CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Krys29
Krys29
Niveau 6
20 mai 2004 à 18:49:53

Je quitte ce potic. Je pense que c´est du temps de gaché et des blessures réouvertes pour pas grand chose. Pour juste quelques personnes en manque de béatitude.
Au passage, non je ne suis pas irréfléchi. Rien que l´idée m´amuse. Et je ne fonce pas tête baissée non plus. LOL Vous manquez encore beaucoup de pertinence. J´espèere qu´avec le temsp cela va s´arranger car vosu risquez d´en avoir besoin. Du moins si vous voulez réellement faire bouger les choses Mdrrr
Je vous palce en face des réalités et vous me répondez que je suis irréfléchi... Mdrrr Je croyais que vous vouliez assumer le monde de demain? Faudrais deja assumer celui ci LOL et surtout vos actions et réactions, ou le manque de tout cela plutot...
et non, je ne m´énerve pas inutilement. La preuve en sera dans le résultat de ce potic, c´est a dire rien!
Comme beaucoup avant vous, vos pères, vos grands pères, vous avez soulevés des idées déja moultes fois débatues. LOL vous voulez réinveter l´eau tiède. Mais c´est de l´eau chaude qu´il faut maintenant!
Je vous laisse à vos déliriums. Dormez en paix et débatez, vous aurez au moins eu l´impression d´exister sur cette terre.
A l´avenir, essayez de réfléchir un peu plus. Ca vous évitera de vous décribiliser. C´est juste un conseil si vous voulez au moins retenir l´attention de quelqu´un... LOL
L´amertume de mes propos n´a d´égale que la fadeur de vos attitudes.
Rendez-vous dans quatre siècles!
Bye

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:06:04

J´ai bien envie de délaisser ce topic*(et pas potic :-d ) aussi.
Si B.Werber aurait répondu sa aurait été cool. Mais nous sommes de la poussière qui tente de devenir une montagne... C´est déja très bien d´avoir parler de tant de choses! Mais on est en train de rabacher... Krys a un peu raison dans le fait que cela a déja été essayé, mais je pense que c´est en accelerant ce mouvement et en l´augmentant que l´on y arrivera.
Si vous avez des nouvelles choses a rajouter ( inédites) mettez les, je viendrai tjr jettez un coup d´oeil, mais la je n´ai plus rien a dire.
Krys si tu repasse, merci pour tes messages qui étaient très intéressants pour la plupart!
Eaglestorm, mail moi si tu as des nouvelles de B.Werber!
je reste quand même sur le forum de deus ex. Pour ce topic je pense qu´il va bientot couler! ( autant ne pas le dégrader en postant trop de choses!)
See ya!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:06:08

On voit les limites entre les idées et la pratique! Même pas une demi-douzaine de personnes qui partagent des idées et déjà cette " alliance" vole en éclat!
Krys29 quitte ( à déjà quitté) le topic. Alors je te ( lui) dit a propos de l´eau chaude ou froide ( ou tiède!): Il ne faut pas jetter le bébé avec l´eau du bain!
Tu as envie d´agir, mais on ne peut pas agir en étant une poignée " d´irréductibles". Il faut convaincre le plus de monde avant de faire notre recette dans notre coin. Alors plutôt que de tout laisser tomber, essaye de faire venir des gens sur ce forum, et propose tes idées puisque tu estime que nous autres tournons en rond ( et c´est un peu vrai, je dois bien l´admettre), au moins on pourra alors débattre sur tes propositions nouvelles et concrètes sur la façon d´ouvrir les yeux au maximum de gens et de changer les comportements.
Si tu ne reposte pas, il n´y aura plus d´eau du tout, car tu aura fermé le robinet!

Monsieur Werber n´a toujours pas répondu, et je pense vraiment qu´un " vrai" courrier avec un résumé serait plus adapté.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
25 mai 2004 à 16:55:00

oui t as raison on va pas lui demander de lire une vingtaine de pages
bon ben je crois que c est toi qui te tapes la resumé!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 mai 2004 à 10:12:01

Mais ce n´est pas un travail rebutant! ( C´est le but de ma vie de faire partager mes idées!).
Par contre, au risque de déplaire à Krys29 s´il est encore là ( propose tes idées!), je manque de temps pour l´instant. Mais je vais m´y mettre dès que je pourrai.

Sinon je pense, comme Dany Boon, qu´"y faut liiire".
Lisez donc, commencez par un bon Stephen King ( Running Man a un scénario et une intensité d´enfer), vous finirez tôt ou tard par aboutir à " Histoire illustrée de la Philosphie", en passant par les Werber.
Et n´oubliez pas de jouer à Deux ex avec les sous-titres en français. L´ambiance est bien meilleure avec les voix originales, et on peut apprendre des mots d´anglais sans même s´en rendre compte.

Il n´y a rien de pire que les personnes qui ne partagent pas leur savoir. Car lorsqu´elles meurent, toutes leurs connaissances partent avec elles, et si elles ne sont pas dans un livre, alors elles sont oubliées. Il ne sert à rien d´apprendre des tas de chose, ce qu´il faut c´est réussir à conservoir le maximum de savoir ( c´est pour çà que le personnage de Sean Connery essaye de sauver les bouquins dans le film " Le nom de la rose", plutôt que sa propre vie. Il faut que les connaissances soient accessibles au plus grand nombre, et non pas réservées à une pseudo-élite.

Il faut casser la vision " philo/réfléchir" = " chiant", car c´est au contraire passionnant.

Et si au lieu des Jenifer et autre Michal, la télé proposait aux jeunes d´autres idoles, comme Marie Curie? Sa vie était bien plus passionnante que celles des deux précédents réunis. Et il y en aurait bien d´autres. Scott et Amundsen, la course dramatique au pôle, Alexandre le Grand et l´influence considérable qu´il a eu sur le monde, et pour les philosophes, Socrate qui a sacrifié sa vie...Face à celà, nos " modèles" d´aujourd´hui n´ont aucune consistance, ce sont des gens commum, alors autant regarder nos propres vies.

Quand je vois aujourd´hui des jeunes déseuvrés qui ne savent rien faire d´autre que passer TOUTES leurs soirées dans les boîtes et les bars ( une fois de temps en temps OK, mais il faut faire autre chose non?) je me dis qu´ils errent comme des âmes en peine sans savoir que faire de leur vie alors qu´il y a tant de choses qui pourraient les passionner et donner un premier sens à leur vie. Mais les modèles qu´on leur propose dans la société les empêchent bien souvent de s´intéresser à autre chose que des futilités.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
26 mai 2004 à 18:47:22

il faut lire je suis tout a fait d accord!!
ca ouvre beaucoup plus l esprit que la telé a mon avis et les livres sont epurés de pas mal de connerie
( pa de pub pas de bourrage de crane médiatique)

n empeche que cette semaine j ai vu une pug géniale a la telé
a la question " que faut il faire pour economiser l energie une demi douzaine de gens repondent des choses assez logiques et simples
( genre eteindre la lumiere, fermer les robinets , prendre le bus...)

et a la fin c est ecrit un truc du genre
oui mais maintenant il faut agir
je la résume tres mal mais c tres bien a voir
ca ma fait plaisir de voir ca a la telé
voila
et je crois que si tu veux voir krys reagir il faut le mailer il viendra pas tout seul

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
27 mai 2004 à 16:20:26

Ou là là, c´est philosophique ici.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:50:21

Le " Ou là là" me semble superflu ( en fait j´aimerai bien qu´il le soit pour le plus grand nombre...)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:15:17

news fraiches!
je viens d´aller voir Le jour d´après, le nouveau roland emmerich le réalisateur de godzilla, the patriot, independance day... je vous l´accorde ces films sont très obséquieux envers la nation americaine et très souvent grand spectacle. Mais la... Comme si emmerich avait un peu murit ( non pas sa réalisation qui est encore au même niveau). Bon j´explique quand même le scénario pour les élèves du fond:
Synopsis:
Un climatologue pense que le monde retombera dans une période glaciaire dans quelques siècles a cause de l´océan qui . ..(je sais pas expliquer j´ai rien piger pratiquement). Mais cette période arrive quelques jours après, en bien pire que ce qu´il imaginait, le climat de l´hémisphère nord est boulversé par des tornades et autres raz de marés...

Bref un scénario assez moyen, mais là où je veux en venir c´est le message que fais passer Roland Emmerich, a la fin le président des USA dit " nous avons eu tort de favoriser l´économie et de profiter de la nature..." en fait il explique bien que ( quoi que assez moyennement) l´économie doit être délaisser un peu pour mieux préparé son temps a sauvé notree planète d´une catastrophe.
Il montre un peu notre théorie avec un exemple différent.
Le film n´était pas super mais le message qu´il fait passer est bon, c´est peut être précurseur de notre prochaine évolution! ou révolution... :ok:
Sa m´a donné un peu plus envie de reprendre la discussion ici!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 mai 2004 à 10:01:55

J´en ai entendu parler. C´est vrai que le scénario à le mérite de faire réfléchir...mais le temps d´une projection! Il faudrait par exemple en plus qu´ils donnent à la fin du film un numéro hot-line pour répondre aux questions des spectateurs sur l´augmentation de l´effet de serre. Car l´effet de serre en lui-même est bénéfique, c´est grâce à lui que la vie a pu se développer sur Terre.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
30 mai 2004 à 10:27:39

j ai detesté independance day alors le jour d apres ca me disait rien

mais lisez l encyclopédie du savoir relatif et absolu ( werber)
dedans j ai trouvé plein de trucs interressant ( il y a des trucs sur la physique , sur la philo, sur la bio et c est pas du tout emmerdant)et meme des idées qui se rapprochent de celles dont on discute

il donne meme un moyen pour revolutionner le systeme artistique( selon ses termes: court circuiter le systeme administratif)

ca donne envie de chercher, ca ouvre l esprit

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 juin 2004 à 10:22:01

L´encyclopédie du savoir relatif et absolu fait partie intégrante des trois volumes des " fourmis".
Je ne sais pas si elle constitue un livre à part entière dans son édition seule, où si elle est une simple " reprise".

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:03:38

http://fremensf.no-ip.com/stats/topic_2874_8790202.html.gz
Juste pour rire ou pas...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:06:33

Pour les mots les plus cités, c´est assez intéressant, mais pour le reste...(Je n´aime pas les stats, je l´ai déjà dit)
Autrement, il y a une citation de Krys29 qui dit qu´il aime bien discuter avec nous! Comme quoi aucune décision n´est irrévocable...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:00:46

J´ai envoyé un mail au " club des visionnaires".
Je suis allé sur le site de Werber et je pense que je n´aurai pas envoyé le message tel que je l´ai fait si j´avais d´abord fait la visite.

A première vue c´est pas mal ( l´arbre des possibles, je ne savais même pas que le projet existait!!!), mais j´ai l´impression que çà part un peu dans tous les sens sans réel lien entre les propositions ( je sais que le but c´est de tout proposer mais quand même!). Il y a trop de futur possibles, et surtout trop d´intéractions entre les évènements pour espérer que le projet puisse un jour aboutir. Donc c´est un peu du vent ( me semble t´il). Je pense qu´il vaut mieux réfléchir sur soi avant de vouloir réfléchir sur le futur. Donc pour chacun de nous quel sens donner à ma vie ( on a vu ce que j´en pense, que c´est d´essayer de pérenniser la conscience d´exister, peu importe l´être conscient).

Pour prendre l´opposé du " pari de Pascal", je dirai qu´il vaut mieux ne pas croire en Dieu, car s´il n´existe pas, le " combat" pour la conservation de la conscience de la vie est le bon, et s´il existe, de toute manière c´est lui qui décide de tout, alors je n´ai pas à m´en faire, car mes actes sont décidés par lui ( qui nous a crée), tout ce que je fais.
J´ai du mal à admettre qu´un Dieu nous laisserai un libre arbitre et " s´amuserai ensuite à juger chaque personne sur la conduite de sa Vie".

Je repensais au bien et au mal. On fête les commémoration du débarquement, des soldats qui ont risqué leur vie pour sauver la notre, la dette qu´on a envers eux. Mais le pire, c´est de penser que cette reconnaissance, cette gratitude, bref tous ces bons ( voire merveilleux) sentiments ne peuvent avoir lieu que parce qu´il y a d´abord eu une guerre atroce qui a conduit à cet évènement. Sans cette guerre, on ne célèbrerait pas aujourd´hui l´amitié entre les peuples. Et l´actualité montre que la religion ( le mauvais côté, le fanatisme) est la source de haine entre ( mais il y en a bien d´autres) arabes et juifs!

Sum_Deus_Ex
Sum_Deus_Ex
Niveau 4
12 juin 2004 à 18:41:11

pour en revenir a ce ki a ete dit au debut, " Deus Ex" ne veu pa dire " de dieu",mai pour ts ceu ki font du latin,"Deus=Dieu" MAI " Ex=ancien",donc je traduirai plus come ancien dieu...

babble
babble
Niveau 10
12 juin 2004 à 19:49:57

là tu fais une traduction mot à mot aussi, " Deus Ex" est une expression

Sum_Deus_Ex
Sum_Deus_Ex
Niveau 4
12 juin 2004 à 20:52:45

je ss daccord,mai tu me diras qd on traduit par"de dieu" ce veut pa non plus dire grd chose...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 juin 2004 à 10:21:09

Comme çà vient de Deus Ex Machina, Deus Ex ne veut rien dire tout seul, il faut penser à ajouter Machina en plus. Sauf que le " machina" en question est le centre de clonage de Page.

Enfin çà sonne mieux que " Alea Jacta" ou " Errare Humanum" ou encore " Veni Vidi"...

diebin
diebin
Niveau 10
13 juin 2004 à 10:44:10

Deus ex machina [deuseksmakina] :
n. m. Dans le théâtre antique, dieu qui, sortant de la machinerie de la scène, intervenait pour apporter à une situation sans issue un dénouement heureux => Fig. Personnage, événement qui vient arranger providentiellement une situation difficile, dans une oeuvre dramatique ou dans la réalité.

ça résume assez bien le jeu...

La vidéo du moment