CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

babble
babble
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:15:27

faudrait faire un résumé de tout ça, y´a pas photo. et envoyer carrément le résumé... je suis pas sûr que malgré l´élocution d´eaglestorm, Weber ait pris ça au sérieux... et puis il a peut-être autre chose à foutre...

Krys29
Krys29
Niveau 6
14 mai 2004 à 02:33:49

ralala...
Ca commence à m´énerver! désolé de dire ça, mais c´est un peu le cas ( pour pas dire franchement). On est tous d´accord sur le fond, à peu près, et heureusement d´ailleurs!
Il suffit d´observer, le regarder autour de soi et d´analyser. On est tous d´accord.
Mais soyons lucide, écrire un article, y en a des tas tous les jours, et ça change rien.
Une oeuvre, y en a des tas dans des galeries et ça change rien!
Vous proposez de prendre un verre pour vider un océan. Se tapper 22 pages de posts pour en arriver là! Mais le pire, c´est surtout la déception. Je dis chapeau bas! C´est trop fort. A réagir comme ça, je pense que l´autruche est aussi ici.
Changer les gens autour de soi, y a pas besoin de Werber ou d´un autre, chacun peut le faire et sans difficulté. Je pensais qu´on parlait d´idées très vastes, utiles, qui peuvent réellement changer l´avenir. Ou alors, on n´a pas la même conception de l´urgence!!!
Ou la même volonté de faire avancer la vie!!!

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
14 mai 2004 à 16:16:20

ben t enerves pas , propose

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 mai 2004 à 21:10:11

Il faudrait peut-être trouver un autre forum plus adapté que celui-ci. Il doit y avoir d´autres personnes sur d´autres forum ( mais des forums plus " intello", avec tout un vocabulaire technique...)
Werber a t´il un forum de discution?
Quand on lit son recueil de nouvelles l´Arbre des possibles, on sent en lui une volonté de changer les choses, et surtout de proposer des alternatives.
C´est vrai qu´il est urgent d´agir, mais il ne faut pas agir n´importe comment. Il faut du temps pour se forger une opinion, on ne peut pas convaincre quelqu´un en 5 minutes, il faut l´amener progressivement à vouloir réfléchir ( ce qui n´est déjà pas facile). Et une fois qu´elle veut bien réfléchir, alors il faut qu´elle soit convaincue de participer au débat ( car on ne peut pas imposer une vision unique des choses).

Il faudrait déjà savoir combien de personnes ici sont intéressées ( plus ou moins fortement), car 5, c´est pas beaucoup!

Et puis s´il y a de nouvelles personnes sur ce topic, il faut qu´elles relisent tout depuis la 5ème page, donc autant dire mission impossible!
C´est donc pour çà que j´avais suggéré Werber, car s´il est intéressé, il peut toucher un très large public. Il faudrait peut-être lui envoyer un courrier classique ( avec accusé de réception ! !!)

BlackStripes
BlackStripes
Niveau 6
15 mai 2004 à 01:35:45

PS: pour blackstripes, sa se sentait un peu que ce n´était pas de la comédie, c´est quand même la 3 eme joueuse de deus ex sur ce forum!(enfin... elle y a jouer??)

:honte: . ..non...
je n´ai rien a faire ici :bye:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:00:40

-->Krys, c´est clair qu´il faut faire bouger le monde! Mais il ne faut pas foncer tête baissé! Par exemple: les Alkaidas, pour montrer leurs idées ils balancent des avions sur deux tours, leurs idées ont l´air d´être " tuons tout le monde!", alors qu´ils cherchent simplement a stopper les USA... De même pour la Révolution Française: Tout le monde était content de ne plus avoir de roi, mais il n´avait pas bien prévu l´avenir et ils ont du mettre longtemps avant de trouver une position assez stable. José bovet, il détruit des mac do, mais il parait plus comme un destructeur de mac do que comme un anti-mondialisation.
En gros ce qui essaye de faire passer leurs idées par la force ne font passer que la force comme idée, alors trouvons un moyen subtil de faire passer nos idées lentement, et puis la fin du monde ne sera pas forcément dans 4 siècles!

--> eaglestorm, pour changer de forum c´est vrai que sa irai mieux, mais avec l´historique qu´a ce topic sa serai triste de le laisser aux ordures... Je vais essayer e trouver un site avec un forum qui correspondrai mieux a nos idées.
qqun a une idée pour le site sinon??

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:37:22

Effectivement, " l´enfer est pavé de bonnes intentions". C´est comme les idées de Marx. Sur le papier, c´est très attirant, mais en réalité, c´est autre chose. Pourquoi? Parce que ces idées son irréalisables ou parce que l´homme à malgré tout un " mauvais fond" qui le fait corrompre même les bonnes idées? Difficile à dire.

