CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tragédie générale

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:37:55

Comment ça les persos ont plus le même nom ? Je crois que j´ai remis tous les noms des personnages qu´on connaissait déjà, puis j´ai inventer les noms des autres.

satyne
satyne
Niveau 9
24 mai 2006 à 14:37:24

Laisse tomber Jujudredd me suis encore trompé.

Le groupe continuait leur périple. La ville la plus proche était un sanctuaire de la nuit, un endroit ou le soleil ne se montre jamais ...Tréno. La ville était entourrait de montagnes, le seul moyen d´y parvenir était ce petit col qui separait les montagnes en deux.
-"Ca y est, on est arrivé?" s´exclama Sylvia.
Le col de Bendini, de nombreux monstres y logent c´est pourquoi peu de personne le franchisse.
-"Soyez sur vos garde." prevint Jilen avant d´entrer dans le col.
Arrivé à mi-chemin, le groupe commençait à fatiguer, malgré les pauses à répétion, imposées par Mayllis.
-"Melvin, tu sais quand Tréno a été construite?"demanda Mayllis.
-"Non, mais aller épate moi." lui dit il.
-"Bah moi non plus."
Melvin avait l´habitude, de ces questions posées par Mayllis et auxquelles elle n´avait pas la réponse. C´était en quelque sorte une introduction avant le developpement.
-"Moi je sais, la construction de Tréno a commencé il y a 4 ans et a fini il y a deux mois maintenant, et là on commence la construction d´Alex..."commença Alys
-"On t´as rien demander à toi!"s´exclama Mayllis d´un ton agressif.
C´était un des plus grand defaut de Mayllis: elle est très possessive, surtout avec Melvin.
-"Euh je voulais te demander ce que c´est ce livre que tu trimbales partout?" repris t-elle.
C´était une question embarassante à laquelle Melvin s´attendait .
-"Et bien.. c´est un livre.. sur les soins." lui repondit-il.
-"Allez on continu"
"Sauver par le gong"pensait Melvin
Arrivé au bout du col, ils aperçurent au loin une ville toute éclairée. Quelques instants plus tard, le groupe y fit son entrée .
C´était une ville des plus vivante et joyeuse que l´on puisse trouver dans le monde.
Des flambeaux éclairés chaques rues, chaques ponts. Les gens s´y promenaient, les enfants jouaient, une ville méritant son titre de ville qui ne dort jamais.
-"Ils doit y avoir un hôtel ou un endroit ou dormir, je vais voir" dit Cedrick qui emmena Sonia avec lui .
-" Le reste du groupe visita la ville, pour arriver devant une statue représentant le roi de Treno. Reis la contemplait, peut être lui rappelait-elle quelqu´un...

satyne
satyne
Niveau 9
24 mai 2006 à 14:39:28

était entourrait pourtant j´ai relu et fais le ruc pour la correction.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
24 mai 2006 à 22:19:25

Bon alors.
Pour ce que j´ai fait vous en fait ce que vous voulez. Vous piouvez reprendre le personnage. Je voulais juste le remmettre en place.
Il est important que le groupe ne le rencontre pas tout de suite. Il est possible qu´il les obsreves de loins, mais eux ne le savent pas. C´est tout. Enfin vous faites comme vous voulez. Alors amusez vous bien!!! :o))

PampaJujuDredd
PampaJujuDredd
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:55:22

Je prends la suite !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 mai 2006 à 02:22:53

Bah, on dirait que j´ai fait une erreur en décrivant les persos : je me suis paumé à propos du nom de l´ami du héros. Ce n´est pas pas Kahlil, c´est Norenji.
Norenji : petit gros et bronzé la peau presque orange. Il utilise un bâton qui renforce la puissance de ses sorts de feu.
Bon, j´espère n´avoir oublié personne cette fois-ci...

Sinon, j´ai pas fini ma petite suite...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 mai 2006 à 03:52:06

Soudain un cri de panique se fit entendre : "Un géant ! Un géant !" Tous les gens dans les rues levèrent les yeux au ciel. En effet, on pouvait voir au loin, derrière une montagne, la tête vaguement humaine d´un créature gigantesque. La créature enjambea un petit pan de montagne pour se retrouver sur le même plateau que Treno. Ceci provoqua une soudaine panique, les gens criaient et couraient dans tous les sens. Des gardes essayaient vainement de les calmer en leur conseillant d´aller se réfugier chez eux. Avant que nos amis aient le temps de décider quoi que ce soit, le géant vêtu de peaux de bêtes et barbu tel un homme des caverne, si ce n´est qu´il devait mesurer une bonne centaine de mètres, empoigna un rocher dans une montagne et le lança en direction de la ville, droit sur sa tour la plus haute. Une sphère de lumière apparut alors autour du sommet de la tour, et le rocher se brisa en mille morceaux sur cette barrière magique. Ceci fit immédiatement cesser la panique collective. "Un très puissant sort de protection !" , s´étonna Melvin. Puis la nuit sembla de venir encore plus noire, mettant la shpère de lumière encore plus en valeur. Puis l´obscurité redevint normale, laissant voir qu´une sphère de ténèbres s´était formée au dessus de la tour. La sphère de ténébre jaillit soudain en direction du géant qui ne parvint pas à l´éviter. Elle lui transpersa la poitrine, le faisant tomber à la renverse sur le flanc de la montagne. Puis son corps tout entier se mit à brûler consumé par des flammes noires. En quelques secondes, il ne restait plus rien de lui, pas même un squelette, si ce n´est les dégâts qu´il avait causé en se faisant repousser : quelques crevasses et des arbres couchés. Dans les rues il y eu quelques secondes de silence, puis rapidement les gens reprirent leur habitudes comme s´ils avaient déjà tout oublié.

Oublier ? Non Melvin ne voulait pas oublier ! Il sentait cette vague d´énergie qui semblait vouloir arracher des souvenirs de sa tête. Plus Melvin voulait résister, plus il sentait que sa tête allait exploser. En tombant à genou, il cria de toutes ses forces...
- Nooooon !
- Mel, qu´est-ce qui t´arrive ? s´inquiéta Mayllis en s´agenouillant à côté de lui.
- Je n´oublierai pas, je n´oublierai pas... dit-il d´une voix à peine audible.
- Oublier quoi ? Mais tu t´es cogné ou quoi ? Tu saignes de la tête...
- Et Reis n´a pas l´air très bien non plus !, fit remarquer Rhune.
En effet cette dernière s´était mise à suffoquer et à se tenir la tête dans une main. Elle aussi saignait un peu. Les deux blessés se regardèrent dans les yeux, comme pour se parler. Alors il comprirent tout deux qu´ils n´avaient pas rêvés, mais qu´une puissante magie à laquelle ils avaient résisté venait d´effacer les souvenirs de l´attaque à toutes les autres personnes présentes dans la ville.

C´est à ce momment-là que furent de retour Cedrick et Sonia.
- Que t´arrive-t-il Melvin ? dit ce dernier.
- Je suis un peu fatigué, c´est tout. Allons chercher une auberge tranquille, puis je vous expliquerai.
- Expliquer quoi ? fulmina Mallys.
- Plus tard... Vous avez trouvé une bonne auberge ?
- Une seule qui fasse crédit. Et c´est pas la plus belle, mais ça devrait aller.
- Demain... enfin au réveil on ira voir l´intendant de l´empire dit Hannen. Dans une aussi grande ville il y en a forcément un, et comme on est des élèves d´une école il va surement nous donner un peu d´argent pour payer l´auberge.
- Et il faut mettre quelqu´un au courrant de ce qui nous est arrivé : l´échec de la mission et la destruction de l´école, conclut Kahlil.

L´auberge était la plus miteuse de Treno, ou plutôt la moins confortable, car pour la modique somme de cents gils par chambre de trois ou quatre lits pour une ´nuit´ de huit heures, il n´y avaient rien à reprocher : draps et sol propre, repas à tout momment - nuit permanente oblige - et très tranquille. Le groupe pris trois chambres. Naturellement Mayllis insista pour avoir un lit tout près de celui de Melvin, et ce dernier était bien trop fatigué pour avoir le courage de s´y opposer.
- Alors qu´est-ce que tu voulais nous dire ?
- Plus tard... dit-il en s´endormant presque malgrès lui.

Lorsque Melvin se "réveilla", il compris rapidement qu´en fait il rêvait. Le sol était un tapis d´herbe hautes qui semblaient s´étendre à l´infini, le ciel d´un bleu pur sans un seul nuage et le soleil exactement au zénith, brillant comme le plus beau soleil d´été. Melvin se tenait debout et flottait une dizine de centimètres au dessus de l´herbe. Il voulu avancer, et avança aussitôt, il voulu descendre et il toucha le sol, il voulu monter haut dans le ciel et il monta autant qu´il voulu. Puis il se retrouva nez à nez avec un être magnifique. Un homme magnifique en armure d´or et avec deux ailes dans le dos, qui ressemblait tout à fait à l´Alexandre qu´il avait vu à qu´on aurait magistralement colorié.
- Alexandre !?
- Je suis venu dans tes rêves pour te prévenir, d´un grand mal qui guette ton monde.
- Un grand mal.
- Oui, dit-il en claquant des doigts. Voilà ce qui restera de ton monde si personne ne fait rien pour changer le destin !
L´herbe avait disparut et une mer de lave la remplaçait. Le ciel bleu et le soleil avaient disparus pour laisser place à une nuit noire.
- C´est ça notre avenir ?
- Non. Il n´y a pas d´avenir unique. Ce n´est que l´avenir le plus probable. Tu peux le changer, mais tu ne dois pas faire les même erreurs que les autres invokeurs.
- Les erreurs ?
- Tu ne doit pas croire qu´un invokeur seul peut sauver le monde, ou tu mouras tout comme eux.
- Ils sont morts comment ?
- Vaincu parcequ´ils se croyaient invincible. Mais même les chimères les plus puissantes ont leurs limites.
- Même toi.
- Oui, même moi. Nous avons aussi des règles à respecter.
- Des règles ?
- Celles fixées par les dieux. Mais peu importe, je ne suis pas là pour te parler de cela.
- Oui, que faire pour éviter cet avenir.
- En faisant cesser ce qui l´a provoqué.
- Qui est ?
- Les plus grandes villes humaines.
- ??
- Dans chacune de ces ville a été construite une tour de magie qui permet à son occupant de lancer de très puissant sorts. Tu as vu le titan tenter de détruire une de ces tours.
- Mais quel est le problème ?
- Ces tours puisent leur énergie dans la terre et la vide petit à petit. C´est ce qui causera ce sombre avenir.
- Mais si on ne les attaque pas, elles ne font rien et ne puisent pas d´énergie, non ?
- Et la nuit permanente dans la ville où tu te trouves, tu penses qu´elle est naturelle...
A ces mots tout commença à devenir flou.
- Attends, peut tu me dire quelque chose sur cette Reis ?
- Demande à la chimère Bahamut quand tu la verras, il te dira ce qu´il estime que tu dois savoir.
Melvin se réveilla et se retrouva nez à nez avec Mayllis.
- T´es mignon quand tu dors.
- Heu, ça fait longtemps que tu es réveillée ?
- Presque quatre heure comme les autres.
- Et qu´est-ce qu´ils ont fait les autres ?

Tout le groupe, mis à part Melvin, avait été réveillé par une jeune serveuse qui leur proposait de petit déjeuner.
- Bon, je reste avec Mel pour veiller sur lui. Il m´inquiète un peu et il s´est vraiment endormi subitement, dit Mayllis.
- Ben t´as de la chance de pas avoir dormi dans la même chambre que Reis, se plaignit Norenji.
- Quoi elle ronflait ?
- Non. Elle s´est assise en tailleur sur son lit et elle a pas bougé de la nuit. Ca me faisait tout bizarre et j´ai eu du mal à dormir.
- Je vais aller voir l´intendant impérial pour faire le point, dit Hannen. Qui vient avec moi ?
- Moi, fit Sonia, je veux vérifier que tu lui raconte pas des sornettes.
- J´aimerais bien visiter un peu la ville dit Sylvia.
- Je t´accompagne, assura Rhune.
- Je viens aussi, je viens aussi ! s´enquit de dire Norenji.
Les quatre autres décidèrent de rester sur place pour se débarasser de Norenji, et Reis qui ne savait trop qui suivre resta aussi.
- Ouch, entendit-on au fond de la salle commune.
- Qu´est-ce qui passe ? demanda Alys.
- Cet homme défit quiquonque de le vaincre au bras de fer, répondit la serveuse. Si il vous gagne, vous payez cent gils ou il vous brise le poignet. Si il perd il vous donne dix mille gils ! Mais il n´a jamais perdu.
- Je vais tenter le coup, proposa Cedrick. On est vraiment fauchés.
D´un pas assuré, Cedrick se dirigea vers l´homme en question, suivi par les autres. La cinquantaine, les cheveux gris, plutôt maigrichons, il n´avait vraiment pas l´air terrible. Cedrick s´assit.
- T´as cent gils ?
- Non, mais je vais bientôt en avoir dix mille.
- T´aura juste un poignet brisé mon gars, dit l´homme en posant son coude sur la table. J´espère que t´as un bon pote mage blanc.
- Pas besoin.
Et le duel commença. Cedrick fut surpris de la force de son adversaire, mais il tint bon et lui abaissa le bras peu à peu. Mais arrivé à deux centimètres de la table, les choses se gâtèrent. Les yeux bruns de l´homme devinrent entièrement rouge comme le sang et il se mit à baver.
- T´es un costaud toi, tu me force à utiliser ma rage.
- Un berserk, dit Jilen. T´aurais dû t´en douter.
- J´ai pas encore perd...
Et d´un coup leurs bras firent un demi-cercle dans l´autre sens, plaquant le dos de la main de Cedrick sur la table. L´homme lui souleva le bras avec l´autre main et... crac.
- Argh ! dit le malheureux Cédrick en se relevant et en plaquant sa main entre ses jambes.
Reis eu un mouvement vers l´avant mais Kahlil s´interposa pour l´arrêter.
- T´aurais pu économiser cent gils sur les dix mille que je vais te prendre, dit Jilen en s´asseyant à son tour.
- Je brise pas les poignets des meufs.
- T´inquiète, tu gagneras pas !
- Ben non, puisqu´on jouera pas.
- T´as peur d´une ´gamine´, c´est ça. T´es un lâche !?
- T´as de la chance, t´as vraiment l´air solidaire de ton pote, je vais faire une exception pour que tu partage sa douleur.
- On verra.
Les deux berserks leurs coudes sur la table. Jilen laissa exploser sa rage, mais l´homme qui avait bien compris en fit tout autant. Ils restèrent bloqués pendant bien vingt minutes, ce qui provoqua un attroupement autour de la table alors que les deux victoires rapides du berserk s´étaient déroulées dans la plus pure indifférence. Finalement et contre toute attente, l´homme céda et Jilen sous les applaudissements empocha le magot.
- C´est plus de mon âge une rage aussi longue...

Nos amis n´avaient pas fini de ramasser leur magot qu´un homme habillé très noblement entra dans l´auberge, et après un coup d´oeil circulaire se précipita sur Reis.
- Magnifique !! Laisser moi toucher !
Il attrapa une mèche de ses longs cheveux et commença à les caresser sous l´oeil d´une Reis très surprise.
- Mais quel colorant utilisez-vous donc.
- C´est une potion magique ratée, dit Alys en s´interposant. Et ça l´a rendue aphone.
- Mais il me faut votre recette.
- Hélas ! En explosant la potion a détruit toutes les traces qu´il restait des ingrédients. Et Reis qui a respiré les vapeurs de sa potion raté. Et elle est aussi devenue aphone.
- Oh ! C´est trop horrible. Ecoutez, je me présente, je suis Kalimus, le coiffeur royal. Si je pouvais vous couper les cheveux, disons jusqu´au épaules, je pourrais vous en donner pas moins de cent mille gils. Et en cadeau je vous ferai une coupe digne de votre beauté.
A ces mots les yeux d´Alys se mirent à briller plus que ceux de Reis.
- Elle accepte bien sur ! Hein que tu acceptes ! Et je viens avec vous.
Trois heures plus tard Reis n´avait plus que des cheveux jusqu´aux épaules et ceux-ci étaient magnifiquement tressées. Ses vêtements improvisés en peau et fourrure de phacoche avaient été remplacés par une superbe robe bleu.
- Il a dit que ça allait beaucoup mieux avec sa coiffure...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mai 2006 à 01:54:10

Hé ! Personne ? Je pensait qu´un jour férié quelqu´un serait passé...

satyne
satyne
Niveau 9
26 mai 2006 à 20:17:09

désolé je vais lire (tournoi de volley pendant 3 jours des ballons des ballons ah d l´écriture ça change lol)

satyne
satyne
Niveau 9
26 mai 2006 à 20:32:16

broshing de dernière minute pour Reis pas mal

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:50:32

J´avais surtout envie que l´"équipe" ait beaucoup de thunes :oui:

satyne
satyne
Niveau 9
26 mai 2006 à 20:56:30

on les fait jouer au loto lol

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:16:21

Ca aurait été beaucoup moins drôle :oui: !

satyne
satyne
Niveau 9
26 mai 2006 à 21:18:57

oui je prendrai la suite plutard a moins que quelqu´un veuille la prendre avant

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:34:40

Ok, si c´est toi qui prends la suite, pense à "terminer" le flash-back en racontant ce qu´on fait les autres chacuns de leur côté...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:15:00

Argh ! J´ai oublié deux mots qui font de ma phrase un bête pléonasame... :honte:

"on ira voir l´intendant de l´empire dit Hannen. Dans une aussi grande ville il y en a forcément un, et comme on est des élèves d´une école il va surement nous donner un peu d´argent pour payer l´auberge." => comme on est des élève d´une école de magie

Sinon je prends la suite puisque personne à l´air de vouloir se décider.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
28 mai 2006 à 16:37:23

Je ne prend pas la suite mais je dis :
Juju bravo pour ta suite!!! :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:19:22

Pendant ce temps-là, Hannen et Sonia avaient trouvé la tour du mage impérial, qui n´était autre que la tour qu´a tenté de détruire le titan. Les deux gardes au pied de la tour les avait fait attendre cinq minutes le temps que l´un d´eux monte les escaliers puis les redescendent pour leur dire qu´ils devaient monter et que l´intendant impérial les recevrait dans la pièce la plus haute. Après avoir monté un long escalier en spirale ils furent reçus par un homme vêtu d´une robe de mage du bleu impérial et aux motifs du blason de l´empereur. La pièce occupait tout l´espace du dernier étage. C´était une sorte d´observatoire, car de tous les côtés on pouvait voir la ville et l´horizon par de larges fenêtres sans vitre. Malgré ces trous béants sur l´extérieur on ne sentait aucun vent. Au dessus de l´axe en pierre de l´escalier, qui, chose curieuse, bien que faisant un demi mètre de diamètre était creux et n´avait qu´un ou deux centimètres d´épaisseur, il y avait une grosse sphère blanche d´un diamètre de près de deux mètres. Elle émettait une pâle lueur qui illuminait la pièce sans être visible de l´extérieur, tout du moins d´en bas de la tour.

Ils s´étaient présentés et avait racontés tout ce qui leur était arrivé depuis le début de leur mission jusqu´à leur départ de l´école en ruines.
- Êtes vous sûrs que ce sont les mages noirs que vous avez attaqués qui ont détruis votre école ?
- Bien, je suppose qu´ils ont voulu se venger...
- Mais nous n´avons pas la moindre preuve, intervint Sonia.
- Je n´aime pas ça, je vais commander une équipe d´enquêteurs au Roi de Treno et les envoyer voir de quoi il retourne. Quant à vous, vous devez retourner là où on vous à capturer et sans vous faire voir cette fois-ci, espionner ces mages noirs. Si vous avez échoué c´est que nos informations sur ces terroristes étaient fausses ou du moins incomplètes.
- Mais nous avons déjà échoué... se plaignit Hannen.
- Cette fois-ci vous serez bien moins nombreux, donc vous faire discret sera plus simple. Et votre objectif n´est plus qu´une reconnaissance. Cependant, si vous en avez l´occasion, n´hésitez pas à tuer leur leader.
- Et si nous retrouvons nos amis ?
- J´en doute fortement. Mais si ils sont encore en vie, ne prenez pas le risque de les libérer si vous pensez que leurs vies ne sont pas en danger. Si ils ne les ont pas encore tués c´est qu´ils ont des raisons de les garder en vie. Je vais vous faire un mot pour que l´aubergiste ne vous fasse rien payer. Mais vous devrez repartir dès que possible.
- Bien monseigneur.
- Soyez prudents et bonne chance, vous risquez d´en avoir besoin.

Dès qu´ils furent partis et suffisamment loin, l´intendant se tourna vers la sphère et commença à incanter. Un rayon d´énergie pure sortit par le creux de l´axe pour alimenter la sphère qui était devenue noire, couleur de la magie des ténèbres. Quand l´intendant se tut, deux éclairs noirs jaillirent de part et d´autre de la sphère pour frapper le sol. De chacun des deux points d´impacts, une matière noire difforme jaillit et grandit jusqu´à atteindre une taille humaine, puis pris lentement la forme d´un humanoïde.
- Toi, va examiner les décombres de cette école. Et toi suis les deux qui viennent de sortir. Dès qu´ils seront hors de la ville tue les ainsi que le reste de leur groupe.
- Oui, maître, répondirent deux voix graves et ténébreuses, avant de partir en planant dans les airs et en profitant de la nuit pour se cacher.

Sans se douter de ce qui se passaient en haut et du danger qui les guettait, nos deux amis retournaient à l´auberge.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:05:23

Et mais, me laissez pas tout seul :snif:
Où il sont tous partis ?

satyne
satyne
Niveau 9
30 mai 2006 à 11:25:44

désolé y faut que je commence à révisé le brevet et on prépare tous donc pas trop le temps . je passerai de temps en temps

La vidéo du moment