CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:36:05

@ JCDenton002 : je suis contre l´idée du mariage. le mariage n´est en rien une preuve d´amour mais juste une convention. à la rigueur je considère ça comme une protection sociale ! pour la femme, pour les enfants.
si être amoureux est ce que je ressens en ce moment, en effet je le suis. vous le savez très bien puisque mon âme soeur est passée sur ce forum ( non ce n´etait pas un délire, c´était bien elle, BlackStripes)

@ Eaglestorm : plutôt que de reflechir sur le sens de la vie, je prefère la vivre. je pense qu´on passe trop de temps à chercher à donner un sens à sa vie, à la planifier et du coup on ne vit plus. attention, je ne donne pas crédit pour autant à ces expressions genre " carpe diem".
il est certain que l´amour finit dans le néant à un moment où un autre puisque c´est l´être qui le ressent qui l´anime. toute chose a une fin, toute chose s´arrête un jour, c´est indéniable...

la mort arrive un jour ou l´autre, quoiqu´on fasse, c´est pour cette raison qu´elle ne m´effraie pas.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:36:44

oui, mais toutes ces émotions il faut peut être les connaitre avant de mourir pour avoir vécu l´experience de La vie. Je viens d´avoir une autre vision des choses: La fin de La vie est quasi-inévitable, d´après la physique quantique on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière donc en fait, il est impossible de s´en sortir!!! Que fesons nous? on essaye de rendre l´humanité immortel, mais peut être que l´immortalité de La vie est aussi une illusion... alors vivons ce que l´on peut vivre! La vie existe surement ailleur que sur Terre...
Mais c´est vrai que notre nature d´humain veut conserver ce qui nous appartient et donc personne ne veut voir disparaitre l´humanité...

Quel coté choisir??

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:48:23

J´avoue aussi que l´idée du mariage me dégoute... C´est une marque qui me semble trop prêt des vieilles moeurs judeochrétienne. Par contre je suis pour dans un sens différent, dans le mariage moderne! c´est a dire un mariage juste pour faire la fête ( nan pas besoin d´acheter d´alliance! ( pas cher!)) et qui est fait juste pour feter l´amour des deux personnes.
Sinon lorsque tu dis que tu prefere vivre que donner un sens a la vie c´est pas ce que je pense qu´il faut faire:
Je préfere que l´on allie les deux tout en favorisant l´un ou l´autre:
-le profit personnel: s´éclater de tous les plaisir qui existe pour participer a La vie
-la recherche d´une suite: essayer de vivre pour les autres en essayant d´améliorer le futur et tout et tout...
j´ai du mal a expliquer mais bon...

PS: pour blackstripes, sa se sentait un peu que ce n´était pas de la comédie, c´est quand même la 3 eme joueuse de deus ex sur ce forum!(enfin... elle y a jouer??)

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:47:41

je suis contre l´immortalité, le renouvellement des espèces est necessaire à l´évolution sinon on arrivera à une stagnation et il faudra arrêter totalement les naissances sinon où mettera-t-on les nouveaux venus, si plus personne ne meure ? !
l´immortalité c´est niet, il ne faut pas aller contre la nature sur ce plan là, on a déjà assez bouleversé de choses comme ça je pense. toute chose qui a commencé doit finir.

pour en revenir au mariage, même pour l´idée de la fête je suis contre, pas besoin de ça pour faire la fête, y´a plein d´occasions !
si je marie un jour, ça sera pour mes enfants je pense, pour que leur mère porte le même nom qu´eux et pour qu´elle ne se retrouve pas dans la merde s´il m´arrive quelque chose ( BlackStripes si tu me lis...)

pour la vie, je suis contre la planifier totalement mais en effet, assurer son futur reste important ( les etudes par exemple, enfin je crois que je tombe dans le HS là, je vais taper une mauvaise note lol)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:29:58

lorsque je parle d´immortalité c bien de l´humanité et pas d´un humain.
Sinon je pense que je vais m´écarté de ce topic un moment. alors @++

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
07 mai 2004 à 16:53:22

Oh là là ! Il y a beaucoup de choses JCDenton002. Je vais jamais avoir le temps de lire tous ça. Ma mère va me tuer !

Voici une question pour toi et tous les autres bien sûr. Pardon si elle a été déjà abordé dans ce topic ou un autre mais je n´ai pas eu le temps de lire tout ce qu´il y a :

Quand avez-vous entendu parler ( au cours de votre existence j´entends ) pour la première fois du C.U. présent dans le jeu DEUS EX ?
[ C.U. : Créateur Universel ]

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:13:12

L´idée de la mort en tant qu´individu ne m´effraye pas trop ( un peu quand même!). Mais l´idée qu´un jour plus rien n´existe, c´est terrible!
Si " toute chose qui a commencé doit finir", comme le dit Babble, alors il ne sert à rien qu´elles commencent, ces " choses", puisqu´elles retournent dans le néant!
Et donc alors il ne sert à rien de " vivre la vie"! Il ne sert à rien d´avoir un " coup de foudre" et de profiter de la vie, puis qu´au bout du compte l´ardoise est effacée pour tout le monde. ( A moins qu´on croie en un " Dieu"...).

Pour le constructeur universel, il est impossible de s´en servir en " réalité", car comment créer un être totalement nouveau? La seule chose qui serait possible c´est d´hybrider plusieurs espèces ( et encore, avec quel pourcentage de perte!). Car personne n´est capable d´imaginer la structure génétique d´un être qui ne ressemble à rien de ce qui est connu.

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:45:33

il ne faut pas adopter non plus cette vision fataliste des choses.
dans ce cas, il n´y a plus aucun but à rien ! pour ecouter une chanson en sachant qu´elle finira ? pourquoi dormir en sachant qu´il faudra se reveiller ? pourquoi VIVRE s´il va falloir MOURRIR autant se tirer une balle ! !! non non non ! !!

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:48:16

heu deux R ou un seul à seul à mourrir ?

plakto88
plakto88
Niveau 8
07 mai 2004 à 19:51:16

un seul c´est mieux! :sarcastic:
:lol:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mai 2004 à 09:02:07

un seul car on ne meurt qu´une fois et deux a nourrir car on se nourrit plusieurs fois.
Ce qu´on dit arrête pas de me trotterdans la tête, j´ai peur de perdre toute notion du plaisir, c´est pour sa que j´ai voulu m´écarté un peu du topic.
Mais sa ne sert a rien! c´est comme l´autruche sauf que je n´arrive pas a laisser la tete dans le trou...
Que faut il faire pour oublier que l´on est éphèmère?? Croire au progrès ? ?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
08 mai 2004 à 19:59:41

Il faut profiter de la vie, des émotions qu´elle procure non pas pour soi ( allez, un peu quand même!), mais pour ce qu´elles sont. Je suis convaincu que ma vie ne sert à rien pour moi, mais je ne me tire pas une balle parce que, connaissant la valeur de la vie, je veux qu´elle ne s´éteigne jamais. Je sais que je suis condamné au néant, mais je ne veux pas que le néant gagne à la fin, qu´un jour il n´y ait plus rien.

Vivre dans l´illusion, sans se poser de question, c´est " faire l´autruche". Et lorsqu´on relève la tête, çà fait mal car on voit que l´on retourne au néant. Ensuite que l´on renfonce la tête dans le sable ou qu´on la garde haute, celà ne change rien à notre propre avenir, mais en la gardant " haute" on peut commencer à vouloir sauvegarder la vie dans son ensemble, à essayer de trouver un moyen de faire relever le plus de têtes possibles pour que dans le lot, certaines restent relevées pour réfléchir à un moyen que la vie en général ne retourne pas en entier dans le néant.
Et si c´est trop difficile, on peut replonger la tête de temps en temps, en pensant " carpe diem".

" L´autruche", c´est comme le mythe de la caverne de Platon: les prisonniers ont une vision fausse du monde, et çà leur fait mal quand on les force à regarder la réalité. Ensuite, ils ont toutes les peines du monde à expliquer aux autres qu´ils sont dans l´illusion.

Sinon, Krys et Smartiz, comment diable êtes-vous arrivés sur ce forum?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:46:47

aie aie aie, je suis sortit de l´illusion c´est presque sur maintenant, je comprend encore mieux pourquoi certains se sont cré un Dieu... Sa permet de mieux affronter la réalité. Je comprend pourquoi eaglestorm expliquait qu´il ne faut pas déprimer, après y avoir longuement réfléchis sa fait mal!
Mais je ne vais pas déprimer ( j´éspère bien ! !). Je me suis dit aussi " pourquoi j´ai cré ce forum?? pourquoi ils m´ont fait réfléchir jusqu a la?? ( en particulier eaglestorm :ok: ) Et le bonheur comment en avoir vraiment maintenant??", je peux encore avoir du bonheur quand même, mais j´ai peur qu´il s´évanouisse! Je suis peut être un peu trop jeune encore pour devoir savoir tout sa... je t´en voulais presque eaglestorm, mais si je ne l´avais jamais compris sa aurait peut être été pire aussi! Ou alors c´est carrement moi qui ai réfléchis dans une autre direction...

