asiatique via alexandrie.... Docn mettre un terminus aux caraîbes n'est pas con.

Ceci dit, en venicien, mieux vut se tourner vers l'est du coup...

marco_3869
marco_3869
Niveau 10
30 août 2013 à 18:17:16

Bonjour j'ai une petite question

Pour faire un blocus ou doit exactement positionner nos navires?
Devant la province contre laquelle on veut faire le blocus?

Merci :)

Kryysis
Kryysis
Niveau 10
30 août 2013 à 20:55:40

petite question: ils ont fumé quoi paradox quand ils ont mis en place le système de révolte? hum? non parce que, actuellement je joue la France en 1510 et disons qu'il y a une pourcentage de veuves extrêmement élevé. non mais sérieusement, ça me dégoûte, on passe plus de temps à buter des cons (oui des cons, car ils se soulèvent pour mourir) qu'à jouer... ma France a actuellement une stabilité de 1, j'ai aussi améliorer la stabilité grâce aux diverses options, mais y'a toujours des connards pour se soulever et mourir par la même occasion...

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
30 août 2013 à 22:19:11

Problème religieux ou culturel et sans les "cons" qui se révoltent, on n'en serait peu être pas la aujourd'hui :noel:

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
31 août 2013 à 00:56:23

Pour le blocus, oui, il suffit de placer tes navires dans la zone côtière de la province. Parfois on ne voit pas très bien, n'hésites pas à zoomer pour voir le port, car si la province chevauche plusieurs zones maritimes, il te faudra positionner tes navires dans celle où se situe le port.

Pour les rebellions, si tu en as tout le temps, c'est que tu as mal fait quelque chose.
Par exemple, oublier de transformer en province nationale les territoires conquis, justement trop de conquêtes qui causeraient une sur-extension fatale, des décisions favorisant les rebellions etc...
Ou alors tu n'as pas de chance et tu as des protestants partout, là ça va prendre un bon bout de temps avant de faire quelque chose malheureusement.

Divia
Divia
Niveau 11
31 août 2013 à 23:49:36

| biggeek73  -  le 30 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-6051-14-0-1-0-topic-des-debutant.htm#message_8312
| Problème religieux ou culturel et sans les "cons" qui se révoltent, on n'en serait peu être pas la aujourd'hui :noel:

La France s'appellerait Bourgogne :cool:

Norage de ma France qui a eu 0 protestant :bave:

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
31 août 2013 à 23:56:31

Chien de bourguignon :noel:

Filena
Filena
Niveau 7
01 septembre 2013 à 11:43:21

Bonjours, qu'es que des navire de qualité ? ca compte pour le score et j en ai 0 alors j ai fait tout les type de navire, les ottoman en ont alors qu ont est de meme niveau technologique.

cibioubiou
cibioubiou
Niveau 5
01 septembre 2013 à 14:36:19

Salut à tous !

J'ai une partie avec l'hindouistan, et j'aimerais changer mon régime politique : je suis en monarchie, mais mon roi est très vieux et je n'ai pas d'héritier, donc je préfère passer à une république tant qu'il en est encore temps.

C'est la première fois que je fais un changement de régime politique, donc je suis allé sur mon onglet gouvernement, j'ai cliqué sur changer de gouvernement, et résultat : on me propose de changer par plein d'autres monarchies (que je n'ai pas débloqué pour la plupart) mais pas par des républiques, alors que ma technologie administrative est au niveau 8, donc j'ai accès à la république patricienne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !

slutpros
slutpros
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:24:03

Salut à tous !

J'ai une partie avec l'hindouistan, et j'aimerais changer mon régime politique : je suis en monarchie, mais mon roi est très vieux et je n'ai pas d'héritier, donc je préfère passer à une république tant qu'il en est encore temps.

la seul methode que je connais c'est les révoltes "révolutionaire paysane" attention toujours lire leurs demande au risque de voire une parti de ton empire passe a ton meilleur & pire enemie :D

La vidéo du moment