CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-level Djidane Only

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
04 juillet 2006 à 21:38:54

Enfin les vacances, et donc une bonne occasion de refaire FF IX par l´intermédiaire d´un petit challenge au nom barbare :o))
Je sais pas encore si celui-ci sera vraiment dur, mais bon on verra. Le but est donc de finir le jeu en n´utilisant que Djidane (donc en tuant tous les autres) autant que possible, et quand c´est pas possibe, ben... on utilise les autres (mais on n´a pas le droit de leur faire gagner de niveau sinon c´est pas drôle :-d )
Le but bien sûr est de finir avec le niveau le plus bas possible pour Djidane (tous les autres étant à leur niveau d´obtention). J´ai aucune idée du niveau qu´il faut pour battre Darkness qu´avec Djidane, mais bon c´est pas encore la question. Pour l´instant je suis dans la vallée de Gounitas (donc juste après la Forêt Maudite) au niveau 3. Un p´tit résumé du début du jeu:

Alexandrie
--------------
Je vole bien sûr la Dague Magik à Maskedefer, et je ramasse les objets dans la ville. Bon après dans le château y´a rien de bien dur (à part la simulation de combat, où je m´en sors quand même avec 97 nobles impressionnés). Je récupère l´Elixir en retrouvant tous les Brutos, ainsi que les 2-3 objets de résurrection à récupérer. Les 3 combats contre Steiner sont bien sûr très faciles.

Forêt Maudite
-------------------
Le premier boss est Maton, qui ne pose lui non plus aucun problème: Transe pour le 1er combat, et Bibi qui lance des sorts pour le 2ème (dans lequel j´ai volé le Cuirgnet). Récupération des objets dans le Prima Vista, puis c´est le combat contre Bach (bon là non plus, pas dur). Après je récupère Steiner et Bibi (qui me serviront à rien en fait xD) et je fais du commerce avec Cina: en vendant tous mes Ethers et autres Résurex, ça me fait un capital de plus de 10k gils!
Donc j´achète 25 Lasik (j´avais prévu large pour Blambourine) et 99 Potions. Dans la forêt, je tue Bibi et Steiner et après un essai contre Blambourine, je monte Djidane niveau 2. Ah oui précision importante: je laisse Djidane en arrière (et je pense que je le laisserai pendant le reste du jeu).

Blambourine

Au niveau 1, on a vraiment pas assez de HP (souvent tué en 2 attaques), mais au niveau 2 on survit à 2 attaques à coup sûr (à part si c´est 2 Foudre d´affilée, mais c´est rare). La première partie du combat, je vole puisque les dégâts ne sont pas décomptés. Lorsque Frank arrive, je le tue et je commence à attaquer. Il suffit de se soigner toutes les 2 attaques. Donc le schéma est attaque-Potion-attaque-Potion... Et enfin Transe, Cadrage et y´a plus de Blambourine :banzai:

Vidéo du combat (mais il est pas super intéressant):
http://rapidshare.de/files/24945727/Blambourine.avi.html (20 Mo)

Après je m´enfuis à toute jambes, et je croise sur ma route 2 Arachnées qui me font monter au niveau 3. Une fois les dialogues passés, je sauvegarde au grand air.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:28:48

Mode patriote actif : très utile d´écrire le titre en anglais... "petit challenge au nom barbare" heureusement tu l´avoues :-)
Mode patriote inactif : défi bien intéressant, en tout cas moi je dois termnier ma quête niveau 1 et tenter d´avoir beate quand je veux! Bon courage!
Je regarde la vidéo...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:35:51

J´ai toujours eu un doute sur les HP de ce boss là : ceux-ci se confirment, il est loin d´avoir 916 HP...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
05 juillet 2006 à 08:52:17

Alors bibi tu nous refait un defi de :fou:

mai une petite precision... quand tu te bats contre steiner, tu tue pas tes coéquipiers d abord?

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:52:00

Ouais ses HP doivent tourner dans les 450...
Pour les combats contre Steiner, oui j´ai tué tout le monde (d´ailleurs dans le 1er, Steiner fait son attaque spéciale contre Frank qui est à terre et qui se relève subitement).

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:45:45

Vallée de Gounitas
---------------------------
Une fois dans la vallée, je fais un petit détour par la Porte Nord (tant qu´à faire). En chemin, je mets bien sûr KO mes 3 compagnons qui ont été soignés. Je récupère le contenu des 2 coffres et je remets mon stock de Potions à 99. Je me dirige ensuite vers la Grotte des Glaces.

Grotte des Glaces
-------------------------
Là il faut faire gaffe, je me suis fait avoir par des Shamans qui ont une attaque qui endort, et j´ai bien failli mourir. Après ça, je me soigne à fond après chaque combat. :-d
Je récupère les objets tant qu´à faire, je libère le mog et je fais un petit combat pour monter ma jauge de Transe presque à fond. Après que tout le monde se soit endormi, je vais sauvegarder et je vais voir d´où vient ce mystérieux bruit de clochette...

Valseur 1 & Sealion

Ici, j´ai utilisé la même tactique que pour ma partie nivau 1, mais avec moins de soin puisque là je suis niveau 3. Direct en Transe, et un petit Energétik pour me débarasser de Valseur 1. "Argh... C´est à toi de jouer Sealion". A nous 2 alors. :sournois:
Je ne fais que du vol et du soin en attendant ma nouvelle Transe, et j´arrive à lui voler sa Mithdague, qui va me conférer un bonus d´attaque appréciable. Ensuite, je l´attaque un peu puis une fois la Transe atteinte, un petit Cadrage et on n´en parle plus. :)

http://rapidshare.de/files/24992132/Valseur_1___Sealion.avi.html (20 Mo)

L´équipe se reforme et sort de la Grotte des Glaces. Quelques dialogues, on renomme la princesse, et nous voici sur le Plateau de Norchi.

Plateau de Norchi
Je fais tout d´abord un combat contre des Pythons pour voler un Gemme à l´un d´eux. Puis je me balade jusqu´à trouver l´Eskuriax gentil. Il est tellement mignon que je lui donne mon Gemme. :coeur:
Et voilà 10 CP d´obtenus pour Malandrin. Je sauvegarde juste devant Dali.

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
05 juillet 2006 à 12:15:42

tu cesseras jamais de nous étonner toi ave ctes défis de maso :-d alors bonne chance à toi^^

mims39
mims39
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:02:11

j´avoue que ca fait plaisir de voir un player ayant autant d´engouement pour ce jeu au point de se donner des defi comme ca :)

de plus le fait de mettre a jour son topic comme il le fait et surtout le prouve par des petite video est vraiment remarquables ^^, continue comme grand j´v suivre ton histoire avec plaisir

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
05 juillet 2006 à 13:25:08

Pareil, je vais suivre ton parcours avec joie. :)
Ca fait plaisir de voir des gens se lancer dans ce genre de défi. :)

Par contre j´voulai savoir : Je ne me rappelle plus de la vidéo mais tu es en retrait non ? Quand on est en retrait, les magies font moins de dégâts ? Parce que j´ai le souvenir d´un Glacier+ qui enlevait plus que ça... :(

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:49:21

Merci pour les encouragements :)
Le fait de se mettre en arrière n´a d´effet que sur les attaques physiques qui sont réduites de moitié, mais tu te prends toujours l´intégralité des dégâts pour les attaques magiques.

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:06:41

Aller bibi :fete:

On est avec toi :ok:

j´me tentrai bien quelques defi aussi, mais mon pu**** de cd 2 est completement mort.... :snif:

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:44:20

pour les videos, tu fais avec émulateur, ou bien tu joue sur TV et tu film avec un apareil numérique?

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:54:28

Il y a aussi l´enregistreur DVD.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:09:54

Non je joue sur TV et j´ai un lecteur MP3 qui encode la vidéo.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:34:59

Il est fou ce jeune... il est fou... si celui-là t´y arrives aussi, t´es vraiment monstrueux ^^

mims39
mims39
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:52:02

pgm style rien a dire :p)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
05 juillet 2006 à 22:15:53

un lecteur mp3 qui encode la vidéo? O_o wtfff?? Tu m´intéresses là car jsuis sur un projet de vidéo FF11...et c´est le bordel xD (les programmes comme fraps font laguer à mort, jdois relier le pc à la tv, mais ça me sert à rien d´enregistrer sur le vidéo...j´ai pas d´enregistreur dvd sur la tv...enfin...si tu pouvais me laisser ton msn ou quelque chose ainsi xD)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:07:22

Mon msn c´est toniyo@hotmail.fr
D´habitude j´y suis pas énormément souvent mais là comme c´est les vacances je vais voir à peu près une fois par jour donc avec un peu de chance :-d

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:44:10

Plateau de Norchi (suite)
Après quelques déboires contre Valseur 2, je me suis rendu compte qu´il me fallait un niveau supplémentaire: je me suis donc trouvé une Aranéide esseulée, qui m´a fait monter au niveau 4 (199 HP, même pas 200 :snif: ). Fort de mon nouveau niveau, je m´aventure dans le petit village de Dali.

Dali
------
Après une nuit à l´auberge qui requinque tout le monde (même les 3 autres qui auront le plaisir de se faire mettre KO au début du prochain combat), je fais le tour du village (qui est vite fait) pour faire l´habituel ramassage d´objets.
J´achète 2 Robinhoods à l´armurerie: un pour équiper, un autre pour pouvoir forger une ceinture Jaunelard à Lindblum. Je ramène aussi mon stock de Potions à 99 ( ce que j´aurais pas dû faire enfait, car l´achat de Poignets est plus rentable à long terme :-d ). Une fois Bibi et Dagga retrouvés, je retourne à l´auberge, et en fait... Bibi n´est pas retrouvé. Exploration des souterrains, puis préparation de l´équipement pour Djidane: Mithdague (même si je perds mes techniques de Transe, j´attaque 2 fois plus fort donc la comparaison est vite faite), Robinhood, Cuirgnet et Cuir. Il faut bien sûr enlever la Soierie qui est bien pour Foudre mais absolument catastrophique pour Brasier (et y´a pas besoin de doubler la puissance du Brasier + de Valseur 2, ça va comme ça). Après quelques scènes, me voici face à l´ennemi.

Valseur 2

Ce Boss est assez énervant puisqu´il balance un Brasier + lorsqu´il a perdu environ la moitié de sa vie. Et donc je dois avoir assez de HP pour encaisser 2 attaques et le Brasier + (c´est pour ça que le niveau 3 ne suffisait pas). Il faut de plus que l´attaque d´avant soit une Téléportation pour ne pas que ça fasse trop de dégâts. A part ça, le schéma est 2 attaques-Potion-2 attaques-Potion...
Vers la fin j´ai tout de même utilisé plus de Potions car j´avais un doute sur le nombre de fois qu´il utilisait Brasier +, mais il ne l´utilise bien qu´une fois.

Le combat fut long et répétitif en fait (mais je crois que j´ai pas fini :-d ).
http://rapidshare.de/filees/25049412/Valseur_2.avi.html (20 Mo)
NB: J´ai fait un raccordement sur la vidéo pour montrer les stats de Djidane avant le combat.

Après ça je choisis bien sûr de retourner à l´auberge pour pouvoir sauvegarder (parce que Valseur 3 direct après, non merci ça va :non: ).
J´achète aussi mass Poignets, ça servira à faire de l´argent à Lindblum (même si je doute que ce sera bien utile mais bon mieux vaut trop que pas assez). Ca m´en fait 84, c´est-à-dire un bénéfice futur de.....

• prend sa calculette :p) *

suspense....

51 240 gils!

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:32:15

pour Valseur 3 ca va etre un peu plus chaud, sans la transe automatique de Bibi xD

La vidéo du moment