Sinon Smartiz89 est arrivé ici a cause de moi ( bien fait ! :-d )
Et Krys joue ou a jouer a deus ex, je me souvien qu´il avait créé un topic sur les bleme des paraboles :lol: ( babble n´a rien dit!)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:51:48

Il ne faudrait pas que du stade " autruche", tu passes au stade " lapin au milieu de la route aveuglé par les phares".
Maintenant que tu as décidé de voir le danger, il ne faut pas que celà t´empêche de bien réagir.

Sinon, il est toujours possible d´éprouver du bonheur, en oubliant qu´il est éphémère. J´arrive à être " heureux" avec peu de chose, simplement en marchant et en m´émerveillant d´être conscient que le monde existe. Sentir que les choses autour de moi existent, c´est très euphorisant. Avoir conscience que tout un monde grouille de vie, évolue. Je me dis parfois que les êtres vivants vivent sans savoir pourquoi, mais au moins ils vivent, ils obéissent à quelque chose qui les pousse à continuer de vivre. Et je me dis qu´il faut véritablement donner un sens à toute cette vie, que toute l´évolution ne peut pas ne servir à rien, que les savants et philosophes n´ont pas fait de découvertes et réfléchi pour rien.
Un arbre qui vit c´est un peu comme un robot, il fait ce que ces gènes lui commandent de faire sans pour autant être conscient de vivre, ni avoir conscience des autres êtres vivants, et pourtant il peut se reproduire et pérenniser son espèce comme l´être humain.
Après tout nos émotions ne sont que des messages chimiques et électriques interprétés par notre cerveau, fruit de notre développement et apprentissage depuis le stade de notre petite enfance.
Mais ce qui nous différencie du reste des êtres vivants c´est bien la conscience d´exister et la conscience de ce qui nous entoure. C´est en celà que nous ne sommes pas de simples " êtres vivants progammés pour obéir à leur gènes". Seulement la plupart des personnes agissent comme ces " robots", vivant pour le fait de vivre, sans chercher le fond des choses, sans véritablement vouloir comprendre ce que représente le fait d´être pleinement conscient de l´existance du monde.
Sans Dieu, c´est à l´homme, qui seul est conscient de l´existance de la vie, de la préserver, ou, pour commencer, de réfléchir au meilleur moyen de le faire.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:22:15

Je vais bien, je ne déprimme pas! mais y a des moments ou sa me trotte un peu trop dans la tête ces idées...

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
09 mai 2004 à 15:34:23

a ouai Jc je savais pas que t etais a ce point tourmenté par la reflexion!
( attention maupassant est devenu fou a cause de ca mdr)
meme si ya pas mal de choses qui sont deprimantes, ya aussi enormément de beauté dans notre monde!

je voudrais revenir a ce que disais Jc sur lamour

il disait qu on ne peut jamais vraiment tout savoir de lautre, et donc qu on s attache plus a une image qu a une personne

c est l idealisation de la personne aimée
stendhal appelle ca la cristallisation:

dans les mines de sel, de simples caillous peuvent avoir l aspect de de diamants
au fond , ca reste des cailloos

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:47:12

arretons la dessus sur l´amour, je n´ai pas envie de ne plus connaitre cette superbe sensation!!! Mais je ne retourne pas foutre ma tête dans mon trou pour autant

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:48:19

et mail moi eaglestorm si B.Werber te répond! ( avc la réponse)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 mai 2004 à 12:32:30

Toujours rien. Peut-être n´a t´il rien lu à cause des virus qui trainent en ce momement!
J´aimerai quand même bien avoir son avis, et surtout ses idées.

babble
babble
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:23:21

smartiz89 Posté le 09 mai 2004 à 15:34:23
( attention maupassant est devenu fou a cause de ca mdr)

pour Maupassant c´est surtout l´absinthe lol

La vidéo du moment