CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Antagoniste(s) probable(s) de Fable IV ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:22:42

Désolé du double, en revanche je ne suis pas d'accord par rapport à Thérésa, se n'est pas qu'elle ne connaissait pas les ténèbres mais qu'elle n'a tout simplement pas voulu nous en parler. Quand à l'avenir il ne peut jamais être prédis de façon absolut car nos choix le façonne continuellement.

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
18 avril 2013 à 22:28:46

"Alors pourquoi pas finalement une alliance entre nous et les ombres puisque l'absence de lumière ne les arrangeras pas ?"

Effectivement, vu comme ça...!

C'est vrai que si les ténèbres continuent d'envahir le monde sans relâche (puisqu'ils finissent toujours par réapparaître, comme pour l'attaque de samarcande), on pourrait voir des alliances inattendues se former mais seulement si le héros est immoral ; pactiser avec les ombres et laisser beaucoup de gens mourir dans les ténèbres en prétendant que c'est pour mieux sauver le reste du peuple et commencer à vouer un culte à l'ombre... :diable:

Mais après, pour qu'une telle alliance se fasse, il faudrait que les ténèbres soient le prochain antagoniste de Fable IV, et ça m'étonnerait que les studios Lionhead prennent le risque de mettre la même menace principale deux fois d'affilée, d'autant que d'après ce que j'ai lu sur le reste du forum, les joueurs n'ont pas trouvé le Tortureur particulièrement charismatique...

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:33:07

Se n'est pas faux cela dit sa pourrait être le cas si les ténèbres étaient elles mêmes commandités par un autre antagoniste.

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
18 avril 2013 à 22:50:49

Bah je vois pas vraiment par qui, vu qu'une fois encore les ténèbres se suffisent à elles-même, puisqu'elles fonctionnent comme une seule et même personne ; d'ailleurs, quand le tortureur parle, il ne dit jamais "je" ou "moi", il dit toujours "nous".

"Thérésa, se n'est pas qu'elle ne connaissait pas les ténèbres mais qu'elle n'a tout simplement pas voulu nous en parler"

A mon avis, elle connaissait l'existence des ténèbres, mais elle n'a pas été capable de nous en parler. Je suis d'accord, elle nous a caché beaucoup de choses pour que tout aille aussi vite qu'elle le souhaitait, mais elle ne pouvait pas risquer nos vies en nous cachant la vérité alors que l'on représentait son seul espoir de triompher contre le tortureur. Prendre le risque de ne rien nous dire, c'était nous tuer et donc, par extension, causer sa propre perte et celle du reste du monde.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:02:53

Ouais mais on ne connait pas forcément tout des ténèbres pour autant, elles ont peut être une autre facette que l'on ne connait pas par exemple on ne sait pas si elles sont originaires du même plan que le notre.
Pour Thérésa je pense tout simplement qu'elle la joué quitte ou double car en recoupant différente visions du future elle nous voyait gagner plus de fois que perdre tout en sachant pertinemment qu'il lui restait des Héros sous le coude.
Elle n'en aurait tout simplement pas parler pour que nous puissions nous faire notre propre opinion du danger que l'on le cerne de nous même, être en quelque sorte traumatisé de cette rencontre pour réagir plus rapidement et plus efficacement face aux danger que les ténèbres représentent.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:14:39

comme tu l'as fait remarquer Andrelle,il y a une différence fondamentale entre les ténèbres d'Aurora et les forces des trois juges noirs,cela s’appelle le nihilisme,le tortureur est l’antithèse de tout ce qui est vivant,alors que les juges sont plus"sataniques" au sens presque religieux du terme.
D'ailleurs ça m'a redonne des idées en lisant ce que mes estimes confrères rois et reines d'Albion ont écrit .
Merci a vous tous.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:21:44

C'est très.........comment dire heu.............analysé.
Nan mais je suis très content de voir que beaucoup d'autres Héros s'intéresse à se sujet et qui plus est de façon intéressante et intelligente !!
J'ai enfin une impression de stabilité sur le forum ! :ok:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:27:58

c'est en grande partie grâce a des passionnes comme toi,Andrelle et beaucoup d'autres,après tout on l'aime nous notre Albion...

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:36:09

Oui c'est vraie, malheureusement il existe un schisme qui sépare les passionné quand à leurs versions préféré de l'Albion (pas sur ce topic ou sur ce forum pour l'instant !) et parfois quand je lis ou entend certaine chose à ce sujet ce schisme me semble un gouffre sans fond (sans faire dans la poésie !!) cela étend dit et quoi qu'il en sois je suis fier de faire partit de cette communauté !!

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:42:10

mais les schismes sont la pierre angulaire sur la quelle est battit l'univers de fable,et meme si certains sont "douloureux" ils sont l'expression de la vitalite qui anime tous les passionnes.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:54:08

Très belle façon de voir les choses !! Et toi quelles sont tes idées ou tes envies pour le prochaine opus ?

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
19 avril 2013 à 00:01:39

"il y a une différence fondamentale entre les ténèbres d'Aurora et les forces des trois juges noirs,cela s’appelle le nihilisme,le tortureur est l’antithèse de tout ce qui est vivant,alors que les juges sont plus"sataniques" au sens presque religieux du terme."

Voilà, c'est ce terme là que je recherchais ! Le nihilisme ! C'est exactement ça ! C'est vraiment la négation de la vie par excellence !
Là où la Cour des Ombres laisse une poignée de personnes vivre pour mieux les regarder souffrir, les Ténèbres anéantissent tout car le plaisir et la souffrance leur sont complètement égal ; ils veulent simplement éteindre "la lumière".
D'ailleurs, ça me renvoit à une autre phrase du Tortureur, lorsque (spoil) on erre pour la première fois dans le désert d'aurora après avoir abandonné Walter que l'on devient aveugle(fin du spoil) : "Vous n'êtes plus rien, vous n'existez plus".

(oui oui, j'ai tendance à apprendre les dialogues de fable par coeur haha)

"D'ailleurs ça m'a redonne des idées en lisant ce que mes estimes confrères rois et reines d'Albion ont écrit .
Merci a vous tous."

Oh trop cooool ! J'ai déjà lu ta fiction, je t'ai laissé un commentaire avec mes premières impressions Et mon petit doigt me dit que c'est nous qui n'allons pas tarder à te remercier ! :-)))

"c'est en grande partie grâce a des passionnes comme toi,Andrelle et beaucoup d'autres,après tout on l'aime nous notre Albion..."

Oh ! Ca mettrait presque la larmiche à l'oeil tout ça ! :content:

Godrod : "J'ai enfin une impression de stabilité sur le forum !"

Oh bah ça, ça fait vraiment plaisir ! Et dire que j'ai longuement hésité avant de créer ce topic ! Je pensais que les gens allaient me sortir qu'il était bien trop tôt pour établir des théories !

Pour ce qui est des nombreux différents ayant lieu sur les forums fable, je pense que c'est surtout une question de manque de politesse et d'éducation ; les gens s'engueulent et s'insultent parce-qu'ils estiment qu'on a pas le droit de les contredire. Alors qu'ici, les personnes qui parlent le font sur un ton courtois, même lorsqu'elles ne sont pas d'accord ! :hap:

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:14:12

Tout à fait d'accords enfin le savoir vivre ! J'ai essayé il n'y a pas longtemps de mettre en place une structure et ai même fait un appel à la modération mais sa n'a pas marché car je m'y suis mal pris en revanche j'ai été heureux d'avoir des commentaires encouragent !
wakatha ne l'aillant pas su avant je n'ai jamais entendu parler de t'as fic, sa m'a donné envie de la lire !
(fin du HS)
Pour en revenir aux hypothèses du début, je ne pense pas à une trahison de Thérésa et ne veut pas pensé à une trahison de Reaver, je ne voudrais pas être son ennemie il et tellement cool !

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:15:54

Godrod: si tu as le temps va faire un tour sur le forum de fable3 il y a ma fic"la mort de reaver" c'est cela ma vision,non mon souhait pour le prochain opus, si non ce serait trop long a expliquer, et Andrelle tu as raison,presque la larmichette a l'oeil mais c'est vraiment kool de partager sa passion sans passer pour un tare

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:18:56

Je vais m'atteler de suite à la lecture de ta fic je te dis se que j'en ai pensé tout de suite après !!

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:23:03

je ne suis pas d'accord quand on traite Theresa de traitresse,si on se penche sur son destin elle et son frerene sont pas gates par les dieux.Apres tout c'est quand meme Jack of blades qui "l'instruit",c'est son frere qui lui prend ses yeux,alors de mon point de vue,Theresa est le guide qui apres avoir tant donne a l'Albion lutte pour le preserver . Et il y a aussi un facteur purement humain dans son comportement:a savoir que le pouvoir est corrupteur,quelque soit sa nature et origine,il n'y a qu'a voir ce que nos avatrs en font!

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:28:27

et puis depuis le premier fable je me suis attache a cette femme,qui a tant fait pour le bien du plus grand nombre,au detriment de sa propre famille.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:29:18

Encore une fois je suis d'accord, je pense que ces idées vienne du fait que Thérésa est très mystérieuse !

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:35:29

Et surtout elle et jack partagent un lien très fort et ce des le premier épisode,je ne sais pas si vous avez lu,(pas vu les films) le seigneur des anneaux,Theresa me fait penser a Gandalf,sage puissant et gardien des secrets,je trouve que cette description irait a merveille pour "notre arriere arriere,etc etc,grande tante"

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:38:48

Pour ma part c'est lu et vu, moi je la vois plus comme Galadriel: secrète, mystérieuse mais bien veillante !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment