Angyo-Onshi
Tu parles du modèle de GW2 dans ton exemple. Et on a vu les limites de ce modèle.
Là ou selon moi, tu te trompes c'est sur l'importance des stats. Et GW2 en est encore la preuve que les stats prime sur le skin. Sur GW2 t'as 2 donjons qui te permettent d'obtenir le stuff Berserker: Arah et Cita. En armure lourde, le skin du stuff Arah fait globalement l'unanimité (je ne compte plus le nombre de fois où on m'a mp pour de demander de linker mon stuff). Et malgré que le stuff Arah soi infiniment plus classe que celui de Cita et bien la plus part des personnes qui ne vont pas sur Arah pour obtenir leur stats Berserker mais sur Cita car beaucoup plus simple.
Je te fais le pari que si les stats Berserker n'étais dispo que sur Arah et bien ce donjon se ferait davantage farmer.
Après, je concède que Cita est un peu atypique comme donjon dans la mesure où la plus part des farmeurs y vont pour les sous.
Et là où tu te trompes aussi selon moi, c'est sur l'inspection de stuff. Je ne citerai que Kungen comme exemple (ceux qui ont joué à WoW pas mal de temps connaissent). Ce type à du se faire inspecter son Armurerie un nombre incalculable de fois. Sur WoW ou encore EQ, inspecter le stuff des gens est quelque chose de normal et fréquent.
Ce n'est pas le skin qui suscite l'admiration, ce sont les stats. Un skin c'est subjectif au possible, au même titre que la beauté. Alors que la Puissance, elle, met tout le monde d'accord. Les stats, c'est une analogie de la Puissance. Tu vois un mec avec une Légendaire, tu t'en branles de savoir si elle est jolie ou pas. Ce qui va te faire rêver c'est le DPS ou le Heal que tu vas pouvoir faire avec. Un gros chiffre à l'écran.
Quand t'es full stuff et que t'as eu ton stuff grasse au Boss Ultime t'as un sentiments d'accomplissement. En butant le boss t'es devenu plus fort que lui. T'as gagné c'est normal de lui démonter encore la gueule après et que ce soit plus facile.
En VHL, le down le plus excitant c'est le premier. Le deuxième est là pour confirmer mais c'est le premier down qui te fait bander. Après ça n'a plus la même saveur. Donc que tu puisses rouler sur le Boss ensuite tu t'en branles. Il n'y aura que ton premier down dont tu vas garder le souvenir.
Après, aussi tu peux pas comparer un Jet Pack ou encore un parachute à une pièce de stuff. Le stuff est là pour assurer ta survie et te permettre d'avancer. Un jet pack ou un parachute c'est juste délirer avec. A quoi va te servir un jet pack sur un boss? Un stuff n'est pas fait pour délirer. C'est fait pour t'équiper et te donner les moyens de faire des choses fun.
Sur GW2, les gamers sont parti car le jeu est trop simple. Et les quelques gamers qui restent ont arrêté de farmer des donjons qui malgré qu'ils soient moins no brain que les autres, ils ont des rewards totalement à chié. En PvE à part farmer ta Légendaire, t'as rien à faire. Et le moyen de farme le plus efficace c'est par Arah mais Cita. Ou la CB
Sur EQ, le meilleur spots de farmes pour ta Légendaire c'était le top Boss HL du moment.