CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] The Last of US 2

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 37»
Page suivanteFin
counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:26:44

J'ai finit juste le jeu, apres j'ai pas lu :hap:

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:03:51

Voici mes idées pour TLOU2 :

Déjà je vais en facher certain, je suis contre une suite incluant Ellie et Joel, ils vont vraisemblablement se reposer et vivre aussi paisiblement que possible leur vie à Jackson. Il serait incongru qu'ils refassent une aventure aussi éprouvante au risque de mourir et de perdre un être cher autant pour l'un que pour l'autre.

Je verrais bien une histoire aussi émouvante basée sur l'histoire de Ish, l'homme qui a vécu en ermite dans les égouts avant d'inviter une (plusieurs?) famille(s) à s'abriter avec lui.
Pour le scénario, j'imagine une narration qui ne serait pas nécessairement dans un ordre chronologique : effectivement, grâce aux notes présentes dans les égouts et dans la banlieue de Pittsburgh, on n'a pas d'effet de surprise.

Prologue :
On commencerait directement par l'attaque de l'égout suite à une porte restée ouverte. On verrait le début de la résistance et la séparation du groupe. Séquence effrayante, avec de l'action et impressionnante. On finirait dans la peau de l'homme qui s'est abrité avec quelques enfants dans la « pièce secrète », où il finit par les tuer et se donner la mort pour les « protéger » des infectés. Comme ça niveau émotion, on peut être sûrs de prendre une claque comme dans le 1.

Chapitre I :
On commence avec Ish qui s'échoue sur les berges de la rivière et qui finit par survivre dans les égoûts.

Par la suite dans les autres chapitres, on le verrait contacter l'autre groupes de survivants, avec toute une 1ère partie (genre les 30%) où ils survivent avant l'attaque. Survient l'attaque : ellipse temporelle jusqu'à la sortie et le barricadement de la porte extérieure (avec quelqu'un qui écrit « Infected inside » sur le mur), ou alors remake du prologue mais dans la peau de Ish. Suite du jeu avec Ish, la femme et les 2 enfants.

Et après on tricote autour de ça, on peut aussi les faire croiser le village de Jackson, comme ça on pourrait éventuellement apercevoir la nouvelle vie de Joel & Ellie, ça ferait plaisir à tout le monde.

Je pense que ce scénario pourrait rassurer aussi bien ceux qui veulent un TLOU2 et ceux qui ne le souhaitent pas par peur que la narration ne soit pas à la hauteur.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
19 juillet 2013 à 16:21:51

Moi j'aimerai une suite qui se passe durant le début de l'infection, avec un mec coincé dans sa ville complétement envahi de coureurs et le mec veut rejoindre la zone de quarantaine la plus proche, et cette zone là se fait ensuite attaqué par les coureurs/chasseurs et ce mec doit ensuite trouver un autre endroit où vivre toussa, avec sa famille, puis il rencontre quelqu'un qui lui promet un endroit sûr, etc.. :hap:

Cheedar Cheedar
MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 16:52:28

Alors déjà j'ai deux choses à dire : une suite est largement possible, j'en suis même certain qu'il y en aura une. Et nous aurons toujours Joel et Ellie en héros.

Je ne comprends pas pourquoi vous en voulez des autres (olol fo kil se repause), que je sache ND n'a jamais changé ses héros d'un opus à un autre. Le héros c'est Joel donc à la limite peut-être qu'on verra moins Ellie surtout si l'histoire ne la concerne pas autant que le premier jeu (prenons exemple avec Uncharted). Bref, des héros si attachants, si ND les laisse de coté pour d'autres les gens ne vont guère apprécier.

Il y aura très probablement d'autres personnages qui entreront en jeu (peut-être le père de Ellie ou l'ex femme de Joel ? Après tout nous ne savons pas s'ils sont morts), tout se passera quelques mois après TLOU (ou quelques années mais certainement pas 10 ans après). Peut-être qu'après un moment de vie paisible chez Tommy un incident se produira ce qui forcera Joel à se lancer dans une nouvelle aventure.

Je pense aussi qu'on aura à faire à un nouveau groupe autre que les Lucioles, plus puissant qu'eux, voulant je ne sais quoi. Peut-être venger la mort de Marlène ? Je suis sûr qu'on en saura plus sur le "remède", on saura donc qu'il existe bel et bien un remède mais qu'il ne sera pas nécessaire de tuer un être humain immunisé pour l'obtenir. Bien sûr on rencontra d'autres personnes immunisées au virus.

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:19:32

Cheedar :d) Justement moi je me suis attaché à Joel & Ellie, je ne veux pas les voir souffrir/galérer à nouveau. D'un point de vue scénar' ce serait grossier.

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 19:08:07

Cheedar : le héros c'est pas juste Joel ; ni Ellie.
C'est le duo !

andrew_017 andrew_017
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 11:45:29

Moi je pense vraiment qui il aura une suite, car c'est pas pour rien que Joel sauve Ellie, en retournent près de tommy, ils auront certainement déserter car (attention spoil) la centrale ne marcherait plus a cause de l'attaque des bandits, et donc ils vont devoir le trouver et apres, je sais pas ! ^^

andrew_017 andrew_017
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 11:52:38

Je voulais rajouté aussi que le 2 sera certainement encore une fois seulement sur PS3, car si ils ont prévu un 2, ils doivent déja le commencer maintenant, et puisque la ps4 n'es pas encore apparus sur le marché, je pense qui le feront une nouvelle fois sur ps3.

En plus je pense pas qu'ils vont le faire sur PS4, car si ils le font, ils devront créer de meilleur graphismes, et je pense pas qu'ils vont faire sa rien que pour un jeu, deja que le premier était magnifique.

Nelly-42 Nelly-42
MP
Niveau 1
23 juillet 2013 à 23:36:57

Je suis désolée de vous décevoir les gars, mais il n'y aura pas de suite. J'ai trouvé d'info sur un site qui m'a l'air fiable :

http://consolefun.fr/actualites/detail/4074/The-Last-of-Us-2-:-Enorme-succ%C3%A8s-et-suite-en-approche

Ils disent dans ce site: C'est un porte-parole de Naughty Dog qui explique au site Kotaku que le très bon The Last of Us n'aura pas de suite.
Il déclare que le soft n'a pas besoin d'une suite, que le studio est très content de la fin qui a été réalisée, et qu'elle met un point d'honneur aux années de travail sur le titre.

Et pour être franche, c'est mieux comme ça. :-)

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 03:45:27

Ce n'est qu'un commentaire d'une personne qui dit cela ; l'article au contraire parle d'une possible suite...

MasterCF MasterCF
MP
Niveau 2
24 juillet 2013 à 14:12:26

Je pense qu'il y aura une suite.

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:50:05

Une suite à l'aventure de Joel et Ellie ? Non, catégorique. Une nouvelle chronique dans ce monde post-apocalyptique ? Vu le raz de marée qu'a provoqué TLoU dans le monde du jeux vidéo, c'est quasi certain pour moi. Au delà d'une nouvelle licence, c'est un véritable filon que ND, ou plutôt Sony (qui aura le dernier mot) a détecté. Business is business, c'est une véritable garantie de succés commerciale s'il y a une "suite".
Cet opus tend à la perfection (dommage pour l'IA et les bugs, seuls bémols du jeu), la boucle est bouclée pour l'histoire du duo, fin parfaite qui m'en laisse assez pour imaginer, interpréter et finir le jeu à ma guise, comme le ferait une oeuvre telle que Fight Club. On peut s'en contenter !
Mais après tout, cet univers laisse tellement de possibilités...

