CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théresa

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[BardeMarchand] [BardeMarchand]
MP
Niveau 6
13 novembre 2012 à 21:17:42

C'est vraiment un perso mystérieux quand meme.
Il faut eclaircir certain point :

1) Sa "transformation
Il faudrait savoir ce qui s'est passé entre le moment ou [spoil fable 1] on l'épargne et le début de fable 2. Elle est peut-être héroïne mais n'a découverte ses dons que plus tard.

2)Son but ? Elle a peut-être envie de retrouver la vue , ce qui semble dérisoire comparé à ses pouvoirs.

3)Son rapprochement avec les descendants du héros ?

Je pense qu'elle se sert d'eux pour atteindre ses objectifs.

Un autre point me laisse perplexe, Dans fable 2 , lucien dit que son compte est réglé alors qu'il n'en est rien.

J'ai une autre hypothèse : Les pouvoirs de thérésa résident uniquement sur la voyance (et la téléportation) mais pas sur des sorts offensifs. Elle s'est donc alliée avec lucien en lui révélant les secrets et l'emplacement de la tour pour qu'il la re-construise. Pendant ce temps elle entrainée le héro pour que lui soit assez fort pour battre lucien et au final laisser la tour à theresa.

Vous en pensez quoi ?

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
14 novembre 2012 à 00:28:29

Ta dernière hypothèse m'intéresse énormément. Je n'avais jamais envisagé les choses ainsi.
J'avais des doutes sur Thérésa, mais le fait qu'elle n'ait jamais rien fait d'explicitement mauvais, et le fait qu'il y ait au final davantage d'éléments prouvant son innocence plutôt que sa culpabilité, me conforte dans l'idée que ce n'est pas un personnage antagoniste ( j'en parlais avec les autres sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27109-1211-1-0-1-0-antagoniste-s-probable-s-de-fable-iv.htm ).

Mais c'est vrai qu'en ayant (SPOILER) fait disparaître la prophétesse aveugle à la fin de Fable : The Journey (FIN DU SPOIL), les Studios Lionhead manquent d'exploiter un fabuleux filon niveau scénario.... :non:
Car ce que tu dis est parfaitement logique. Ca expliquerait notamment pourquoi elle nous ordonne aussi froidement de quitter les lieux à la fin de Fable II !

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
14 novembre 2012 à 16:13:35

Je te redirige aussi vers le lien qu'a postée Andrelle; où l'on a approfondi les personnages de Reaver, et de Thérésa.

En effet, je crois aussi que Thérésa n'est absolument pas claire. Elle joue trop dans l'ombre, pour moi c'est une manipulatrice hors pair. Même si c'était pour sauver Albion et que, au vus des preuves, ce n'est pas réellement mauvais, dans le 3, elle manipule le Héros tout le long du jeu.

Quant à ses pouvoirs, même si ton hypothèse est intéressante, selon moi, elle est fausse. Car je pense que Thérésa est une héroïne à part entière, même si elle ne le montre pas. En effet, elle maîtrise clairement la Volonté (et à mon humble avis, pour survivre 500 ans, pas que les sorts passifs), mais aussi la Force, comme nous le montre sa survie dans le Camp de Deux-Lames. Reste l'Adresse, mais ça casserait un peu le mythe de la voir se servir d'un pistolet, ou même d'un arc... Quoique... une arbalète miniature, bien cachée dans un pli de sa robe pourrait être utile en cas de problème.
Même si je ne doute pas qu'elle soit capable de nous neutraliser,en nous tuant ou pas(elle a bien était capable de libérer le Héros de Okvale de sa prison magique lors du rituel de la Clé Septimale).

Pour répondre à tes questions :
1) A la fin du 1, avec une fin bonne à fond, le Maître dit:

"Pour Thérésa ce ne fut pas aussi simple, elle s'exila dans un lieu isolé, pour soigner toute une vie de blessure."

