CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:26:58

Créer une secte? Pour faire du fric oui! mdr
Mais je ne veux pas créer de nouvelles religions, puisque je pense au contraire qu´il y a trop de religieux dans la vie de l´homme.
Si j´arrive à faire au moins un chapître " potable", je le posterai ici, car je ne veux absolument pas garder mes idées pour moi, je veux au contraire qu´un maximum de personne se les accapare. Tant pis si ce n´est pas moi qui devient riche si le bouquin se vend bien, ce qui m´intéresse c´est de savoir si ces idées intéressent les autres et s´ils peuvent les améliorer. Si çà reste confiné entre une poignée de personnes, celà ne servira à rien.

diebin
diebin
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:35:05

Et tu compte le présenter comment ton livre :question:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:05:27

C´est bien çà le problème, j´hésite entre des tas de formules:
- Un " traité de philosophie" ( vous pouvez mettre autant de lol qu´il faut à la suite, mais je ne trouve pas d´autre terme!), très sérieux.
- Un roman façon Werber, avec une sorte " d´encyclopédie du savoir relatif et absolu" entre des pages de l´intrigue principale.
- Une sorte de dialogue ( comme Platon qui reprend Socrate), avec un interlocuteur " proche du lecteur", posant une série de questions proche de ce qu´est censé se poser commen question ce lecteur, et le narrateur qui répond.

C´est classé dans mon ordre de préférence croissant ( donc le dialogue ma tenterai plus, ce serait plus facile à écrire, mais ce serait moins attractif que le roman: toujours le même problème!). Quand au traité, je pense que c´est une vaste plaisanterie, je ne suis pas assez docte pour çà ( j´ai fait des études, mais pas de philo!)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
12 juillet 2004 à 23:02:17

Mais dans tous les cas, on ne peut pas créé une révolution avec un bouquin ou 2, il faut que tes idées deviennent un mouvement. Comme les humanistes et les lumières.
Il y a surement d´autres personnes que toi qui pense cela, si toutes créait une oeuvre exposant ces idées sa crérai un mouvement, et par la suite une évolution ou révolution.
Enfin, c´est facile a dire tous sa... Comment as tu eu ces idées eaglestorm??? Un auteur le pensait? une suite de lecture qui t´as conduis a ces idées??

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:31:00

J´ai certainement été influencé inconsciemment par mes lectures ( je dois lire plus que la moyenne, mais je ne pense pas non plus être un " grand lecteur").
Mais surtout je me suis posé des questions sur le sens de la vie et j´ai essayé de trouver des réponses. Comme je suis plutôt athée, j´ai eu ma période Carpe Diem, et puis je me suis dit que ma mort allait être inéluctable, et que donc je me " trompais" avec Carpe Diem, car au bout du compte chacun de nous retourne au néant ( à moins de croire en un Dieu, mais ce n´est pas vraiment mon cas, en tout cas pas au paradis, car qu´est ce que çà pourrait bien être, le paradis. Quand on y réfléchit bien, çà paraît impossible, rester en dehors de son corps dans une félicité parfaite, car c´est quoi être heureux pour l´éternité, vu que nous finissions par nous lasser de tout. Essayez de jouer à Deux Ex pendant 48h d´affilée, vous allez détester ce jeu!).
Et arrivé à ce stade ( ma vie ne vaut rien), j´ai réfléchi car je me suis dit il n´est quand pas possible que nous vivons pour rien, et donc m´est venu cette idée que nous n´étions que des maillons et que le but de la vie est la sauvegarde de la vie, des émotions qu´elle véhicule. Ma vie n´est pas importante pour moi, puisque je vais retourner dans le néant de toute façon, mais je peux l´employer à essayer de sauvegarder la vie. Et en premier lieu il faut convaincre du monde. Mais je n´estime pas détenir la vérité et j´aimerai bien qu´une personne qui ait pensé plus loin vienne dire " tu es encore dans le faux, car tu n´a pas pensé que...".
Et pour celà, il faut effectivement diffuser largement ces idées, avec les précautions qu´on a déjà vu car si on ne réfléchit pas " assez loin", on peut penser qu´on peut faire n´importe quoi puiqu´on retourne au néant, et on peut déprimer si on est convaincu de ce que je dis mais pas préparé à admettre que vivre pour soi ne sert à rien. Dans un ancien topic tu disais que tu m´en voulais d´avoir dit ce que j´ai dit, mais que d´un autre côté c´était pas plus mal. Je ne voudrais pas non plus mettre le moral à zéro de plein de monde!
Mais çà ferait une bonne accroche, " Attention, lire ce livre tue" comme sur les paquets de clope lol !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:36:34

