L´équipe remonte encore le temps jusqu´à arriver au Monde cristal, source de toute vie! Une petite traversée et me voici au dernier point de sauvergarde du jeu.
Je ne change rien à l´équipement, qui ne joue pas un rôle important dans le prochain combat.
En compétences, j´associe: AutoBooster (comme toujours, indispensable), Invincible, Hypnose, HP+20% et Champion.
Après quelques paroles échangées avec Kuja, me voilà devant son Sulfura.
Sulfura
Il commence avec Météore, c´est pourquoi j´ai associé Invincible. Il aurait été intéressant de pouvoir associer AutoRécup mais hélas ses attaques physiques sont trop puissantes: Hypnose et HP+20% sont nécessaires.
J´ai donc pensé au schénma suivant: il lance Météore, Djidane meurt, il rate son attaque, je soigne Djidane, il attaque, je lance Amépée (ce qui l´endort), puis je soigne Djidane avant de l´attaquer, il attaque, je lance Amépée....
J´étais prêt à essayer cette technique lorsque le miracle se produit: Djidane ne meurt pas de Météore! J´essaie donc tout de même ma stratégie (avec un Invincible en stock, donc tout bénéf
).
Le problème, c´est qu´il ne reste endormi qu´un tour, donc ma technique tombe à l´eau! Je ne fais donc plus que des Coffrer en priant pour qu´il loupe ses attaques.
A un moment, il lance Ceinture, qui accroît sa Défense, et je sais pas ce qu´il m´est passé par la tête, mais j´ai lancé Amépée puis attaqué pour lui faire plus de dégâts, avant de réaliser que Coffrer ignore la défense (
).
Finalement, la suite s´est très bien passée puisqu´il n´a lancé que des attaques inoffensives (Hadès nv. 5 et Cyclone, que j´absorbe grâce à Ruban).
En fait, ce combat repose surtout sur la chance, mais il n´est vraiment pas évident.
http://www.youtube.com/watch?v=5aMv0rdEVVM