CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ancien Monde

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
03 février 2004 à 21:49:48

Voilà ma deuxième fic ( celle là elle est plus basée sur une historie plus " inventée" que sur FF9 :)

voila je mets le 1er chapitre :)

Chapitre 1 : Préliminaire

L’ancien monde…une terre parsemée d’eau, des villes au passé chaotique et mystérieux, des plaines où autrefois galopaient des milliers cavaliers sous un seul étendard, un étendard que nous utilisons toujours… hommage, coïncidence ? Le Gardien du Feu commandait ces hommes à travers le monde pour protéger les cristaux, sources de vie…et de pouvoir.
Mais malgré la puissance de cette armée, des forces maudites et maléfiques s’amoncelaient dans les no man’s land reculés du sud, sous l’ordre du Seigneur des Ténèbres, pour semer la discorde dans ce monde de paix.
Depuis trop longtemps déjà se faisaient entendre des choses étranges, des rumeurs, des souffles d’inquiétude à propos de la Forteresse Noire, la citadelle du mal.

Ark avançait dans les rangs de l’armée du Gardien, et une certaine tension montait en lui, quelque expérience qu’il avait pu avoir au combat et au commandement ne rivalisaient en rien à cette mission où l’armée entière était impliquée sous les ordres du Général et de trois commandants. Ark était l’un de ceux-ci : il commandait l’infanterie qui formait dans cette mission le premier groupe d’assaut. On avait assigné à ce groupe la lettre D, ce que cela signifiait, il n’en savait rien, mais il avait toute confiance en Nibelem, leur général, le Gardien du Feu.
Celui-ci ne plaisantait pas avec ses hommes comme à l’accoutumée, et ceux-ci respectaient le silence qui s’installait.
Le jeune commandant s’avança jusqu’aux côtés de Nibelem et demanda à mi-voix :
- Pourquoi tant de tension, Monseigneur ?
-Es-tu déjà venu ici par avant, Ark ?
-Non, Monsieur. Je n’ai eu droit qu’aux missions d’assaut et de sauvetage, mais jamais je n’ai participé à une vraie bataille telle que celle qui se prépare.
- Alors tu vas pouvoir montrer de quoi tu es capable ici, car beaucoup de choses vont dépendre de toi !
- Monsieur, sauf votre respect, je crois que vous ne m’avez pas encore informé de mon rôle dans cette guerre !
- Oui, tu as raison, je comptais le faire ce soir avec les deux autres, à moins que tu ne sois vraiment impatient de savoir que tu seras le commandant du groupe qui devra encourir le plus de risques ? Maintenant retourne près de tes hommes, ils comptent eux-aussi sur toi.

Le soir venu, ils plantèrent les tentes et le Nibelem fît appeler les trois commandants pour qu’ils se réunissent dans la salle de commande. Une fois tous présents, il les invita à s’asseoir et le fit à son tour dès qu’ils furent installés, alors il commença à dévoiler son plan pour prendre la Forteresse Noire :
-Le Groupe D sera le premier groupe à attaquer, il se devra d’être discret et seule une petite partie de ses hommes avanceront jusqu’à prochain ordre. Vingt soldats transportant une bombe pour faire exploser le mur est de la forteresse, ce qui provoquera une grande brèche dans les murs et attirera l’attention des soldats ennemis.
Le groupe B fera une diversion au mur est pour couvrir la diversion du groupe D, je sais que cela peut vous paraître bizarre mais faîtes moi confiance, je suis sur de ce que j’avance. Une fois la brèche faîte dans le mur est, le groupe D envahira la cour par celle-ci avec le plus de célérité possible, quand au groupe C, il assiègera la porte principale sous la protection de l’infanterie défensive. Une fois la porte détruite, le groupe A attaquera la cité par là en chargeant avec la cavalerie, n’ayez aucune pitié, car ils n’en auront pas une once pour vos vies, commandants !
- Bien, mon Général, dirent-ils en cœur.
- Pas de questions ? Fort bien, dormez bien ! et que le feu vous protège, mes amis.
Il sortit de la salle suivi de deux gardes et Ark retourna dans sa tente.
Il pensait que demain, ce serait son jour de gloire s’il pouvait mener à bien les ordres du général, et il s’ndormit avec des pensées victorieuses.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
04 février 2004 à 12:53:38

Une chose est sûr c´est que c´est bien écrit. Mais je voudrais pas encore m´avancer trop dans mon jugement, se serait trop tôt. Entout caas je suis impatient de connaîre la suite.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 février 2004 à 12:55:17

vu ta fic précédente, on ne peut présager que tu bon de celle là^^

continue ;-)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 février 2004 à 12:58:15

Lien pour la première fic

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8296551&NumForum=2747&Num_page=0&Nbrep=0&debut=1

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
04 février 2004 à 13:03:34

J´espère, g pas lu la première fic donc je ne connais pas le talent de Arkh mais l´histoire à l´air prometteuse.

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 février 2004 à 16:17:43

voilà le 2eme chapitre

Assaut

Le soleil pointait à l’est, inondant la plaine noire de soleil, mais nul chant d’oiseau ne vint bercer le réveil des soldats de Nibelem, peut-être leurs cris étaient-ils couverts par le son du trompettiste. Les hommes se levèrent et enfilèrent leurs armures après de brefs rafraîchissements, ensuite tous se dirigèrent vers la cantine pour prendre le déjeuner, se battre le ventre creux n’est pas une bonne option.

Après s’être tous rassasiés autant que possible, ils se dirigèrent vers le tentes de groupe pour informer les guerriers de la stratégie que leur Général avait élaboré.
Ark entra dans la salle et tous se levèrent en signe de respect et crièrent ensemble : Mon Commandant !
Celui-ci les invita à s’asseoir, s’éclaircit la gorge et commença à expliquer leurs ordres. Il désigna les hommes qui iraient armer la bombe sur le mur est, quant aux autres et à lui-même, ils chargeraient par la brèche afin de créer une troisième diversion pour le groupe de siège.
Après avoir fini son récit, il répondit aux quelques questions qui lui furent posées et rejoignit les autres commandants dans la tente privée qui leur était réservée.

A sa vue, Chrizz, le commandant du groupe B, l’interpella joyeusement :
- Ark ! vieux frère, comment vas-tu ?
- Bien, Chrizz, et toi ? Prêt pour demain ?
- Oui, je suis prêt à faire diversion pour ta diversion. Ce vieux Nibelem a plus d’un tour dans son sac !
Il éclata d’un grand rire et retourna s’asseoir dans un fauteuil près de l’âtre.
Ark aimait beaucoup cet homme en qui il tenait une confiance absolue… à tout point de vue. Son expérience de grand chef aiderait sûrement le groupe de Ark à poser les explosifs.

La nuit se passa sans problèmes et l’habituel cor sonna aux première lueurs du jour, ce jour qui allait marquer le destin du jeune garçon.
Il sauta à bas du lit après une nuit sans rêve ni chemin autre que son armure et son épée adossés sur la paroi de sa tente. Il empoigna son épée avec force pour réveiller ses mains engourdies de sommeil, et un sourire éclaira son visage quand il la fit tourner doucement entre ses doigts déjà meurtris par le passé. Son armure, ou plutôt sa cotte de mailles, était légère comme le vent et permettait une liberté de mouvement exceptionnelle tout en offrant une protection plus que satisfaisante.

Ark sortit de sa tente, il était prêt. Il le savait au fond de lui, que ce champ de bataille serait le sien pour ce jour de conquête, et de tout son cœur il espérait faire capituler son ennemi.
Nibelem donna l’ordre de se mettre en position de combat et les lignes furent formées, comme pour chaque bataille d’honneur. Le Général adressa un clin d’œil à Ark puis lui désigna le grand donjon de la forteresse d’un coup de tête, puis il cria : « Groupe B, Groupe D ! En avant ! »
Le jeune commandant ignorait ce qu’il avait voulu dire, mais tout ce qu’il voyait à présent était les centaines de gobelins et d’autres créatures peu recommandables dresser leurs têtes au dessus des remparts.
Chrizz avançait très vite, l’épée brandie en avant et la bouche ouverte, sûrement criait-il, mais les sabots des chevaux empêchaient d’ouïr le moindre autre bruit. Le Groupe D tenait tête à la forteresse sans bouger, et les vingt hommes portant la bombe se glissèrent derrière eux pour se diriger dans la forêt sous leur couverture.
Alors, quand Ark eut la certitude qu’ils ne pouvaient plus être vus, il imita son vieil ami et plongea dans le tas d’ennemis qui étaient sortis de la forteresse en criant.
Durant les dix minutes où les entrechoquements d’épées se firent entendre, les deux commandants ne cessaient de jeter des coups d’œil en direction de la forêt et du mur est, alors Chrizz s’écria soudain : « Les loups attaquent ! »
Ark comprit tout de suite qu’il parlait des saboteurs, en effet, quand il regarda en direction du mur, il vit les vingt hommes courir le dos courbé vers la petite brèche du mur, puis ils posèrent la bombe et allumèrent la mèche avant de se diriger vers le champ de bataille.
Après une minute d’attente et de combat en plus, une grande détonation retentit et résonna dans la plaine agitée, ce n’est qu’à ce moment là que les gobelins comprirent ce qui se passait, ils se mirent alors à crier sauvagement et tentèrent de rattraper le Groupe D qui se dirigeait vers le trou avec célérité.
Chrizz s’interposa devant eux de tout son corps et cria à ses hommes : « GROUPE B ! On maintient la position et on couvre D ! »
La ligne se forma et une véritable barricade humaine s’étendait devant les ennemis pour donner à Ark le temps d’infiltrer la ville par l’est avec l’infanterie.
Un grand cor résonna, mais le combat continuait pour le commandant et ses hommes qui devaient faire face à un nombre d’ennemis grandissant
Après une trentaine de minutes, de nombreux corps gisaient aux pieds du commandant qui commençait à haleter. Il était blessé au bras droit et une flèche lui avait transpercé la jambe, mais le courage lui revenait toujours. Il tua un squelette qui l’attaquait de face en le décapitant et un grand fracas fût entendu dans la cour de la forteresse : la porte venait de céder et des cavaliers s’engouffrèrent dans une rafale de choc très impressionnante. Parmi eux chevauchait Nibelem, suivi de Hans et de Chrizz. Ils tuèrent les ennemis par dizaines, sans aucune pitié, et du général semblait provenir une sorte d’aura de flammes, il était grand et imposant, nul ne lui résistait dans cette cour qui commençait à baigner dans le sang.
Chrizz rejoignit Ark en se frayant un chemin non sans grands moulinets à l’épée, et arrivé près de lui, il lui hurla que Nibelem lui ordonnait de gagner le donjon avec ses hommes, ce qu’il ne tarda pas à faire, une fois tous ses hommes, du moins les survivants, l’aient rejoints en haut des escaliers qui menaient à l’intérieur de la forteresse.
Alors qu’il posa le pied sur la première dalle du préau ennemi, il reçut un coup qui l’assomma presque. Quand il se retourna, il vit un chevaliers qui portait une armure et un heaume noir. Les soldats de Ark se jetèrent dessus, mais ils furent repoussés par une pluie de flèches qui tomba entre l’ennemi et Ark.
Le commandant empoigna fermement son épée et la planta dans le ventre de son adversaire. Il le regarda, puis dit : « Tes preuves ne sont pas finies ! »

ewilan
ewilan
Niveau 9
04 février 2004 à 19:35:21

on va mettre un tit commentaire pour encourager j´aime bien c plus realiste que l´autre et moin centre sur un seul personnage

mims39
mims39
Niveau 10
04 février 2004 à 20:10:40

j´aime bien malgre que la description des terre ( au debut) coincide avec les seigneurs des anneaux je trouve ! !!

aller on attend la suite ! !

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 février 2004 à 22:37:14

ah mimms si il y a coincidence je n´ai vraiment pas fait expres :)

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
05 février 2004 à 10:31:07

Bien raconté, c´est vraiment bien écrit. Tu devrais penser à participer à la prochaine fic à plusieurs toi ! !

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
05 février 2004 à 17:48:33

Merci Cronos :)

Bah en fait je préfère gérer moi même :)
Je crois que mes erreurs dans la 1ere ( deja dans les premiers chapitres) sont réparées ici :-)

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 février 2004 à 12:05:55

C´est toi qui voit, mais garde quand même l´invitation à l´esprit si un jour ça te branche.

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
06 février 2004 à 17:17:46

Bien sur :ok: :)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
06 février 2004 à 17:44:50

c´est sur c´est beaucoup mieux construit et on pernd autant de plasir à lire^^

ewilan
ewilan
Niveau 9
11 février 2004 à 17:31:03

au fait arkh c kan que tu met un prochain chapitre ? ?

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
11 février 2004 à 17:58:18

Maintenant!

Force et Courage

Ils commencèrent à combattre à grands coups d’épées, ne se relâchant jamais. Ark cria à ses hommes d’aller informer Nibelem de la situation, ce qu’il firent immédiatement en se frayant un chemin dans la cour du fort.

« Tu ne m’auras pas ! » souffla le jeune commandant alors qu’ils se livraient dans une passe d’arme impressionnante. Le chevalier noir lui sourit, puis disparut. Il n’était simplement plus devant Ark, à le défier, il s’était volatilisé dans un voile noir, mais il était pour le moment impossible de savoir où.

Nibelem arriva en courant, l’air inquiet, et lorsqu’il vit le chef du groupe D seul, inactif et l’épée pointée vers le sol, il l’appela.
- Où est-il ?
- Il s’est… volatilisé.
- Je vois ! viens avec moi, Ark, nous allons monter là haut ensemble.
Ils montèrent l’escalier en silence, seules leurs capes émettaient un léger bruit de frottement sur le sol.
Après une longue ascension, ils débouchèrent dans une grande salle moyenâgeuse, les tables en bois disposés de manière telle que tous deux pensèrent à un banquet. Ils avancèrent, marchant et jetant des regards inquiets dans toutes les directions, ce calme était certes normal, mais pas des moins mortels.
Arrivés sur l’estrade qui semblait être réservée aux discours, une voix joyeuse et inconnue s’exclama : « Que me fait l’honneur de cette visite, Général ? »
Le chevalier noir était en face d’eux, sur le balcon de la salle, et le heaume en main, il les regardait en souriant.
Il sauta et atterrit brutalement sur une des tables de bois, leva les yeux et leva les yeux vers Nibelem, puis regarda Ark d’un air bienveillant avant de lui dire d’une voix posée : « Tu te bats très bien, petit, bravo ! »
Le jeune chef dégaina son épée et voulut attaquer son ennemi, mais le Général l’interpella : « Ne te mêle pas de ça, Commandant. »
Le chevalier noir le regarda d’un air intéressé ;
- Si tel est ton désir, je peux te tuer, ou bien préfères-tu avoir une chance de survie ?
- Peu importe, tu mourras quand même !
- Bien. Esprits !
Deux formes noires apparurent quelques mètres devant Ark et dégainèrent leurs lames. Nibelem murmura un vague « Bonne chance » et se jeta sur le chevalier sombre en criant.
Une bataille intense commença alors : le Commandant se battait contre les deux ombres et Nibelem n’avait d’yeux que pour son vieil ennemi.
Ark repoussait ses adversaires à grands coups d’épées, les entrechoquements résonnaient, mais les esprits ne cédaient pas, au contraire, elles redonnaient l’assaut plus violemment encore. Après quelques minutes, le chef D était acculé dans un coin du hall et deux lames scintillantes s’approchaient dangereusement dans sa direction. Il refoula un des deux assaillants d’un coup d’une bourrade, mais l’autre fondit sur lui et le prit à la gorge pour l’étrangler.
- Arrête !
- A combien des miens as-tu donné la mort ?
- Au moins cent !
L’esprit resserra son étreinte, et son compagnon reprenait peu à peu ses esprits.
Tout était fini pour Ark, du moins il le pensait, mais son cœur fit un bond lorsqu’il vit Chrizz à l’embrasure de la porte qui menait aux escaliers. Celui-ci lui fit signe de se taire et de ne pas bouger, sortit son arc sans bruit et prit une flèche dans son carquois.
Ark commençait à étouffer, à présent, mais le démon ne se doutait de rien. Il jeta un coup d’œil en direction de son collègue qui ajustait son arc pour un tir parfait. Il le pressa du regard et essaya de reprendre son souffle lorsque l’étreinte de son adversaire cessa, il tomba à terre et se retourna pour voir le cadavre de son tortionnaire, une flèche plantée dans la tempe, du sang se rependait peu à peu. Chrizz courut vers le deuxième esprit et lui planté son épée dans le dos jusqu’à la garde, ce qui transperça son corps.
- Merci, vieux !
- Où est Nibelem ?
Ark le chercha des yeux mais il avait disparu, ainsi que le chevalier noir.
- Le balcon extérieur ! Vite !
Ils se précipitèrent au sommet de la forteresse et virent les deux hommes à bout de souffle se battre à grands coup d’estoc. Ils semblèrent ne pas remarquer leurs présences jusqu’à ce que Chrizz s’avance vers le chevalier noir et brandisse sa lame au dessous de lui.
Nibelem lui hurla d’arrêter, mais il mit fin à son mouvement dans un cri, un cri de souffrance…
Son épée tomba au sol dans un bruit de métal et il se tint la main d’un air horrifié, il saignait énormément et déjà son bras était recouvert de sang.
Il regarda Ark et d’un air implorant, il lui souffla : « Pourquoi ? » avant de s’effondrer dos à terre.

Le chef du groupe D, Ark, ramassa l’épée de son camarade mort et se rua sur le chevalier noir en criant, il porta un grand coup d’épée dans le ventre de son adversaire, celui-ci le regarda, puis quelques gouttes de sang coulèrent sur ses lèvres, il tomba ensuite au sol, mort.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
11 février 2004 à 18:06:06

très bien ce nouveau chapitre
avec des beaux combats^^

ewilan
ewilan
Niveau 9
11 février 2004 à 19:14:54

j´aime bcp ce chapitre ca donne envie de savoir la suite

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
13 février 2004 à 17:49:29

La voilà la suite :)

Pas de batailles, désolé :doute:

Ignis

Nibelem regarda son commandant avec de grands yeux, puis lui demanda de le suivre. Ark s’exécuta et emboîta le pas du général en se demandant pourquoi Chrizz avait été tué au contact du chevalier noir alors qu’il n’avait pas éprouvé la moindre douleur en lui portant le coup de grâce.
De retour dans le hall, ils se dirigèrent vers une grande tapisserie couleur bordeaux. Nibelem l’écarta et un escalier sombre et froid fût révélé à leurs yeux. Le vieil homme regarda à plusieurs reprises autour de lui, peut-être ne voulait-il pas être vu à cet endroit alors que la bataille se poursuivait dans la cour du fort.
Ils descendirent longtemps les marches sales et glissantes pour finalement arriver dans un cave circulaire où la seule lumière provenait d’une fenêtre barrée. Ark regarda quelques instants cette salle avec calme, puis posa l’inévitable question :
- Où sommes-nous ?
- C’est ici que les rois de jadis tenaient leurs conseils, mais depuis leurs morts, les monstres que tu viens de combattre ont pris possession de cette place et l’ont transformé en forteresse démoniaque.
- Mais… ? Pourquoi venons-nous ici ?
- Un des pouvoirs de sainteté est détenu dans cette cave, mais le chevalier noir n’a pu, et je m’en réjouis, mettre la main dessus.
- Voici donc la raison de cette bataille…
- Oui, Ark ! et ce pouvoir te revient de droit, mais toutefois, je dois te dire que si tu utilises cette puissance avec inconscience, jamais plus tu n’auras le droit de l’exploiter, tu n’auras d’ailleurs plus le droit de faire quoi que ce soit…
- Je ne comprends rien !
- Peu importe, viens par là !
Le jeune homme, incrédule, vint se placer sur l’autel que Nibelem lui désignait et regarda l’homme avec incompréhension.
- Aie confiance !
Nibelem leva la main, la gauche, ferma les yeux et dit dans un souffle « Ignis ».
Une flamme tiède apparut aux pieds du commandant et monta lentement le long de son corps, et lorsqu’elle s’éteignit, du chevalier émanait une légère flamme, presque semblable à celle qui venait de le parcourir de bas en haut. Son armure était écarlate, les extrémités des membres, les gantelets et la cape, qui tombait jusqu’au sol, étaient noirs de jais. Un magnifique fourreau de feu était maintenu dans le dos, et l’épée que le commandant en sortit était somptueuse : la garde était en argent, la lame en or, et sur celle-ci, les quatre lettres qu’avaient prononcé Nibelem étaient gravées.
Le vieil homme sourit et lui désigna une paroi du doigt, sur celle-ci, le même mot « Ignis » était gravé, mais plus bas était inscrit une phrase :

« Quand le soleil décline, la lune se présente
Quand l’espoir s’en va, il fait place au cauchemar
Quand la vie nous quitte, la mort nous hante
Alors surviennent les paladins, hommes de gloire »

- Ark, nous sommes les derniers paladins…
- Que signifie cela ?
- Tu le sauras… bientôt.

So? What do you think about it? :-)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
13 février 2004 à 18:45:28

jai pa compris la dernière phrase
meme en cherchant dans le larousse 2004...

bon je sort...

La vidéo du moment