CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 17:38:28

Et là il vient de m'arriver quelque chose de bizarre ...

Je reprend ma partie (Bourgogne), que j'ai quitté voici une heure après une guerre dont le but était de piquer l'Alsace à mon voisin.
J'étais allié avec la Savoie, qui m'a fait faux bon avant la fin de la guerre.

Là en reprennant ma partie, quelle n'est pas ma surprise de voir que l'Empereur me demande de récupérer la province de Vaud ???

Cette province ne m'appartenait pas, je ne l'ai jamais revendiquée et jamai sconquise par la force. Elle appartenait à la Savoie (mon ancien allié, donc).

Comment et pourquoi cette province m'appartient-elle donc ?
Bien sur je ne toruve nulle part une info à ce sujet, meme en ouvrant le livre d'histoire.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 18:56:11

Elle ne t'appartient pas si tu dois la récupérer, aller obéit gentiment à ton empereur petit bourguignons :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 19:03:46

Keyrantropchaud , merci tu gères je vais suivre un de tes deux conseils

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 19:15:45

keyrantropchaud Voir le profil de keyrantropchaud
Posté le 25 août 2013 à 16:13:35 Avertir un administrateur
Tiens, d'ailleurs, j'ai quelques questions sur les coalitions et les garanties d'indépendance :

- Si on est en trève avec un pays mais qu'on est en coalition contre, est ce que si un coalisé attaque ce pays, on rentre quand meme en guerre contre ? est ce que ça romp la trève ?

- Si on est en régence, donc impossible de lancer une guerre, est ce que si un coalisé attaque ce pays, on part quand même en guerre contre ? ou la coalition n'a pas d'effet ?

- Mêmes questions avec la garantie d'indépendance d'un ami : si on garanti l'indépendance d'un pays et qu'il se fait attaquer alors qu'on est en régence ou en trève, est ce qu'on part en guerre ? est ce que ça romp la trève ?

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 19:19:21

Missclic, c'est mieux avec les réponses :hap:

- Si on est en trève avec un pays mais qu'on est en coalition contre, est ce que si un coalisé attaque ce pays, on rentre quand meme en guerre contre ? est ce que ça romp la trève ?

L'obligation de la coalition devrait passer avant la trêve normalement, je m'avance pas trop.

- Si on est en régence, donc impossible de lancer une guerre, est ce que si un coalisé attaque ce pays, on part quand même en guerre contre ? ou la coalition n'a pas d'effet ?

Oui ça fonctionne de même qu'un alliée peut t'appeler pour l'aider.

- Mêmes questions avec la garantie d'indépendance d'un ami : si on garanti l'indépendance d'un pays et qu'il se fait attaquer alors qu'on est en régence ou en trève, est ce qu'on part en guerre ? est ce que ça romp la trève ?

Tu iras quand même en guerre malgré la régence, la régence d'empêche de déclarer une guerre mais pas te remplir tes obligations. Pour la trêve pareil je m'avance pas trop c'est à confirmer.

florent91
florent91
Niveau 2
25 août 2013 à 19:25:34

Bonjour,

Petite question de débutant, Comment fait-on pour entrer en croisade en l'occurrence dans ma partie avec gênes contre les ottomans?

Je n'ai aucun casus belli contre les ottomans et n'ai trouvé aucun bouton "partir en croisade" etc...

Merci d'avance pour l'aide !!

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 20:27:18

C'est le controleur pontifical qui ordonne les croisades, tu peux pas en faire dans ton coin, si tu veux lancer une croisade deviens controleur.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 20:33:40

J'ai pas compris non plus...

Dans une partie j'étais le contrôleur pontifical et j'ai moi-même déclaré une guerre sainte contre un pays.

Pourtant je n'ai pas eu de casus belli pour la cause, ni trouvé l'option nulle part.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 20:39:54

Si t'as fait une guerre sainte c'est que t'avais le casus belli pour :(

Quand le controleur lance une croisade, il encourage les pays chrétiens à déclarer la guerre au pays visé par la croisade. T'as un bonus manpower mais je sais pas si t'as un casus belli pour la croisade j'ai pas toast.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 20:42:21

En l'occurrence, je n'ai pas fait une guerre sainte, j'en ai décrété une quand j'étais contrôleur pontifical.

Mais après rien, personne n'a bougé, quant à moi je n'avais pas de casus belli pour entrer en guerre contre le pays en question.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 20:44:49

C'est un peu useless les croisades alors :noel:

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 20:50:38

J'imagine qu'il doit y avoir un truc que je n'ai pas capté... ce serait pas la prmeière fois :rire:

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 20:55:15

Peu être que ça donne un CB aux pays chrétiens, mais j'avais lu dans l'infobulle que ça encouragé les pays en leur donnant un bonus d'effectifs c'est tout.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 21:00:10

En soi j'ai été un peu déçu de mon expérience à la tête de l'Eglise...

On peut faire que deux choses : décréter la guerre sainte et ex-communier quelqu'un.
Mais je n'ai pu ex-communier personne car à chaque fois que j'ai essayé c'était "impossible car ce pays est trop influent auprès de l'Eglise".

Du coup, dans ma partie actuelle, je me tracasse pas trop de qui contrôle l'Eglise...

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 21:45:38

Ça fai quand même un diplomate en plus.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 août 2013 à 21:58:20

oui bon... les diplomates c'est pratique mais à partir du moment où je me suis rendu compte que le nombre maximum de liens diplomatique était aussi limité...

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
25 août 2013 à 22:02:13

Toujours utile, faire des revendications, améliorer les relations, annexer.

spirix
spirix
Niveau 7
26 août 2013 à 02:51:26

Bon je comprends vraiment pas comment coloniser.. j'ai un colon de dispo, les acores et l'ile entre les acores et les canaries n'ont pas été colonisé, elle sont encore en terra incognita, avec mes vaiseaus je peux allez autour mais aucun moyen de les coloniser si on pouvait m'éclairer.. pourtant j'ai la doctrine d'explo..

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
26 août 2013 à 04:56:45

Ces îles sont déjà portugaises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 05:27:37

Spirix, patrouille autour c'est ce que j'ai fait au Groenland, ce qui compte c'est de passer souvent devant donc en traçant ta patrouille de sorte à ce qu'elle ne cesse de rentrer dans l'hexagone où est le territoire que tu souhaites dévoiler donc tu fais ressortir ton bateau puis re-rentrer dans l'hexagone et ainsi de suite c'est pour ça qu'utiliser la fonction patrouille est pratique pour éviter de le faire manuellement.

Et moi j'ai une question aussi: comment on fait pour améliorer sa portée coloniale autrement que par les technologies (parce que je crois que c'est pas suffisant) ? Si c'est possible bien sûr...

La vidéo du moment