neoripu
Posté le 24 mars 2013 à 23:16:30
@ druugaa : Une fois les portes du MMO type poussées faut foncer ya pas le choix. On ne sait presque rien de concret sur le gameplay. Pire, les développeurs semblent vouloir faire un MMORPG grand public, certes, mais pas si consensuel que ça.
Cette phrase c'est typiquement le truc bateau du 0 prises de risque, ouais bah au final 0 risques = jeu à chier. Au travers de cet phrase, il revendique le fait que cette série a une identité, et que mettre des raids équivaudrait à s'en écarter. Regardez vos réactions, votre déception, et vous comprendrez que cette décision est exactement ce que l'on appelle d'un point de vue commercial une prise de risque. J'ai toujours appréciée ce genre de phrases totalement absolues pour le degré de niaiserie inouïe qu'elles recèlent. "0 risques = jeu à chier". Vraiment n'importe quoi...
Regarde donc des contre exemples comme la série de jeu de des Megaman (ne pas prendre de risque peut parfois être bénéfique), ou bien le jeu Shadow the Hedgehog (prendre des risques peut aussi faire un jeu minable). Ou même tout simplement regardez vous. Mettre des raids dans un MMORPG, c'est développer un terrain sûr et connu pour le joueur de MMO (ici vu comme un consommateur potentiel).
Ton regard axé sur le design t'empêche de voir les enjeux commerciaux de cette décision.
Enfin, il y a une réalité relative au style dans le game design, et si tu n'en prends pas conscience, tu feras probablement un mauvais game designer (peut-être l'as tu déjà fait, mais ce n'est pas ce que montre ton commentaire)...
Tu te trompes. C'est juste a la mode de ne plus faire de raid... Les mmo en 2012 en avait pas, secret world a eu un raid plus tard si je me souviens bien mais pas a la sortie... Un raid de 8 joueurs c'est déjà ne plus visé les casu, ça fait pas grand public des raids. D'ailleurs wildstar va totalement a l'inverse de ça avec son raid 40 joueurs, qui sera dédié justement aux gamer car un casu pourra jamais en organisé un, c'est pas pour rien que cela a disparu de wow hein
Funky-Vodka
Posté via mobile le 24 mars 2013 à 23:58:12
"Angyo-Onshi: Enfin un mmo avec des phases d'escalades ? Ce serait super, à voir le jeu est très très loin d'être sortie mais il reste très prometteur. Pour le moment isl ont pas mal de bonnes idées^^ "
-> J'ai trouvé ca sur JOL Coucou je suis un Stalker
C'est pas compliqué, j'utilise ce pseudo partout^^
URIA2
Posté le 25 mars 2013 à 00:02:50
il vous faut une carotte pour vous amuser et passer du bon temps sur un jeu vidéo?
j’espère qu'il n'y aura pas de raid, ça fera des casu lootovore en moins.
Hum nice troll. Maintenant que tua s fait ta blague tu peux sortir^^