Après ce combat éprouvant, je retourne sauvegarder et préparer Djidane pour l´avant-dernier combat du jeu.
Je change pas mal mon équipement: Casque magik, Dragonet, Robe Gaïa et Lapita (afin de maximiser la Protection, puisque Kuja utilise beaucoup de sorts).
Compétences: AutoBooster, AutoRécup, HP+20% et Champion. Il reste 8 magikolithes mais une autre compétence serait inutile donc bon je laisse comme ça ^^
Kuja en transe
J´ai d´abord essayé sans Coffrer, donc avec Tueur et Attaque à MP, mais le problème c´est que le combat était vachement long (au bout d´un moment il attaque 2 fois par tour), donc j´ai opté pour Coffrer pour ne pas y passer 3 plombes. ^^
Bon comme d´habitude, il est simple.
Boomerang me fait gagner un tour, de même pour Sidéral (absorbé par Lapita). Et Atomnium et sa version Méga durent assez longtemps pour qu´AutoRécup fasse son effet. Donc les 6 Coffrer nécessaires sont vite placés (enfin c´est 6 Coffrer en supposant qu´il ne se soigne pas
)
http://www.youtube.com/watch?v=dhpr2mltMFU
La Colline des désespérés, lieu du combat final... le combat va être dur, mais je suis déterminé 
Je fais les derniers changements d´équipement: Adaman, Bracimaira, Plastronix, Rosetta.
et de compétences: AutoBooster, Invincible, Nichonifroa, Mithridate, Toudoux, Mobilis.
Enfin je quitte le menu et j´engage le combat...
Darkness
Sachant que tous les membres de l´équipe ont été soignés, je les fait tous s´attaquer eux-mêmes au premier tour... mais hélas comme un bouleyyy je me gourre d´une ligne pour Bibi et je tape Steiner! (
) Ce qui fait que Bibi est encore en vie. Mais heureusement, ça n´a pas d´incidence sur la suite du combat, puisque Darkness attaque Djidane donc ça va 
Adaman, Bracimaira et Rosetta permettent d´annuler Foudre X, Sidéral et Brasier X. Le Plastronix augmente la Défense (même si survivre à Newtonring relève de l´exploit).
Bref, Darkness commence par un Hématome sur Djidane. J´ai le temps de lancer 2 Coffrer avant qu´il lance Crucifix. Petite parenthèse, c´est cette attaque qui m´a fait renoncer à la fois à AutoRécup et à HP+20%. En effet, si Djidane reçoit Zombie, AutoRécup c´est pas la panacée (ndlr: ça lui fait perdre de la vie). De plus, il faut se protéger contre les altérations qui mettent direct fin au combat (ou qui compromettent grandement la victoire). Grâce aux 4 que j´ai associées, je suis protégé contre Gel, Chaleur, Poison, Toxique, Fossile et Stop.
Le rideau se lève alors sur... simplement Folie on dirait (en plus du fait que Djidane est retourné à 3 HP au lieu de 1 ^^). Et là c´est le moment fatidique. Si Djidane se tue, c´est fini puisque la prochaine attaque de Darkness sera son dévastateur Newtonring. Heureusement, il attaque Darkness. Ce dernier lance Newtonring, Djidane se relève grâce à Invincible.
Il reste à faire 4 Coffrer, Darkness va lancer 3 Hématomes avant le prochain Crucifix. Entre chaque Hématome, je sais que j´ai le temps de lancer un Coffrer. Mais il faut absolument en lancer un avant que Darkness lance le prmeier.
Je vois la jeuge ATB de Djidane se remplir doucement... 3 fois X rapidement, s´il lance Coffrer avant que Darkness n´attaque, le combat est gagné... et il le fait 
Hématome, Coffrer, Hématome, Coffrer, Hématome, Coffrer. Après avoir enclenché l´attaque, je pose ma manette et j´admire la fin de Darkness.
http://www.youtube.com/watch?v=ENVwvaQ1MKE
Et voilà donc le challenge fini, niveau 37 pour Djidane à la fin du jeu, je pensais finir à un niveau plus élevé que ça ^^