CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] The Last of US 2

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 37»
Page suivanteFin
FanaticalHyena FanaticalHyena
MP
Niveau 3
28 juin 2013 à 21:03:59

MDR mais n'importe quoi...

gatod gatod
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:14:43

Jasonino
Posté le 28 juin 2013 à 20:54:02
Le mieux ca serait de refaire comme au début : Joel voit sa fille mourir et HOP 20 ans plus tard.

Là, Ellie verrait Joel mourir et HOP 20 ans plus tard.

Ellie ne serait pas la seule imunisée, il y en aurait plusieurs et ils formeraient un groupe.

Pas bête ça

oOMassEffectOo oOMassEffectOo
MP
Niveau 9
29 juin 2013 à 17:05:39

http://www.jvn*com/actualites/qui-jouerait-on-dans-the-last-of-us-2-spoiler-a1068767
J'espère Joel et Ellie dans un TLOU 2 et 3 :ange: :ange: :ange:
( remplacer l'étoile par un point )

yohanotop yohanotop
MP
Niveau 2
29 juin 2013 à 17:22:10

Le Mensonge final n'a rien d'un argument pour une quelconque dispute entre Ellie et Joel dans une suite. Je pense que le studio a simplement choisi de faire Jurer Joel pour montrer à quel point le monde dans lequel ils vivent est un monde sans valeurs. C'est pour moi une très bonne fin et l'éditeur a montré encore une fois qu'il a fait preuve du meilleur des scripts imaginables pour montrer en quelques mots la nature du monde contre-Utopique de The Last Of US qui mérite selon moi une suite à la hauteur de ce premier volet

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
30 juin 2013 à 01:58:50

oOMassEffectOo : moi aussi ! (TLOU sans le duo Joel et Ellie ce n'est pas TLOU pour moi ; surtout vu comment les émotions et le lien qu'entretient le joueur avec les perso est fort et unique dans ce jeu).

Mais voilà de quoi être rassuré :) :

http://www.jvn.com/actualites/qui-jouerait-on-dans-the-last-of-us-2-spoiler-a1068767

Gigi343 Gigi343
MP
Niveau 1
30 juin 2013 à 16:27:23

Dès le départ on constate les chapitres manquants, 20 ans plus tard, ouf !!! Une si belle mise en scène pour se retrouver 20 ans plus tard... Le deuil, la rebellion, les infectés ??? Tout ça ferait l'objet de bien des opus ! Moi je suis satisfait de ce jeu, les chapitres finaux m'ont récupérés, mais je suis resté sur ma faim dès le début. Petit à petit, à coup de grenailles, j'ai poursuivit et faut dire que les sensations au final sont assez percutantes ;)

JpogGuy JpogGuy
MP
Niveau 9
30 juin 2013 à 22:35:22

Si ils nous sortent un "The Last of Us 2" je fais dans mon pantalon !

Cappuchettey Cappuchettey
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 00:51:02

Une suite sérait vachement intéréssante mais le probleme c'est que dans ce premier jeu lorsque je l'ai fait ne sachant pas qu'il y aurait une suite je pensais probable la mort d'un des 2 personnages mais là si il y a un seconde épisode c'est qu'il y en aura aussi un 3eme comme Naughty dog à l'habitude de faire donc ça signifie que durant le 2eme épisode il n'y ai quasiment aucune chance qu'Ellie ou Joel se fasse tuer du coup toute cette tension que l'on pouvait avoir lors de TLOU aura disparu dans TLOU2

Alors à moins qu'ils arrivent à nous surprendre le fait d'annoncer une suite n'annonce rien de bon au niveau du scnéario qui risque de beaucoup moins nous emporter que celui-ci et c'est justement ça que j'ai trouvé intéréssant dans ce jeu :)

mrjack31 mrjack31
MP
Niveau 4
01 juillet 2013 à 01:07:13

Perso je pense qu'un TLOU 2 serait la pire chose qui pourrait arriver....
Ce jeu est tellement unique, le 2 si jamais il y en a 1 ne pourrait pas etre aussi bon, j'espere que ND restera sur un chef d'oeuvre comme ca et ne prendra pas le risque de niquer une si belle franchise

KeepCalm KeepCalm
MP
Niveau 5
01 juillet 2013 à 01:07:58

Bon, je vais essentiellement répondre en m'inspirant d'un blog anglais qui en parle.

La fin, va plaire à certains, et déplaire à d'autres, et à d'autres les deux émotions en même temps.
Ils se sont appliqués pour que la fin ne fasse pas " cliché " c'est à dire une fin prévisible, comme par exemple qu'Ellie soit sacrifiée et sauve l'Humanité, ce qui laisse penser qu'il y aura une suite.

De plus, je ne pense pas qu'ils auraient vraiment pu fabriquer un vaccin, les médecins s'apprétaient à l'opérer simplement avec un scalpel et je ne pense pas qu'ils aient le matériel nécéssaire pour faire ce vaccin.

Prenons ensuite la fin dans son contexte, d'accord ils rentreront dans le village de Tommy, et maintenant quoi? Les Lucioles seront à la recherche d'Ellie, l'information arriverait donc jusqu'au village de Tommy, sachant que c'est un ancien Luciole, je ne pense pas qu'il la laisserait se balader comme ça autour de lui s'il sait que tout ça peut finir s'il la livre aux Lucioles.

Ensuite la fin, le fameux passage où Joel ment à Ellie, mais commencons à en parler avant. Tout au long de l'aventure, Ellie essaie de connaître Joel, à se rapprocher de lui, puis après l'épisode de David le psychopate pédobear, un lien " père-fille " se crée en quelquesorte entre les deux. Par la suite, lorsqu'Ellie lui donne la photo de Joel et sa fille, il dit " on échappe pas au passé " ( quelquechose comme ça ), ce qu'il se passe dans sa tête, c'est qu'il est entrain de REMPLACER sa fille par Ellie. Celui-ci qui va ensuite évoquer ce qu'ils pourraient faire ensemble APRES QUE TOUT SOIT TERMINER, mais celle-ci n'écoute pas, est préocuppée, elle est consciente que sa vie est importante, contrairement à Joel qui semble avoir oublié celà.

Puis viens la fin de l'épisode de l'hopital, on pense que Joel n'est plus comme avant, a changé, s'est adouci, et bien non. Il rentre dans une sorte de mode de " RAGE " et tue de sang-froid ceux qu'il cherchait TOUT LE LONG DE L'AVENTURE, faudrait qu'il se souvienne. Puis viens le passage des médecins, où l'on voit qu'il à toujours le réflexe avec l'arme blanche.

Revenons maintenant au passage qui fait tant parler, Joel ment à Ellie, mais après tout ce qu'il s'est passé durant l'aventure, pourquoi elle ne le croirais pas? Malgré ça, on arrive à sentir qu'elle sait la véritée.

Je ne pense pas qu'il y aura une suite, je ne vois pas comment ils pourraient amener celà, car cette fin nous donne une sensation bizarre, on ne sait plus ce qu'il se passe, on est entre l'excitation, la tristesse, la joie, l'étonnement. Et c'est tout simplement ce qui fait que ce jeux est magique, ce jeu qui donne envie d'y rejouer tellement on n'y crois pas.

Je ne pense pas qu'il y aura de suite, je pense que c'était juste un jeu pour préparer un autre jeu tout autant épique sur la next-gen.

Même si j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite :coeur:

Merci d'avoir lu mon pavé :hap:

Zerk_06 Zerk_06
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 01:29:36

C'est ce qu'on disait pour Uncharted, puis le second opus écrasa le premier

Achitaka_ Achitaka_
MP
Niveau 2
01 juillet 2013 à 01:51:16

Moi je pense que dès les 5 premières minutes du jeu on a de quoi faire une suite ... Et oui ce bon de 20 ans en avant, comment joel à rencontrer Tess comment a-t'il couper les ponts avec son frères. Car tous ce qui nous résume ces 20 ans c'est le générique (en Flash Info). Il pourrait dans une suite nous faire vivre la création de l'organisation des lucioles puis nous faire vivre l'évolution de notre monde en cette nouvelle ère Post-Apocalyptique. Et puis franchement les scénario pour une suite c'est pas ce qui manque après le tous c'est de ne pas faire du deux une copie bâcler. Bref j'attend une suite avec impatiance

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 02:26:59

Achitaka_ :

Je verrais plus les 20 ans manquants dans un/des DLC (ou dans des flashback si il y a une suite) ; mais pas un jeu entièrement dessus.

Car, comme je l'ai souvent répété sur ce forum : l'âme de TLOU c'est la relation Joel/Ellie (entre eux, entre eux et le joueur) et les émotions... sans ça, TLOU est un jeu parmi d'autres au lieu d'être le chef d’œuvre qu'il est.

Donc un jeu avec juste Joel ou juste Ellie ou ni l'un ni l'autre... ça serait une simple exploitation commerciale de l'univers.

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 13:10:46

KeepCalm : je ne suis pas d'accord avec ton interprétation psychologique complètement bateau et clichée remontant aux année 20...

C'est beaucoup plus complexe que ça.
Déjà leur relation évolue tout au long du jeu ; pas juste après l'hiver.
Et Joel ne fait pas un simple transfert de Sarah sur Ellie (probablement un peu, c'est fort possible vu tout ce qu'il a vécu ; mais Ellie est plus qu'une simple substitution à Sarah... il l'apprécie pour tout ce qu'elle est je pense ; et parce qu'elle lui a redonner la force de se battre - comme il lui dit indirectement dans leur dialogue final).
Chacun a trouvé dans l'autre une famille (ce qu'ils n'avaient plus depuis longtemps) et ont réappris à aimer quelqu'un.
C'est super beau le moment où il l'appelle "babygirl" quand il l'a retrouve à la fin de l'hiver (comme il avait appelé sa fille au début).
Bill avait déjà du voir le lien entre ces deux là vu qu'il arrêtait pas de répéter des truc du genre "tu va y laisser ta peau" (en parlant de Ellie) etc.

Quand au mensonge en question : oui Ellie sait que ce qu'il raconte est impossible, tiré par les cheveux, etc.
Mais si elle pose la question, c'est surtout à cause de ce sentiment (cette peur) de finir seule car elle serait la seule immunisée (d'où le fait qu'elle contemple sa morsure quand elle est encore assise dans la voiture).
Et le mensonge de Joel, c'est tout simplement pour la protéger (lui épargner d'inutiles souffrances, elle n'a que 15 ans ; tout ça c'est trop pour elle).
Et ce que symbolise le "I swear" puis le "Okay" de Ellie, c'est aussi le fait que la relation père/fille est complètement accomplie : elle décide de lui faire confiance (plus ou moins aveuglément - même si elle peut se douter que les choses sont plus complexes que ce qu'il a raconté ; et qu'elle doit avoir compris qu'il lui a sauvé la vie, etc.) parce qu'ils se sont trouvé respectivement ; chacun devenu essentiel à la survie de l'autre.

Quand à une suite, j'ai déjà beaucoup écrit à ce propos et ne vais pas tout redire ce que j'ai déjà dit (comme quoi à la fois j'aimerais pas car j'ai peur qu'il soit moins bon - niveau scénario et émotions surtout) et que ça ternisse le chef d’œuvre qu'est TLOU ; mais en même temps me suis tellement attaché à ses perso que j'ai trop envie de les retrouver).
Je me contenterais juste de dire que rien que pour retrouver la Ellie du 1er tier du jeu (la fille joyeuse, pleine de vie, curieuse, etc. - et non pas la morose et la conique fille d'après la mort de Sam, sa duite vers le ranch ou encore et surtout après l'épisode de l'hiver) ; rien que pour la revoir pleine de vie à nouveau et sourire (et que le choix de Joel de sauver cette jeune fille enjouée au lieu de toute cette bande de gens rempli d'inhumanité et de cruauté puisse vraiment valoir la peine).

Et sinon il y a cet article qui laisse à penser que ça serait possible (et surtout qu'on devrait pouvoir revoir Joel et Ellie SI ils font une suite, et ça c'est cool car sans eux... TLOU n'est plus TLOU vu que leur relation, les émotions qu'on ressent et comment on s'attache avec eux c’est l'âme du jeu pour moi) : http://www.jvn.com/actualites/qui-jouerait-on-dans-the-last-of-us-2-spoiler-a1068767

(La version complète de l'interview, en VO se trouve aussi sur le net ; si vous voulez la voir, demandez moi.)

Tomjay94 Tomjay94
MP
Niveau 1
02 juillet 2013 à 03:01:00

Je ne suis pas si sur car uncharted 1 s était uncharted drake fortune alors que la il y a juste the last of us
Quel déception

tarmavis tarmavis
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 06:20:39

avant la fin ELLIE se regarde le bras et JOEL voie rien ? une suite

Durdentyler Durdentyler
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 06:38:00

Moi je préfère qu'on laisse en paix Ellie et Joel.

Autant faire une suite ou une préquelle avec Tommy par exemple. Des personnages, il y en a plein qui peuvent être exploités dans cet univers aussi riche !

Tommy, Bill avant qu'il ne devienne cinglé ^^ (et avec son pote qui s'est pendu dans TLOU1), Etc...

KOY KOY
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 09:29:20

Des épisodes antérieurs pourquoi pas (mais sans Ellie ... ils opteront pas pour ça).

Et pourquoi pas tout simplement un suite DIRECTE

On avance vers le village de Tommy

Les lucioles vont pas lacher Ellie comme ça et vont dénicher le ptit village du frangin qui va bien être deg. ^^

Joel et Ellie contraints à fuir une nouvelle fois et cette fois à la recherche de ???????

KOY KOY
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 09:32:22

vers quoi pourraient ils aller qui la sauverait ?

Villion Villion
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 11:54:17

Faire une suite sans Ellie et/ou Joel c'est pas possible j'pense.
C'comme si ND venait de lancer Uncharted avec Drake et que le 2eme se passerait avec Sulli.

J'pense plutôt a :

-> Ils vivent dans le village.
-> Au bout d'un moment ils se font attaqués.
-> Ils sont contraint de s'enfuir et de survivre jusqu'à trouver un nouvel abri.

Sauf qu'après faut qu'il y est un autre but, sinon c'est trop vide.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment