Il faut profiter de la vie, des émotions qu´elle procure non pas pour soi ( allez, un peu quand même!), mais pour ce qu´elles sont. Je suis convaincu que ma vie ne sert à rien pour moi, mais je ne me tire pas une balle parce que, connaissant la valeur de la vie, je veux qu´elle ne s´éteigne jamais. Je sais que je suis condamné au néant, mais je ne veux pas que le néant gagne à la fin, qu´un jour il n´y ait plus rien.
Vivre dans l´illusion, sans se poser de question, c´est " faire l´autruche". Et lorsqu´on relève la tête, çà fait mal car on voit que l´on retourne au néant. Ensuite que l´on renfonce la tête dans le sable ou qu´on la garde haute, celà ne change rien à notre propre avenir, mais en la gardant " haute" on peut commencer à vouloir sauvegarder la vie dans son ensemble, à essayer de trouver un moyen de faire relever le plus de têtes possibles pour que dans le lot, certaines restent relevées pour réfléchir à un moyen que la vie en général ne retourne pas en entier dans le néant.
Et si c´est trop difficile, on peut replonger la tête de temps en temps, en pensant " carpe diem".
" L´autruche", c´est comme le mythe de la caverne de Platon: les prisonniers ont une vision fausse du monde, et çà leur fait mal quand on les force à regarder la réalité. Ensuite, ils ont toutes les peines du monde à expliquer aux autres qu´ils sont dans l´illusion.
Sinon, Krys et Smartiz, comment diable êtes-vous arrivés sur ce forum?