@ druugaa : Une fois les portes du MMO type poussées faut foncer ya pas le choix.
On ne sait presque rien de concret sur le gameplay. Pire, les développeurs semblent vouloir faire un MMORPG grand public, certes, mais pas si consensuel que ça.
Cette phrase c'est typiquement le truc bateau du 0 prises de risque, ouais bah au final 0 risques = jeu à chier.
Au travers de cet phrase, il revendique le fait que cette série a une identité, et que mettre des raids équivaudrait à s'en écarter. Regardez vos réactions, votre déception, et vous comprendrez que cette décision est exactement ce que l'on appelle d'un point de vue commercial une prise de risque. J'ai toujours appréciée ce genre de phrases totalement absolues pour le degré de niaiserie inouïe qu'elles recèlent. "0 risques = jeu à chier". Vraiment n'importe quoi... 
Regarde donc des contre exemples comme la série de jeu de des Megaman (ne pas prendre de risque peut parfois être bénéfique), ou bien le jeu Shadow the Hedgehog (prendre des risques peut aussi faire un jeu minable). Ou même tout simplement regardez vous. Mettre des raids dans un MMORPG, c'est développer un terrain sûr et connu pour le joueur de MMO (ici vu comme un consommateur potentiel).
Ton regard axé sur le design t'empêche de voir les enjeux commerciaux de cette décision.
Enfin, il y a une réalité relative au style dans le game design, et si tu n'en prends pas conscience, tu feras probablement un mauvais game designer (peut-être l'as tu déjà fait, mais ce n'est pas ce que montre ton commentaire)...
Si les devs ont si peur de prendre des risque fallait pas adapter un jeu solo en MMO.
Comme je viens de le dire, si d'un point de vue du design, il n'y a pas de prises de risques, et encore. La seule idée de faire un jeu en ligne estampillé elder scrolls est à elle seule une énorme prise de risque. Et bien d'un point de vue commercial, ils prennent ici un gros risque (d'où leur phrase, qui prouve qu'ils en sont conscient. Ils tentent de légitimer leur réaction au nom du "style" de la série). Comme le montre ce forum, c'est une décision susceptible de dissuader des consommateurs potentiels (et pas n'importe lesquels). Enfin, pour qu'un jeu soit original, il faut avant tout s'écarter des attentes du public.
dsl pour les fautes, pour le pavé et pour le ton un peu acerbe de mon commentaire 
En fait quand on profère une idée de l'ordre de la conviction avec un ton absolu (comme "0 risques = jeu à chier"), ça m'énerve, du coup...