CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Raid

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
30 mars 2013 à 17:16:08

RvR = Royaume versus Royaume. Donc oui le rvr c'est une façon de dire pvp de masse. ça veut dire que même solo, tu peux croiser 50 potes à toi et 1 minute après te prendre 200 ennemis sur le coin de la gueule.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 mars 2013 à 17:39:49

Ca changera pas le fait que tu l'aura ton pvp solo. Faudra juste avoir la classe qui pourra s'enfuir en cas d'arrivé de gros bus ennemi. Mais c'ets dommage qu'il n'y ait pas de friendly fire, au moins les noobs éviteraient d'allé dans n'importe quelle bus et ça éviterai le dps no brain. Mais a première vu la visé manuel ne semble pas très développé et me parait limité, on semble bien aidé pour touché une cible.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 mars 2013 à 18:21:42

Bizuuri a raison.

Autant, je suis contre une course au stuff en PvP. Car je pense que le PvP doit être régis par le skill du joueur et nom par son stuff.

Mais en en PvE la course au Stuff est obligatoire. Bizuuri a tout dit. Maintenant dans les MMO, l'obtention de l'équipement n'a absolument plus rien d'épique ni de skilled. Tu te stuff aussi facilement que tu lances ton jeu.

On veut des boss Hards, c'est cool. On veut être récompensé à la hauteur de la difficulté du boss et par conséquent à la hauteur du skill qu'on a déployé. C'est totalement normal. Donc le meilleur moyen c'est me stuff. Un Stuff avec des stats significative.

Sur EQ, quand tu voyais un mec full stuff épik roxxor, tu l'appelais "Monsieur" car tu savais que le mec avait down du Boss vraiment HL (certains boss mettaient 3-4 mois avant d'être tombé par les tops Guildes des serveurs et à l'époque pas de nerf à la hache).

Sur GW2, tu vois un mec full exo tu t'en branles... :pf:

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que un skin c'est ultra subjectif et son appréciation dépend de chacun.

Une stat met tout le monde d'accord. :ok:

Avant, il fallait avoir du skill et une putain de Guilde pour avoir le meilleur stuff du jeu.

Aujourd'hui tu l'obtiens en jouant tranquille dans ton coin. :pf:

Et puis si vous voulez pas avoir l'effet GW2 à savoir la désertion des donjons les plus "dur" (notez les guillemets) du jeu et bien les devs doivent mettre des récompenses qui en valent la peine. Et en PvE t'en a pas 36, c'est le stuff avec stats. :ok:

Gorskill
Gorskill
Niveau 5
30 mars 2013 à 18:31:17

bon post lincolnX je suis tout à fais d'accord avec toi

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 mars 2013 à 19:08:09

Je ne suis pas d'accords, on en revient au même. Qui a dit qu'il n'y aurait pas de skin épique a craft ? Allez imagine trois skin épique a craft, mais pour l'avoir il te faut tomber le boss le plus dur du serveur, loot le composant unique pour craft le skin que tu souhaite. Tu parles de renomé, mais comment ils remarquent justement ta réussite ? Tu crois que tout le monde va inspecter ton stuff ? C’est bien le skin de ton stuff qui va leur faire remarquer que tu as le stuff qu'on ne peut loot que sur ce boss. Les stats on s'en fout totalement en pve, surtout pour le boss ultime car ça veut dire maintenant tu vas te faire chier car tu as obtenu ce que tu voulais et qu'avec ton stuff tout devient facile pour toi...

Et si les donjons les plus ont été déserté c'est aussi que les gamers sont parti, et ceux qui sont resté ont farm les donjons qui rapportaient le plus de po. Dans gw2 on farl l'argent en fin de compte, pas les skin(qui sont par ailleurs assez moche). Tu me proposes de gagner dans wildstar, un parachute, un jetpack ou tout autre connerie de ce genre, ou a leur place un stuff a stat mais je te le redonne direct ton stuff ! A quoi va t'i me servir ? A faire mes donjons plus rapidement et plus facilement ? Et il va m'apporter moins de fun qu'un jetpack ou parachute...

Et maintenant c'est comme les joueurs pvp, on cherche à monter notre classement. Il faut dans les donjons un classement pour connaitre les meilleurs joueurs pve, ou meilleurs groupe. En prenant en compte la rapidité qu'ils ont mit pour faire le donjon, le nombre de fois ou ils ont eu une vie proche de zero, le nombre de mort etc etc T'inquiètes pas les grosses guildes vont s'y mettre. Les casu restent des casu, eux quoi qu'il arrive il y aura jamais vraiment rien pour eux, ca reste dur d'adapté un mmo pour eux alors que le genre n'est pas vraiment fait pour eux.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:48:50

c'est ouf ce besoin d'impressionner les autres..

