CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 juin 2004 à 15:37:57

DiebIn Posté le 13 juin 2004 à 10:44:10
----> C´est sur que sa me parait être une bonne définition!

quent155
quent155
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:11:47

Bon ben excuser la connerie que je vais dire qui a peut-être déjà été dis mais moi ma 1er idée fut:

Deus= dieu et ex= x

Dieu x se qui peut vouloir dire un " dieu" maître du monde inconnu... même en rapport avec la fin du jeu oû c´est nous qui choisissons qui régnera sur le monde, qui fera sa politique, chacun nous influence pendant le jeu pour devenir lui-même le " dieu X"

Vous en pensez quoi???

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 juin 2004 à 21:56:31

Chacun son interprétation...

Sum_Deus_Ex
Sum_Deus_Ex
Niveau 4
14 juin 2004 à 11:48:15

je pense plusto kil sagirai,come tu le dis des " dieu" ki regne sur la terre ou plusto ki regnait en mai juska ce ke la nsf arrive,et oui je parle des grp antiterroriste de denton,ki etai des ancien dieu ( deus=dieu et ex=ancien) juska ce le es nsf arrive

diebin
diebin
Niveau 10
14 juin 2004 à 12:05:12

moi je pense que ça peut vouloir dire tt à la fois! d´ailleur je crois que je vais aller demander à mon prof de latin... ça tombe bien je l´ai c´t´après-midi :lol:
en + il connaît le jeu lol
réponse ce soir... :rire2:

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
15 juin 2004 à 12:08:23

Fianlement, pourquoi on demanderai pas carrément aux concepteurs du jeu pourquoi ils ont appelé le jeu DEUS EX ? Ca doit être possible ça ? Non ?

Sum_Deus_Ex
Sum_Deus_Ex
Niveau 4
15 juin 2004 à 12:33:52

tu C ke T pa con toi?ta U une bonne idee

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
15 juin 2004 à 14:24:29

Merci, merci . ..

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:35:23

c pas sa première bonne idée...
Mais je pense que les dévellopeurs ont justement penser que ce titre avaient pleins d´interprétation possible et ils ont donc choisi ce titre!

diebin
diebin
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:38:32

bon, il a dit que dans le thêatre antique, à la fin d´une pièce qui avait mal tournée, les romains priaient un dieu qui sortait alors de la machinerie de la scène pour résoudre le problème. bref, voir la définition du dico :-)

quent155
quent155
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:19:07

c pas sa première bonne idée...
Mais je pense que les dévellopeurs ont justement penser que ce titre avaient pleins d´interprétation possible et ils ont donc choisi ce titre!

===> exactement d´accord avec toi il on crée un titre qui voulait dire plein de chose et que tu se rapportais et collais parfaitement avec le jeu...
Ce ne m´étonnerait pas.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
16 juin 2004 à 11:36:03

DiebIn Posté le 15 juin 2004 à 17:38:32
bon, il a dit que dans le thêatre antique, à la fin d´une pièce qui avait mal tournée, les romains priaient un dieu qui sortait alors de la machinerie de la scène pour résoudre le problème. bref, voir la définition du dico

oui, ça correspond : dans le jeu, en 2052 donc, tout va al ( terrorrisme, corruption, peste grise) et tout à coup survient JC Denton ( deus ex machina) pour tout arranger...

quent155
quent155
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:25:52

( je sais sa a rien a voir) mais vous pensez quoi du destin???
je trouve que c´est un bon sujet philo lol

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
16 juin 2004 à 20:33:14

Personnellement je crois que le destin existe plus ou moins, et que tout ce qui nous arrive est le fruit du destin. Cependant il ne faut pas le forcer bien sûr...

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
16 juin 2004 à 20:34:29

Par exemple, si je meure là, dans la soirée, on ne peut rien y faire, le destin en aura voulu ainsi... mais faut pas être pessimiste pour autant :)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:52:49

Je ne crois pas du tout au destin, car sinon çà veut dire qu´il n´existe aucune liberté, que toute chose doit se produire sans qu´on puisse rien y faire ( un peu comme Matrix). Donc que vivre ne sert à rien, car nos idées, nos pensées et nos émotions ne sont pas les notres, mais celles que le destin nous à donné. Et puis dans ce cas, si tout est programmé d´avance, et que l´on croit en Dieu ( qu´on est programmé pour le faire), le destin sait déjà si on va aller ou non au paradis, donc on ne pas changer cet avenir, que se soit la version " on y va" ou la version " on y va pas", malgré tous nos efforts !

Les choses peuvent être changées, rien n´est écrit d´avance. Croire au destin inéluctable, que toute chose doit forcément se passer, c´est " faire l´autruche", comme il est déjà dit dans les topics précédents.

quent155
quent155
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:14:14

Moi je croit que le destin existe mais qu´il n´ait le fruit que le fruit de nos propres choix...Que nous maitrisons entiérement.
Par exemple si je veux sauter c´est le destin. Mais si a la derniére minute je n´ai plus envie c´est le destin. Une chose tracée sur les choix que nous allons faire. et si on se dis je vais faire sa pour contrer le destin, cela le destin l´aura prévu. En fait c´est quelque chose d´abstrait car il ne nous contraint pas. Qu´il y en ai un ou pas ça reviens au même. Mais pour mon avais il y en a une...

Le destin qui montre tous mais qui ne fait rien... Voilà se que c´est.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:21:14

Je pense que c´est l´individu qui forge son destin.
OUAIS! Je poste le 500 eme message du topic! le premier et le 500 em!

diebin
diebin
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:54:10

oui et bah en attendant ce serait bien de pouvoir le prévoir...
Comme ça j´aurais pu voir que si je sautais l´obstacle je me casserais la gueule ( ou plutôt la clavicule :-) )
Je pourrais + monter à cheval pendant 1 mois :snif2: et puis maintenant je met 1 heure pour taper un mess :snif2:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:46:39

:lol: pauvre diebIn :snif: . Mais c´était ton destin, tu as fait le choix de sauter l´obstacle et ton destin a donc été de te faire bobo!

La vidéo du moment