CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Antagoniste(s) probable(s) de Fable IV ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Extasius Extasius
MP
Niveau 2
06 novembre 2012 à 21:40:54

Vous avez de très bonnes théories, et ce qui est vraiment cool, c'est que vous savez argumenter et qu'en plus vous avez des sources !
Mais par contre, j'ai beau essayer, je vois vraiment mal thérésa revenir sous la forme d'un ennemi. Je la vois mal revenir tout court en fait ^^

-crix- -crix-
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 00:25:27

C'est cohérent, plaisant et charismatique. En tout cas, Reaver a toujours beaucoup plus, et son petit arrangement que l'on voit dans le II le rendant casi-immortel (du moins évite la vieillesse, mais ne confère pas l'immortalité) ça semble tout a fait logique.

Je vois vraiment mal le duo Thérésa / Reaver, par contre le retour de thérésa est casi certain, après tout elle nous suit depuis le I et elle incarne quelque part une partie de Fable.

Enfin en tout cas, si fable IV ne faisait pas appel à d'anciens protagonistes je serai terriblement dessus :( mais thérésa et reaver en seront je le sens.

Extasius Extasius
MP
Niveau 2
07 novembre 2012 à 02:10:58

Bah visiblement non, vu que thérésa a disparu à la fin de Fable the journey et que gabriel est le nouveau prophète :-(

zebular zebular
MP
Niveau 2
08 novembre 2012 à 14:13:22

Salut à tous :-)

J'ai lu avec beaucoup d'intéret toutes vos théories sur notre potentiel opposant dans Fable IV et j'ai quelques objections à formuler:

-Pour Reaver, je pense qu'une partie de son charisme vient de son role secondaire dans l'aventure, en faire le grand méchant du prochain opus lui enlèverrait beaucoup de son charme je pense: juste pour l'éxemple, pendant combien de temps on suit l'histoire de Logan pendant Fable 3? Combien de fois on intéragit/parle avec lui? Vous le trouvez charismatique? A premiere vue il s'agit pourtant du grand méchant de cet opus (a premiere vue hein il est pas si méchant que ça en fait mais j'vais éviter le spoile), et bien non il n'est pas vraiment charismatique, un peu intimidant peut etre, et sec, mais on a plus de mépris pour lui plutot qu'une sorte d'admiration comme celle qu'on accorde a Reaver qui lui est un personnage secondaire qui nous suit ou que l'on suit tout au long du soft et qui nous gratifie de nombreuses répliques cultes ("avant, 4 personnes possédaient ce genre d'arme, avant biensure, que je tue les 3 autres..."-Reaver, Fable 2, ce n'est pas la réplique éxact mais l'ésprit y est). C'est son statut d'anti-héros contraint de collaborer par la force des circonstance qui lui donne une partie de son fameux cynisme si hilarant (c'est vrai quoi, c'est tellement mieux pour les enfants de travailler à l'usine plutot que de vagabonder dans les rues comme des voyous :rire: ), je me dit que si ce personnage était LE méchant de Fable IV, on perdrait une grande partie de ce qui fait le personnage, et puis selon moi, évidemment c'est un personnage qui aime le luxe et le pouvoir, mais il n'a pas l'air d'apprécier les résponsabilités ( ou alors il a vraiment une façon bien a lui de gérer les grèves ouvrières... :sarcastic: ) donc, à mon avis, ce n'est pas le genre de personnage qui aspire à la plus haute place du pouvoir (sans déconner vous le verriez gérer le peuple d'Albion avec le probleme des ténèbres qui approchent, je pense qu'il pèterait vite un cable et partirait dans je n'sais quelle ile tropicale en attendant que l'affaire se calme et que les ténèbres aient fait leur boulot)

- Pour Thérésa, évidemment elle est trés froide à la fin de Fable 2, mais je pense qu'elle aurait plus intéret à laisser un héros sur le trone et à s'en servir comme d'un pantin plutot qu'a éssayer de prendre elle meme les manettes, après tout, tout tyran est condamner à tomber (regardez Logan) donc si elle avait prit le pouvoir à la place de Logan, elle n'aurait pas eu 1 mais 2 héros face à elle (bah oui le secret des héros aurait aussi été révélé à Logan du coup) et elle n'aurait plus eu aucune marge d'érreur. Conclusion: Thérésa a besoin des héros, elle ne s'opposera donc pas à eux, ça serait tout à fait contradictoire avec ses intérets.

