Eaglestorm, tu veux écrire un truc dans le genre :
" A tous ici, même les plus cons, vous vous êtes un jour posé ces questions, bien sûr, cela vous donne parfois le vertige, mais devant votre vie de merde, votre société bancale, on les passes puis ont fait autre chose sans s´en soucier...
Y´avait til un avant Univers ?
Y´a t´il un aprés Univers ?
D´où vient la vie ?
Quel est le but de la vie ?
L´univers est-t-il infini ?
Dieu existe t´il ?
Qui est Dieu si il existe ?
Le voyage dans le temps est-til possible ?
Le paradoxe temporel détruirait-il l´Univers ?
Pourrons nous voyager entre des systèmes solaires un jour ?
Qu´y a t´il dans les trous noirs ?
Comment l´homme est arrivé où il en est ?
Quelle est la symbiose entre l´homme et la terre ?
Y´a t´il de la vie sur d´autres planètes ?
Comment l´univers s´est formé ?
Le big bang at-il vraiment existé ?
Vous vous êtes déjà posé ces questions, ces questions qui font peur, qui impressionent...
Mais le plus impressionant
Ce qui fait le plus peur
Dans ces questions
C´est qu´elles ont une réponse..."
© copyright Anakron
ou comme ça :
" J’imagine qu’à une époque repoussée, avant la naissance de notre univers, celle où n’existait que la gravité absolue, que l’on pourrait appeler le trou noir ultime, un avaleur d’univers était né, il avait réussi à réunir de par sa densité inimaginable en recourbant complètement l’espace-temps en un point, à recentrer un univers moribond sur lui. La chose allait tenter pour commencer d’emprisonner le temps en le ralentissant dans ses abords, l’espace commença bientôt à être lentement aspiré, les dimensions changèrent se recourbant progressivement, les super forces ne pouvaient plus lutter face à l’hyper gravité. Et cette chose monstrueuse continuait à rétrécir de par sa taille mais à grossir de part son pouvoir, elle n’était pas très vieille car son temps relatif était si ralenti qu’elle ne voyait même pas que l’univers vieillissait et disparaissait dans ses entrailles à une vitesse proche de celle de la lumière. Aux derniers instants de cet univers inconnu, au moment de son implosion, elle tenta de franchir le mur du temps, de l’espace et de la lumière et à l’instar du mur du son, une explosion qui créa notre univers fut la résultante de cette impossible réunion réalisée. Au fin fond de l’univers, il existe sûrement un point invisible, beaucoup plus petit qu’un atome, qui défie toutes les lois de la nature. Il est immortel, il est figé à jamais par le temps et regarde de sa position évoluée ce nouvel univers qu’il a conçu.
Ensuite, cet espace-temps chaudement créé, bouillonnant d’éléments issus du vide, de matière et d’antimatière fut le lieu d’étranges combats, un rapprochement mortel des éléments opposés donna lieu à une formidable énergie lumineuse. Mais il y eu ce fabuleux déséquilibre en faveur de la matière d’un de ces éléments au plus, sur un total de un milliard, qui avait fait de lui le vainqueur et l’unique habitant possible de cet univers vide. Tout devint stable, s’équilibra, structura la matière en atomes simples au gré des quatre super forces que l’espace-temps libérait progressivement en grandissant et en se refroidissant.
Ses atomes se concentraient sous l’influence de la gravité en d’immenses nuages qui commencèrent à allumer les cœurs atomiques des premières étoiles qui faisaient partie de ces galaxies naissantes. L’espace-temps se déroulait après cette énorme expulsion, il était donc le créateur innocent, le chef d’orchestre d’un nouvel équilibre. En créant les étoiles, il avait en fait créé le cœur de la nature, un cœur composé de milliards de milliards de cœurs nucléaires qui allaient être les creusets fondateurs des nouveaux types d’atomes nécessaires à la création de son esprit, la vie.
Parfois aussi, je ne sais pourquoi je ne peux m’empêcher de refaire l’univers dans ma tête, tout tourne dans ma tête, comme si un mauvais esprit, avait pris possession momentanément de mon cerveau. Tout s’emmêle, le temps, la lumière, l’infini, la gravité, l’onde, la courbure de l’espace. Puis tout devient plus précis et je commence à voir défiler devant mes yeux un BIG-BANG au ralentit ou le temps anciennement prisonnier commence a accélérer et ou l’espace temps grossit sous l’impulsion formidable du mur de lumière qui vient d’être franchit.
Il est encore freiné dans les premières secondes par la forte gravité exercée par d’innombrables particules élémentaires. Mais l’énorme courbure du temps inversée qu’il vient de se générer permet à cette onde magique porteuse de matière neuve et bouillonnante de s’éloigner de son centre dans toutes les directions, en formant une immense bulle qui se dilue en augmentant sa taille.
Et nous, nous sommes quelque part, un microscopique point sur cette bulle qui nous donne l’impression que notre éloignement vis-à-vis de tout ce qui nous entoure accélère. Mais ça n’est qu’une illusion d’optique, l’univers n’accélère pas, il continue simplement de grossir et de courber l’espace sur son passage, alors tous les objets célestes se trouvent entraînées toujours plus loin de nous par l’inertie de l’onde.
Ce qui est réel à notre point de vue c’est que toutes les choses que nous pouvons observer dans notre ciel accélèrent leur éloignement par rapport à nous. Et ça semble être un phénomène logique car si nous sommes sur une sorte de gros ballon de baudruche qui grossit à une vitesse constante avoisinant la vitesse de la lumière. Lorsque le ballon était petit tous les points observables étaient plus proche maintenant qu’il est énorme nous pouvons observer l’accélération de l’éloignement de tout ce qui nous entoure.
Mais il faut savoir que notre champ de vision ne peut pas voir la globalité de l’univers, plus le temps passe, plus l’univers grossit et plus les objets sortent de notre champ de vision. De nos jours ( a environs 15milliards d’années du point zéro) notre vision est très réduite.
Cette impulsion d’origine était si forte que l’onde peut rêver de s’entendre à l’infini. Mais la bulle de matière se trouvera financement tellement dilué que l’onde elle même ne courbera presque plus l’espace et le temps et l’onde se diluera jusqu’a ne plus exister.
Alors la matière trop éparpillée aura grignoter la courbure de l’espace temps jusqu’a ce qu’elle devienne plate. Puis pendant un temps infini l’univers va s’arrêter de vivre, il sera alors mourrant, toutes les étoiles seront éteintes, l’onde aura été vaincue par le temps. La matière se verra alors freinée, jusqu’a être stoppe par une gravite négligeable. Cette attraction négligeable va faire renaître l’univers immense, inconcevable, fige aura un temps infini pour ce replier sur lui même, afin de se recentrer sur le centre de sa sphère, il n’a plus qu’un but retourner a son point d’origine, un trou noir titanesque, cœur de l’univers qui va battre de nouveau.
La force la plus puissante de l’Univers est donc l’amour. Cette attraction magique qui permet que tout se crée."
© copyright Engel