CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:54:30

-> eaglestorm: Je pense aussi que beaucoup de gens ne lisent pas leur mail a cause des virus qui trainent, sinon peut être qu´il ne vas pas souvent sur internet... Ou encore qu´il a supprimer le mail parce que sa lui disais rien :nah: sa serait bete...

-> Babble: c´est quoi l´absinthe, sa me dit quelque chose mais qu´est ce que c´est?

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
10 mai 2004 à 18:31:22

l absinthe c est un alcool fort

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
10 mai 2004 à 18:36:37

on ma parlé d une hypothese selon laquelle a notre mort, ce qui constitue notre ame s echappe dans un lieu abstrait sans tps ni esp defini, et forme un masse de " matiere d ame"
lorque quelqu un nait, son ame est constituée par un des fragment de cette " boule de matiere d ame universelle"
ca crée un cycle ou les ames se " recyclent" pour former quelque chose de neuf a chaque fois
la conclusion de cette idée, c est que chaque ame est faite de la meme base
ca rejoint le concept d universalité que certains relient a Dieu
C est pas mal comme idée

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:06:18

Moi çà me plairait bien d´être une âme en dehors du corps. J´irai voyager partout, je remonterai le temps pour voir comment s´est réellement passé le passé, je remonterai avant les hommes, et puis j´irai partout dans l´univers explorer si il y a de la vie ailleurs. Mais s´il n´y a rien, ou si la vie " réelle" disparaît, alors être un fantôme se baladant dans le néant, çà serait terrible!

Mais tout çà n´est qu´un rêve, car j´ai toujours autant de mal à dissocier l´âme du corps ( malgré Krys29). Pour moi ce qu´on est est issu de notre apprentissage pendant l´enfant: par nos sens, on se fait une représentation du monde et de soi-même.

Au fait, une raison qui me pousse à nier l´existance de Dieu et surtout du Paradis, c´est le devenir des âmes des enfants qui meurent avant d´avoir concience d´exister, avant d´avoir conscience du bien et du mal ( notion fabriquées par l´homme), avant de faire la moindre action, d´avoir le moindre jugement. Et les fous, que devient leur âme?

Pour moi c´est le néant pour tout le monde qui s´impose comme évidence ( donc pas d´âme), car sinon pourquoi certaines âmes n´auraient pas la possibilité d´aller quelquepart car elles seraient constituées de rien ( et pourtant l´être aurait quand même vécu, ne serai-ce qu´un instant).

C´est là qu´il faudrait d´autres personnes avec d´autres idées, peut-être des spécialistes du cerveau, pour avoir une base tangible pour réfléchir plutôt que faire des spéculation " gratuites".

Monsieur Werber répondez s´il vous plaît !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:59:09

:lol:
Pour le paradis et l´enfer je n´y crois mais vraiment pas!!! Le bien et le mal n´existe pas, on devient mauvais seulement a cause d´évenement qui nous on contraint a être mauvais, pour devenir gentil c´est pareil. On est tous pareil au début de notre existence.
Sinon la mort, je pense que l´on ne peut vraiment rien en dire!!Même krys, il l´a pense l´avoir " vécu" mais il n´est pas mort.
Peut être qu´il faut faire des étude du cerveau pour savoir, mais la sciences ne permet pas sa... Pour vraiment pouvoir explorer la mort, il faudrait aller dans les pensés d´un mort ( si il en as!).
Tant que cela n´est pas fait, on peut faire plein plein d´hypotèse qui ont vraiment peu de chance d´être ce que l´on imagine... c´est totalement inconnu, comment peut on avoir des jugement dessus???

Krys29
Krys29
Niveau 6
10 mai 2004 à 20:11:13

Je suis un peu decu, je pensais que mon envie de regroupement aurait suscité plus d´enthousiasme. Partager certaines idées, c´est bien, mais quand vient les temps de la régression, on se dit qu´il est peut être temps d´agir. En quelque sorte il nous faudrait plus de José Bovet dans le monde.
Autrement, pour Smartiz, ce n´est pas grave, je demanderais l´accord de tes parents. LOL
En tout cas, si a ton age, tu es aussi belle dans la tête, j´imagine au mien... Tu n´as pas une soeur? LOL plus grande?
JC faut que tu ramene beaucoup de monde come cela... JC fournisseur officiel de ce post!!!! JC président!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:49:57

:lol: je pense que tu en rajoute ( en plus elle va vite prendre la grosse tête ! )
Pour José bovet, je pense pas que sa soit une solution, il a pas fait bouger tant de choses que sa je crois????
Je pense que l´idée de transmettre ce qu´on pense a un artiste serai plus efficace a long terme que d´essayer de faire un coup d´état! :lol:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:52:30

mais si Werber s´en fiche ( :snif: ) on trouvera bien quelqu´un d´autre... :snif: nan?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:54:19

Et je pensais a un truc: Plus on écrit, moins il y aura de lecteur, moins on aura de chance de recueillir un artiste...
Bref, fermons nos gueules!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
11 mai 2004 à 10:38:00

Les révolution brutales ne sont pas la solution.
La meilleure preuve, c´est toi JCDenton002! Avant d´avoir une vision du monde à peu près similaire à le mienne, tu as du réfléchir pendant de longues semaines ( et je ne dis pas que c´est la bonne vision, donc il faut réfléchir encore!). On ne peut pas faire ingurgiter à quelqu´un tout çà d´un seul coup. C´est comme pour le sport. Il faut s´entrainer avant de pouvoir bien jouer. Même le meilleur entraineur du monde ne peut pas former un athlète en quelques jours ( et même il continue à le former tout au long de sa carrière).

C´est un cheminement de pensée qu´il faut faire emprunter. Et donc il faut le proposer plutôt que ne rien dire.

Pour Bernard Werber, il faudrait peut-être lui faire un résumé pour mieux capter son attention.

Pour l´âme, je pense aussi à la vieillesse. Je vais peut être devenir gâteux, et donc perdre une partie de ma conscience, où changer radicalement de monde de pensée ( car mes pensées sont soumises au bon fonctionnement de mon cerveau). Je ne serai en tout cas plus le même qu´aujourd´hui. Si l´âme existe après la mort, comment pourrai-je retrouver celle qui correspondait à mon " fonctionnement optimum de vie". Devrai-je " survivre" selon ce que je serai lors de mes derniers instants? Encore un fois, j´ai du mal ) penser à un Dieu qui juge de tout celà.
L´hypothèse de l´âme universelle de smartiz89 me parait plus " vraisemblable".

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
12 mai 2004 à 18:11:21

Salu
A un moment un embryon de désir d action planait ici
Qu en est il maintenant?
combien d entre vous désirent que cette discussion se concrétise peut etre?

Sinon Jc on va pas attendre que bernard Werber vienne nous visiter pour poursuivre lol

Sinon Krys c tres tres flatteur de me dire ca

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
12 mai 2004 à 18:17:52

:content: mais JC a raison je ne suis pas aussi " belle dans ma tete" que tu le crois..

Et Non je n ai pas de grande soeur
Quand bien meme j en aurai une de toute facon, elle ne serait pas moi en plus agée mdr

allez aujourd hui je mais mon adresse mail :oui:

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
12 mai 2004 à 18:20:45

eh jc pourquoi tu dis que je prendrais vite la grosse tete?!!
( tu vas voir demain!!)

Krys29
Krys29
Niveau 6
13 mai 2004 à 00:43:32

C´est une invitation ou je ne m´y connais pas! et ça me fait très plaisir. Je suis super timide même si je le cache bien. :hap:
Je ne sais pourquoi mais je te trouve très touchante. Mais bon, le virutel amplifie toujours les rêves...
En tout cas, je me range de son côté, c´est à dire action action...
Dire que l´on peut " infuser" das l´esprit des gens est tres bien mais c´est ce qui a mis la vie de l´être humain en danger.
Trop de diplomatie tue la diplomatie. Sila diffusion prend tellement de temps que cl´oublie est plus rapide, lol, autant dire dans ce cas, que c´est inutile. Et je pense qu´en ce domaine, nos sociétés en ontfait les frais. L´être humain a besoin parfois de le pousser a souffrir plus pour progresser. Et même souvent. Donc à le pousser contre son grés. Sans aller jusqu´au totalitarisme, dans des moments aussi importants, il faut imposer les choses et ne plus transiger.
Je trouve en fait vos discours très au dessus devos desirs de réalisation. Je pensais que chacun avait compris que l´instant était crutial.
et voir que le comment est envisagé avec autant de souplesse me laisse songer à ce qu´est la société actuelle et pourquoi ( pour reprendre JCDenton002), vous trouvez que l´autruche se replie dans son trou.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:27:33

Si B.Werber ne répond pas, il faudra penser a quelqu´un d´autre. Si dans 1 semaine il n´a toujours pas répondu il faudra trouver une autre personne, on peut commencer a proposer des noms.

Sinon eaglestorm tu devrai renvoyer un mail avec un autre titre.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
13 mai 2004 à 17:38:37

je suis allée ya un moment sur le site de werber
il lit tous ses mails mais ne répond pas a tous, ne se connecte pas souvent
donc patience
cela dit rien ne nous empeche d attirer d autres artistes ici

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:41:27

Oui, donc donnez des noms ( j´ai pas encore d´idées)

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
13 mai 2004 à 17:46:56

Sinon a votre avis comment deterrer l autruche??

y a til un moyen pour faire bouger un peu les masses?

ou alors l indifference generale est trop grande?

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
13 mai 2004 à 17:55:44

sinon on peut écrire a un journaliste ou un ecrivain

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:49:09

Pour faire bouger l´autruche il faut remettre en cause la vie des gens, remettre en cause notre culture et demandez aux gens ce qu´ils réponde a " comment réagiriez vous si vous naissiez dans 300 ans??" ( en leur expliquant que la Terre est en train de passer du coté obscure).
c´est pas mal sa non?

La vidéo du moment