CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-level Djidane Only

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:54:02

Aérocargo
--------------
Arrive ensuite l´heure d´embarquer sur l´aérocargo. Encore des scènes, puis c´est l´affrontement contre le dernier Valseur. Je change simplement mon Cuir pour une Soierie, vu que le seul sort de Valseur 3 est Foudre + et que la Soierie divise justement les effets du tonnerre par 2. Je me mets aussi en avant, ça permet d´abréger le combat. J´associe la compétence Lupin pour accroître mes chances de vol.

Valseur 3

En fait il est pas très difficile. Son attaque Foudre + fait moins de 50 dégâts. Sa seule attaque assez dangereuse est Frapper (80 dégâts en avant) mais il ne la fait que lorsqu´il est à terre. Donc il suffit de l´attaquer dès qu´il atterrit pour ne jamais se prendre d´attaque physique. Après c´est utilisation de Potions et tentatives de vol. Je réussis seulement à lui voler son Chapopointu.

http://rapidshare.de/filees/25096027/Valseur_3.avi.html
(encore 20 Mo, c´est incroyable :-d )

Et voilà, c´est fait pour les 3 Valseurs (enfin presque puisque celui-là reviendra au CD 2).
Après la superbe scène cinématique, l´Aérocargo arrive à Lindblum.

Lindblum
--------------
Après les loooooongs dialogues, j´explore le quartier commerçants et je forge mes Robes de coton pour les revendre: me voilà avec plus de 60k gils en poche (qui vont jamais me servir, j´ai dépensé que 3000 à Lindblum). Je forge Organix, Desert Boots, Jaunelard et Boucle Pure. Inutile d´acheter des équipements à l´armurerie, il peuvent se trouver en fouillant en ville.
Je vais ensuite dévaliser le quartier ouvrier puis enfin le quartier théâtral, où il y a encore des scènes...
Retour au château, on retrouve Dagga et c´est le début de la Fête de la chasse. Djidane ne fer pas un parcours brillant puisque je le tue dès le premier combat. Freyja gagne, et je reçois une Coraline. Mais la cérémonie est interrompue par une terrible novelle: Bloumécia est attaquée! :ouch:
Je prends donc le mini-train jusqu´à la Porte du dragon terrestre. J´équipe Djidane de la Dague magik (il a toujours pas appris Malandrin) ainsi que des nouveaux équipements achetés à Lindblum. Je le remets en arrière et je sauvegarde.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:00:08
  • Djidane ne FAIT pas...
Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:20:47

Carte du monde
----------------------
Kweena ne me serait pas utile donc je décide de ne pas la prendre. Je mets KO Bibi et Freyja (qui est niveau 2) à la première occasion. Ensuite je me dirige vers la Forêt des Chocobo, et je retrouve Choco. :coeur:
La fièvre de la chasse au trésor nous prend et on déterre tous les Chocographes accessibles pour l´instant. Cependant, 2 Trésors seulement peuvent être trouvés pour l´instant:Rive et Vallée. Le premier fournit des Germina, qui apportent la compétence Prudence, ce qui permet d´éviter les attaques par surprise des monstres. A dos de chocobo, je me dirige vers la Caverne de Guismar.
J´équipe Djidane de: Organix, Chapopointu, Cuirgnet, Erlastron, Jaunelard histoire de profiter du maximum de bonus de statistiques avant de monter de niveau grâce au prochain combat. Je mets Djidane en avant car les prochains adversaires utilisent principalement de la magie.

Caverne de Guismar
-----------------------------
Un garde me lègue sa cloche juste avant de mourir, ce qui me permet d´atteindre la pièce centrale, où je rencontre Pile et Face qui lâchent 2 Mages Noirs A.
Ils meurent en 1 ou 2 attaques, donc le combat est vite plié. Djidane monte directement au niveau 6 après le combat.
Je continue mon chemin dans la caverne, en aidant le couple mog. Je sauvegarde et me prépare pour le combat contre le boss suivant. Je remets Djidane en arrière et je remplace son Cuirgnet par un Vitrumelet, qui confère un bonus d´esquive.

Gizamark

Ici l´astuce consiste à utiliser une Tente au début du combat pour avoir de grandes chances de lui infliger Obscurité et Mutisme. A patir de là, le combat est plié puisqu´il ne peut plus itiliser H2O et que son Emplafonne rate souvent. Je reste tout de même en arrière, même si ça rallonge le combat (j´ai essayé 2 fois d´aller en avant au cours du combat, ça s´est soldé par 2 Game Over...). Donc il suffit de se soigner lorsque son Emplafonne touche et d´attaquer sinon. Une attaque lui inflige environ 150 dégâts. Et je lui mets un beau Megabrake pour le final. :-d

http://rapidshare.de/fileles/25120388/Gisamark.avi.html (28 Mo)
Le combat est long......

On retourne ensuite vers Dagga et son chevalier servant.

Porte Boden
------------------
Ici rien de spécial: 2 objets à récupérer et quelques dialogues. Je refais mon stock de Potions puis j´embarque dans le petit train qui va à la Porte Sud.

L´action retourne ensuite vers Djidane et sa bande, qui sortent de la Caverne de Guismar et se hâtent vers Bloumécia.

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
06 juillet 2006 à 21:46:37

joli combat, ils commencent à etre long hein? :o))
je voies bien contre Darkness...200mo :fou:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:03:02

Darkness je prévois plus de le buter à coups de Coffrer que d´attaques normales ^^
Enfin j´essaierai de faire sans Coffrer autant que possible mais si je veux rester à un niveau très bas il faudra obligatoirement l´utiliser...

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
06 juillet 2006 à 22:41:23

pour les boss de fin je pense qu´il te faudra un haut niveau, question de hp...on peut pas se protéger contre l´intégralité des attaques.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2006 à 01:26:54

Et question de magokolytes aussi. Il me semble que son crusifix inflige aléatoirement n´importequel état anormal. Il m´a déjà fait zombie avec son truc.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 juillet 2006 à 11:22:22

Ah voilà pourquoi le combat était long: j´ai oublié d´activer Birdkiller contre Gisamark :-d

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
07 juillet 2006 à 13:14:41

Bibi, t´es censé montrer l´exemple voyons :(

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
07 juillet 2006 à 15:14:01

mais je sais pas comment faire pour voir tes videos

mims39
mims39
Niveau 10
07 juillet 2006 à 15:41:20

t´ouvre la page => tu choisi ´free´ => t´attend le timer et tu dl

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:30:13

FF9 master :d) De toute façon, ça n´aurait changé que la longueur du combat et pas son déroulement :o))
Premier essai contre Beate: un Choc à 660 en plein dans la face. C´est pas gagné...

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
07 juillet 2006 à 19:10:19

mais il est trop mortel se défi

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:46:06

En parlant de Beate moi j´essaie de l´avoir lol.
Sinon là c´est vrai que j´ai aucune idée pour la battre, A part un gros coup de transe et de chance...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:02:06

J´en suis au niveau 14 et j´arrive toujours pas à la battre. Je vais essayer encore quelques fois, sinon après je monterai au niveau 15 histoire de pouvoir survivre à son Choc.

Kagena
Kagena
Niveau 9
08 juillet 2006 à 18:13:38

Pour xp tu montes avec Djidane only aussi ? Le temp que tu dois y passer :p

En tout cas ce defi me tente bien :) Je vais peu etre l´entamer...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:54:36

Carte du monde
----------------------
Je fais un petit détour par la Porte Nord, où je récupère 2 objets.
Je vais ensuite déterrer le Trésor Plage Paisible, ce qui transforme Choco tout en bleu clair. :rouge:
Et enfin je traverse à nouveau la Caverne de Guismar pour récupérer les 2 Trésors accessibles avec Choco bleu clair. Bon il serait peut-être temps de se soucier de ce qu´il se passe à Bloumécia...

Bloumécia
---------------
Cette ville est l´une de mes préférées du jeu: elle dégage vraiment une atmosphère touchante je trouve.
Je récupère le Cancer, et voilà un autre combat contre 2 Mages Noirs A qui me fait monter au niveau 7. Je fais ensuite les allers-retours nécessaires à l´ouverture de la porte menant à la ville haute, et j´arrive enfin au quartier riche. Là, je sauvegarde au Mog et après de très nombreux essais contre Beate, je monte jusqu´au niveau 15, équipé de l´équipement qui augmente le plus possible sa Force pour maximiser le gain en HP. J´apprends Birdkiller et Beastkiller par l´occasion.
Je l´équipe de: Organix, Chapopointu, Vitrumelet, Erlastron, Jaunelard.
Il est également impératif de hausser sa jauge de Transe très près du maximum.
Je choisis de ne pas l´équiper de la Coraline car je préfère que Foudrolle augmente sa jauge de Transe.

Beate

Elle m´attaque et me met tout de suite en Transe, je lui balance 3 Megabrake d´affilée en survivant à ses attaques (mais ça c´est parce que j´ai eu la chance qu´elle ne fasse pas Choc :-d ).

http://rapidshare.de/filees/25301458/Beate__1_.avi.html (10 Mo)
Avec un raccordement pour montrer les stats de Djidane.

Il est possible de battre Beate au niveau 7, ou même avant le niveau 15, mais cela requiert vraiment beaucoup de chance. J´ai fait un grand nombre d´essais à tous les niveaux inférieurs avant de réussir ce combat, et ça s´est toujours fini en Game Over, parce qu´elle fait Choc souvent. Il me reste 194 HP à la fin du combat, ce qui veut dire que j´aurais pu réussir au niveau 12 si le combat avait été le même mais bon j´ai préféré monter au niveau 15 pour ne pas avoir la rage de perdre à cause d´un nombre de HP un poil trop bas.

Je regarde le mystérieux Kuja s´envoler vers le Nord en chevauchant son majestueux dragon avant de sauvegarder.

CD 1 terminé - Djidane niveau 15.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:55:57

Kagena :d) oui avec Djidane seulement, et je me suis fixé comme règle auxiliair de ne monter aucun autre perso de niveau, à l´exception de Beate (et peut-être de Markus si j´arrive pas à battre Larvalar Jr).

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 juillet 2006 à 00:29:54

C´est bien que t´y sois arrivé!
En parlant de Beate, bis : ça y´est mon code a réussi! J´ai pris une partie exprès pour jouer avec elle (et j´en ai laissé une autre sans).
POur ne pas aller plus loin dans ce HS je ferai un nouveau sujet (si ça vous intéresse avec des images etc...).

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
09 juillet 2006 à 10:09:02

mais vers la fin du cd 1,t´es obligé de perdre contre Beate non???

La vidéo du moment