Ça répond à ta question sur un temps plus ou moins longs. J'te concède que c'est pas très précis, et qu'on ne sait pas ce qu'elle y fait, mais bon, c'est déjà ça.

2)Retrouver la vue, comme tu dits est assez petit comparé à l'immense pouvoir qu'elle détient. Elle pourrait restaurer l'Ancien Royaume, où l'Age où vivait son frère. Elle pourrait s'emparer d'Albion (toujours en tirant les ficelles dans l'ombre). Enfin bref, ses choix sont, selon moi, illimités.

3) C'est ce que je disais dans le lien d'Andrelle. C'est une grande manipulatrice, et elle se sert de nous pour atteindre ses objectifs !

Enfin, tout cela est sans compter la fin de The Journey...

Pour finir, je te redirige vers ce lien : fable.wikia.com/wiki/Theresa qui t'en dira beaucoup plus sur la Prophétesse de la Flèche. Par contre faut avoir quelques rudiments en anglais :)

[BardeMarchand] [BardeMarchand]
MP
Niveau 6
14 novembre 2012 à 18:11:20

moui mais bon je pense pas qu'elle soit vraiment douée en force ni en adresse. a mon avis elle est un peu comme Garth mais en plus puissante. En tout cas c'est clair qu'il s'est passé un truc entre fable 1 et fable 2 ...

Mais je me pose une question... Théresa a-t-elle fait un vœu ? Car il me semble que dans le 3 on ne voit plus la flèche...

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
14 novembre 2012 à 18:29:22

Je t'accorde l'Adresse. Mais la Force c'est quasiment incontestable. Une jeune femme aveugle qui tue des bandits en pleine possession de leurs moyens, ça montre qu'elle est puissante.

Et on voit la Flèche dans Fable III (à Driftwood, soit le nouveau quand des gitans). Elle semble avoir perdu de sa hauteur, mais cela peut venir de la distance, ou de toute autre chose.

[BardeMarchand] [BardeMarchand]
MP
Niveau 6
14 novembre 2012 à 20:48:17

pour moi ça montre surtout qu'elle "voit" mieux que les autres personnes grâce à ses dons de voyances, elle est aveugle certes , mais ses dons , accouplés à une certaine intelligence et a une acquisition rapide des techniques de combats rudimentaires lui a permis d’être plus forte que les bandits. Et puis garth les bandits aussi il se les mangent au p'tit dèj , tu vas me dire "garth utilise la magie" mais qui te dit que thérésa n"utilisent pas des sorts capable d'étourdir l'ennemi ou de ralentir le temps par exemple , pour lui donner un gros avantage au combat ?

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 12:07:22

Ce qui corrobore le fait qu'elle sache utiliser des sorts offensifs !
"a une acquisition rapide des techniques de combats rudimentaires" Ce que seul un héros peut faire, tout en étant jeune, aveugle et plus ou moins traumatisée. :ok:

[BardeMarchand] [BardeMarchand]
MP
Niveau 6
15 novembre 2012 à 17:45:04

oui enfin bon faut pas non plus être archon pour savoir manier une épée....

babartiste babartiste
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:19:57

elle était dans fable 3 ou pas :sarcastic:

yann67620 yann67620
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 09:07:20

ben oui quand on est a l'endroit ou peut avoir de nouveau sort (j'ai oublié le nom)

Dyxus Dyxus
MP
Niveau 3
16 décembre 2012 à 21:58:10

Je fais tomber l'hypotèse par terre même si j'aurais aimé qu'elle soit vrai.
Tu dis que Thérésa aurait eu une alliance avec Lucien... Je ne sais pas si en fait tout cela fait vraiment tomber l'hypotése mis elle aurait tué la famille de Mucien pour qu'il construise La Flèche. Et [BardeMarchand] le vœux qu'elle a fait dans La Flèche est de savoir TOUT les avenirs de toutes les personnes du mondes à l'infini et plus encore (même en 2012 :banzai: ) elle le dit dans l'extension "L'Avenir dévoilé" de Fable 2.
Pour moi Thérésa est très douteuse. Genre avec Hammer elle veut pas de pacifistes et comme par magie le père de Hammer meurt.
Et puis elle a une réaction dans La Flèche qui as troublé de nombreux gens. Elle a l'air de vouloir... Je ne veux pas troubler. Mais si elle veut reconstruire la flèche car je vois que dans le 3 la route vers le pouvoir est la flèche (comparer les 2 lumières... Pareilles) et qu'on voit la flèche à Driftwood, la flêche de Driftwood est plus petite, mais la flèche à normalement du entièrement exploser (sauf le centre) hors là elle a presque rien perdu. Enfin je crois. Sinon... Souvenez-vous du vœux d'Archon deuxième du nom...il a déchirer le monde et tuer tout ses habitants. Thérésa a un grand pouvoir en sa possession. Elle peux manipuler plusieurs héros et tenir d'autres par la ficelle (Reaver ne serait pas manipuler, en lui disant "Et pour tes amis des ombres" pour arracher Lucien de la flèche c'était "Oui Oui de la part de Reaver" . Mais je ne peux voir en Thérésa un antagoniste.. Lisez son journal dans le 1... Puis si elle serait méchante elle tirerait les ficelle dans l'ombre (n'est-ce pas Reaver ? Pas vu par la foule, c'est sûr). Je ne la verrai pas en Boss-End (Boss du dernier volet de la série) car la Cour serait déjà plus attrayante en Boss-End (à condition qu'il y ai des cinématique pour expliquer tout ça).
Voilà!

https://www.noelshack.com/2012-50-1355691479-image.jpg

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:49:32

en ce qui concerne theresa,c'est vrai que c'est un personnage des plus étranges,aux fidélités très controversées.
elle a étée la confidente de jack of blades,de plus son don de voyance est a mon avis plus grand que ce qu'elle en dit.
quoiqu'il en soit avec le contrôle de la flèche elle est virtuellement omnisciente.

Storm_Obsidius Storm_Obsidius
MP
Niveau 6
03 février 2013 à 00:23:26

babartiste
Posté le 25 novembre 2012 à 12:19:57
elle était dans fable 3 ou pas

Un peu qu'elle y est et SPOIL c'est elle qui a manipuler le grand frere , le tyran et a la fois le heros pour qu'il le renverse .

Et puis apres tout elle appartient a une lignée de heros tres puissant tout de meme donc meme si on ne la voit pas faire des choses ( magie offensif etc ) elle le fait peut etre ailleurs ^^

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:20:03

up

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:18:37

up

R-yden R-yden
MP
Niveau 3
19 novembre 2013 à 17:55:50

J'ai toujours cru que Thérésa nous cachait ses intentions. Surtout à la fin du 2... Ça 'laisser un froid, héhé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 08:55:12

Thérésa va être révélée en traîtresse dans le prochain Fable moi je dit :oui:

BardeMarchand BardeMarchand
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:01:43

J'ai une autre hypothèse à ce sujet , elle est très farfelue mais moi je l'aime bien : Pour moi Theresa est l'enveloppe corporelle de Jack Of Blades , à mon avis il a survécu mais , trés affaibli a du trouver un " refuge" dans le corps de Théresa ... ou pas :hap:

chaoticgold chaoticgold
MP
Niveau 6
14 mai 2014 à 09:51:30

BardeMarchand

(SPOIL)

Pas si on prend en compte fable TLC (the lost chapters)Jack revient en dragon et la soit on le détruit pour de bon soit on prend son masque et on devient Jack Of Blades

chaoticgold chaoticgold
MP
Niveau 6
14 mai 2014 à 10:03:33

Désoler du double poste mais moi je pense que c'est pendant les 500 ans qui sépare Fable 1 et fable 2 quelle sombre, wakatha tu est sur? je sais quelle était la Prophétesse de Deux-Lames mais pas la confidente de Jack quel intérêt aurait elle ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment