CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tragédie générale

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
25 avril 2006 à 17:43:00

il me semble aussi que c´est "lâche"

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
25 avril 2006 à 17:44:00

FF9master_banni : Que veux-tu mon grand, rien que moi, j´aime parler tout seul :coeur:

nap78
nap78
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:30:12

JBB_the_Best > je me doute bien que tes pas une brele en francais, donc justement tu pourrais nous epargner de ce genre de fautes ... et je ne suis pas critique, je dis ca pour vous...
moi jai pris un bon quard dheure pour essayer de donner de lallure à votre fic, si ca tu prends ca comme une critique ca devient un peu de la paranoïa

MisterRPG> ouai j´ai vu que tecrivais pas mal, jai mis le commentaire sur le verbe etre histoire de relever encore plus le niveau mais cetait assez bien quand meme

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:38:44

Je m´excuse...
Sincèrement...
Et puis j´ai des circonstances atténuantes:
-j´étais malade
-je suis en vacances
-j´en avais encore une autre mais je l´ai oublié...

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:44:15

dsl si je participe pas à la fic mais je connais pas ff8 et je participe déjà à une fic.

mais bon courage quand même ! ;)

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
25 avril 2006 à 21:53:00

Ici c´est une fic de qualité. Dommage tu rate ça. Eh oui, ici nous avons même un correcteur!! :o))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
25 avril 2006 à 22:59:42

Si personne la prends, je prendrais la suite tout à l´heure

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 avril 2006 à 14:15:57

Désolé... :o))

nap78
nap78
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:26:46

JBB> pas de probleme ^^

nap78
nap78
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:52:34

lol cest con de pas t´etre relu avant de poster MisterRPG puisque t´as vu toutes les erreurs après ^^
mais cest chiant aussi, on peut pas editer nos messages ici ...

satyne
satyne
Niveau 9
26 avril 2006 à 19:54:52

Cette histoire inquiétait profondement Melvin. Allongé dans son lit, il observait ,à travers la fenêtre, les quelques rayons de soleil qui étaient parvenus à percer les nuages, en pensant à cette créature ideuse qui lui avait adréssée ces phrases. Mais pourquoi moi?pensait-il.Qu´est ce que j´ai de plus que les autres?
Les nuages avaient cédé leur place au soleil et il était tant pour les étudiants de se lever. Melvin qui s´était à present légérement assoupi, fut reveillé en surssaut par son "ami" Norenji.
-"Eh Mel, bouge toi vite y a les listes, vite.
Hier, la sous-directrice leur avait rappelée que les groupes seraient affichés le lendemain, et en effet les listes étaient bien affichées.
Une foule s´était regroupée devant un tableau ou cinq feuilles étaient suspendues. Malgré ce monde, Melvin et Norenji se frayèrent un chemin. Et arrivèrent devant les listes.
-"Toi t´es mage blanc, hein Mel."demanda Norenji
-"mouais" repondit-il
-"Je suis là, dans le groupe 5, oh non pas avec eux,pff." marmmona Norenji.
-"Alors, on dirait qu´on est dans le même groupe mon Melvin!!" s´exclama une jeune fille qui se tenait à côté de Melvin.
Celui ci se tourna et vit que la jeune fille qui venait de l´appeler "Mon Melvin" était la même jeune fille qui l´avait interpellée la nuit dernière.

satyne
satyne
Niveau 9
26 avril 2006 à 20:23:16

-"Bon, écoute on se connaît même pas Mayllis, alors qu´est ce que tu veux?" demanda Melvin qui était à présent devenu rouge vif.
-"Mais te vèxes pas.Je pensais juste qu´on pourrait faire plus ample connaîssance, tu sais entre membres d´un groupe on doit se serrer les coudes, non? Enfin tchao Mel!!"répondit-elle.
Elle s´en alla, Melvin n´en revennait pas, encore une fois les questions "Pourquoi moi?Qu´est ce que j´ai de plus que les autres" lui éffleuraient l´esprit. Il regardait cette jeune demoiselle s´en allait et repensait à ce que lui avait dit le proviseur. Un étrange mélange de sentiments tournoyaient dans sa tête. Il ressentait une envie de mettre ça en blanc et noir, de tirer ça au clair. Entre midi et deux, il s´empressa de rentrer dans sa chambre et fouilla dans un des tiroirs de son burreau. Il sortit un livre à la couverture bleu foncé avec un cadenat couleur or, et les clés également. Il pensait qu´en écrivant un peu de sa vie le relaxerai, et que ça l´aiderai, mais en ouvrant ce journal, qu´il avait déjà entamé étant plus jeune, il sentit ses mauvais souvenirs revenir en lui. Comme le jour de la mort de sa mère:
"Mardi 28 novembre, Salut aujourd´hui je ne me suis jamais autant senti abandonné. Maman est morte de sa maladie, elle est morte les yeux fixés sur moi (attention sortons les mouchoirs,lol)la bouche mi ouverte...
Il se souvenu du jour ou il s´était mis devant le bureau ou il se tenait maintenant,et avait commençé à écrire la partie la plus noire de sa vie. Mais n´ayant plus la force de continuer à écrire, il avait rangé ce livre dans ce même tiroir. A présent le temps est venu de continuer mon histoire, se disait-il, mais en aurait-il le courage?(please, j´aimeraie qu´on ne dise rien de ce qu´écrit Mel dans son journal, c´est un secret)

satyne
satyne
Niveau 9
26 avril 2006 à 20:29:56

et excuse moi Nap mais n´abuz pas trop, te vexes pas mais écrit et tu verras ce que ça fait après, mais j´ai pris soin te tes conseils et j´sais pas si je les ai appliquées. Mais thank you.

satyne
satyne
Niveau 9
26 avril 2006 à 20:48:33

Au fait, Nap. Tu voudrais pas écrire un peu :diable: :sarcastic: lol

satyne
satyne
Niveau 9
26 avril 2006 à 22:43:36

alors Nap ou t´es? géni en manque d´inspiration peut être (j´te taquinne)

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
26 avril 2006 à 22:47:56

Satyne poste la suite!!
Génial.
Allez, je vais la lire. Deamain je donne mon avis!!

satyne
satyne
Niveau 9
26 avril 2006 à 22:52:27

merci JBB mais je vais laisser libre court à votre imagination si je precipite trop les choses ca va virer à la cata. pis j´ai l´histoire en tête, alors j´ai hâte d´écrire la suite mais, elle va pas s´enfuir la suite je la cerne bien

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 avril 2006 à 11:56:42

Je lis et j´écris avant la fin de la journée ( rhaaa faut que je m´active, j´suis assommé aujourd´hui... )

satyne
satyne
Niveau 9
27 avril 2006 à 12:15:56

Aurait-il le courage de tout expliquer dans ce journal?Cétait toute sa vie,qu´il allait expliquer. Il saisit sa trousse et en sortit un stylo noir qui indiquait la couleur de son encre.
Il tourna quelques pages puis se mit à écrire, il ressentait cette immense envie d´en venir au fait, à ce qui le tracasse vraiment, mais il avait tellement de souvenirs qu´il voulait exprimer en même temps. Il fallait être précis sans trop de détail non plus,il fallait expliquer ce qui c´était passé pendant ces 5 années ou il n´avait plus osé ouvrir ce journal, mais ne pas s´y attarder non plus. Décrire les quelques personnages qui mouvementaient sa vie. Environ deux heures s´étaient écoulées, deux heures pendant lesquelles Melvin n´avait céssé de remuer son passé, de chercher les défaux et qualités de ses amis, parmi sa liste même Mayllis y figurait mais pas en amis, elle c´était autre chose.Quelqu´un frappa à la porte, ce qui obligea Melvin à ranger son journal, un jeune homme aux cheuveux chatains clairs et aux yeux bleus, glissa sa tête entre la porte et le mur.
-" Euh Melvin, c´est pour savoir."demanda le jeune homme qui était à présent entré dans la chambre, suivit de deux jeunes filles dont une était inscrite dans le journal de Melvin.
-"C´est pour l´entrainement, tu sais qu´il nous reste un jour et demi pour nous entrainer et comme on se connaît pas super bien. Donc, on aimerai aller dehors pour combattre un peu, tu viens?" demanda le jeune homme.
-"Ben, j´ai pas le choix." repondit notre "héros"
Ils sortirent de la chambre et se dirigèrent vers l´extérieur de la fac. Ils arrivèrent devant un tas de débris, des pierres jonchaient le sol. C´était tout ce qui restait du temple. A ce moment là, Melvin sentit son coeur se retourner comme si il n´avait pas envi de regarder les débris de peur de se retrouver devant cet Ifrit à nouveau.
-"Vous avez vu ce qui c´est passé ici, ce temple était plus dangereux qu´utile, de toute façon" affirma la demoiselle qui semblait être la meilleure amie de Mayllis, si les souvenirs de Melvin étaient bon, elle s´appelait Nilen un truc dans le genre. Ils continuèrent leur chemin pour enfin s´arréter derriere une montagne qui entourrait la quasi-totalité de la fac. L´endroit paraissait desert, le sol ressemblait à de la terre battue. Le groupe s´arrêta et tous s´assièrent sur les quelques rochers qui étaient disposés en cercle.
-" Bon j´crois qu´on va commencer par les présentation. Moi c´est Mayllis et puis...et puis, bin j´suis fantassine, alors voila"dit elle en s´asseyant sur son rocher.
-" Moi c´est Melvin..."
-"Mel pour les intimes"coupa Mayllis
-" Bon je reprends, donc Melvin et je suis mage blanc et invo..." Il hésita à pronocé ce mot qui l´avait tant perturbé la nuit derniére.
-" Tu es un?" demanda le jeune homme.
-"Euh, disons qu´on m´utilise en cas d´urgence quoi, en dernier recours."acheva Melvin.
-"Ah ok, bon à mon tour,moi c´est Jilen et j´suis Berserk v´la."dit la jeune fille qui était assise à coté de Mayllis.
"Jilen" pensait Melvin, bah j´ai du me trompé, pensait il.
-" Et pour finir moi c´est Kahlil et je suis mage noir. Donc voila les présentation sont faite alors on commence l´entrainement." declara-t-il.
Kahlil deposa un objet dont la forme était indescriptible au sol, et recula de quelques pas. Deux minutes plus tard seize monstres étaient apparus devant les quatres personnes. Tous armés de leur propres armes, ils bondirent sur les monstres. Tous manier leur armes avec une telle dextérité. Mayllis possédait un sabre incrusté de rubis, Jilen avait des gants qui lançaient apparaître quatre grandes griffes, Kahlil lui avait une massue qui ressemblait à une grande cuillère , et Melvin avait sa lance qui pour cause de sa taille lui laissé une grande difficulté de maniement (j´sé pas si ça existe cette expression)lui qui avait l´habitude de n´utiliser aucune arme pour se débarasser de ses ennemis, se retrouva avec une lance d´environ 4 mètres dans les mains.
Au fur et à mesure que des monstres étaient éliminés d´autres apparaissaient. Melvin avait une envie soudaine de prononcé le nom Ifrit mais il n´osait pas ,il avait peur des conséquences que cela pourrait causé. Melvin se retrouva face à un monstre étrange avec deux cornes sur sur son front la bête semblait humaine mais étrangement bestiale. Melvin aggripa sa lance tandis que la bête fonçait sur lui, il fit tournait sa lance dans les airs et la bête se la prit en pleine tête, Melvin qui croyait cette lance indestructible remarqua qu´elle était cassée en deux, deux mètres de la lance était posée au sol tandis que le monstre reprennait son elan pour achever sa course. Un puissant jet de lumière se jeta sur le monstre qui fonçait de nouveau sur Melvin, c´était un éclair très puissant qui avait jaillit de la main de Kahlil. Le monstre tomba à terre et disparu, suivi par tous les autres monstres qui avait été térasser eux aussi.
Melvin était angoissé sa lance été cassée y aura -t-il des conséquence? Le groupe retourna dans la fac après avoir eu une légère discussion sur les capacités de chacun et tandis que Melvin ai soigné les blessures de ses camarades.
Etant de retour dans sa chambre Melvin posa son arme et continua d´écrire son journal...

satyne
satyne
Niveau 9
27 avril 2006 à 12:25:20

houla j´aie fait de jolies fautes

La vidéo du moment