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 mars 2013 à 20:08:38

Angyo-Onshi :d) Tu parles du modèle de GW2 dans ton exemple. Et on a vu les limites de ce modèle.

Là ou selon moi, tu te trompes c'est sur l'importance des stats. Et GW2 en est encore la preuve que les stats prime sur le skin. Sur GW2 t'as 2 donjons qui te permettent d'obtenir le stuff Berserker: Arah et Cita. En armure lourde, le skin du stuff Arah fait globalement l'unanimité (je ne compte plus le nombre de fois où on m'a mp pour de demander de linker mon stuff). Et malgré que le stuff Arah soi infiniment plus classe que celui de Cita et bien la plus part des personnes qui ne vont pas sur Arah pour obtenir leur stats Berserker mais sur Cita car beaucoup plus simple.

Je te fais le pari que si les stats Berserker n'étais dispo que sur Arah et bien ce donjon se ferait davantage farmer.

Après, je concède que Cita est un peu atypique comme donjon dans la mesure où la plus part des farmeurs y vont pour les sous.

Et là où tu te trompes aussi selon moi, c'est sur l'inspection de stuff. Je ne citerai que Kungen comme exemple (ceux qui ont joué à WoW pas mal de temps connaissent). Ce type à du se faire inspecter son Armurerie un nombre incalculable de fois. Sur WoW ou encore EQ, inspecter le stuff des gens est quelque chose de normal et fréquent.

Ce n'est pas le skin qui suscite l'admiration, ce sont les stats. Un skin c'est subjectif au possible, au même titre que la beauté. Alors que la Puissance, elle, met tout le monde d'accord. Les stats, c'est une analogie de la Puissance. Tu vois un mec avec une Légendaire, tu t'en branles de savoir si elle est jolie ou pas. Ce qui va te faire rêver c'est le DPS ou le Heal que tu vas pouvoir faire avec. Un gros chiffre à l'écran.

Quand t'es full stuff et que t'as eu ton stuff grasse au Boss Ultime t'as un sentiments d'accomplissement. En butant le boss t'es devenu plus fort que lui. T'as gagné c'est normal de lui démonter encore la gueule après et que ce soit plus facile.

En VHL, le down le plus excitant c'est le premier. Le deuxième est là pour confirmer mais c'est le premier down qui te fait bander. Après ça n'a plus la même saveur. Donc que tu puisses rouler sur le Boss ensuite tu t'en branles. Il n'y aura que ton premier down dont tu vas garder le souvenir.

Après, aussi tu peux pas comparer un Jet Pack ou encore un parachute à une pièce de stuff. Le stuff est là pour assurer ta survie et te permettre d'avancer. Un jet pack ou un parachute c'est juste délirer avec. A quoi va te servir un jet pack sur un boss? Un stuff n'est pas fait pour délirer. C'est fait pour t'équiper et te donner les moyens de faire des choses fun.

Sur GW2, les gamers sont parti car le jeu est trop simple. Et les quelques gamers qui restent ont arrêté de farmer des donjons qui malgré qu'ils soient moins no brain que les autres, ils ont des rewards totalement à chié. En PvE à part farmer ta Légendaire, t'as rien à faire. Et le moyen de farme le plus efficace c'est par Arah mais Cita. Ou la CB :pf:

Sur EQ, le meilleur spots de farmes pour ta Légendaire c'était le top Boss HL du moment. :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 mars 2013 à 20:16:18

Pour en revenir à l'importance des stats sur le skin, je te citerai aussi EVE Online. Quand tu vois un gros Croiseur interstellaire, tu t'en fous de sa gueule. Tu bandes surtout sur la suprématie qu'il pourra t'apporter sur les autres.

A ceci près que dans EVE c'est toute ta guilde qui bande sur le Croiseur car elle sait qu'elle pourra contrôler/dominer ses adversaire.

GW2 qui prône la course au skin est le premier MMO où les Légendaires laissent tout le monde indifférent.

Tu vois un mec avec une Légendaire, t'es pas en admiration devant le skill du type. Mais juste sur devant la gueule de l'arme.

Sur WoW un mec avec les War Glaives était aussi entouré qu'un PNJ à la sorti d'une extension :pf:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 mars 2013 à 20:56:44

A ma connaissance gw2 est juste une reprise du un pour la course au skin, et cela aurait très bien marché sur le un... Tu parles de l'échecs du farm de skin alors que tu mets le doight sur un problème de choix de la part d'areanet.

"Je te fais le pari que si les stats Berserker n'étais dispo que sur Arah et bien ce donjon se ferait davantage farmer."

Donc l'erreur d'areanet serait de ne pas les avoir mit sur arah non ? Gw2 est un fail pas à cause de la course au skin mais a cause de tout le reste, c'est le reste qui n'a pas marché, avec aussi plein de choix stupides dans la conception du gameplay de leur jeux, des donjons etc C'ets un peu facile de rejetter la faute aux skins car tu n'aimes que la course au stuff. Les légendaires c'est pareil, s'il s'agissait d'un boss dont les joueurs mettent 6 mois a tombé ce serait autre chose, elles seraient bien plus recherché. Quand tu vois que les titres n'étaient pas affiché autrefois si je me souviens bien tu comprend qu'areanet a fumé, et pas qu'un peu quand ils ont conçu le jeux.

Quand au jetpack-parachute tu ne vois pas l'utilité ? C'était pas dans un donjon que l'on allait les utilisé, mais en open world, les avatanges que cela te donne sont bien plus intéressant que des stats qui ne sont que des vulgaires chiffres sur ton stuff. Surtout en rvr, les stratégies deviennent tout de suite plus agressives^^

Et puis bon en faites on parle juste pour dire ce que l'on aimerait que cela soit, il n'y pas de vérité absolu, et gw2 a vu son pve et pvp être déserté par les gamers a cause de son gameplay et donc aussi du contenu dans ceux la, on est tombé dans du pve et pvp assez basique je trouve.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 mars 2013 à 22:08:46

Angyo-Onshi :d) Ah non, je dis pas que c'est à cause de l'absence de course au stuff que le PvE est daubé.

Je suis entièrement d'accord avec toi, GW2 a un PvE daubesque et ça réside pas seulement dans l'absence de course au stuff mais à cause d'un Gameplay ayant des bonnes idées mais pas assez exploiter.

druugaa
druugaa
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:51:25

le gameplay de GW 2 est totalement brouillon, les passifs j'en parle même pas, on se croirait dans LoL.

Le gameplay du 1 était bcp mieux, ptêtre aussi car on avait 2 classes......

bref moi GW 2 tout ce que j'ai à dire dessus c'est que je regrette qu'Anet l'ai fait en MMO, en CORPG comme le 1er il aurait mieux marché.

elyoss
elyoss
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:54:25

C'est décevant, oui et non, tout dépendra de la difficulté et de l'intérêt des donjons. Ceci dit faut pas trop se leurrer, en général tout ce qui est contenu à 5 joueurs et moins ça casse vraiment pas des briques en terme de difficulté en sachant que ce qui fait la difficulté du pve c'est la cohésion d'un groupe, forcément plus ce groupe est petit, plus ce sera simple et la difficulté dépendra principalement d'un cap lié au stuff.
Par contre un mmo orienté exploration ça fait bien flipper, c'est un coup à ce que le contenu soi fumé en l'espace de 3 mois par 90% de la communauté...le système de raid reste pour l'instant le meilleur moyen de maintenir un contenu correct sur un mmo de part la progression de la difficulté.

J'espère qu'on va pas encore assister à un gros fail a la star wars qui lui aussi avait des ambitions de rpg solo, le concept étant incompatible avec le principe d'un mmorpg parce que ça ne peux pas tenir sur la durée....

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 mars 2013 à 14:59:29

Ca dépend des développeurs derrière. swtor même aujoud'hui a un contenu assez ridicule pour un mmo de son page, avec un an et demi on peut pas dire qu'ils aient rajouté plein de raids... Sans oublié ses chargements partout, ses maps sans intérêt, scénario basique loin du niveau d'un rpg solo... On était loin des qualités d'un rpg, le contenu n'arrivait pas, bref logique qu'il bide.

Ca reste possible de produire un rpg online, mais il faut donc aussi un contenu adpaté. Sans oublié que ce sera avant tout un public rp qui sera intéressé par le jeux, on peut pas dire que les actions sociales soient très importante dans un swtor. Au début on ne pouvait même pas personnalisé sa tenue il me semble. Et puis faire du rp sans housing... Swtor a juste copé wow en mettant en avant un jeux scénarisé, c'ets tout ce qu'il a fait. Il a jamais pensé au côté mmo avant la sortie du jeux, jamais pensé aux nombreuses activités a proposer aux joueurs, aux events ou possible modifications de zone ou attaque de mobs contre une ville. Un mmo sans event, sans imprévu ça fait pas très rpg en ligne.

La aussi teso on nous parle de partie pve comme un rpg en ligne mais c'ets faux, pas de housing a cause du système de megaserveur, on nous parle pas encore de raids de mobs sur les villes, il ne me semble pas avoir beaucoup d'activités a faire sur le jeux en zone pve a part se battre. Le jour ou ils comprendront que dans un mmo il n'y a pas que la partie combat à travaillé on commencera a sortir de cette vague de wow like.

Blade_SR
Blade_SR
Niveau 7
31 mars 2013 à 22:17:33

reLincolnX

Magnifique explication du but des stat d'un stuff! C'est exactement comme sa que je vois la chose! D'ailleurs c'est à cause de sa que j'ai quitté gw2, car aucun intérêt et aucune fierté d'accomplir un dj pour acheter l'exo de mr tout le monde. donc +1

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 avril 2013 à 18:26:49

- La citation controversée d’IGN disant qu’il n’y a pas de raids est expliquée ainsi : WoW est le jeu présentant la meilleure progression et la meilleure compétitivité au niveau des raids. Zenimax ne désire pas s’engager dans un bras de fer avec WoW et préfère développer sa propre approche des gros groupes PvE. Etre à 20+ sur un unique monstre énorme « n’est pas Elder Scrolls ». A la place, les joueurs se trouveront plutôt face à un groupe d’ennemi supérieur en nombre pour renforcer l’esprit épique de la franchise. Il semblerait se confirmer que les zones d’aventures soient bien ajoutées après le lancement. (Tamriel Foundry)

:d) Ca manque d'ambition niveau pve en faites. Pas de raid car ils en ont pas assez dans le pantalon, la ou wildstar prend un risque avec les raids 40 car de nos jours c'est risqué de compté sur 40 joueurs prêt a bien s'organisé pour deux soirée par semaine.

Donc mon impression était la bonne, c'est un manque de prise de risque. On verra si leur pve sera de qualité et proposera du challenge.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
06 avril 2013 à 19:55:44

- La citation controversée d’IGN disant qu’il n’y a pas de raids est expliquée ainsi : WoW est le jeu présentant la meilleure progression et la meilleure compétitivité au niveau des raids. Zenimax ne désire pas s’engager dans un bras de fer avec WoW et préfère développer sa propre approche des gros groupes PvE. Etre à 20+ sur un unique monstre énorme « n’est pas Elder Scrolls ». A la place, les joueurs se trouveront plutôt face à un groupe d’ennemi supérieur en nombre pour renforcer l’esprit épique de la franchise. Il semblerait se confirmer que les zones d’aventures soient bien ajoutées après le lancement. (Tamriel Foundry)

:d) Traduction: "On a pas d'ambition et pas assez de talent pour proposer un PvE digne de ce nom. On va rester dans le PvE du Pauvre car on veut pas frustré les casus".

Bref, ils avouent clairement que leur PvE sera daubesque :ok:

On veut faire un MMO mais on veut pas que les joueurs soient trop nombreux à jouer ensemble. Logique quoi :hum:

druugaa
druugaa
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:51:38

Zenimax ne désire pas s’engager dans un bras de fer avec WoW et préfère développer sa propre approche des gros groupes PvE

Euh ils sont au courant que WoW est mort ?

putain on est en 2013 quoi ALLO !!!

Si vous êtes pas foutu de (vouloir) faire mieux qu'un jeu vraiment vieux mais restez dans vos jeux solo Bethesda.

Gamix91820
Gamix91820
Niveau 8
07 avril 2013 à 01:50:23

tes malade toi du friendly fire dans un mmo :rire:

Gamix91820
Gamix91820
Niveau 8
07 avril 2013 à 01:54:54

@Druugaa
Quand tu aura compris que wow est une référence de taille et qu'il n'a rien de mort en faisant n'importe quoi, t'aura tous compris !

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:42:55

Euh ils sont au courant que WoW est mort ?
----

Je crois que beaucoup d'éditeurs aimeraient ramasser autant d'argent qu'Activision et son "jeu mort" comme tu dis.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment