CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : traduction française fini à 80% !!!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Tiawen Tiawen
MP
Niveau 6
09 juin 2012 à 18:26:41

+1 Mr_Mac_Coy :oui:
Laisse tomber les "jesaistout" et les donneurs de morale, ils aiment contredire juste pour se croire plus malin et intelligent que les autres.
Je souhaite aussi une trad même si je me débrouille en anglais simplement pour un meilleur confort de jeu.
:-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:49:40

Mais personne ici ne se prétend je sais tout ou suffisamment sage pour donner des leçons de morale. On est censé être une communauté, pas à un tribunal ^^.

Mr_Mac_Coy Mr_Mac_Coy
MP
Niveau 2
09 juin 2012 à 20:16:06

c'est bien se que je dis des vrai vieux hermétique
tu n'a toujour rien compris ...
j'essaye de donner un exemple et la mr_je_sort_ma_science me repond "moi parle le taiwanais"
mais tu n'a toujours rien compris donc je vais essayé avec des mots simple

moi avoir compris que jeu en VO et pas traduit
moi dire que moi pas acheter tant que pas traduit
moi dire que sure pas être seul a pensé cela
moi dire que si jeu traduit en fr plusieur comme moi achèterons "vente X plusieurs non anglophone"

vous tous dire 1000 et une choses désagréables et justement me faire un procès

pour repondre a nobs: je disai juste au depart que je boycotterai le jeu car il ne serai pas traduit etc ...
et se plaindre on a le droit nan ??? c'est pas le monde des bisounours ou bien on est pas dans demolition man ou tout le monde il est beau et gentil
et parce que aller me plaindre sur le site de legend il ne comprendrai pas car je ne parle pas anglais (ni finlandais)

quand a ceux qui parle de jouer avec un dico sur les genoux je vous conseille "the walking dead" avec des qte et des action chronomètré et non traduit c'est vachement sport de faire des choix sans en faire finalement (pour un jeu descendant d'une licence pareil ...) enfin je vais arrêté car tout les anglophone et anglophile n'aime pas qu'on aime parler en français et jouer en français

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2012 à 21:26:24

Je n'ai jamais dit que je parlais le taïwanais puisque c'est faux. Je parle français, c'est déjà bien. Je suis loin d'être bon en anglais. Je ne comprends pas plus pourquoi tu me sors ces choses qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que je raconte enfin bref.

C'est ton droit de te plaindre, c'est leur droit de t'écouter mais pas leur devoir.

Ils ont fait en sorte de rendre le jeu accessible et je doute qu'il y ait une majorité de lésés. Alors certes, c'est un confort d'avoir un jeu en français mais on ne peut pas tout avoir (pas un monde de bisounours comme Demolition Man, quoi qu'au passage, tu remarqueras que ce monde est une illusion entretenue par le docteur jenesaisplusqui).

J'ai fait attention de ne pas être offensent mais tu en as décidé autrement. D'une part, j'ai 21 ans donc le vieux dans l'histoire n'est pas forcément celui auquel tu penses. D'autre part, j'ai l'impression de voir un caprice d'enfant. Tu parles de jouer à the walking dead qui effectivement doit être bien plus exigeant en terme de maîtrise de la langue et tu refuses le moindre effort pour LoG ? Certes, c'est ton droit de te plaindre et de choisir les jeux auxquels tu joues mais bon... Ou alors, tu n'y as pas joué et dans ce cas, encore une fois, tu es à côté de la plaque. Ici, il ne s'agît pas de the walking dead et notre discours n'est pas une vérité générale. Il se rapporte seulement à LoG.

-nobs- -nobs-
MP
Niveau 4
10 juin 2012 à 07:26:09

au départ, tu disais quoi ?

regarde mieux tes posts... franchement (tu menaces carrément un mec de ban alors qu'il donne juste une info)

celui qui joue la provoque et prétends avoir raison, t sur que c'est nous ?

-nobs- -nobs-
MP
Niveau 4
10 juin 2012 à 07:28:19

Mr_Mc_Coy, la pov victime :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2012 à 10:18:14

(Et puis bon, on est peut-être hermétique à la connerie mais pas aux autres cultures.)

A prendre au second degré évidemment :)

tucsoufle tucsoufle
MP
Niveau 5
10 juin 2012 à 10:40:29

Sinon des news du patch?

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
10 juin 2012 à 16:51:17

et de l'éditeur ?

Mr_Mac_Coy Mr_Mac_Coy
MP
Niveau 2
11 juin 2012 à 07:23:16

a nobs, si tu ouvrait un peu les yeux tu saurait que se qui a été écrit n'est pas une menace de ma part mais le message autoecrit a l'endroit ou tu met ton texte, mon navigateur a planté la première fois et a envoyé se message par défaut et je ne sait pas le supprimé ...

a oui j'oubliai tu ne lis que se que tu veut lire (et comprendre par la même) donc tu n'as surement pas remarqué cela ...

a nqqbz, la connerie tout le monde en as (si je te jure) le truc c'est que quand on est hermétique sa a tendance a rester dedans et a fermenté (a prendre au degré que tu voudra)
et relis toi tu as mal écrit car comme tu l'as formulé moi je comprend que "tu parle taiwanais" et non pas "SI tu parle taiwanais"

a tucsoufle et galaad86
je comprend que vous avez du avoir la flemme de tout lire donc pour résumé le patch c'est mort et l’éditeur refuse du fan trad
(et nobs et nqqbz sont d'accord avec eux) voila

tucsoufle tucsoufle
MP
Niveau 5
11 juin 2012 à 09:58:12

Oui j'ai eu bien la flemme de lire un débat de m$*$*ù

Merci pour ta réponse Mr Mac Coy, je suis super déçu du coup.
En tout cas je viens d'économiser l'achat d'un jeu !!!

En attendant un truc un peu moins officiel maintenant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:27:53

"je sais parler taïwanais, j'achète sinon, je n'achète pas"

J'achète à condition que je sache parler taïwanais. Voilà qui est peut-être plus clair, je le reconnais. Mea culpa. (Quoi que, sinon est censé montrer l'alternative, je retire donc mes excuses).

Je sais que tout le monde en a de la connerie Mr_Mac_Coy et il m'arrive de pester contre la mienne. Je suis le premier à le reconnaître. Mais je pense être meilleur juge de ce qui fait partie de ma connerie & ce qui n'en fait pas partie. Non pas que ton avis n'a aucune valeur mais simplement, j'estime être dans mon droit d'avoir ce point de vue et de le défendre sans avoir à rougir.

Sinon, je me porte très bien mais je ne suis pas là pour parler de moi, ce serait un débat complétement puéril.

D'accord avec les développeurs ? Tu as dit résumé, pas interprétation... Ce n'est pas parce que moi, personnellement, petit être insignifiant, je n'ai pas besoin d'une fan trad que les autres sont dans le même cas. J'ai proposé mon aide pour la fan trad figure toi. Mais je ne conçois la fan trad que si elle remplit certaines conditions, ne pas trahir le jeu de base. Or, je sais par expérience que c'est complexe.

Enfin bref, j'ai remarqué que tu as ton opinion tranchée et que tu prends ton avis personnel pour la vérité. Je me permets donc de couper court à ce débat & de partir de ce forum. Quand on sent le vent tourner, faut savoir se replier au bon moment.

Bonne continuation.

P.S. Si jamais certains ont besoin d'aide, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un MP.

automedon automedon
MP
Niveau 7
11 juin 2012 à 10:59:23

"Merci pour ta réponse Mr Mac Coy, je suis super déçu du coup.
En tout cas je viens d'économiser l'achat d'un jeu !!!"

Tu viens surtout de passer à côté d'un bon jeu.

Quand à l'effort de traduction "insurmontable" tant décrié par notre ami Mac_coy, il serait "dommage" en effet de jouer à un jeu tout en améliorant son vocabulaire d'anglais.
Faut quand même pas pousser, on est là pour cliquer sur la souris et casser du mob, point barre... n'est-ce pas ? Déjà que le jeu ne nous propose pas bcp d'assistances ! Si en plus faut faire des efforts et activer ses neurones... où allons nous ?

@nqqbz : dommage que tu quittes le forum... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:21:41

Presque tous les anciens sont partis, je ne m'y retrouve plus dans ce forum. Je pense qu'il survivra très bien sans moi ;). De toute façon, il y a déjà suffisamment d'infos en faisant une recherche sur le forum en cas de difficultés.

Et puis, tu comprendras que parfois, ça ne sert à rien de lutter.

-nobs- -nobs-
MP
Niveau 4
11 juin 2012 à 13:54:57

je lis ce qui est ecrit...
et g pas de temps à perdre avec les pavés indigestes que tu ponds ma poulette, tous les reproches que tu fais tu peux te les appliquer à toi tu verras ça colle vachement bien.

mon avis c que les dévs sont jeunes et talentueux, méritent des encouragements et font ce qu'ils veulent selon leurs priorités qui ne sont pas les tiennes...

mais c eu qui font et toi tu fais rien,
et tu me confirmes que t un troll.

-nobs- -nobs-
MP
Niveau 4
11 juin 2012 à 14:00:30

dernier post pour Mr_Mc_coy et son escadrille bien sur...

:bye:

Mr_Mac_Coy Mr_Mac_Coy
MP
Niveau 2
11 juin 2012 à 16:26:28

j’espère que c'est pas moi qui te fait fuir nqqbz -_-'
je sait que je balance des fions facilement mais je n'ai aucune méchanceté quand je fait cela, je le redis je suis simplement déçu qu'il n'y ai pas (et qu'ils ne veuillent pas en faire) de traduction

par contre nobs o_O faudrait vraiment que tu me disent a quoi tu carbure ... on doit être bien perché sur ton arbre
et oui ils sont super intelligent les devs car il pourrai élargir leur clientèles en traduisant mais ils en ont décider autrement
donc c'est super intelligent de gagner moins
ensuite je ne vois pas quel reproche je fait que je puisse me les apliquées ... c'est possible d'avoir une précision un peu plus concrète car la tu plane mais carément
a aucun moment moi je n'ai critiqué le jeu car je n'y ai pas joué
moi je ne fait rien ? mais je ne suis pas devs de jeu moi MDR
c'est toi le troll qui capte rien a la vie
et ki ecri en kikoulol kom sa

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:16:33

Bonjour à tous :)

Punaise ca me fait rire de voir un topic encore ouvert à ce jour et sur lequel j'ai répondu dès le 3eme post ,vec ironie , je vous le concède ..

J'y rajouterais le même grain de sel avec toujours la même ironie ...

Quand on veut grimper au cocotier , il faut avoir la culotte propre ;)

tucsoufle tucsoufle
MP
Niveau 5
11 juin 2012 à 23:18:57

je ne vais pas rentrer à fond dans le débat mais je donne quand même mon avis parce que ça me fait marrer de voir des gens qui parle anglais se la péter comme si c'était la chose la plus affligeante du monde que de ne pas parler anglais.

est ce que tout le monde connais l'informatique parce que tout le monde en fait? le chinois parce que quand même ils sont vachement nombreux?

les dévs sont talentueux j'ai lu plus haut mais moi je ne trouve pas, quelqu'un de talentueux c'est quelqu'un qui partage ce qu'il fait, si il n'autorise pas la traduction à quoi bon?

j’espère que tout ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui ne parlent pas anglais sont bons dans tous les domaines parce qu'un jour quelqu'un se foutra de leurs gueules et ils ne comprendront pas..

j'en resterait la sur ce débat éternel et bien pourri quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2012 à 01:26:59

Je suis d'accord. Par contre, faudra que tu me dises qui se fout de la gueule de qui, j'ai peur de ne pas comprendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment