CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : traduction française fini à 80% !!!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
27 août 2013 à 17:56:04

Slt,

toujours rien pour la traduction de la version Steam ?

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
27 août 2013 à 18:59:25

Il semblerait que non. En même temps l'engouement pour le jeu a tellement baisser depuis le début de l'année que je ne pense pas que cette traduction verra le jour. C'est certainement la raison pour laquelle les auteurs ont laissé tomber.

Au pire, au prix dérisoire du jeu, prenez la version stand alone (qui a une traduction) si vraiment vous ne pouvez pas jouer en Anglais...

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 11:06:19

On la chope ou la version stand alone stp :question:

Et quel difference il y a :question:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
31 août 2013 à 22:08:38

D'accord, merci Chevels.

Mais j'en conclue que la traduction FR de la version stand alone est terminée à 100 % alors ?

gargail gargail
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 14:35:34

Up pour cette fameuse version stand alone

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
01 septembre 2013 à 23:08:40

Désolé, j'étais pas trop dispo ce week-end :)

new-pseudo :d) la seule différence c'est que la version stand-alone ne nécessite pas Steam pour fonctionner. Donc une fois achetée, tu en fais ce que tu veux et ne dépend pas de Steam. Concrètement, une fois achetée, tu télécharges le fichier d'installation que tu peux conserver sur CD ou autre, une fois le jeu installé.
Tu peux la chopper sur gog.com ici:
http://www.gog.com/game/legend_of_grimrock

SenSx :d) Oui, la traduction pour le jeu stand-alone est terminée MAIS seulement pour la version 1.3.1 du jeu! (qui, si je ne me trompe pas est la dernière version du jeu, à vérifier).

Voici le lien du fameux patch:
http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/l/766-legend-of-grimrock

Bon jeu à vous :-)))

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 septembre 2013 à 00:12:12

Après vérification, la dernière version du jeu est la 1.3.7.

Il "semblerait" que l'un des auteurs du patch continue d'essayer de le rendre compatible pour cette version stand-alone (retail) ET qu'il tente toujours de le rendre compatible avec la version Steam, non sans mal apparemment...

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:19:51

Je viens d'acheter le jeu sur steam, j'en conclus que le patch de la version stand-alone ne me permettra pas de traduire mon jeu ?

Si non, un patch fr steam existe-t-il ?

Merci par avance pour vos renseignements.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
04 septembre 2013 à 22:01:30

Ben non toujours pas, c'est justement de cela que nous parlions :p) ...et malheureusement la patch de la version stand-alone n'est pas compatible avec la version Steam.

Pour la version Steam il va falloir attendre en espérant pour toi/vous qu'il verra bel et bien le jour.

Ceci dit, il y a tellement peu de texte à traduire que je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup d'attendre^^

Bon jeu en tous cas :-)))

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:26:02

Tss, donc en gros, si j'avais acheté le jeu sur stand-alone, j'aurais un beau patch fr.

Cela me frustre de lire ce genre de chose :-(

Sinon, il n'y a pas moyen de contacter le mec qui s'occupe du patch pour steam ? Sans rire, il faudrait le booster un peu :-(

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
05 septembre 2013 à 15:24:17

Surtout qu'en passant par Workshop il y a moyen de faire un patch tout à fait compatible avec la version Steam non ?

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:41:30

C'est possible, mais si oui, comment faire ? J'ignore ce qu'est Workshop.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
05 septembre 2013 à 21:47:37

"Tss, donc en gros, si j'avais acheté le jeu sur stand-alone, j'aurais un beau patch fr.

Cela me frustre de lire ce genre de chose :-( "

:d) C'est la raison pour laquelle, quant il y a le choix, il faut toujours choisir les versions stand-alone des jeux. Elles sont bien plus accessibles aux modeurs que les versions fournies par les plateformes comme Steam. En plus tu y gagnes en indépendance car le jour où Steam sera down pour une raison ou une autre, ton jeu ne pourra plus se lancer :non2:

"Sinon, il n'y a pas moyen de contacter le mec qui s'occupe du patch pour steam ? Sans rire, il faudrait le booster un peu :-("
:d) Ca, ça ne se fait pas... il faut bien comprendre une chose, c'est que le gars il fait ça bénévolement sur son temps libre. Je pense qu'il vaut mieux l'encourager plutôt que de lui dire d'aller plus vite. Ça fait plus d'un an que le gars s'arrache les cheveux pour la communauté :)

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:24:23

Oui, je comprends bien... Maintenant, peut-être qu'il se dit que personne n'attend son patch fr alors que c'est faux... Moi je l'attends !

Quoi qu'il en soit, si son patch était prêt, cela ne pourrait qu'inciter la communauté à s'agrandir.

En attendant, je rechigne un peu à me repayer la version stand-alone pour bénéficier de la version fr. Le jeu me plait bien, mais tout de même...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 septembre 2013 à 02:40:09

Malheureusement la communauté de LoG a fondue bien vite je trouve, à l'image de l'activité de ce forum dont je suis l'unique ancien toujours actif (ou presque) :-(
Je crains qu'un patch ne suffise pas à revigorer la communauté^^

Ceci dit, tu as la possibilité de l'encourager sur le topic officiel de son patch, ici:
http://www.patch-fr.com/communaute/12-projets-de-traductions/83-legend-of-grimrock-27-07-2013-version-retail?start=90

Après tout, peut-être attend il plus d'encouragements pour avoir la motivation de terminer son patch au plus vite :) Sachant qu'il a déjà du passer des dizaines d'heures sur son patch, je pense que prendre 5mn pour lui poster un message ne peut que le motiver.

@+ !

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 15:30:54

Dommage que la communauté rétrécisse... Pourtant, avec l'éditeur de donjon, on aurait pu imaginer une durée de vie assez conséquente.

Enfin bref, j'ai posté un message sur le forum, en espérant que ça fasse bouger les choses... En fait, j'ai peur que Silicon ait définitivement lâché l'affaire. Auquel cas, j’attendrais pour rien...

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 04:11:23

Bon, avec mes faibles connaissances en anglais ainsi que le merveilleux outil "google translation", je viens de passer 1h à tenter de déchiffrer les menus.

Je pense avoir acquis suffisamment de connaissance dans le game-play pour me lancer sérieusement dans l'aventure. Enfin !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
07 septembre 2013 à 04:36:39

Cool ça! Alors amuse-toi bien et n'hésites pas à nous donner des nouvelles de ta progression si besoin :-)))

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:47:44

Eh bien, je suis arrivé au level 3, mais je trouve les combats d'ores et déjà difficile :hap:

D'ailleurs, je suis resté bloqué face à une grille fermé, avec l'inscription "relais spectral" en français. Je dois certainement ouvrir une porte afin de laisser l’espèce de gargouille cracher sa boule de lumière dans un orifice en pierre. Mais pas moyen d'ouvrir cette grille.

Sinon, j'ai découvert un secret qui me conduit au level 4, mais là, je me fais buter face à une horde de slims...

Bref, je suis pas sorti du sable :hap:

proximoOo proximoOo
MP
Niveau 7
17 mars 2014 à 11:42:56

aller on up bande d'enfoiré :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment