Effectivement, " l´enfer est pavé de bonnes intentions". C´est comme les idées de Marx. Sur le papier, c´est très attirant, mais en réalité, c´est autre chose. Pourquoi? Parce que ces idées son irréalisables ou parce que l´homme à malgré tout un " mauvais fond" qui le fait corrompre même les bonnes idées? Difficile à dire.
En premier lieu, il faut proposer nos points de vue, pour qu´ils touchent plus de monde. Mais ensuite, le plus difficile reste à faire. Ce n´est pas tout de vouloir " changer le monde". Il reste à proposer une alternative valable. Et c´est la qu´il faut l´avis de personnes compétentes.
Car je n´ai aucune idée de ce que pourrait produire une société de personnes pensant " comme moi" que vivre pour soi ne sert à rien mais qu´il est utile de vivre pour sauvegarder la conscience que la vie est utile.
J´ai des idées sur une façon nouvelle de considérer la vie, mais ne sais pas comment faire pour réaliser l´objectif de sauvegarder la conscience de la vie. C´est pour çà que je souhaite qu´un maximum de personne réfléchisse là dessus, des personnes bien plus au courant des relations et des rouages qui existent pour la bonne marche d´une société stable.
donc pour résumer il faut:
1. proposer cette " nouvelle" vision de la façon " individuelle" de vivre au plus grand nombre, libre à eux d´en faire ce qu´ils veulent.
et plus tard...
2. que chaque personne intéressée et appliquant ses " principes nouveaux" réfléchisse sur le moyen de parvenir à la " sauvegarde de la vie, des émotions, ou je ne sais quoi d´autre..." en débatttant longuement ( et oui, il faut quand même prendre son temps), pour obtenir une sorte de " programme" à appliquer ( çà va te plaire çà Krys29!)
et bien plus tard...
3. Que les personnes les plus aptes commencent réellement à tenter d´appliquer ce " programme" dans les sociétés humaines.