En premier lieu, il faut proposer nos points de vue, pour qu´ils touchent plus de monde. Mais ensuite, le plus difficile reste à faire. Ce n´est pas tout de vouloir " changer le monde". Il reste à proposer une alternative valable. Et c´est la qu´il faut l´avis de personnes compétentes.

Car je n´ai aucune idée de ce que pourrait produire une société de personnes pensant " comme moi" que vivre pour soi ne sert à rien mais qu´il est utile de vivre pour sauvegarder la conscience que la vie est utile.
J´ai des idées sur une façon nouvelle de considérer la vie, mais ne sais pas comment faire pour réaliser l´objectif de sauvegarder la conscience de la vie. C´est pour çà que je souhaite qu´un maximum de personne réfléchisse là dessus, des personnes bien plus au courant des relations et des rouages qui existent pour la bonne marche d´une société stable.

donc pour résumer il faut:

1. proposer cette " nouvelle" vision de la façon " individuelle" de vivre au plus grand nombre, libre à eux d´en faire ce qu´ils veulent.

et plus tard...

2. que chaque personne intéressée et appliquant ses " principes nouveaux" réfléchisse sur le moyen de parvenir à la " sauvegarde de la vie, des émotions, ou je ne sais quoi d´autre..." en débatttant longuement ( et oui, il faut quand même prendre son temps), pour obtenir une sorte de " programme" à appliquer ( çà va te plaire çà Krys29!)

et bien plus tard...

3. Que les personnes les plus aptes commencent réellement à tenter d´appliquer ce " programme" dans les sociétés humaines.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
15 mai 2004 à 13:28:25

avant d agir il faut definir un objectif(qui ensuite peut évoluer)
à mon avis préserver la vie, la , comme ca , ca me parait prématuré.
Commencons par le commencement: deterrer l autruche et rendre au gens la conscience de la chance d exister

" la vie est une gigantesque loterie ou seuls les numeros gagnants sont visibles"
jostein gaarder, le mystere de la patience

premiere chose

quand une partie au moins des gens aura réalisé qu etre vivant est exceptionnel, il faudra alors marteler le fait que la vie doit etre préservée, et que pour ce faire, il faut modifier notre facon de vivre

je n ai pas d idée plus concrete que ca pour l instant
mais un " programme" je sais pas , le mot m effraie un peu
des glissements , des modifications progressifs, ca passe mieux qu un revolution brutale ( jc parlait de la revolution francaise)
j ai pas une idée précise mais il me semble que la priorité , c est de réveiller les gens
voila

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:42:44

Oui il faut les réveiller!! mais je ne pense pas qu´il faut expliquer aux gens qu´exister est extraordinaire, il faut plutot leur faire comprendre que la conscience d´exister disparaitra si on ne cherche pas a la préserver. Il y a quelques siècles personne ne se doutait que la race humaine pouvait disparaitre, alors que nous, nous le savons! Et que faisons nous?? on profite du temps qu´ils nous restent!
C´est un peu ce qu´il faut faire comprendre.

Je voulais aussi vous dire que j´ai entendu mimi mathy parler de l´autruche dans l´ange gardien josephine... sa ma fait rire.

Sinon je voulais aussi dire que la TV montre de mauvaises choses parfois a mon gout:

7 a la maison: Superbe série? Une famille américaine totalement croyante essaye de montrer ce qu´est le rêve américain tout en suivant les bonnes vieilles croyances catholique. Cette série me dégoute: Cela montre des personnes intolérantes ( assez souvent) qui sont guidés par une religion et qui y obéisse parfaitement. Pourquoi montrer sa aux américains??? Pour les controlez!!! Pour qu´ils aient un guide déja tout fait et qu´ils évitent de se poser des questions sur la vie. Napoléon qui voulait cré son empire a aussi voulu que le peuple croit en une religion et qu´il ai une famille, pour qu´il soit controlé par lui et pour son pur bonheur. En gros je crois que cette série a été cré par le gouvernement Américain pour maitrisé les ricains... D´ailleurs les Américains sont beaucoup plus croyants que les Européens ( bcp plus!!).

Il y a une autre série Marsupilami:

C´est une série Française je crois, ou Belge. Et bien cela montre un animal qui est un idéal pour les enfants : fort, intelligent, courageux... Mais lui le marsu, il sait ce qu´est la valeur de la vie, il ne vit pas pour le pouvoir, il vit pour des choses simples ( il dénigre l´argent qui est un gros mot dans son langage), il vit en harmonie avec la nature... Il est certes un peu trop manichéen ( ch plus si sa se dit comme sa: pour expliquer qu´il fait trop de différences entre méchants, gentils) mais il représente un bon idéal pour les enfants, cela montre la vrai richesse de la Vie!