Je pense à un livre que j´ai lu mais après avoir eu ces idées, c´est Le collier de la colombe, mais je ne sais plus l´auteur. Un templier enquête sur la fameuse secte des assasins, avec leur chef " le vieux de la montagne", au moyen âge. Même Umberto Eco y fait allusion. Et je dois dire que la conclusion est une des plus proches de ce que je pense ( sur la religion en tout cas).
Mais comme tous les conseils de lecture, celui ci va rester lettre morte et personne ne le lira.
Je reviens sur " Histoire illustrée de la philosophie": très agréable à lire, il présente un maximum de courants de pensée, et c´est vraiment passionant. Pour tous ceux qui voudraient avoir une bonne base pour essayer de réfléchir...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 juillet 2004 à 21:05:35

Pour faire comprendre tes idées aux gens, il faut leurs poser les bonnes questions comme tu disais avant, et dans un livre on répond pas a l´auteur... A moin de trouver un concept révolutionnaire!
Je ne sais pas si je regrettais ce que tu m´avais di

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:04:44

sa m´a aider quand même.

Pour le titre du livre, je ne te conseil pas le titre " Attention, lire ce livre tue", c´est un bon titre, mais sa fait un petit peu prétentieux. Mais si t´es a peu près sur de ton coup utilise ce titre il accroche a fond!

Pour les livres que tu me propose c´est cool, sauf que j´ai le code de la route, poèmes de Rimbaud, La place de Ernaud, tous les contes de Diderot et Dom Juan a lire... :nah: Sa donne jamais envie quand les livres sont pour l´école et le code de la route me parait indispensable pour avoir ma conduite accompagné :)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:18:45

L´avantage de Histoire Illustrée de la philosophie, c´est qu´on lit en moyenne 4 page par auteur, donc un petit quart d´heure suffit à chaque fois!
Pour le titre c´était une boutade, mais je pense qu´il faudrait quand même emettre un avertissement.
Et puis j´ai oublié d´évoquer Le Cercle des Poètes Disparus, qui m´a vraiment marqué, surtout au début, le passage ou Robin Williamns emmène ses éleves regarder les photographies des promotions précédentes. C´est là je pense que j´ai pris conscience du caractère inéluctable de la mort: les gars sur la photo sont tous morts, et pourtant sur la photo ils sont en pleine jeunesse et insconcients qu´ils vont mourrir, et là j´ai fait le parallèle avec moi, je me suis dit je suis jeune et pourtant il va arrivcer un moment où je ne serait plus présent que comme trace sur une photo, un peu comme celles qu´on peut avoir de ses ( arrières-)grands parents alors qu´ils avaient notre âge. Il est parfois difficile de concevoir que les personnes âgées ont été jeunes comme nous et on aussi fait les 400 coups, et s´ils n´avaient pas les mêmes objets que nous, ils avaient le même " coeur".

Et puis les poèmes de Rimbaud que j´ai lu sont quand même pas trop mal; Dom Juan je n´ai pas lu mais çà a l´air bien quand même.

Pour le code, je suis d´accord, c´est indispensable pour conduire!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
14 juillet 2004 à 19:09:59

Tu écrira sur ce topic si il y a des news pour toi. Mais quand même sa m´énerve un peu que B.Werber n´est pas répondu. :(

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:28:44

Je pense qu´il n´a pas lu les mails.
Mais il lira peut être des extraits de texte si on lui en envoie, où au moins quelqu´un les lira forcément pour lui pour faire un " premier tri".
Mais il faut faire le bouquin!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:39:27

Et bien attaque le bouquin :) Bonne chance! Par contre je pense que sa va te prendre beaucoup de temps... Qu´en penses tu?

Nitro_51
Nitro_51
Niveau 5
15 juillet 2004 à 22:56:28

Probablement que ce que j´écris présentement est hors-contexte mais, je me pose quelquefois des questions et j´ai parfois du mal à m´imaginer que certains gens ne croient en aucun dieu ou en aucune force créatrice supérieure.

Premièrement, parlons de l´univers. J´ai toujours eu de la difficulté à m´imaginer que l´univers était infini. Je penses que tout ce qui a un début a une fin nécessairement. Imaginer que l´univers est limité et qu´il n´est pas infini est également difficile à imaginer ( du moins, pour moi, lol) puisque si il l´est, il y a sûrement quelque chose à l´extérieur et tout autour.

S´il y a une vie éternelle après la mort, ce peut t´il qu´il en aie également une avant la naissance et avant la création ?

Dernier point, le phénomène que plusieurs scientifiques appelle le " BIG BANG". Selon eux, l´univers ce serait crée grâce à cela. Mais si le BIG BANG créa l´univers, qu´est-ce qui créa le BIG BANG ? ( un être ou une puissance supérieure ? peut-être...)

Je vous laisse méditer sur ces questions et pensées existentielles, lol... :)

diebin
diebin
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:13:49

Eaglestorm, tu veux écrire un truc dans le genre :

" A tous ici, même les plus cons, vous vous êtes un jour posé ces questions, bien sûr, cela vous donne parfois le vertige, mais devant votre vie de merde, votre société bancale, on les passes puis ont fait autre chose sans s´en soucier...

Y´avait til un avant Univers ?

Y´a t´il un aprés Univers ?

D´où vient la vie ?

Quel est le but de la vie ?

L´univers est-t-il infini ?

Dieu existe t´il ?

Qui est Dieu si il existe ?

Le voyage dans le temps est-til possible ?

Le paradoxe temporel détruirait-il l´Univers ?

Pourrons nous voyager entre des systèmes solaires un jour ?

Qu´y a t´il dans les trous noirs ?

Comment l´homme est arrivé où il en est ?

Quelle est la symbiose entre l´homme et la terre ?

Y´a t´il de la vie sur d´autres planètes ?

Comment l´univers s´est formé ?

Le big bang at-il vraiment existé ?

Vous vous êtes déjà posé ces questions, ces questions qui font peur, qui impressionent...

Mais le plus impressionant

Ce qui fait le plus peur

Dans ces questions

C´est qu´elles ont une réponse..."

© copyright Anakron

ou comme ça :

" J’imagine qu’à une époque repoussée, avant la naissance de notre univers, celle où n’existait que la gravité absolue, que l’on pourrait appeler le trou noir ultime, un avaleur d’univers était né, il avait réussi à réunir de par sa densité inimaginable en recourbant complètement l’espace-temps en un point, à recentrer un univers moribond sur lui. La chose allait tenter pour commencer d’emprisonner le temps en le ralentissant dans ses abords, l’espace commença bientôt à être lentement aspiré, les dimensions changèrent se recourbant progressivement, les super forces ne pouvaient plus lutter face à l’hyper gravité. Et cette chose monstrueuse continuait à rétrécir de par sa taille mais à grossir de part son pouvoir, elle n’était pas très vieille car son temps relatif était si ralenti qu’elle ne voyait même pas que l’univers vieillissait et disparaissait dans ses entrailles à une vitesse proche de celle de la lumière. Aux derniers instants de cet univers inconnu, au moment de son implosion, elle tenta de franchir le mur du temps, de l’espace et de la lumière et à l’instar du mur du son, une explosion qui créa notre univers fut la résultante de cette impossible réunion réalisée. Au fin fond de l’univers, il existe sûrement un point invisible, beaucoup plus petit qu’un atome, qui défie toutes les lois de la nature. Il est immortel, il est figé à jamais par le temps et regarde de sa position évoluée ce nouvel univers qu’il a conçu.

Ensuite, cet espace-temps chaudement créé, bouillonnant d’éléments issus du vide, de matière et d’antimatière fut le lieu d’étranges combats, un rapprochement mortel des éléments opposés donna lieu à une formidable énergie lumineuse. Mais il y eu ce fabuleux déséquilibre en faveur de la matière d’un de ces éléments au plus, sur un total de un milliard, qui avait fait de lui le vainqueur et l’unique habitant possible de cet univers vide. Tout devint stable, s’équilibra, structura la matière en atomes simples au gré des quatre super forces que l’espace-temps libérait progressivement en grandissant et en se refroidissant.

Ses atomes se concentraient sous l’influence de la gravité en d’immenses nuages qui commencèrent à allumer les cœurs atomiques des premières étoiles qui faisaient partie de ces galaxies naissantes. L’espace-temps se déroulait après cette énorme expulsion, il était donc le créateur innocent, le chef d’orchestre d’un nouvel équilibre. En créant les étoiles, il avait en fait créé le cœur de la nature, un cœur composé de milliards de milliards de cœurs nucléaires qui allaient être les creusets fondateurs des nouveaux types d’atomes nécessaires à la création de son esprit, la vie.

Parfois aussi, je ne sais pourquoi je ne peux m’empêcher de refaire l’univers dans ma tête, tout tourne dans ma tête, comme si un mauvais esprit, avait pris possession momentanément de mon cerveau. Tout s’emmêle, le temps, la lumière, l’infini, la gravité, l’onde, la courbure de l’espace. Puis tout devient plus précis et je commence à voir défiler devant mes yeux un BIG-BANG au ralentit ou le temps anciennement prisonnier commence a accélérer et ou l’espace temps grossit sous l’impulsion formidable du mur de lumière qui vient d’être franchit.

Il est encore freiné dans les premières secondes par la forte gravité exercée par d’innombrables particules élémentaires. Mais l’énorme courbure du temps inversée qu’il vient de se générer permet à cette onde magique porteuse de matière neuve et bouillonnante de s’éloigner de son centre dans toutes les directions, en formant une immense bulle qui se dilue en augmentant sa taille.

Et nous, nous sommes quelque part, un microscopique point sur cette bulle qui nous donne l’impression que notre éloignement vis-à-vis de tout ce qui nous entoure accélère. Mais ça n’est qu’une illusion d’optique, l’univers n’accélère pas, il continue simplement de grossir et de courber l’espace sur son passage, alors tous les objets célestes se trouvent entraînées toujours plus loin de nous par l’inertie de l’onde.

Ce qui est réel à notre point de vue c’est que toutes les choses que nous pouvons observer dans notre ciel accélèrent leur éloignement par rapport à nous. Et ça semble être un phénomène logique car si nous sommes sur une sorte de gros ballon de baudruche qui grossit à une vitesse constante avoisinant la vitesse de la lumière. Lorsque le ballon était petit tous les points observables étaient plus proche maintenant qu’il est énorme nous pouvons observer l’accélération de l’éloignement de tout ce qui nous entoure.

Mais il faut savoir que notre champ de vision ne peut pas voir la globalité de l’univers, plus le temps passe, plus l’univers grossit et plus les objets sortent de notre champ de vision. De nos jours ( a environs 15milliards d’années du point zéro) notre vision est très réduite.

Cette impulsion d’origine était si forte que l’onde peut rêver de s’entendre à l’infini. Mais la bulle de matière se trouvera financement tellement dilué que l’onde elle même ne courbera presque plus l’espace et le temps et l’onde se diluera jusqu’a ne plus exister.

Alors la matière trop éparpillée aura grignoter la courbure de l’espace temps jusqu’a ce qu’elle devienne plate. Puis pendant un temps infini l’univers va s’arrêter de vivre, il sera alors mourrant, toutes les étoiles seront éteintes, l’onde aura été vaincue par le temps. La matière se verra alors freinée, jusqu’a être stoppe par une gravite négligeable. Cette attraction négligeable va faire renaître l’univers immense, inconcevable, fige aura un temps infini pour ce replier sur lui même, afin de se recentrer sur le centre de sa sphère, il n’a plus qu’un but retourner a son point d’origine, un trou noir titanesque, cœur de l’univers qui va battre de nouveau.

La force la plus puissante de l’Univers est donc l’amour. Cette attraction magique qui permet que tout se crée."

© copyright Engel

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:17:53

le deuxieme texte est un peu trop long je le lirai plus tard.
Pour nitro, reporte toi a partir de la page 5 de ce forum, on a exposer plein d´idées, Krys29 nous a parler de son experience avec la mort par exemple et nous a expliquer quelques trucs sur l´univers, eaglestorm a lancé un " mouvement", qui est presque en train de s´éteindre :snif:

Nitro_51
Nitro_51
Niveau 5
16 juillet 2004 à 17:28:41

Au juste, j´ai remarqué que vous parliez de la téléportation dans les premières pages. Et bien la téléportation existe bel et bien...

" En l´an 2002, des scientifiques américains ont réussi à téléporté un rayon laser à un mètre de distance, en une fraction de seconde. Conclusion: on saura sûrement téléporter de la matière solide d´ici trois à cinq ans." Hé oui !

Avis aux sceptiques, je n´ai rien inventé de tout cela ! De réelles recherches sur la téléportation se font à de nombreuses places présentement dans le monde. Vous n´avez seulement qu´à faire une petite recherche sur le web si ça vous intéresse... :ok:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:31:01

j´aimerai bien pouvoir me téléporter dans des iles du pacifique, en plus sa gaspillerai pas de kérosène :)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:31:32

Tu peux nous refiler tes sources nitro?

Nitro_51
Nitro_51
Niveau 5
16 juillet 2004 à 17:36:20

eh bien, j´ai vu ça dans un magazine.

Mais t´as qu´à aller jeter un coup d´oeil sur Google. Je suis certain que tu vas trouver des infos là-dessus qui n´ont pas de rapport directs avec Star Trek, lol...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:42:40

Si tu pouvais citer le numéro et le nom du mag sa serai parfait :hap:
Mr Spok numéro 121?

La vidéo du moment