Melvin avança encore. Un autre couloir se révéla à lui. Il s’enfonçait dans la terre. Intrigué, ou inconscient, le jeune homme continua. Derrière lui, les torches s’éteignaient. Devant lui, elle s’allumaient. Il avançait dans la lumière, mais était entouré par l’obscurité.
Une salle se révéla à lui. Il y entra. Les pilliers-statues étaient toujours là. Une porte se referma. Melvin ne pouvait plus aller en arrière, l’issue par laquelle il était arrivé était refermée. La salle était plutôt grande. Au centre, une lance était enfoncée dans le sol. Le jeune homme s’en approcha et la déterra.
Le sol trembla.
« Qu’est ce que... ? »
les statues s’animèrent.
Elles attaquèrent.
Melvin esquiva quelques attaques puis attaque à son tour.
La lance possédait une force cachée.
Une énergie mystérieuse.
Cette énergie envahie le corps de notre héros.
Il courrut droit vers les statues. Il y en avait une vingtaine.
Melvin les trancha une à une.
Il était pris d’une rage immense et frappait comme il n’avait jamais frappé.
Les blocs de granite animés tombaient sous ses coups.
Bientôt, tous étaient à terre.
Melvin s’écroula. Il était épuisé. Par terre, à sa droite, la lance.
Il tourna la tête en direction de l’arme. Le manche devait faire 2m. Au bout, une lame d’un mètre prolongeait la lance. Il n’avait pas remarqué qu’elle était si immense. Dans la lame, quatre orifices étaient percée sur la longueur, tels des réceptacles. Cela intrigua Melvin.
Il se rappela ses cours d’histoire.
...
La prof parlait depuis des heures. Melvin regardait dehors.
« Autrefois, les anciens se battaient d’une manière très différente à la notre. Leurs armes étaient percées d’orifices, qui servaient de réceptacle à des pierres magiques, les matérias. Celles-ci permettaient au possesseur de l’arme d’utilise des techniques spéciales contenues dans les matérias. Mais ! Que ! MELVIN ! Vous rêviez ! Demain vous viendrez en retenue, puisque mon cour ne vous intéresse pas... »
...
Melvin se rappela cette retenue où il avait du apprendre des tas de truc inutiles sur des techniques ancestrales...Il avait toujours pensé que cela était inutile. Mais aujourd’hui il avait en face de lui une de ces armes. Il se releva et la saisit. Une porte s’ouvrit.
Le jeune homme avança, direction la porte.
Il franchit le passage et se trouva dans une nouvelle salle.
Il eut alors une vision impressionnante. Sur le mur en face de lui, une créature haute de 5m était enchaînée. C’était une sorte de minotaure géant.
Le monstre leva la tête en direction de Melvin.
Il tira sur ses chaînes. Celles-ci se tendirent.
Melvin voulut fuir. Mais le passage était fermé. Un claquement métallique retentit. Le monstre venait de se libérer. Melvin allait devoir affronter la mort. Enfin, c’est ce qu’il croyait.
Le montre parla. Sa voie résonnait.
« Tu m’as délivré. Quelle est ton nom jeune guerrier ? »
« Melvin... » lâcha le jeune homme paralysé par la peur.
« Melvin...reprit le monstre. Jeune Melvin, vous m’avez délivré. En retirant la lance du sol et en combattant les guerriers, vous avez détruit les sceaux qui me retenaient prisonniers. Je suis maintenant libre. »
Le monstre hurla.
Il regarda Melvin.
« Si tu as besoin d’aide, invoque moi. Je viendrais à tes cotés. Prononce simplement mon nom. Je m’appel Ifrit.»
Et le dénommé Ifrit bondit et s’envola. Il traversât le plafond du temple, et disparut dans le ciel.
Notre jeune héros se dit que s’il traînait là, au milieu du temple en ruine, il aurait des problèmes. Il se retourna. Toutes les portes étaient ouvertes.
Melvin, sans réfléchir, la lance à la main, courut vers la sortie de temple.