Si vous voulez constatez par vous même: 7 a la maison est a 17 h sur TF1 ( pas sur) toute la semaine ( sauf week end). Le marsupilami passe sur Fr3 a 17 h environ la semaine.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
15 mai 2004 à 20:21:53

A lire absolument : running man , Stephen king
roman d anticipation qui colle tout à fait avec ce dont on parle en ce moment
la decadence du monde provoquée par une autruche consentante, sous tous ses angles
pas tres long et tres bien écrit

c jc en parlant de 7 a la maison qui m y a fait penser
des séries aussi merdiques ca devrait etre interdit ( ou du moins ca devrait pas etre regardé)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:25:23

Des livres j´en lit très peu... Si tu pouvais me l´amener sa serait cool ( mais ne parlons pas de vie privvé ici!!)
:d) je sors

babble
babble
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:46:59

JC et Smartiz nous cacheraient-ils quelque chose ? ^^

" mais cela ne nous regarde pas"

hop hop --->

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:52:28

:lol: j´ai expliquer dans un post précèdent que smartiz est venu ici grace a moi, mais nous n´avons pas les mêmes relations que toi et blackstripes si c´est ce que tu veux savoir!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:59:51

j´arrive a lire tous ce qui est revue-magazine, mais sinon j´arrive pas a me lancer.

babble
babble
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:08:48

mais je ne veux rien savoir lol, c´était de l´humour

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
16 mai 2004 à 09:30:56

mdr oui je te l amene
c est court 250 pages c est tout tu vas y arriver

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:54:52

C´est le premier King que j´ai lu. Mais j´étais très jeune à l´époque et c´est plutôt le côté action trépidante qui m´avait fasciné ( l´ultimatum de l´aéroport, c´est une séquence d´anthologie!!!), et j´étais déçu par la fin ( mais lis le quand même JCDenton002). Cà ne m´a pas empêché de vouloir lire plus de King! Mais c´est lorsque je l´ai relu plus tard que j´ai compris le message que voulait faire passer l´auteur, même s´il est un peu manichéen car le trait est un peu forcé ( mais après tout le seigneur des anneaux est lui aussi très tranché entre les bons et les méchants, à part peut être le personnage de Sméagol/Gollum) et j´ai apprécié la fin.

Sinon quand je parle d´un " programme", c´est dans très très longtemps. Je suis d´accord qu´il faut d´abord passer beaucoup de temps sur l´étape 1.
Ensuite seulement, le débat doit se faire pour en dégager des actions à réaliser, ou à tester à petite échelle ( des tas de villages utopiques ont été crées et n´ont pas duré dans le temps). Mais ce " programme" n´est pas politique, je ne sais même pas de quoi il pourra être constitué tant que personne n´a commencé à réfléchir dessus! Ce ne sera en tout cas pas une ligne de conduite unique, ce sera quelque chose qui pourra évoluer et être remis en cause ( enfin je l´espère).

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:48:47

c´est vrai qu´il vaut mieux accepter ces erreurs lorsque l´on créé quelque chose, car quand on regarde par exemple raffarin qui ne veut écouter personne on se demande pour qui il bosse: pour la France ou pour lui?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:50:47

Les politiciens bossent pour eux-mêmes, sinon ils ne feraient pas de politique!
Mais ils ne sont pas les seuls, je pense que c´est vrai pour toutes les corporations ( les syndicalistes, les militants associatifs...)

Aux actualités, il n´est question que de procès qu´intentent des corporations contre d´autres ( journalistes contre policiers, écologistes contre industriels, parents " d´acteurs" contre réalisateurs...)
Tant que les gens penseront pour eux, il n´y aura jamais de vraie réflexion, et on constatera de plus en plus de dérives procédurières ( avec des idées fixes de part et d´autre) comme aux états-unis.

Si un millionnaire vit au milieu de milliardaires, il va se sentir lésé car il sera 100 fois moins riche que ses " concitoyens", il dira " c´est quand même injuste que les autres aient 100 fois plus de choses que moi". Alors que s´il regarde comment vivent la majorité des autres personnes, il ne trouvera plus matière à se plaindre.
Cet " exemple" est certes caricatural, mais celà n´empêche pas que nous tendons à ne voir que les personnes qui sont " mieux" que nous, qui ont " plus" que nous, alors qu´on fait abstraction des autres moins bien loties, et qu´on n´apprécie pas à leur juste valeur les éléments que nous possédons.
Je me rapelle que quand j´étais " jeune", à chaque journal TV les présentateurs disaient le nombre de jours de détention des journalistes français retenus en otage. Il faudrait faire un rappel de cette sorte en disant par exemple " aujourd´hui au Rwanda ( ou ailleurs), encore 100 nouvelles victimes de malnutrition ( ou d´autre chose). Peut-être celà permettrait-il de réellement nous impliquer sur ce qui se passe dans le monde, mais encore à relativiser nos " malheurs" du quotidien en France.

thelostviking
thelostviking
Niveau 5
16 mai 2004 à 18:32:33

Bonjour.

La vidéo du moment