Voila, merci d'avoir lu ce pavé, en éspérant que mes remarques auront fait avancer tout ça :-d

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
08 novembre 2012 à 21:05:50

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le premier point Zebular. On remarque une montée en puissance dans les responsabilités et les pouvoirs qu'a Reaver. D'abord simple villageois (même si on ne voit pas cette épisode réellement), puis chef d'une ville entière de bandits, et enfin patron des Industries Reaver, régnant en mettre sur...ben les industries en Albion. Alors pourquoi pas ? Quant à sa manière de gérer les problèmes, on la connait très bien, tu me déplais, un coup de pistolet et c'est réglé ! Comment il aurait gérer les Ténèbres ? Il se serait débrouillé pour rester en vie, laissant les autres se faire massacrer (ce qu'il a fait à Okvale à plus grande échelle en quelques sortes).

Par contre, je suis d'accord sur le 2ème point. Comme je le dis dans mon message au-dessus, mon hypothèse est très peu probable, et Thérésa préfère gouverner dans l'ombre. Tu dis qu'elle a besoin de Héros. Certes. Ici, on a donc deux solutions dans le cas où elle serait méchante :
-Un Héros qui la servirait contre nous (z'allez pas me faire croire que Reaver a jamais eu de rejeton :noel: )
-Ou, plus simplement, elle même. Elle est la sœur de l'homme qui a tué Jack Of Blades, descendantes de William Black, et est tout à fait capable de se défendre, comme nous le prouve les "cinématiques" de Fable 1. Elle peut donc très bien nous mettre la fessée en 2 temps 3 mouvements !

zebular zebular
MP
Niveau 2
08 novembre 2012 à 22:48:35

Oui, c'est vrai qu'entre chef d'un patelin rempli de bandit et "ministre de l'industrie" du roi d'Albion, j'avoue qu'il ya une net amélioration de sa condition, mais je vois Reaver comme un personnage trés intelligent: il sait qu'il peut avoir énormément sans prendre la tete des opérations, car si il prenait le pouvoir, il prendrait beaucoup de risque (révolution populaire notemment), pour moi Reaver est un suiveur, certes il domine un paquet de monde, mais il domine toujours par la force (pauvres ouvriers sans défenses...) ou par l'argent (sa société secrète par éxemple, ou bloodstone), mais je le vois mal prendre les rennes du pouvoir supreme, car à mon avis le peu qu'il y gagnerait de plus ne vaudrait pour lui pas la peine par rapport aux risques et aux résponsabilitées qui lui tomberaient dessus, Reaver ne cherche que son profit personnel, devenir souverain et donc gérer un peuple entier impliquerait de s'occuper également un minimum du bien etre de ses sujets, histoire d'éviter toutes insurrection populaire: l'équation est donc simple, il ne gagnerait pas tant que ça du aux dépenses pour que son peuple le supporte un minimum et aux résponsabilités et aux devoirs que la situation de dirigeant implique, je pense donc qu'il gagnerait trés peu pour le travail qu'il devrait fournir alors qu'il pourrait réster à un grade plus inferieur en y gagnant autant ou presque.

A mon avis, il tentera toujours d'aller plus haut tout en prenant bien soin de ne réster que le deuxieme histoire e pouvoir s'éclipser si la situation s'échauffe un peu (Regarde la scene après l'arène, il s'est retrouvé face à des rebelles déterminé et à bien senti que la situation allait tourner, que le trone allait changer de possesseur: "Bonne chance pour votre révolution, on se reverra surement, a bientoooot!" et hop! les rats quittent le navire!) Reaver a en éffet pour moi la capacité de rapidement retourner sa veste quand les choses se corsent mais si il prend le pouvoir il ne pourra plus le faire et prendra de gros risques pour par grand chose de plus finalement.

Voila, j'ai l'impression d'en avoir écrit encore plus que la derniere fois mais bon, c'est une discussion intérréssante je trouve, pour un personnage qui l'est au moins tout autant (d'ailleurs réfléchi, quelle fin on lui donnerait à la fin de fable IV? La mort? La fuite? L'exil? Dans tous les cas on ne le revérrait plus après et ça serait dommage tu ne crois pas?)

En tout cas, moi, je pense que Reaver est trés bien au second plan et qu'il devrait y réster.

PS: en parlant des "cinématiques" de Fable 1, j'aimerais bien qu'ils en remettent dans fable 4, il n'y en avait pas beaucoup dans fable 2 et plus du tout dans le 3, je trouve ça dommage elles étaient vachement bien foutues et donnaient une certaine atmosphere au jeu, ça serait cool qu'elles réapparaissent (celle ou Thérésa nous ramasse à moitié mort(e) dans la rue , dans fable 2, était superbe)

Sur ce, bonne nuit :)

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
09 novembre 2012 à 20:02:22

Sur ce coup là j'avoue que je suis à court d'arguments, ne trouvant pas de quoi défaire les tiens, je tiens tout de même a encore formulé une hypothèses sur Reaver.

Longtemps après Fable III (200 an ? 300 an ?), l'Albion connait une période de stagnation depuis les événements du Héros de Brightwall(après tout, chez nous le Moyen-Âge a duré 1000 ans sans grande avancées techniques). Quelques avancées par-ci par-là, mais rien de bien déterminant. Le niveau de vie, la politique, les moyens de déplacements etc. n'ont pas changé. Les Héros ont -pour une quelconque raison, retrouver Thérésa par exemple (j'suis pas scénariste non plus :noel: ) - arrêtés depuis longtemps de régner sur l'Albion, laissant les reines à de lointains cousins, ou des serviteurs loyaux. Tout le monde croit que les Héros ont disparu, Reaver y voit donc une occasion de se mettre sur le trône. Il pourrait traiter les gens comme il veut. En effet, qui s'opposerait à un homme que les récit décrivent aussi jeune que maintenant alors que ceux-ci datent de plus de 300 ans ? Un homme, dont la légende dit que sa garde rapprocher est composée de balverine ? Un homme que son impitoyable cruauté n'a d'égale que son adresse ?

Voilà, c'est mon -je pense- dernier essai pour tenter de mettre Reaver tout en haut de la hiérarchie :)

zebular zebular
MP
Niveau 2
09 novembre 2012 à 21:57:12

Ta suggestion n'est pas mal mais ça fait beaucoup de "si":
-Si les heros disparraissent
-Si les heros quittent le trone
-Si Reaver veut bien du trone
-Si il parvient à s'en emparer (toute une armée en face ça fait beaucoup quand meme, meme pour un as de la gachette comme lui!)
-Si sa société secrete éxiste encore! Bah ouais, Logan a bien éxterminé les Trolls de l'Albion (description de je ne sais plus quel marteau), less balverines auraient trés bien pu etre éradiquées également, 2 ou 3 siecles après!

Et puis comme je l'ai dit si on se débarrasse de Reaver à la fin du 4, on ne le reverra plus dans les épisodes suivant et je suis sur que son cynisme manquerait à beaucoup de joueurs et que ça enlèverait beaucoup à l'univers (on ne remplace pas Reaver!), enfin bon, je trouve que ça serait dommage de mettre Reaver dans une situation qui le fera disparaitre de la série.

Après, toute cette discussion et ces argumentations ne reposent que sur des suppositions sur une hypothétique histoire, Lionhead a le don de nous étonner et ne manqueront surement pas de nous surprendre encore une fois, vivement la sortie du jeu, qu'on sache enfin, et qu'on soit fixés! :-d

Extasius Extasius
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 04:24:00

Zebular, ta théorie sur les intérêts de Reaver est très cohérente et très bien construite. Le truc, c'est qu'elle ne colle pas avec le comportement et les ambitions de Reaver dans Fable : Edge of the world.
Car d''après ce qui a été dit par andrelle, reaver s'est dans un sens, si je suis tes arguments, gravement mis en danger en tentant de s'emparer du pouvoir (évincer la Reine, s'introduire dans le sanctuaire pendant l'absence du héros : ce ne sont pas des actes anodins). je suis d'accord, il est longtemps resté bien à l'abri dans l'ombre, dans Fable II comme dans Fable III, car c'était pour lui une place nettement avantageuse. Mais sa soif de puissance le pousse toujours à aller plus loin, et jamais il n'est rassasié. Edge of the world montre qu'il a franchi un cap, passé le point de non-retour ; il regarde plus loin, vise plus haut. Il a déjà beaucoup de choses dans son sac : richesse, jeunesse éternelle, beauté et il est d'ascendance héroïque. Que lui manque-t-il ? Le pouvoir. Après plusieurs siècles d'existence, est-ce qu'il ne pourrait pas un peu s'ennuyer ? est-ce qu'il ne pourrait pas avoir envie d'être à l'apogée de sa vie ?
Et comme a dit Impactvague, rien ne l'oblige à prendre soin de ses sujets ; si le tortureur avait débarqué sous le règne de reaver, il y aurait eu en effet de fortes chances pour qu'il balance son fameux petit "A'tchaoo !" et laisse tout le monde mourir à sa place.
Ou autre théorie ; peut-être sera-t-il un grand antagoniste tout en tirant les ficelles en coulisse, comme il a l'air de le faire dans edge of the world. Peut-être qu'il ne s'exposera jamais, et que le joueur devra galèrer pour l'atteindre ! Ca resterait fidèle à son comportement de lâche, et ça pimenterait le jeu. :oui:

Mais c'est sûr que le tuer gacherait la saga. Après, sera-t-on obligé de le faire ? tout dépend du scénario...

zebular zebular
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 14:46:32

C'est vrai que je n'ai pas regardé du coté de Edge of the World, et si c'est réellement ce qu'il se passe, alors toute mon argumentation est par terre. Conaitrais-tu un moyen de me le procurer en français? Ou aurais tu un lien vers un résumé assez complet? Meme un scan me conviendrais, si tu à un lien vers quelque chose de ce genre là j'aimerais beaucoup l'avoir,histoire d'éclairer encore un peu ma vue sur ce magnifique monde qu'est l'Albion, :merci:

En tout cas, en ne prenant que l'histoire des jeux, je ne l'aurais vraiment pas vu faire ça :non2: ça m'étonne beaucoup!
Enfin bon, si tu a un lien qui peut me faire prendre connaissance de l'histoire d'Edge of the World, ne te gene pas, je serais ravi d'y accéder :-)

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
12 novembre 2012 à 01:10:22

Hé bien, hé bien ! :hap:
Je suis contente de constater que le débat a bien avancé depuis la dernière fois que je suis passée sur le forum !
Merci énormément pour tous vos posts constructifs, ça fait vraiment plaisir de dialoguer avec des personnes civilisées ! :oui:

Avant d'ajouter mon petit grain de sel à vos arguments,je tiens juste à vous rappeler que je n'ai moi-même pas lu Fable : Edge of the World (pourtant je l'ai cherché partout sur le net, mais il n'est visiblement pas disponible en français, seulement dans la langue de Shakespeare). Mon hypothèse s'inspire donc uniquement des infos communiquées via la page wikiafable de Reaver sur ces supposés agissements dans Edge of the world, et non sur l'oeuvre intégrale :rouge:
(http://fable.wikia.com/wiki/Reaver)
Effectivement, je pense que si quelqu'un savait lire l'anglais et donc décrypter le livre, le débat prendrait une toute autre tournure.

Toujours est-il que, même si on ne sait pas s'il a réussi dans son entreprise machiavélique, Reaver a tout de même sauté le pas. Dès l'instant ou un personnage met sérieusement en péril l'avenir des protagonistes (ce qui est le cas dans Edge of the World), il ne peut plus être reléguer au second plan, ou alors le scénario aurait un léger problème de logique.
En fait, avant d'avoir ces infos, je pensais exactement comme toi, Zebular ; je trouvais que Reaver était génial parce-qu'il était insaisissable, et pouvait s'éclipser en un clin d'oeil.
Et là où je rejoins Extasius, c'est qu'il sera peut-être un antagoniste plus sournois que les autres en tirant les ficelles de loin, voire de très loin.
Exemple d'idée de scénario : le joueur ne comprendrait le vrai statut du personnage qu'à la fin du jeu ("C'était donc toi qui était derrière tout ça ?! :-(( ").

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Reaver n'attaque jamais de façon frontale ; il a tendance a contourné sa cible, a lui faire les yeux doux un long moment pour l'embobiner, et quand sa victime se croit en sécurité, BIM ! il frappe.
:d) Dans Fable II : Il promet au héros de l'aider dans son combat contre Lucien, et lorsque Moineau revient de la cour des Ombres, lui annonce qu'il l'a en fait trahi.
:d) Dans Fable III : Il sait pertinemment que Page et le Prince vont venir secourir les rebelles, mais il laisse l'ordre à son majordome, Barry Hatch, de les accueillir dans son Manoir pour pouvoir ensuite les regarder se débattre dans son Arène.
:d) Dans Edge of the World : Il devient un proche conseiller de la Reine qui lui fait visiblement confiance, avant de retourner les autres membres du conseil contre elle.

C'est toujours le même mode opératoire ; comploter dans l'ombre, ni vu ni connu. Donc, s'il devait être le prochain antagoniste, nul doute qu'il serait plus vil, plus sournois que ces prédécesseurs (même si Jack of Blades a lui aussi embobiné Albion en se faisait passer pour un héros).

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a une grande différence, un véritable fossé entre le Reaver du II et le Reaver du III, comme s'il avait gagné en méchanceté, ou plutôt en sadisme entre les deux opus.
Dans le II, s'il trahit Moineau, c'est n'est pas vraiment pour servir Lucien, mais plutôt pour ne pas avoir à s'engager dans un combat qui ne le concerne pas, et pour pouvoir continuer à glander dans les hauteurs de Bloodstone. C'est donc plus par lâcheté et égoïsme que par sadisme.
Dans le III, c'est un peu la même chose ; il est, dans un sens, un allié de Logan qui veut la perte du Prince (ou de la Princesse). Ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'il se charge lui-même du sale boulot, et qu'il y prend un réel plaisir, ce qui n'est pas le cas dans le 2ème volet.
Les seules preuves de son sadisme dans Fable II sont le meurtre de Barnum, du peintre et de la sculptrice qu'il tue injustement. Mais il se débarrasse d'eux très facilement, d'un seul et bref coup de feu, alors que dans Fable III, il en fait tout une cérémonie (et même un véritable spectacle), et se délecte lorsqu'il nous voit tâter de la balverine ! :mort:

Donc, si je résume, non seulement il gagne en importance au fil de la saga, mais il devient aussi de plus en plus malfaisant.
(Mais bon, ça reste mon idole, hein ! :bave: )

Passons maintenant à la prophétesse aveugle ! :-)))
ImpactVague, tu trouvais étrange le fait que les héros du I et du II étaient morts, alors que Thérésa, elle, était toujours en vie. Mais est-ce réellement le fait qu'elle soit issue de la lignée de William Black qui lui donne un pouvoir d'immortalité ? Le truc, c'est que non. Car, même si le sang des héros rallonge leur existence, je pense que c'est son statut de prophétesse, de devineresse qui a prolongé son existence ; elle a vécu pour son rôle de gardienne, et non pour elle-même. Et une fois sa tâche achevée, elle passe le flambeau à Gabriel, et se volatilise. Son rôle était de prévenir Albion contre les forces malfaisantes afin que les héros repoussent les assauts des forces néfastes (Jack of Blades, Lucien, le Tortureur). Elle a fait en sorte que Logan soit expulsé du trône car il ne pouvait pas endosser le rôle de sauveur du monde, tout dépourvu de pouvoir qu'il était. Si elle n'a pas dit au Prince que son frère aîné n'était pas véritablement méchant, c'était pour que rien ne le ralentisse dans sa reconquête ; le temps manquait à la vieille prophétesse, les ténèbres allaient arriver. Il fallait que l'affaire progresse étape par étape afin d'éviter le bazar, et rapidement.

Tu dis aussi qu'elle envoie Moineau et Rose au casse-pipe, et revient comme une fleur au moment où Moineau vient de s'écraser au pied du Château de Fairfax ; ma théorie est que les pouvoirs de devineresse de Thérésa étaient réduits tant qu'elle n'était pas la gardienne de la Flèche brisée. Avant de s'y installer, elle ne pouvait pas prédire l'avenir aussi précisément que dans Fable III. D'ailleurs, lorsqu'elle indique le chemin à prendre à Moineau avant que celui-ci ne se mette en quête du pèlerin, sur quoi se base-t-elle ? Sur des cartes de tarot ! :o))
Niveau matériel d'art divinatoire, c'est quand même vachement moins efficace qu'un bâtiment contenant les immenses pouvoirs de l'ancien royaume !
Si elle avait pu prévoir, je ne pense pas qu'elle les aurait envoyé vers la mort. D'ailleurs, savait-elle vraiment qui était le quatrième héros, entre Rose et Moineau ? Ou l'a-t-elle seulement compris en voyant que seul Moineau avait survécu ?

Même si je ne nie pas que son comportement est étrange, Thérésa n'a jamais rien fait d'explicitement mauvais, à l'inverse de Reaver (et ce détail nuirait énormément à une alliance entre ces deux personnages).
Les joueurs, même si certains ont des suspicions à son égard, ne la considèrent pas comme une antagoniste, et maintenant qu'elle a disparu, je doute que Lionhead la fasse revenir en tant que tel, je pense que ça troublerait le scénario. Et un grand nombre d'acheteurs, pas la même occasion.

Bon, je viens de rédiger un trèèèèès long post. J'ai essayé de l'aèrer un maximum pour que ça ne soit pas trop compliqué à lire. :noel:

Ah tiens, au cas où un fan de fable bilingue passerait sur le forum, voici un lien vers un site où l'on peut acheter Fable : Edge of the world (EN ANGLAIS) sous format ebook (attention, je crois que c'est compatible qu'avec les Ipads) : http://www.randomhouse.com/book/221415/fable-edge-of-the-world-by-christie-golden

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
13 novembre 2012 à 18:33:36

AAaaah Touché ! Et presque coulé ! Cependant, ça n'exclue pas une petite venginounette de derrière les fagots. Le plus gros problème c'est, si on prend l'hypothèse de Thérésa vengeresse, le retour de Thérésa. M'enfin, vous me dirai, elle est parti elle trouvera bien un moyen de revenir :-p

J'ai récemment fini Fable 1er du nom avec la fin full bon (soit héros bon et abandon de l’Épée des Âges), et lors de la petite "cinématique" de fin (où l'on voit la peinture sur le mur de la Salle du Destin), une phrase du Maître de la Guilde m'a fait tiquer : "Pour Thérésa ce ne fut pas aussi simple, elle s'exila dans un lieu isolé, pour soigner toute une vie de blessure."

On voit donc qu'on cultive depuis le début cette aspect torturé de Thérésa !

Ensuite quant à son peut de pouvoir, elle a quand même était capable de prédire la venue du Héros de Okvale, et de révéler un pouvoir à l'intérieur de lui, sans utiliser de carte de Tarot il me semble.

Après, je concède qu'on a plus d'arguments contre une trahison de sa part que d'arguments qui nous mène sur cette voie. J'ai mon intime conviction, et j'y croirai jusqu'à ce qu'on nous dise "Fable c'est finis" et que Thérésa aura pas trahis ^^ Mais en effet, il est plus probable qu'elle soit une gentille prophétesse qui est pris sa retraite :)

"Exemple d'idée de scénario : le joueur ne comprendrait le vrai statut du personnage qu'à la fin du jeu ("C'était donc toi qui était derrière tout ça ?! :-(( ")."

Ça, c'est un héritage des anciens Héros, j'crois que c'est dans leur sang de se faire plus ou moins manipuler :noel:

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
14 novembre 2012 à 00:37:34

" Le plus gros problème c'est, si on prend l'hypothèse de Thérésa vengeresse, le retour de Thérésa. M'enfin, vous me dirai, elle est parti elle trouvera bien un moyen de revenir "

J'espère de tout coeur de que Lionhead trouvera une astuce scénaristique pour la faire revenir sans que ça paraisse incongru ou illogique. Thérésa était un personnage intéressant, j'aimais beaucoup son rôle de mentor dans Fable II.

Et je suis d'accord avec toi, il est clair que le Studio Lionhead s'amuse depuis le début à cultiver son côté torturé.
Quant à son pouvoir dans le premier Fable, il est expliqué au début qu'elle fait des rêves prémonitoires ; encore quelque-chose d'assez flou comme méthode de voyance, mais d'assez efficace.

Franchement, j'aimerais que Thérésa fasse un come-back diabolique. Ca collerait avec beaucoup de choses (notamment avec la théorie de BardeMarchand sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27109-1818-1-0-1-0-theresa.htm ). Le truc, c'est que comme tu dis, on a peu de preuves. Elle cache bien son jeu, la p'tite vieille ! A croire qu'elle avait tout prévu ! :p)

Dyxus Dyxus
MP
Niveau 3
14 novembre 2012 à 16:46:20

Quand vous parlez de Fable: Edge of the Orld vous ne remarquez pas que s'ils font comme le livre ils auraient peu de clients.
Souvenez vous de la phrase de Thérésa dans Fable 1 :
"Il te trouve quand tu dors et quand le jour faiblit..."
On se demande ce qu'elle veut dire, pour moi, ce "Il" pourrait être l'antagoniste probable, ça ne pourrait être que Jack´Of Blades quand elle dit ça mais pourquoi Jack l'aurait pas eu comme ça, tuer ?
Pour la clé Septimale, mais alors les arguments disant qu'il ne sait pas que la clé apparaît qu'à un membre de la lignée tombe car Thérésa l'a dit à la quête de Deux-Lames. Donc pour moi ce serait un "il" qui serait anodin, j'aimerais une fin composée de tout les Boss, et j'aimerais bien voir les pouvoirs de Logan et la secte Blades.
J'ai encore 2 arguments :
Pour quoi devrait-elle s'allier avec le tueur de son village ?
Thérésa est très intelligente, non ? Si Gabriel prends le bandeau de Thérésa et devient aveuglé Côme ça, pour moi Thérésa à changer de corps en prenant celui de Gabriel, ça vous fait pas penser au masque de Jack ?
Et Reaver s'allierait-il a quelqu'un avec son charactére lâche et traître ?
Pour moi Thérésa resteras à jamais pour moi une antagoniste malgrè ça.

:banzai: :d) :fou: :d) :mort:

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
14 novembre 2012 à 18:40:40

La fin regroupent les boss serait belle, mais irréalisable (mis à part sous forme onirique, dans le style des illusions du Tortureur).
Un autre problème concernant l'apparition de la Court (pour ceux qui ne le saurait pas, au départ il y avait le Knight of Blade, le Jack of Blades, et la Queen of Blades (classés dans l'ordre de puissance) formant la Court venant du Void (le Néant) Plus d'info ici en anglais http://fable.wikia.com/wiki/The_Court ) c'est qu'elle a était détruite par William Black, puis part le Héros d'Okvale pour Jack.
Bien sur, rien n'empêche que le Knight et la Queen ce soit, comme Jack, jouer de la mort et réfugié dans le Void après leur combat contre Black.

Mais une idée me vient en tête. Pour la petite histoire, William Black aurait réussi à s'introduire dans le Void et voler l'Epée des Ages. Mais cette escapade l'a corrompu, le rongea de l'intérieur pendant de nombreuses années. Corrompu ? Ça ne vous rappelle rien ? Du genre le Corrupteur ?!
Si on se base sur les récits retranscrits dans le Fable Wiki, le Destructeur, Tortureur et Corrupteur viennent tous d'une autre dimension. Une dimension où le noir règne, où la lumière est une insulte au lieu. N'est-ce pas l'idée qu'on le se fait du Void ? Alors si derrière ces noms (et plus particulièrement celui du Corrupteur ) qui montre la très grande inspiration des développeur ( :rire2: ), se cachait, soit des pions de la Court, soit la Court elle-même !
Ou mieux ! Le Corrupteur pourrait être le corrompu d'il y a plusieurs milliers d'années ! Alors William Black serait le Corrupteur et LA, le combat serait franchement EPIQUE ! Le seul hic pour cette hypothèse, c'est, du coup.. c'est qui Faux ?

Bon j'avoue que j'ai un peu déraper de mon sujet de départ, qui était de te répondre. J'suis même pas sur de l'avoir réellement fait, mais bon, j'aime bien ma "petite" hypothèse. Quelqu'un pour la démonter pièce par pièce ? :)

Lasgame Lasgame
MP
Niveau 4
16 novembre 2012 à 23:19:58

salut tout le monde je me suis crée une boite si vous aimé mon idée votez ici merci d'avance.

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
17 novembre 2012 à 22:05:35

Haha ! ENFIN ! Je tiens une preuve de l'immonde cruauté de Thérésa !

Il est écrit dans plusieurs articles de ce cher Fable Wiki anglais :

"It's revealed in Fable: The Journey that Theresa was the one who killed Lucien's family in order to motivate him to build the Spire"

Soit : "On apprend dans Fable : The Journey que Thérésa a tué la famille de Lucien pour lui faire reconstruire la Flèche.

Je t'accorde qu'elle a peut-être pas envoyer les gosses au casse-pipe exprès, mais là, c'est pas franchement un acte sympa que de tuer la famille d'un homme ! Elle VOULAIT la Flèche à tout prix. Question : que veut-elle en faire ?
En effet, je vois mal quelqu'un vivre 600 ans, tuer, élever, et comploter pour finir par dire "Bon ben mon temps est venu je me bars !" :noel:

Extasius Extasius
MP
Niveau 2
18 novembre 2012 à 01:58:03

:ouch2:

Whooaaa, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! C'est énorme!
Il faut vraiment que je trouve le passage du jeu où tout ça nous est dévoilé sur youtube !

Que de rebondissements !

Mais du coup, l'albion est en grand danger ! Car une personne capable de commettre un tel crime ne peut pas être un bon dirigeant ! Si elle s'est barrée, c'est forcément qu'elle doit trafiquer quelque-chose de pas net...

philippeerX10 philippeerX10
MP
Niveau 5
18 novembre 2012 à 07:04:39

j'ai vue beaucoup de gens dire que theresa et immortel grâce a sa lignée.faux car on apprend que scyth (jeu de mot pas fait exprer)lui a explique comment devenir immortel (bowerstone times) et que deviner quoi c'est REAVER qui la appris ensuite j' ai vue sur https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26551-3546-1-0-1-0-soupcons-sur-theresa-spoil.htm que theresa avit tuer la famille de lucien
pour avoir la flèche. ensuite je trouve qu'il y a beaucoup de drôle de coïncidence la cour des ombres ressemble beaucoup a theresa mais cela ne veut probablement rien dire.question donc pourquoi a t'elle reconstruit la flèche pour connaitre tout les avenir donc techniquement c'est elle qui tire les ficelle de tout fable.si elle a laisser sa place a galabriel c'est parc quelle doit faire autre chose mais quoi?theresa na jamais pris le pouvoir elle même donc c'est qu'il ni avait pas d'interet.des tat de ville on aussi disparu don blodstone,westclif,knothole,baie perdu,snowspire, mais si toute c'est ville on disparu il y a bien une raison (fainéantise possible)ou peut être on tel était échanger ensuite pourquoi la sarmacande na jamais étaient visiter etaice en faite aurora?
les livre dans fable deux disais tous que le hero d'okvale avait l’épée des ages donc theresa aurait dus être morte?et maintenant ma question la plus insoutenable et si Reaver Hammer et Garth étaient ls descendance du hero d'okval car c'est le symbole même des trois capacité héroïque (albion avant nul au tire, maze aitent mort mage suprême,deux lame le plus fort impeu a la ramasse) maintenant je vous laisse vous posé vos propre question.

philippeerX10 philippeerX10
MP
Niveau 5
18 novembre 2012 à 07:18:47

dsl du double post mais lucien ne dit pas qu'il a regler son compte mais mots pour mots:"je n'ai fais qu’écouter" :desole: :spoiler: por ce qui connaissaient pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment