CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:22:19

En fait, nous devons nous écartez de ce que nous sommes naturellement pour devenir comme notre idéal. Nous devons jouer un rôle, un rôle assez difficile il me semble... Comment tous nous détachez de la nature humaine??? En transformant les gens en JC ou Paul?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:23:18

et j´oubliais, Salut lostvikings! ( le monsieur qui est content de la guerre! :-) )

thelostviking
thelostviking
Niveau 5
16 mai 2004 à 19:57:38

Comme j´ai la fleme de tous réexpliquer vous liraient " L´encyclopédie du savoir relatif et absolu" page106(vous devez connaitre Werber, non, vous en avez déja parlé).

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 mai 2004 à 14:00:49

Cà dit quoi, en résumé, la page 106 ( j´ai lu 5 ou 6 Werber,mais pas celui-là) ?

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
17 mai 2004 à 15:28:24

Moi, j´ai lu les Thanathonautes et le Monde des anges. Par contre je n´ai pas lu L´encyclopédie du savoir relatif et absolu. En effet, j´en avais un peu marre de sa branlette scientifisée ( je crois pas qu´il existe ce mot mais je me comprends )

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
17 mai 2004 à 15:45:48

C´est pertinent ce que tu dis eaglestorm mais tu sais bien que le communisme a échoué ( en tout cas avant le capitalisme si tel était son destin ) . Donc, un peu comme le déséquilibre crée une chute donc un mouvement, seul l´inégalité permet au monde d´avancer.

Evidemment, pour nous c´est tellement confortable, nous qui avons la chance d´être du bon côté, d´être là où les richesses s´exhibent sans vergogne devant nos yeux qui en réclament toujours plus. Mais cela fait de nous des égoistes, des gens frustés de voir des types gagner en 1 minute tout ce que nous gagnerons en l´espace de toute une vie ( ou plutôt en l´espace de 1000 de nos vies ) .

Que peut - on faire ?

C´est pourtant nous, pour protéger nos privilèges, qui appauvrissont les pays de l´Afrique par exemple. C´est tellement agréable pour nous d´avoir notre café dans les rayons de nos magasins. J´ai appris que contre nous leur donnions une machine contre plusieurs milliers de tonnes de café. C´est super comme troc, n´est ce pas ! !

Moi, toi, nous tous, sommes responsables de cette situation inégalitaire à travers le monde. Et il faut arretez d´être des hypocrites. Personne d´entre nous se sacrifierai pour un infime, voire ridicule retour à une quelconque utopie d´équilibre. Ce soir, on ira tous se coucher sans aucunes culpabilités. Parce que de toute façon, ça nous arrange bien comme ça.

Les personnes qui font vraiment quelque chose sont celles qui vont sur le terrain et qui sacrifie parfois leur vie pour tenter, non pas de renverser la vapeur, mais au moins amoindrir toutes ces inégalités honteuses.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
17 mai 2004 à 15:52:33

Je tiens à souligner que c´est une opinion personnelle qui n´engage donc que moi et que jamais je ne me permettrai de faire la morale à qui que ce soit puisque par ma façon de vivre actuelle je cautionne complètement cette situation. Le premier que je condamne c´est moi !
Quand je boufferai ma soupe ce soir, je dirai : " qu´est ce que je peux faire moi ! Je suis tout petit, je peux rien faire tout seul"

Bah oui, bien sûr. C´est le moyen le plus simple de se dédouaner de ses responsabilités.
:honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 mai 2004 à 17:01:27

Ouais, c´est sa le problème de l´homme,il n´est pas du tout collectif et je vois pas comment changer sa... il faudrai utiliser la télépathie peut être...

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
17 mai 2004 à 17:34:05

Et pourtant, c´est en équipe que les hommes ont accompli les plus belles choses !

C´est quand même dommage.

Il faudrait qu´on construise Hélios le plus rapidement possible je crois.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
17 mai 2004 à 17:54:51

Hélios?

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
17 mai 2004 à 17:56:10

Euh oui je crois. Mais j´ai un doute là. C´est bien l´ordinateur qui fusionne avec JC à la fin, non ?

babble
babble
Niveau 10
17 mai 2004 à 18:04:23

oui c´est ça mais je crois que smartiz ignore ce dont il s´agit.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 mai 2004 à 10:18:45

Il faut être convaincu que vivre pour soi ne sert à rien ( nos richesses, nos plaisirs) et alors on peut s´investir sans arrière-pensée.
Je ne suis pas un grand consommateur, je ne me jette pas sur les nouveaux produits. J´ai encore un bon vieux modem 56 kbps et je n´ai pas l´intention d´en changer. J´estime que je suis déjà bien assez riche avec. J´ai pas une grosse bagnole non plus, je n´en change pas tous les 2 ans ! Mais c´est une façon de voir la vie, la plupart des personnes estimeraient que je ne profite pas assez de ce que la vie peut m´offir.

Mais je leur dis " de toute façon vous et moi allons mourrir, alors quelle importance?" La seule raison que nous avons d´éprouver des plaisirs n´est pas pour notre satisfaction personnelle, mais pour nous convaincre que la vie est belle et doit être préservée. Avoir conscience de la vie est la seule chose que je regrette de savoir que je vais perdre le jour de ma mort. C´est çà que je veux contribuer à sauver.
Et pour celà je dois proposer ma vision du sens de la vie en espérant qu´elle soit partagée.

Pour ceux qui voudraient mieux connaître les " bases" de la " philo", il y a un bouquin très bien fait, ultra-accessible et très instructif: c´est " Histoire illustrés de la Philosophie", de Brian McGee ( pour une fois je tire mon chapeau à ces messieurs les Anglais!).

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
18 mai 2004 à 16:39:38

pour la philo ya aussi le monde de sophie de gaarder
mais c est surtout les philosophes grecs antiques

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
18 mai 2004 à 16:56:42

Ouais, je suis sceptique concernant le livre Le Monde de Sophie. Parfois, il est un peu dans son trip et prend le lecteur pour un pauvre demeuré. A lire mais pour les moins de 10 ans . ..

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
18 mai 2004 à 17:00:46

Pour ce qui est de Histoire(s?) illustrée(s?) de la Philosophie, je ne connais pas donc je ne juge pas. Mais j´ai une petite blague à ce sujet.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 mai 2004 à 09:44:59

C´est " Histoire illustrée de la Philosophie", et c´est de Bryan MAGEE ( mille pardons à l´auteur pour avoir écorché son nom!).
Je l´ai bien apprécié car il présente tous les courants de pensée non pas en vrac comme au lycée en terminale, mais par ordre chronologique, ce qui me semble déjà une démarche plus pertinente que de prendre un thème précis et de rechercher des " penseurs" au cour de toute l´histoire.
Ainsi c´est vraiment une " histoire", avec une intrigue ma foi assez passionnante.
En plus, avec une moyenne de deux pages par " philosophe", aucun risque d´indigestion!

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
19 mai 2004 à 19:57:07

ben le monde de sophie j avais onze ans quand je l ai lu
j en garde un bon souvenir

quent155
quent155
Niveau 10
19 mai 2004 à 20:51:00

moi je l´ai jms lu lol et puisque g pas envie de lire le reste et bien je ne lis que ca.
Mais a partirr de maintenant je me consacre a la philo lol

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
19 mai 2004 à 23:21:02

lol tous les msg qu´il y a!!! :)

La vidéo du moment