Naughty Dog a bien cherché sa truffe. Il a mieux, j'ai nommé le cordyceps.

kirouharf kirouharf
MP
Niveau 6
25 juillet 2013 à 05:51:41

Moi je dis THE LAST OF US 2.
Jojo et Ellie vivent tranquillement au village de Tommy et les lucioles ou une autre organisation ayant entendu parler de l'immunité d'Ellie veulent sa tête pour créer un vaccin.
Du coup sa repart en cacahuète et VOILA..
et puis le jeu s'appelle "le dernier d'entre nous" mais aucun des deux n'est mort (mdr) donc faut qu'il y ai un qui clamss OBLIGE.

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 11:42:30

1- Les lucioles ont été décimées
2- C'est "les derniers d'entre nous"

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:43:44

et pourquoi pas l'histoire de Joel durant les 20 ans qu'il y a entre le prologue et le début du jeux
c'est vrai on ne sais pas comment il a connu tess et Bill et on sais qu'il a fait des trucs pas net

pour un ToLU2 je pense que c'est faisable mais il n'y a absolument aucune raison que les perso utilisé sois Joel et Elie par contre il peuvent très bien apparaitre le temps d'1 chapitre ou 2

Nat_57 Nat_57
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 16:42:39

Désolé de tous vous décevoir, et moi aussi j'aimerais vraiment qu'il y ait une suite, mais un porte parole de Naughty Dog à annoncé qu'il n'y aura pas de suite à The Last Of Us car ils tiennent à mettre un point d'honneur à la fin qu'ils ont créé pour ce jeu...

syrialkiller syrialkiller
MP
Niveau 9
25 juillet 2013 à 17:09:13

Un DLC il y aurait :ok:

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 15
25 juillet 2013 à 17:17:23

Nat57=> N'importe quoi...Sony a déjà acheté les droits (noms) pour TLOU 2 et 3, et le jeu cartonne. Bien sûr qu'il y aura une suite, mais sûrement pas une suite directe au premier, juste dans le même univers. Naughty Dog aime innover quand ils proposent une suite à un jeu, du coup on se retrouverais à un endroit totalement différent, avec un point de vue totalement différent lui aussi. Pour ma part je pencherais sur l'Europe, les Etats unis étant bien trop proche de la trame du premier (on ne pourrait se séparer des lucioles, chasseurs...etc qui officient sur tout le territoire américain du Nord ou une grande partie au vu du scénario). Pourquoi pas même un passage en France, sachant que le studio l'a déjà fait avec un Uncharted (dans un château, je ne sais plus lequel je ne l'ai pas fait celui là :s). Pour le DLC par contre, je suis convaincu que ça sera en rapport avec le scénario du premier, attendez vous sûrement à revoir des personnages connus ou cités (Ish) dans TLOU a travers le DLC, vivement !!

Nat_57 Nat_57
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 17:38:41

Tu as peut être raison, je ne fais que faire part de ce que j'ai vu.. Mais ce qui a fait le succès de ce jeu c'est aussi l'attachement au l'on se fait aux personnages de Joël et Ellie, une suite loin d'eux et d'un autre point de vue serait donc sûrement mal vue et prise par une grande communauté :/

_-Braska-_ _-Braska-_
MP
Niveau 7
25 juillet 2013 à 17:49:04

Selon le porte parole, pas de suite....
Après ça veut rien dire, si blackandbluesky dit vrai, et que SONY a déjà investit pour des suites, il y a de forte chance ( ou c' est même sûr logiquement) qu' il y aura une suite.
Franchement, si il y a pas de suite, c' est à la fois une bonne chose parcequ' on a une très bonne fin et aucun risque de la gâchée.
Si suite il y a, ça me ferait très plaisir de revivre des aventures de Joel et Ellie qui sont vraiment très attachants, ou alors re-découvrir ce monde post-apocalyptique avec le point de vue de nouveaux personnages, dans un autre endroit, voir à une époque différentes.

En bref, on a quand même à faire à ND, ils sont talentueux et ils ont les capacités de nous pondre une suite à la hauteur du premier opus!

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment