CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Raid

uria2
uria2
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:02:50

il vous faut une carotte pour vous amuser et passer du bon temps sur un jeu vidéo?

j’espère qu'il n'y aura pas de raid, ça fera des casu lootovore en moins.

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:37:02

"il vous faut une carotte pour vous amuser et passer du bon temps sur un jeu vidéo?

j’espère qu'il n'y aura pas de raid, ça fera des casu lootovore en moins."

-> En quou un raid constitue une " carotte " ?

Et si tu raid en guilde les " casu lootovore " tu les croise pas. En revanche les casu tu les croise en PvP/RvR et en donjons comme dans tous les MMO.

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:47:15

URIA2
Posté le 25 mars 2013 à 00:02:50
il vous faut une carotte pour vous amuser et passer du bon temps sur un jeu vidéo?

Tu sais les casu tu les croiseras en RvR, t'inquiète pas. :))

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
25 mars 2013 à 00:53:26

Raids et Casus dans la même phrase. Comment on veut être crédible après ça. :hum:

Comme ci les casus pouvaient partir en Raid 3 soirs par semaine.

Les casus Raident peu.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 mars 2013 à 01:33:32

neoripu
Posté le 24 mars 2013 à 23:16:30
@ druugaa : Une fois les portes du MMO type poussées faut foncer ya pas le choix. On ne sait presque rien de concret sur le gameplay. Pire, les développeurs semblent vouloir faire un MMORPG grand public, certes, mais pas si consensuel que ça.

Cette phrase c'est typiquement le truc bateau du 0 prises de risque, ouais bah au final 0 risques = jeu à chier. Au travers de cet phrase, il revendique le fait que cette série a une identité, et que mettre des raids équivaudrait à s'en écarter. Regardez vos réactions, votre déception, et vous comprendrez que cette décision est exactement ce que l'on appelle d'un point de vue commercial une prise de risque. J'ai toujours appréciée ce genre de phrases totalement absolues pour le degré de niaiserie inouïe qu'elles recèlent. "0 risques = jeu à chier". Vraiment n'importe quoi...
Regarde donc des contre exemples comme la série de jeu de des Megaman (ne pas prendre de risque peut parfois être bénéfique), ou bien le jeu Shadow the Hedgehog (prendre des risques peut aussi faire un jeu minable). Ou même tout simplement regardez vous. Mettre des raids dans un MMORPG, c'est développer un terrain sûr et connu pour le joueur de MMO (ici vu comme un consommateur potentiel).
Ton regard axé sur le design t'empêche de voir les enjeux commerciaux de cette décision.

Enfin, il y a une réalité relative au style dans le game design, et si tu n'en prends pas conscience, tu feras probablement un mauvais game designer (peut-être l'as tu déjà fait, mais ce n'est pas ce que montre ton commentaire)...

:d) Tu te trompes. C'est juste a la mode de ne plus faire de raid... Les mmo en 2012 en avait pas, secret world a eu un raid plus tard si je me souviens bien mais pas a la sortie... Un raid de 8 joueurs c'est déjà ne plus visé les casu, ça fait pas grand public des raids. D'ailleurs wildstar va totalement a l'inverse de ça avec son raid 40 joueurs, qui sera dédié justement aux gamer car un casu pourra jamais en organisé un, c'est pas pour rien que cela a disparu de wow hein

Funky-Vodka
Posté via mobile le 24 mars 2013 à 23:58:12
"Angyo-Onshi: Enfin un mmo avec des phases d'escalades ? Ce serait super, à voir le jeu est très très loin d'être sortie mais il reste très prometteur. Pour le moment isl ont pas mal de bonnes idées^^ "

-> J'ai trouvé ca sur JOL Coucou je suis un Stalker

:d) C'est pas compliqué, j'utilise ce pseudo partout^^

URIA2
Posté le 25 mars 2013 à 00:02:50

:d) Hum nice troll. Maintenant que tua s fait ta blague tu peux sortir^^

druugaa
druugaa
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:00:05

ya raid et raid hein, ya pas qu'un seul type de raid, c'est comme si on me disait qu'il n'ya qu'un type de pvp.

Aux devs justement (si ils font des raids) de les rendre attractif en faisant quelque chose qui sorte du lot.

Après pour les certains trucs seront pas faisable si le nombre de joueurs n'est pas assez conséquent, ça me rappelle GW 2, où il y avait des events qui paraissaient bateaux et où même à + de 15 joueurs on se fait later, et d'autres events (je pense notamment aux dragons champions) où on avait tous une main dans le slip.

M'enfin bon vu ce qui nous est dévoilé du côté pve on a le droit d'être déçu car c'est dit très clairement pour le moment que le pve HL = 0 et que HL = Cyrodil.

Me parlez pas d'explorer les zones des autres factions c'est tout sauf précis et ce qui est dit dessus ça me paraît encore une fois être de la banale course au stuff (suites de quetes donjons grind etc).

uria2
uria2
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:36:30

c'est vrai sur les mmo y a que des chômeurs et des no-life qui joue 10/j :rire:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:38:00

Angyo-Onshi
Posté le 25 mars 2013 à 01:33:32

Tiens le retour de l'expert en mmo qui nous disait que gw2 allait tout révolutionner :hap:

neoripu
neoripu
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:21:22

Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
Posté le 25 mars 2013 à 01:33:32 Avertir un administrateur
neoripu
Posté le 24 mars 2013 à 23:16:30
@ druugaa : Une fois les portes du MMO type poussées faut foncer ya pas le choix. On ne sait presque rien de concret sur le gameplay. Pire, les développeurs semblent vouloir faire un MMORPG grand public, certes, mais pas si consensuel que ça.

Cette phrase c'est typiquement le truc bateau du 0 prises de risque, ouais bah au final 0 risques = jeu à chier. Au travers de cet phrase, il revendique le fait que cette série a une identité, et que mettre des raids équivaudrait à s'en écarter. Regardez vos réactions, votre déception, et vous comprendrez que cette décision est exactement ce que l'on appelle d'un point de vue commercial une prise de risque. J'ai toujours appréciée ce genre de phrases totalement absolues pour le degré de niaiserie inouïe qu'elles recèlent. "0 risques = jeu à chier". Vraiment n'importe quoi...
Regarde donc des contre exemples comme la série de jeu de des Megaman (ne pas prendre de risque peut parfois être bénéfique), ou bien le jeu Shadow the Hedgehog (prendre des risques peut aussi faire un jeu minable). Ou même tout simplement regardez vous. Mettre des raids dans un MMORPG, c'est développer un terrain sûr et connu pour le joueur de MMO (ici vu comme un consommateur potentiel).
Ton regard axé sur le design t'empêche de voir les enjeux commerciaux de cette décision.

Enfin, il y a une réalité relative au style dans le game design, et si tu n'en prends pas conscience, tu feras probablement un mauvais game designer (peut-être l'as tu déjà fait, mais ce n'est pas ce que montre ton commentaire)...

:d) Tu te trompes. C'est juste a la mode de ne plus faire de raid... Les mmo en 2012 en avait pas, secret world a eu un raid plus tard si je me souviens bien mais pas a la sortie... Un raid de 8 joueurs c'est déjà ne plus visé les casu, ça fait pas grand public des raids. D'ailleurs wildstar va totalement a l'inverse de ça avec son raid 40 joueurs, qui sera dédié justement aux gamer car un casu pourra jamais en organisé un, c'est pas pour rien que cela a disparu de wow hein

Je vois pas le rapport :question:

Peu importe le fait que les raids ont tendance à disparaître. En le faisant, on ne correspond pas aux attentes d'un certain type de joueur, qui consomme les MMOs sur le long terme . Il s'agit techniquement d'une prise de risque commerciale. Et, je te rappelle que le genre MMO subit une longue décadence, ce qui confirme nos avis respectifs.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 mars 2013 à 20:00:44

Bronconchon
Posté le 25 mars 2013 à 12:38:00
Angyo-Onshi
Posté le 25 mars 2013 à 01:33:32

Tiens le retour de l'expert en mmo qui nous disait que gw2 allait tout révolutionner

:d) La tu dois te tromper de personne :noel: J'avais la réputation de fanboy tera plusieurs mois avant la sortie de gw2 sur leur forum :ange:

Mais ça me fait rire d'être traiter d'ancien fanboy de gw2 par un ancien fanboy de swtor :hap: Je me souviens avoir vanter le modèle économique de gw2, que cela rendre populaire ce modèle avec les autres mmo(ce qui est bien le cas), de vanter l'idée de mettre tout le monde au même stuff en bg et imposer le farm de skin et non de stuff, et je soutient toujours cet aspect la qui a des chances d'être repris par wildstar. Au début je me souviens avoir eu pas mal d'espoir pour le système d'event, mais deux-trois mois avant la sortie j'avais compris l'arnaque derrière ça, qu'au final cela remplace les quêtes et que c'était exactement la même chose en plus chiant assez souvent... Le rvr ? Ouais je me souviens plus de ce que j'espérai, surtout que j'ai été très vite un fanboy d'archeage(pour ses features et tera pour son gameplay). Enfin bref j'ai jamais été un fanboy de gw2 raté^^

neoripu :d) ". Au travers de cet phrase, il revendique le fait que cette série a une identité, et que mettre des raids équivaudrait à s'en écarter. Regardez vos réactions, votre déception, et vous comprendrez que cette décision est exactement ce que l'on appelle d'un point de vue commercial une prise de risque."

J'étais parti sur ça mais en faites je me suis trompé, tu relativises tout :noel: Qu'ils mettent ou non des raids pour toi dans les deux cas ils prennent des risques si je comprend bien, et que de toutes manières prendre des risques ne veut pas dire qualité. J'ai rien dit si c'est bien le cas, car dans ce cas la ton pavé n'a aucun intérêt pour moi^^ Après tout pour moi suivre comme un mouton ce que font les autres, alors qu'ils ont bidé c'est tout sauf une prise de risque. Si cela se confirme je pense que l'on aura un jeux sans ambition, qui voudra vendre un max de boite de jeux, faire marché sa boutique en ligne et bidé quelques temps après et restait avec une faible population. C'est ce qu'ils visent avec ce genre de contenu en faites.

druugaa
druugaa
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:48:48

hmmm je sais pas trop.

pour un jeu soit disant en développement depuis 2007, on est en 2013 et on commence à peine à avoir quelques vidéos, qui, au fnial, montrent que dalle...... je sais pas si je suis parano m'enfin ça sent un peu le soufre.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 mars 2013 à 22:52:32

Quelqu'un avait fait le remarque que bethesda fait toujours ça, qu'ils attendent le dernier moment pour ce type de vidéo et veille a ce que leurs demo en salo ne se retrouve pas en vidéo sur youtube. J'ai jamais suivi de près la sortie d'un tes donc je ne peux confirmer mais ça reste possible. Mais ça fait con quand un wildstar et gw2 présente des vidéos trois ans avant leur sortie^^

neoripu
neoripu
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:40:15

@ Angyo-Onshi :
J'étais parti sur ça mais en faites je me suis trompé, tu relativises tout :noel: :d) Pas vraiment, les choses absolues sont rares :-p (finalement, moi aussi, j'écris des choses débiles :-) )

Qu'ils mettent ou non des raids pour toi dans les deux cas ils prennent des risques si je comprend bien, et que de toutes manières prendre des risques ne veut pas dire qualité. J'ai rien dit si c'est bien le cas, car dans ce cas la ton pavé n'a aucun intérêt pour moi^^ :d) C'est à peu près ça... :doute:
Et en effet, ça ne te concerne pas normalement, vu que ce commentaire ne sert qu'à instruire les gens qui n'ont pas admis cette éventualité.

Après tout pour moi suivre comme un mouton ce que font les autres, alors qu'ils ont bidé c'est tout sauf une prise de risque. :d) J'ai rien dit... :honte:
Si on sait que les autres ont bidé, ça en ait. C'est une question de français et de logique. :(
Emprunter une voie risquée pour accomplir un objectif sans avoir la certitude de la passer, tout en en ayant conscience, c'est par définition prendre un risque.

Si cela se confirme je pense que l'on aura un jeux sans ambition, qui voudra vendre un max de boite de jeux, faire marché sa boutique en ligne et bidé quelques temps après et restait avec une faible population. :d) Ce genre d'idée représente exactement ce que je redoutais. :-(
Apparemment, ce topic sert juste à flatter l'égo, et à exalter les inquiétudes des forumeurs qui veulent se livrer à des spéculations mystiques. :peur:
Tu vas chercher loin (mais tu fais des raccourcis :-( ). Ton imagination te joue des tours... :hum: (Ca vaut aussi pour la citation précédente à mon avis, c'est d'ailleurs un problème récurrent dans les discussions, mais ce n'est pas le lieu pour en parler).

Il s'agit d'un monde qui se plie à des règles beaucoup plus complexes que les caricatures que nous dessinons ici . Surtout là... :-(
Et il y a probablement des paramètres nécessaires pour juger ( :doute: ) la situation auxquels on n'a pas accès. Trop de choses dites ici ne repose sur presque rien de sérieux (je sais pas si j'ai réussie à me faire comprendre :doute: ).

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
26 mars 2013 à 10:04:23

J'en suis conscient de tout ce que tu dis, de toutes manières nous ne savons rien de ce qu'ils ont dans la tête, donc on ne sait même pas s'ils prennent des risques ou non, s'ils y croient en leur jeux... Et comme tu dis prendre des risques ne veut rien dire, c'est juste que je ne suis pas très content des new donc mon avis sur eux est très négatif, quand il y aura de meilleurs new je pourrai changer d'avis vite fait :noel: Mais avec les new actuels ouais on est ensemble a se monter la tête sur une certaine incompétence des developpeurs de teso, faut dire aussi que teso se prend dans la gueule toutes nos désillusions sur les mmo de ces dernières années, on en en voit plus tant que ça des joueurs qui vont crié au wow killer ou meilleur mmo depuis 10 ans... Les désirs des joueurs sont devenu plus modestes, on se fait moins d'ilusions, comme pour le rvr, sans com sur des features qui rendrait leur rvr intéressant on l'assimile a gw2 car il a tout à prouvé. Finis le temps ou on bavait sur des annonces de rvr tri faction, de gameplay dynamique, de futurs rajouts après la sortie du jeux.

En cet instant leur com ressemble tellement a celle de gw2 et swtor, on va vous proposer du bon, gameplay dynamique, pve lors du levelling intéressant, pvp haut lvl rvr poussé etc etc en parlant pour ne rien dire et en évitant de vraiment montrer de quoi sera composé le pve et pvp, que forcément on sent le mmo commercial avant tout. C’est l'une des raisons pour lesquels wildstar m'avait intéressé a la base, les développeurs sont proche du public et c'est eux qui donnent des new sur le jeux, disent précisément ce qu'ils aimeraient mettre, posent des questions à la communauté...

neoripu
neoripu
Niveau 10
26 mars 2013 à 21:47:41

Angyo-Onshi :d) La sur le coup, j'ai rien à dire... :peur:
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis. :)

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:28:49

Angyo Onshi devrait etre community manager :ok:

SteelBird
SteelBird
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:43:51

sa pue les gros raid à 30, t'es pas avec tes potes, t'es pas coordonnés c'est un peu au ptit bonheur la chance, bref Donjon à 5 > all

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:47:13

" sa pue les gros raid à 30, t'es pas avec tes potes, t'es pas coordonnés c'est un peu au ptit bonheur la chance, bref Donjon à 5 > all "

-> Bah si tu peux etre avec tes potes dans un raid... c'est juste que t'auras 5 potes dans le raid de 30. Et si tu joue en guilde c'est coordoné. Un raid ne se fait pas au petit bonheur la chance, a moins de jouer a Hello kitty ile aux aventures.

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
29 mars 2013 à 01:53:06

Instances de 4 joueurs (groupe de 4) (Massively)

Le end game pour un petit groupe d’amis sera les instances dans le monde. Il y a une instance de 4 joueurs pour chacune des 16 zones. La majorité de ces donjons ont une version niveau 50 avec une histoire différente. Les petits groupes pourront passer des heures à travailler leurs stratégies dans la trentaine de donjons différents au lancement d’ESO.

Zones d’aventure (gros groupes) (Massively)

Les zones d’aventure sont prévues pour des groupes de joueurs plus importants. Vous pourrez y entrer avec un petit groupe et atteindre certains objectifs, mais de grosses parties de ces cartes sont dédiées à une expérience avec de nombreux joueurs. Il y aura des avertissements avant de déclencher ces rencontres (et elles seront peut-être instanciées au final) donc un petit groupe ne se retrouvera jamais brutalement face à un Prince Daedrique.

Elles ne seront pas disponibles au lancement. (ZAM)

Les raids sont prévu sous le nom de zone d'aventure mais pas pour la sortie du jeu apparament, nombre de joueur inconnu mais c'est supérieur a 4 en tout cas...

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:10:44

On en a parlé dans le topic déjà.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment