CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tragédie générale

satyne
satyne
Niveau 9
19 mai 2006 à 16:58:54

bon on a rien vu de toute façon ce qui doit plaire c´est ce que tu dit. :oui: . moi quand j´ai lu, j´ai vu le perso et pas les fautes

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:02:09

Tan pis pour JBB, il avait qu´à se décider plus tôt, je suis en train d´écrire un peu la suite...

satyne
satyne
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:05:18

oki doki (expression de naz, vous inquiétez pas)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:15:17

J´adore cette expression :oui:
C´est de quel personnage déjà ?

satyne
satyne
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:18:10

euh personne je crois mais je vois bien selphie ou rikku dire ça

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:10:20

Melvin prit la parole le premier :
- Qu´est ce tu fais ici comme ça ? Et il est passé où le gros monstre en or ?
- ...
- T´as perdu ta langue ?, demanda Maylis.
- Heu, et vous parlez pas ma langue ?, répondit Reis dans un dialecte complètement incompréhensible pour nos amis.
- Je comprends rien à ce qu´elle dit et ça ressemble à aucune des langues anciennes qu´on a étudiées...
- Melvin, dit Melvin en pointant son index vers lui-même.
- Maylis.
Et chacun se présenta à son tour, en finissant par Reis qui avait manifestement compris.
- Reis quel drôle de nom, de quel coin ça peut bien venir ?, s´exclama Jilen.

Mais la petite discussion fut interrompue par un grondement sinistre. Profitant de la nuit, un phacoche s´était approché sans bruit et semblait se trouver assez proche pour pouvoir charger. Le monstre leva les pattes avant et les fit retomber sur le sol, et des éclairs et du feu apparurent pour former une sorte d´aura autour de lui. Ses yeux étaient devenus rouges comme ceux d´un démon. "Eh ! Depuis quand les phacoches font aussi du feu ?" , s´écria Melvin. Pour toute réponse l´animal chargea dans le tas. Les uns esquivèrent en allant sur la droite, les autres en allant sur la gauche, mais Reis préféra s´accroupir, fixant le monstre dans ses yeux comme pour capter son attention. "Reste pas là, bouge !" Au dernier moment Reis s´étendit et fit un prodigieux bond de dix mètres de haut pour s´accrocher en haut d’un arbre. Sa manoeuvre avait réussi : le phacoche n´avait réussi à faucher personne dans sa charge tout occupé qu´il était par la mystérieuse demi-dragonne. "Il court trop vite pour qu´on s´enfuit ! On l´encercle et on le tue !" , hurla Melvin.

Le combat contre le phacoche fut terrible : il tournait en rond en distribuant des coup de ses pattes avant et de ses pattes arrières, avec ses défenses, et chose très inhabituelle en crachant de temps à autre des jets de flammes. Les mages noirs semblaient incapables d´agir efficacement car les sorts de feu ou de foudre soignaient la bêtes au lieu de la blesser et les sorts de glace ne parvenaient pas à percer l´aura de feu et de foudre du monstre. Quant aux blessures faites avec les armes dans la peau du monstres, le feu semblait les refermer très vite. Et Reis qui n´avait pas d´arme ne pouvait rien faire d´autre que d´essayer de lancer des pommes de pins dans les yeux du monstre, mais quand elle fit enfin mouche le feu fit exploser le fruit en mille morceaux sans gêner le phacoche le moins du monde. "Visez tous la nuque !" avait hurlé Maylis. Malheureusement nos amis avaient du mal à vraiment écorcher l´animal, même en concentrant leurs coups au même point, et Melvin et les autres mages blancs commençaient à être à cours d´énergie !

Soudain le phacoche parvint à assommer et à faire tomber Maylis d´un coup de ses deux pattes arrières. D´un bond il fit volte-face et respira profondément de la même manière qu´à chaque fois qu´il se préparait à souffler du feu.
- Je suis vidé, je peux rien faire, hurla désespérément le mage blanc tout près d´elle.
- Elle est trop loin pour mes sorts de soins, et Ifrit ne peut rien faire contre un monstre pareil, il faut que je fasse appel à Alexandre, pensa Melvin. Alexandre vient la protéger !
- Je suis désolé, jeune invoqueur, répondit une vois dans sa tête. Pour intervenir, il me faut me rematérialiser sur votre plan d´existence. Et pour ça il faut que tu me donnes de l´énergie, et tu n´en a plus assez !
Mais au moment au le souffle de feu jaillit de la bouche infernale, Reis atterrit entre le monstre et la combattante à terre et s´accroupit prenant le feu de plein fouet et faisant de son corps un rempart, le tout sans que la moindre brûlure n´apparaisse ! Dès que le jet s´arrêta, elle se retourna et pris la fantassine sur le dos puis exécuta avant que le phacoche ait pu réagir un autre de ces bonds prodigieux dont elle avait le secret pour les mettre toutes les deux à l´abri haut dans l´arbre. Nos amis continuèrent à combattre, bientôt aidé de la jeune fille dorée qui avait sauté près de Kahlil, l´épée de la combattante convalescente à la main.

Le combat continuant ainsi quelque minutes, mais il était clair que notre groupe allait bientôt céder !
- Pssst, psttt, dit Reis à Kahlil en montrant du doigt son épée.
- Oui j´ai bien vu que tu as une arme maintenant!, répondit ce dernier en esquivant de justesse un coup de dent.
- Kahlil ! Fait un sort de glace sur son arme, cria Melvin.
Le mage noir ne prit pas le temps de s´étonner ni de réfléchir et recula un peu puis commença à incanter un sort de glace en fixant l´épée. A ce moment précis, Reis qui espérer qu´ils avaient compris son idée sauta sur le monstre, serrant sa tête entre ses jambes, tenant sa crinière avec la main gauche et tendant l´arme comme un poignard géant au dessus de sa tête, le bras tendu. La glace apparut et se concentra sur la lame que d´un geste précis la cavalière improvisée enfonça dans la nuque de son indomptable monture. Dans un cri d´agonie terrible la bête s´effondra sur place et Reis sauta sur la terre ferme.

Melvin et l´autre mage blanc eurent finirent de se vider pour soigner tout le monde et remettre sur pied Maylis.
- Voilà, on ne peut rien faire de plus. Faudra attendre demain pour faire d´autres sorts de soins.
- Regardez le monstre : il à fini par brûler de l´intérieur.
- Ouais, il est vraiment pas normal. Un monstre c´est pas naturel à la base, mais même pour un monstre celui-là n´est pas naturel.
- Et d´habitude les monstres n´essaient pas d´achever les gens KO, ils tentent d´abord de mettre tous leur ennemis à terre.
- Oui c´est étrange, j´ai faillit y passer à cause de ça, dit la fantassine en récupérant son arme et en commençant à tailler le cuir du monstre que les flammes n´avaient pas abîmé. En tout cas on a de la viande déjà cuite pour ce soir et on va pouvoir faire des vêtements de fortune pour notre nouvelle amie.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:23:46

"terible la bête" => :rire:

satyne
satyne
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:57:45

quel bande de canibal :rire: j´aime beaucoup l´idée de Reis demain je ferais une suite à moins qu´on en poste une

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
19 mai 2006 à 22:50:10

Pas mal pas mal. Bon pour la suite que j´ai fait, on oublie. Je vais la retravailler demain. Mais continuez la fic. Laissez moi juste le mec de Nap, je m´occupe du reste.

satyne
satyne
Niveau 9
20 mai 2006 à 16:30:37

oki JBB. pour ce perso j´avais une bonne idée, celui dont je parle au debut qui a vaincu le mechant et beh je comptais que ce soit lui mais version mechant. mais fait ce que tu veux.
- N´ayant pas le choix, le groupe fit escale. Tous étaient assis autour d´une grosse boule de feu qui tournoyait en l´air.
-"Qu´est qui font les autres, je vais pas tenir longtemps." s´exclama un des mages du groupe.
Reis n´était pas habituée à voir du feu, elle le contemplait d´un air étrange, peureux même.
Melvin et une fille surgirent de la forêt, les bras chargeaient de gros morceaux de bois. La fille ricannait, ce qui ne plaisait pas à Mayllis.
-"Pourquoi tu rigoles?" lui demanda-t-elle avec un ton agressif.
-"Melvin s´est pris le pied dans une racine, il a fait une de ces chute, du jamais vu." dit-elle avant de rire encore plus fort.
Ils posèrent les morceaux de bois à terre et les mages relachèrent delicatement la boule de feu dessus, des flammes s´élevèrent haut dans le ciel, en brulant quelques branches au passage. Reis ,effarayée,partie se cacher derrière un arbre.
-"Qu´est ce qu´elle a?"
Jilen se precipita vers elle pour la rassurer.
-"Bon c´est quand qu´on l´habille" s´exclama Mayllis en regardant les garçons qui avaient les yeux rivés sur elle.
Quelques heures plus tard, Reis était habillée, on n´osait pas la regarder, peut être à cause de ces yeux fluorécents, ou le fait qu´elle parle une langue inconnue. Quant à elle, elle continuait de contempler le feu, regardant la moindre flamme qui s´échappait du tas comme si c´était un monstre.
Tout le monde s´interrogeait sur elle.
La nuit avait été difficile, non seulement à cause des nombreux monstres qui venaient leur rendre visite, des ronfflements de quelques élèves,mais aussi à cause de Reis: elle avait passé la moitié de la nuit, a essayer de "neutraliser" le feu, ce qui avait été un désastre total, elle s´était brûlée à plusieurs reprises. Il fesait encore nuit, les élèves se levèrent pour reprendre leur route...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:33:11

Satyne => Ouch :ouch:

C´est bien le risque dans une fic à plusieurs : qu´on ne s´entende pas bien et qu´il y ai des incohérences... et là... Il faut essayer au maximum d´éviter qu´on se contredise.

"Bien qu´elle ne craignait pas le feu, ni même a vrai dire la lave en fusion" et "prenant le feu de plein fouet et faisant de son corps un rempart, le tout sans que la moindre brûlure n´apparaisse !" => Reis, telle que je la décris est insensible au feu...
"elle s´était brûlée à plusieurs reprises" => et toi manifestement tu dis exactement le contraire, tu dis même qu´elle a une peur irationnelle du feu !

"Au dernier moment Reis s´étendit et fit un prodigieux bond de dix mètres de haut pour s´accrocher en haut d’un arbre. Sa manoeuvre avait réussi : le phacoche n´avait réussi à faucher personne dans sa charge tout occupé qu´il était par la mystérieuse demi-dragonne." => je la décrit comme courageuse et même limite téméraire...
"Reis, effarayée, partie se cacher derrière un arbre." => :hum:

Et dernière chose, l´or n´est pas vraiment ´fluorescent´, disons plutôt ´brillant´...

Et là je crois qu´on est un peu dans le flou et qu´on ne sait pas combien il y a de personnes dans le groupe qui reste. Ce serait pas mal si le prochain qui continue lève cette ambiguïté et à la limite nous présente ceux qui sont là.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
21 mai 2006 à 12:10:20

Ouais, c´est vrai que ça serait mieu. Au moins savoir combien y sont.
Pour le perso créé par nap, j´ai l´intention d´en faire un méchant. Mais ça fait trop longtemps qu´il est pas intervenu. faut d´abbord que je le remette dans la course. J´ai déja rédigé ça sur papier. J´essayerai de le taper dans l´aprem. une fois qu´il sera à nouveau dans l´hisoire, ça sera bon.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
21 mai 2006 à 15:44:10

Un homme marchait seul dans la plaine.
Cet homme était pour le moins étrange.
Il portait un uniforme bleu et rouge, l’uniforme des gardes de prison froide. Mais ce n’était pas un des gardes. Il marchait pieds nus, et portait une banale épée rangée dans son fourreau à la ceinture de l’homme.
Ce dernier n’était ni jeune ni vieux. Aucune ride. Mais la peau n’était pas complètement lisse. Aucune barbe, aucun cheveux, nul poil quelconque sur son visage. Il était totalement glabre. De ce fait il était impossible de deviner son âge. Il pouvait avoir 20 ans comme 200 ans.
Le soir tomba. L’homme s’assit aux pieds d’un arbre ancestral. Il croisa les jambes. Il posa ses mains sur ses genoux, paumes ouvertes vers le ciel. Il pencha la tête, ferma les yeux et médita. Il se remémora ce qu’il avait fait depuis ces jours derniers.
Tout commença au fond du fond de prison froide, d’où il s’était réveillé après des années de pronation.
Il avait grimpé un à un les étages de la prison. Les prisonniers craignant toujours leurs codétenus se trouvant le plus en profondeur de la prison, notre homme n’eut aucun problème avec eux.
Finalement il arriva devant les hautes grilles qui barraient l’accès aux geôles.
Derrière cette grille se trouvaient trois gardes.
Ils virent cet homme nu comme un vers se présenter à la porte.
« Qu’est-ce tu veux le gueux ? » l’interpella l’un des gardiens.
Froid comme le marbre, l’homme ne répondit pas.
« Eh connard ! On te cause ! » lui lança un deuxième garde.
Notre homme resta impassible.
Le troisième garde s’approcha et se positionna face à l’homme. Seule l’immense grille les séparait. Le garde crachât une glaire répugnante sur le visage du prisonnier avant de lui dire :
« Alors connard ! Qu’est-ce tu veux ? Manger ? Sortir ? Eh ben t’aura rien ! Mouahahaha !! ! »
Le geôlier riait grassement. Toujours impassible, son interlocuteur lui saisit la gorge. Le garde s’effondra raide mort sur le sol froid.
Ses compagnons, terrorisés par ce qu’ils venaient de voir coururent chercher des renforts.
Pendant ce temps, notre homme s’accroupit, saisit les clef qui pendaient à la ceinture de sa victime et ouvrit avec 6 des 7 cadenas qui fermaient la grille. La clef de la septième serrure était détenue par le chef de la prison. Qu’à cela ne tienne. Notre homme saisit le boitier de la serrure, le serra dans sans main et le fit exploser. Il poussa la grille, mit le corps du mort sur son épaule et partit.
Quelques instant plus tard, une armée de garde arriva sur place. Elle trouva une horde de prisonniers qui voulaient s’enfuir. La grille était ouverte.
Ce fut un carnage.
Bien que plus nombreux, les prisonniers étaient fatigués, affamés et désarmés. Leurs gardes n’eurent aucune pitié. Ils massacrèrent tous ceux qui s’étaient aventurés en dehors de la grille et refermèrent cette dernière.
Ils contèrent les victimes dans leur rang. Aucun blessé. Aucun mort. Les seuls victimes étaient les prisonniers.
Les grades constatèrent que le 7ème verrous, le plus solide avait été défoncé. Il faudra faire venir spécialement un forgeron du nord pour en faire une neuve.
Puis la garde partit à la recherche de l’évadé, son corps n’étant pas dans le tas des victimes. Ils partirent aussi à la recherche du corps de leur collègue décédé.
On retrouverait ce dernier dans la salle d’arme en caleçon. Son assassin lui avait volé son uniforme et avait pris une épée. On ne retrouvera pas son assassin. Il deviendra pour toujours le seul homme à jamais s’être échappé de Prison Froide.
Cette homme, à peine échappé de prison froide, parcourut le monde. Il ne croisa personne en particulier. Tous ceux qu’il avait connu étaient morts. Mais il remarqua une redondance en ce monde. Partout où il allait, la terre criait, souffrait. Et tout lui indiquait que de grands événement avaient commencé. Il savait qu’il tiendrait un rôle important dans ces évènement. Peut être même serait-ce son dernier rôle. Mais ce détaille était sans importance.
Il continua à marcher. Il arriva devant les ruines de ce qui fut une école de magie, pour lui un lieu de perversion. Au centre des ruines, un tas de corps embrasés finissait de brûler. Cette vision lui inspira horreur. Les habitants de la planète s’entretuaient.
C’en était trop.
C’est après ce trop plein d’émotions que l’homme se posa sous un arbre pour méditer.
Lorsqu’il se réveillât, il faisait nuit. Quelque chose venait de troubler son repos. Quelque chose venait de pénétrer la planète. Il leva les yeux vers le ciel.
Il ressentit et vit alors.
Des ailes d’or brillaient dans le ciel.
« Un enfant de Bahamut... ; pensa-t-il. Tous les éléments se mettent en place. »
l’enfant de Bahamut atterrit au loin. Notre homme s’approcha du lieu d’atterrissage. L’être venait de se transformer en femme et avait rencontré un groupe de jeune adolescents, des étudiants en magie.
Il ressentit qu’eux aussi auraient un rôle à jouer et qu’ils deviendraient ses ennemis.
Notre homme décida de les tester.
Un phacoche passa par là. Notre homme l’ensorcela et observa la scène.
Il allait enfin savoir de quoi étaient capable ses futurs ennemis.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
21 mai 2006 à 15:44:55

allez, votre avis m´interresse.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:25:24

Pas mal du tout :ok:
Par contre attention pour la suite : je trouve qu´il est encore trop tôt pour une confrontation directe.

satyne
satyne
Niveau 9
21 mai 2006 à 20:07:05

oups pardon j´étais à fond dans la lecture et j´ai carement oublié ce qui était marqué. JBB c´est très bien merci

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:31:46

Bon, je suis en train d´essayer de faire une brève description des membres actuels du groupe.

satyne => Je vais peut être te paraître un peu gonflé, mais je pense que tu devrais réécrire ton passage en tenant compte de mes remarques.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:50:35

Mages blancs : adeptes de la magie blanche. Ils utilisent principalement des sorts de soin et se battent le plus souvent avec l´aéro-massue, une massue de la forme d´une grosse cuillère qui permet d´envoyer des projectiles magiques sur l´ennemi. Les mages blancs les plus puissant peuvent lancer un sort de l´élément sacré : le mythique Sidéral.
Melvin, 18 ans, yeux bruns et longs cheveux bruns dréssés sur la tête. Depuis peu, c´est le premier invokeur apparut depuis bien longtemps. Il ignore pourquoi Ifrit et Alexandre se sont liés à lui. Depuis qu´il a cassé sa lance d´invokeur il utilise une classique aéro-massue.
Hannnen, 18 ans, un grand gaillard costaud et baraqué, brun, les yeux bleus. C´est lui qui était à côté de Mayllis quand elle le phocoche l´a mise à terre.
Sylvia, 16 ans, une jeune fille un peu timide aux yeux bleus clairs et au longs cheveux noirs, très douée pour la magie pour son âge. Parfois elle utilise à la place de la classique aéro-massue une flûte dont elle joue pendant les combats pour renforcer l´efficacité de ses sorts de soins.

Mages noir : adeptes de la magies noires, principalement des sorts d´attaque des éléments glace, feu et foudre, ainsi que dans une moindre mesure l´eau. Il se battent normalement avec des bâtons de mage qui reforcent la maîtrise d´un de ces quatre éléments. Les mages noirs les plus puissants maîtrisaient un sort dévastateurs qui relève de l´élément ténèbres, mais tous les mages qui le connaissaient se sont tués en l´utilisant, et plus personne aujourd´hui ne se souvient de ce sort.
Kahlil, 18 ans, jeune homme aux cheveux d´un roux volcaniques et yeux verts. Pour l´instant il préfère utiliser une aéro-massue plutôt qu´un bâton de mage. C´est l´ami d´enfance de Melvin.
Sonia, 18 ans, jeune femme au yeux bruns et aux longs cheveux blonds. Elle a une nette préférence pour les sorts de l´élément foudre et utilise un bâton pour renforcer la puissance de cet élément.

Fantassins : experts en combat armé, ils savent manier n´importe quelle arme de contact, même si chaque fantassin possède parfois son arme de prédilection. Autrefois les fantassin savaient coordonner leurs geste avec un mage noir allié qui lançait un sort d´attaque sur leur arme. Cette technique puissante est à présent oubliée.
Mayllis, 18 ans, yeux bleus, brunes au cheveux courts, amoureuse de Melvin et persuadée que c´est réciproque et que Melvin ne lui dit rien par pure timidité. Elle se bât avec un sabre incrusté de pierre précieuses légué par son grand-père qui était lui aussi fantasssin.
Cedrick, 18 ans, le plus grand du groupe, cheveux bruns et yeux noisette. D´un tempérament fougeux, il a failli devenir berserk et il se bat avec une arme qui nécessite une grande force et une grande dextérité : la hache double, deux haches à double tranchant fixées au bout d´un long batton de près de deux mètres.
Alys, 18 ans, yeux bruns et blonde au cheveux courts. Facétieuse, c´est elle qui est vient d´aller chercher du bois avec Melvin. Elle se bat avec une épée longue dans chaque main, une technique de combat tout en finesse qui nécessite bien plus d´adresse que de force brute.
Rhune, 18 ans. Physiquement il ressemble beaucoup à Cedrick qui est son loingtain cousin. Sinon ils ne s´apprécient pas beaucoup et on préféré ne parler à personne de leur lien familial. Il utilise une grande épée à deux mains. Il ressent une certaine affection pour Sylvia la plus jeune du groupe, et se tient souvent en combat entre elle et les ennemis.

Berserk : adeptes du combat brutal. La seule arme qui convient à un berserk est sa paire de gants à griffes. Ils préfèrent se battre à mains nues plutôt qu´avec une autre arme. Pour combattre ils utilisent un sort qui leur permet d´entrer dans une transe guerrière qui leur fait un peu perdre leurs moyens et augmente leur force et leur résistance. Ils préfèrent se battre sans armure lourde qui gènerait leurs mouvements.
Jilen, 18 ans, yeux bruns et cheveux bruns coupés courts. L´amie d´enfance de Mayllis qui ne voit pas trop ce que celle-ci trouve à Melvin. Quand elle se bat, le sort de frénésie rends ses yeux rouges de rage et ses muscles grossissent à tel point qu´on ne se demande plus comment une jeune fille aussi frêle pourrait bien se battre !

Et pour finir Reis qui vient d´arriver dans le groupe.

Note sur la magie et ses éléments : bien qu´il existe huit éléments, nos héros l´ignore car le gouvernement impérial qui veut que ses combattants en sachent le moins possible. Il a caché l´existence des sorts qu´ils ne voulaient pas voir dans les écoles de magie, et a donc caché l´existence des éléments associés.

satyne
satyne
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:46:55

heu Juju les perso on carrement plus les mêmes noms

satyne
satyne
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:13:13

c´est vrai que c´est plus clair

La vidéo du moment