j'en ai fait aussi, quand tu as un roster fixe ca se passais bien hormis quelques souci technique de latence, freeze, bon ca c'était par rapport aux moyen de l'époque win XP connexion, serveur etc... aujourdh'ui c'est beaucoup plus stable.
C'était cool et j'en ai de bon souvenir y avais du challenge et de la difficulté, des fois même trop ( C'thun par exemple).
Cependant ya un inconvéniant à ce style de pve:
1. comme je le disais la coordination, il faut un putain de bon RL pour gérer 39 mecs
2. Pas évident de trouver 40 bon joueurs tous dispos les même jours, même heures et je le répète , des "bon" joueurs.
3.Hormis les rôles important ( genre le MT), si ta des mecs qui font de la merde ou crève c'est pas bien grave( je parle 5-6 mecs pas 15).
si on fait un truc bien hardcore ou l'IA est bien développée ou les boss on des skills comme les joueurs avec des cd mais qu'ils balancent intelligemment( genre silence le heal, se dispell) sans être prévisible à la wow: "dans 20 seconde packez vous parce que le boss va faire ça", comme ils le promette pour teso dans les donjons hardcore.
A ce moment le faite qu'il ny ai pas de raid ne serais pas dérangeant pour moi.
Ca permettrais de faire du pve HL hard avec ses potes, et je pense que ca rendrais le jeu plus immersif.
Bon maintenant il est possible que je fantasme et que le pve hl soit un gros pétard mouillé sans aucune difficulté et ou tout le monde aura torché le contenu "hl" ce qui ajouteras teso a la longue liste des mmo raté.