Enfin les vacances, et donc une bonne occasion de refaire FF IX par l´intermédiaire d´un petit challenge au nom barbare 
Je sais pas encore si celui-ci sera vraiment dur, mais bon on verra. Le but est donc de finir le jeu en n´utilisant que Djidane (donc en tuant tous les autres) autant que possible, et quand c´est pas possibe, ben... on utilise les autres (mais on n´a pas le droit de leur faire gagner de niveau sinon c´est pas drôle
)
Le but bien sûr est de finir avec le niveau le plus bas possible pour Djidane (tous les autres étant à leur niveau d´obtention). J´ai aucune idée du niveau qu´il faut pour battre Darkness qu´avec Djidane, mais bon c´est pas encore la question. Pour l´instant je suis dans la vallée de Gounitas (donc juste après la Forêt Maudite) au niveau 3. Un p´tit résumé du début du jeu:
Alexandrie
--------------
Je vole bien sûr la Dague Magik à Maskedefer, et je ramasse les objets dans la ville. Bon après dans le château y´a rien de bien dur (à part la simulation de combat, où je m´en sors quand même avec 97 nobles impressionnés). Je récupère l´Elixir en retrouvant tous les Brutos, ainsi que les 2-3 objets de résurrection à récupérer. Les 3 combats contre Steiner sont bien sûr très faciles.
Forêt Maudite
-------------------
Le premier boss est Maton, qui ne pose lui non plus aucun problème: Transe pour le 1er combat, et Bibi qui lance des sorts pour le 2ème (dans lequel j´ai volé le Cuirgnet). Récupération des objets dans le Prima Vista, puis c´est le combat contre Bach (bon là non plus, pas dur). Après je récupère Steiner et Bibi (qui me serviront à rien en fait xD) et je fais du commerce avec Cina: en vendant tous mes Ethers et autres Résurex, ça me fait un capital de plus de 10k gils!
Donc j´achète 25 Lasik (j´avais prévu large pour Blambourine) et 99 Potions. Dans la forêt, je tue Bibi et Steiner et après un essai contre Blambourine, je monte Djidane niveau 2. Ah oui précision importante: je laisse Djidane en arrière (et je pense que je le laisserai pendant le reste du jeu).
Blambourine
Au niveau 1, on a vraiment pas assez de HP (souvent tué en 2 attaques), mais au niveau 2 on survit à 2 attaques à coup sûr (à part si c´est 2 Foudre d´affilée, mais c´est rare). La première partie du combat, je vole puisque les dégâts ne sont pas décomptés. Lorsque Frank arrive, je le tue et je commence à attaquer. Il suffit de se soigner toutes les 2 attaques. Donc le schéma est attaque-Potion-attaque-Potion... Et enfin Transe, Cadrage et y´a plus de Blambourine
Vidéo du combat (mais il est pas super intéressant):
http://rapidshare.de/files/24945727/Blambourine.avi.html (20 Mo)
Après je m´enfuis à toute jambes, et je croise sur ma route 2 Arachnées qui me font monter au niveau 3. Une fois les dialogues passés, je sauvegarde au grand air.