CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-level Djidane Only

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
31 août 2006 à 09:55:44

Bien sur pourquoi j y ai pas penser :honte:

Ben bon courage et j espere que tu pourra bientot passer a la suite :-)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:16:17

Carte du monde
-----------------------
Après les quelques scènes à Lindblum, où l´on apprend de maigres renseignements sur Kuja, Dagga retrouve la parole et l´Hildegarde troisième du nom est prêt pour s´envoler.
Première destination: Daguéréo, où je récupère le Capricorne et où je fais quelques emplettes (Hypnoronne, Plastronix, Combat boots et Sargatanas).
Je me dirige ensuite vers la Grotte de Kwane avec Bibi et Kweena pour récupérer le Mercure.
Enfin, je m´entraîne à Euyevair contre les Epitafs afin d´apprendre notamment AutoBooster et AutoRécup.
Je finis la quête des Chocobo (à part les plages), puis je vais voler des objets près de la Forêt Maudite. J´en vole jusqu´à faire 5000 de dégâts avec Coffrer, puis je décide de faire une petite pause en finissant le Château d´Ypsen avant de reprendre le boostage.

Château d´Ypsen
------------------------
Le seul objet intéressant à récupérer est le Verseau, je ne m´attarde donc pas à tout récupérer. Arrivé à la salle où se trouvent les miroirs, je les récupère puis je prépare Djidane.
Je l´équipe de: Dague (car la puissance des armes est inversée), Casque, N´kai, Plastronix et Madahine (absorbe la Glace).
Je lui associe AutoBosster, AutoRécup, Attaque à MP, Birdkiller et Champion.
Je ne lui associe pas Hypnose sinon Dahaka loupera quasiment toutes ses attaques physiques et Djidane ne sera jamais en transe :-d

Dahaka

Djidane absorbe son attaque Glacier X et a AutoRécup, il est donc assez difficile de le mettre KO. J´attaque tout le temps, à part lorsqu´il fait sa Ligne droite (qui accroît considérablement sa défense) où je le vole. Lorsque Djidane est en Transe, j´attaque toujours (en effet, les attaques spéciales de Transe ne prennent pas en compte les effets inversés des armes, et avec la Dague, même Intrigue ne fait pas bien mal). J´attends lorsqu´il fait sa Ligne droite et que Djidane est en transe pour ne pas faire baisser la jauge. Le combat est plus long que difficile, car je n´enlève que 2300 par coup environ (3000 et quelque en transe).
Au passage, je n´ai pas utilisé Coffrer car j´essaierai de l´utiliser le plus tard possible.

http://rapidshare.de/filefiles/31712384/Dahaka.avi.html (22 Mo)

Après le combat, il est temps de sortir du château... puis d´y retourner pour sauver Tarask. Une fois l´équipe de nouveau au complet, il faut visiter les quatre sanctuaires... mais avant, je dois finir le boostage de Coffrer. Plus que 385 objets à voler et c´est bon :-d

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:41:09

tu pouvais lui voler orichalque

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:25:21

Oui je sais mais je pourrai l´acheter à Terra et j´en avais pas spécialement besoin avant donc bon je l´ai pas fait (ça aurait d´ailleurs encore rallongé le combat).
Sinon sachant que j´ai rien foutu des vacances, le début d´année risque d´être assez laborieux vu que j´ai oublié une bonne partie du programme de l´an dernier... donc je pense que j´aurai pas le temps de jouer avant un petit moment (au pire je reprendrai aux vacances de Toussaint).

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:57:18

:bravo:

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
04 septembre 2006 à 10:59:23

bon moi je vois pas l´interrais d´acheter enrichalque alors que tu peux le voler :lol:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:57:45

J´aime bien dépenser mes sous pour rien :-d

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:04:52

j espere que t es pas comme ca dans la réalité sinon pauvre de toi :p)

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:30:09

:lol:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:04:54

Après mes vols acharnés, je suis finalement fin prêt pour continuer l´aventure, avec l´attaque Coffrer qui fait 9999 dégâts :-d (mais j´essaierai de l´utiliser le plus tard possible, c´est plus amusant sans).

Je fais donc le tour des sanctuaires, tout en préparant Djidane pour le combat contre Barbarian.
Je l´équipe de: Sargatanas, Casque magik, EgoBracelet, Robe Gaïa et Rosetta.
Je lui associe: AutoBooster, Champion, HP+20%, Devilkiller, Attaque à MP et Pleine Lune.

Barbarian

Ses magies Brasier X et Séisme ne me font rien (respectivement grâce à Rosetta et à Robe Gaïa) et je peux donc attaquer sans trop craindre ses attaques. Après quelques attaques inoffensives, il blesse finalement Djidane qui rentre en transe! Je lui balance donc Intrigue afin de l´achever net. Combat pas bien dur :)
http://rapidshare.de/filees/34173157/Barbarian.avi.html (8 Mo)

Une fois le combat fini, l´équipe se reforme afin de se diriger vers le passage entre les mondes de l´île de lumière. Après avoir sauté du vaisseau, le monde de Terra leur tend les bras. La traversée jusqu´à Branval n´est pas bien longue (je ne prends plus la peine de ramasser tous les objets ^^) et je me retrouve vite devant le village. Dagga s´évanouit alors et il faut trouver un endroit où elle puisse se reposer.
Je vais tout d´abord voir le mog afin de lui acheter l´Orichalque ( :o)) ) puis je prépare Djidane pour les trois combats contre les monstres du Pandémonium.
Orichalque, Hypnoronne, N´kai, Robe Gaïa et Ruban.
En compétences: AutoBooster, Birdkiller, HP+20%, Attaque à MP, Hypnoronne, Mithridate.

Suite au prochain épisode :-d

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
25 septembre 2006 à 09:22:05

Excellent comme d hab :ok:

Moi je viens juste de finir de télécharger les images des 4 cds, je vais essayé de faire tourner ca et après je pourrai recommencer le defi niv 1 :ok:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:53:32

Pandémonium
----------------------
Tout compte fait, j´équipe Djidane des objets qui lui augmentent le plus sa force (vu qu´il va gagner des niveaux).
Je prépare également Steiner et Kweena, qui vont commencer seuls le second combat: j´équipe Steiner de Métempsy et je lui associe Invincible, et je fais pareil avec Kweena. Je lui équipe également Adaman afin de l´immuniser contre Foudre X.
Une fois que c´est fait, me voici fin prêt pour aller affronter les 3 monstres.

Amduscias

Sa première attaque est Cyanure, qui n´inflige pas Poison à Djidane grâce à Mithridate. Avec Attaque à MP, Birdkiller et l´Orichalque, je lui fais plus de 5000 dégâts par tour, Freyja et Tarask arrivent donc vite. Je les tue et j´achève le monstre.

Hornet

Steiner et Kweena commencent seuls ce combat et doivent survivre à 3 attaques avant que Djidane arrive. Avec Invincible et l´immunité de Kweena contre Foudre X, ce n´est pas si dur que ça de survivre. Une fois que Djidane est arrivé, il suffit de tuer les 2 autres et d´attaquer 2-3 fois pour finir le combat.

Blindragon

Les dégâts ne sont comptabilisés qu´à partir du moment où Dagga entre en scène, c´est-à-dire lorsque les HP de Djidane virent au jaune. Je me laisse donc taper dessus jusqu´à ce qu´elle arrive et lance un Soin Max (même si elle l´a pas appris :-d ). Je la tue donc et j´attaque Blindragon (avec Coffrer car sa défense est élevée).

A l´issue de ces 3 combats, Djidane est au niveau 37, et je vais essayer de le garder à ce niveau pour finir le jeu vu qu´il n´y a plus aucun combat obligatoire qui donne de l´exp.
L´équipe se reforme, et entame l´ascencion du Pandémonium. Après un petit combat pour tuer les 3 compagnons inutiles, je prépare Djidane à la série des 3 boss.
Equipement: Orichalque, Adaman, Ossumelet, Bretelle, Ruban.
Pour les compétences, j´ai fait 2-3 essais avant de trouver une bonne combinaison. Finalement, j´ai opté pour:
AutoBooster, AutoRécup, Hypnose, Attaque à MP, Tueur, Mobilis.

Silverdragon

Celui-là n´est pas très dangereux puisque grâce au Ruban, les attaques Vacuum et Cyclone ne me font rien. De plus, avec Hypnose, son attaque Claw rate souvent. Sachant que je n´ai pas associé Birdkiller par manque de magikolites, j´ai décidé de le finir grâce à Coffrer afin d´éviter de perdre du temps à faire des attaques pas très puissantes.

Garland

Voici le combat qui m´a donné du fil à retordre pour les compétences à associer. Garland est le plus énervant car il requiert Hypnose et AutoRécup (j´ai essayé sans l´un des 2 et le combat est très difficile).
Son Stop est innofensif grâce à Mobilis, et son attaque Pulsar rate souvent grâce à Hypnose. Seules ses attaques Atomnium et Volonté m´enlèvent environ la moitié de ma vie, mais grâce à AutoRécup je peux attaquer 2 tours à la suite sans me soigner.
Les attaques de Djidane faisant un peu plus de 6000, il en suffit de 7 pour l´achever.

Kuja

• **

De très loin le plus simple, Kuja est tout simplement inoffensif. Son Quart enlève simplement une fraction de la vie restante, et son Foudre X est annulé grâce à Adaman. Il suffit donc simplement d´attaquer afin de finir le combat.

J´ai regroupé les 3 combats dans une même vidéo, avec une coupure entre Garland et Kuja car il y a quelques scènes.
http://rapidshare.de/files/34663076/Pandemonium.avi.html (27 Mo)

Kuja rentre alors en transe et se met à détruire tout ce qui l´entoure après avoir appris que, comme les autres génomes, il va "s´arrêter" un jour. L´équipe en profite pour embarquer avec les génomes de Branval à bord de l´Invincible et ragagner Héra, à nouveau couverte de Brume...

Fin du CD 3 - Djidane niveau 37

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:10:07

Wouaw *_*
On dirait une fan-fic :fou:
Dommage que les vidéos ne marchent plus :snif: tu devrais les uploader sur putfile, il n´y a pas de limite de temps comparer à rapidshare :coeur:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
28 septembre 2006 à 10:48:07

Toujours aussi pointilleux dans les associations...

C´est ce qu il faut quoi...

Une fois de plus je dirai un grand :bravo:

Ca t arrive de jouer a des autres jeux aussi ? :o))

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:39:28

Djidane97 :d) Ouais je mettrai peut-être les prochaines sur Youtube, mais bon on voit pas grand-chose parce que la résolution est assez petite ^^

thanatos68 :d) Oui quand même je joue à d´autres jeux xD
D´ailleurs ma ludothèque GC est bien remplie :)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
06 octobre 2006 à 10:16:14

:up:

Luen
Luen
Niveau 10
06 octobre 2006 à 10:24:13

Bravo bravo !! !

Prochain défi, finir le jeu en low lvl djidane only,sans utiliser coffrer du jeu, sans aucun équipement et sans sauvegarder :fou:

Et le pire c´est que je me dit que t´en serais presque capable XD

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:03:41

Luen :d) Ouais ce serait un poil extrême là :o))

Bon sinon maintenant je vais mettre mes vidéos sur Youtube, ce sera plus pratique ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:11:23

Après avoir amené les génomes au village des mages noirs, l´équipe retourne à bord de l´Invincible et désire se diriger vers l´Ifa. Je fais quand même un petit détour pour retrouver ma fidèle monture et creuser à l´emplacement de l´île de lumière pour trouver la plus puissante épée de Djidane: la Monarch!
Je l´équipe donc de Monarch et Ruban, ainsi que des équipements qui augmentent au plus sa force.
Comme compétences, j´active: AutoBooster, AutoRécup, Attaque à MP, Birdkiller, Hypnose et Champion.
En approchant de la mystérieuse boule rose au-dessus de l´Ifa, l´Invincible est assailli par des centaines de dragons! Heureusement, les flottes d´Alexandrie et de Lindblum viennent à la rescousse, mais il en reste tout de même un à battre...

Shinryû

Grâce au Ruban, ses attaques Vagdefon, Vacuum et Cyclone me soignent au lieu de me blesser. Sa Contre-attaque loupe souvent grâce à Hypnose, mais reste cependant dangereuse, tout comme son attaque Volonté.
Mon atout réside cependant dans la compétence Amépée, qui endort Shinryû à coup sûr. Je l´utilise donc lorsqu´une de ses attaques m´a blessé, et cela présente deux avantages: ma prochaine attaque fera plus de dégâts et les HP remontent grâce à AutoRécup.
Le combat n´est donc pas bien dur.

http://www.youtube.com/watch?v=0vX4x9sHpFU

zephyrain
zephyrain
Niveau 5
10 octobre 2006 à 17:35:22

Ca craint totalement!
Moi qui est tellement joué à ffIX (mes persos principaux sont entre le niveaux 93 et 99-->Djidane, Grenat, Bibi et Eiko et ca, sans action replay > preuve qu´il est possible d´avoir des persos niveau très élevé sans AR)) J´aurais vachement de mal à battre Darkness sans les Mégalites (Protection contre brulure, gel, zombie, ...).

Je l´ai fini une 50aine de fois ce jeu et je peux vous dire que Drakness que avec Djidane niveau 1 c´est impossible (sans les codes AR bien sûr...)

Mais pour moi Gaïa reste le Boss le plus "dur" si ont peut dire qu´il est dur.

La vidéo du moment