Carte du monde
----------------------
Kweena ne me serait pas utile donc je décide de ne pas la prendre. Je mets KO Bibi et Freyja (qui est niveau 2) à la première occasion. Ensuite je me dirige vers la Forêt des Chocobo, et je retrouve Choco. 
La fièvre de la chasse au trésor nous prend et on déterre tous les Chocographes accessibles pour l´instant. Cependant, 2 Trésors seulement peuvent être trouvés pour l´instant:Rive et Vallée. Le premier fournit des Germina, qui apportent la compétence Prudence, ce qui permet d´éviter les attaques par surprise des monstres. A dos de chocobo, je me dirige vers la Caverne de Guismar.
J´équipe Djidane de: Organix, Chapopointu, Cuirgnet, Erlastron, Jaunelard histoire de profiter du maximum de bonus de statistiques avant de monter de niveau grâce au prochain combat. Je mets Djidane en avant car les prochains adversaires utilisent principalement de la magie.
Caverne de Guismar
-----------------------------
Un garde me lègue sa cloche juste avant de mourir, ce qui me permet d´atteindre la pièce centrale, où je rencontre Pile et Face qui lâchent 2 Mages Noirs A.
Ils meurent en 1 ou 2 attaques, donc le combat est vite plié. Djidane monte directement au niveau 6 après le combat.
Je continue mon chemin dans la caverne, en aidant le couple mog. Je sauvegarde et me prépare pour le combat contre le boss suivant. Je remets Djidane en arrière et je remplace son Cuirgnet par un Vitrumelet, qui confère un bonus d´esquive.
Gizamark
Ici l´astuce consiste à utiliser une Tente au début du combat pour avoir de grandes chances de lui infliger Obscurité et Mutisme. A patir de là, le combat est plié puisqu´il ne peut plus itiliser H2O et que son Emplafonne rate souvent. Je reste tout de même en arrière, même si ça rallonge le combat (j´ai essayé 2 fois d´aller en avant au cours du combat, ça s´est soldé par 2 Game Over...). Donc il suffit de se soigner lorsque son Emplafonne touche et d´attaquer sinon. Une attaque lui inflige environ 150 dégâts. Et je lui mets un beau Megabrake pour le final.
http://rapidshare.de/fileles/25120388/Gisamark.avi.html (28 Mo)
Le combat est long......
On retourne ensuite vers Dagga et son chevalier servant.
Porte Boden
------------------
Ici rien de spécial: 2 objets à récupérer et quelques dialogues. Je refais mon stock de Potions puis j´embarque dans le petit train qui va à la Porte Sud.
L´action retourne ensuite vers Djidane et sa bande, qui sortent de la Caverne de Guismar et se hâtent vers Bloumécia.