CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Antagoniste(s) probable(s) de Fable IV ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Evil_Maltars Evil_Maltars
MP
Niveau 9
21 décembre 2012 à 19:05:23

pour le fait que reaver veuille trouver le masque de jack of blades, je suis d'accord avec toi dragneel, mais un coté ma fait réfléchir, il faut dire que nous ignorons si les êtres venant du néant peuvent vraiment mourir. la théorie selon laquel les blades utilise le culte des ombres et des pacte sanglant contre je ne sais quoi est très intéressant.

ps dsl des fautes orthographe...

Evil_Maltars Evil_Maltars
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 23:21:05

tin un silence de mort...

DRAGNEEL_7777 DRAGNEEL_7777
MP
Niveau 4
23 décembre 2012 à 00:59:39

Qui pense que se serait mieux un retour en arriere?

Je crois que vous l'aurez moi c'est en arriere(je l'ai dit des milliards de dsl)

DRAGNEEL_7777 DRAGNEEL_7777
MP
Niveau 4
23 décembre 2012 à 01:01:54

Mince je voulait ecrire: ...que vous l'aurez compris moi c'est...

Evil_Maltars Evil_Maltars
MP
Niveau 9
23 décembre 2012 à 01:31:34

temps que se sois un bon jeu pourquoi pas, mais j'aimerais vraiment un retour de JKB ainsi de la cour du néant...

Scrall Scrall
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:13:24

Je me penche plus sur l’hypothèse concernant Reaver.

:spoiler:

Mais je me demande qui sera notre guide, je m'explique : si on prend en compte la fin de Fable : The Journey (le jeu n'en vaut pas la peine mais le scénario est important), le protagoniste devient aveugle et prend le bandeau qui a servi à cacher les yeux de Theresa durant cette aventure; sachant que cette dernière dit à Gabriel que son ère est finie . Peut être que Gabriel sera le guide dans Fable IV.

:spoiler: fini

C'est dommage d'avoir eu un "500ans plus tard" entre Fable 1 et Fable 2. Si la série continue on aura les premières voitures dans les prochains Fable; c'est le côté "début Moyen-Âge" qui est plaisant. Un retour au source n'est pas obligatoire mais ça serait pas de refus.
Il y a des incohérence sur l'apparence de Theresa, dans le premier Fable elle est blanche, dans le seconde et dans le troisième elle est métisse foncée et dans le dernier Fable elle est redevenue blanche et elle remet son bandeau pour cacher ses yeux. Enfin c'est juste une petite remarque.

Pour revenir sur l'antagoniste de Fable IV, Reaver a un bon profil pour l'être. Jack of Blades aussi il pourrait être le principal protagoniste. Mais il y a plus de chances que ça soit Reaver.

Ewiilan Ewiilan
MP
Niveau 2
21 janvier 2013 à 19:56:57

Bonsoir !
Je trouve à tous vos idées brillantes, et pour la plupart, cohérentes. Je suis aussi une fan de la saga Fable, et je vous dire que j'attends impatiemment, moi aussi, la sortie d'un quatrième opus !

Voilà mon opinion sur l'idée que Reaver pourrait éventuellement devenir le "grand méchant de Fable IV" :

Perso, ça me décevrait un peu. Comme certains l'ont déjà dit avant moi, Reaver est mieux au second plan. Cela permet de le conserver longtemps dans l'histoire !

Quant à notre prophétesse :

J'ai toujours trouvé Thérésa un peu "louche", comme la plupart d'entre vous, mais pas dans le mauvais côté. Je deviendrai bien amie avec elle ! xD Bon, j'avoue qu'elle me fait quand même un peu flippée. Et malgré tout, j'essaye désespérément de me faire à l'idée qu'éventuellement elle pourrait nous trahir mais je n'arrive pas à m'en convaincre.

Voilà !
Je sais, vous vous direz sûrement que je suis un peu du type "Peace & Love", mais bon, j'y peux rien, c'est comme ça :hap:

Bref, je sais que ce post était un peu long, mais merci de m'avoir lue ! J'espère pouvoir "m'incruster" dans ce débat ! xD

Ldc42 Ldc42
MP
Niveau 3
30 janvier 2013 à 15:39:53

Salut à tous ! Super sujet ;) J'ai remarque que l'on parle surtout de trois anciens antagonistes :

Jack Of Blades ? Il est mort et son masque n'existe plus. Même si il était charismatiques et vraiment méchants je me vois mal le re-tué encore une fois.

Thérésa ? Je suis perplexe sur elle. D'un côté elle veut sauver l'Albion et servir le bien mais elle à un côté très étrange à certains moments comme sa dernière phrase dans Fable II à Moineau et le fait d'avoir tué la famille de Lucien.

Reaver ? Comme beaucoup j'adore son côté narcissique et sadique mais je le vois plutôt en second plan. Mais bon il pourrait être au premier plan vu que depuis Fable II il a une immense ascension.

Mais personnellement je ne vois aucun des 3 comme grand méchants. Certes je vois un retour de Thérésa (ou Gabriel) et Reaver mais je vois un nouveau méchant au premier plan. Un nouveau Jack Of Blades quoi :hap:

Storm_Obsidius Storm_Obsidius
MP
Niveau 6
03 février 2013 à 01:28:20

Hey a tous ! ^^ j'ai lut tout le topic et un truc qui me vient a l'esprit c'est que vous etes pour la plupart d'accord avec le fait que le masque de jack of blades est detruit , mais on ne nous dit jamais vraiment si le heros au final la pris ou pas ( pour l'histoire je parle , moi personnellement je l'ai pris qu'une fois sur de nombreuse parties :D ) donc si dans l'histoire ils ont prev uque le masque a ete recupere par le heros ce serait un rebondissement ^^ d'un autre coté il me semble que dans le deux on dit que les gens se sont revolté et ont detruit les heros et leur academie alors que si on rammasse le masque on apprend par une cinematique qu'on a detruit l academie :D )

ImpactVague ImpactVague
MP
Niveau 7
04 mars 2013 à 17:12:10

Juste un petit up pour remettre ce sujet intéressant en 1ère page :)

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 01:29:06

slt a tous,il est agréable de voir que l'on est pas seul. Étant moi même un fan de fable je me permets de mettre mon grain de sel.
Comme grand nombre d'entre vous je suis un fan de Reaver,qui ne le serait pas,cynique,sarcastique,amoral,le gars hautement sympathique.Cependant toute l'histoire de fable tourne autour des descendants de l'archon de l'ancien royaume,donc nos avatars.Mais il y a quelque chose qui m'apparait comme une sorte de lien:Reaver et le heros du premier fable vienne tous les deux d'Oakvale,les maregores dans le fable2.Donc les scénaristes pourraient utiliser cette "ficelle" pour nous pondre un fable4 avec pour héros principal mister Reaver. Cependant il ne faut pas en attendre des tonnes au risque d’être doublement déçus.Je crois que la seule chose que je demanderais c'est qu'ils nous pondent une histoire beton,quelque chose qui nous fassent voyager,comme l'a fait le premmier fable.

Extasius Extasius
MP
Niveau 2
15 avril 2013 à 16:34:42

C'est cool de voir qu'il y a toujours des gens qui débatent sur ce sujet et qui proposent des théories ! J'espère que le jeu finira par être officiellement annoncé et que Lionhead n'abandonnera pas le projet !

Perso Wakatha, je suis moi aussi un fan de Reaver ( et je suis d'accord avec tous les traits de caractères que tu as énoncés :-) ) mais je pense qu'il est pratiquement impossible qu'il soit le personnage principal d'un futur opus ; Reaver est le contraire d'un héros, c'est un anti-héros. Le fait qu'il soit lâche et opportuniste tracerait un chemin obligatoire dans son parcours (donc il y aurait la disparition du paramètre le plus typique à Fable, à savoir le choix de l'alignement et la construction du personnage).

La franchise étant basée sur le concept de l'élaboration très personnelle du personnage central en fonction du joueur, il est très peu probable que Lionhead reprenne l'histoire d'un personnage tout fait (que ce soit Reaver, Jack of Blades, William Black ou un quelqu'un d'autre d'ailleurs)...

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
16 avril 2013 à 12:43:51

FIOU !
Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par là !
Et il s'en est passé des choses pendant mon absence ! :)

Par contre, j'ai remarqué quelque-chose d'un peu embêtant ; j'ai l'impression que beaucoup de personnes postent sans même lire le message se trouvant au dessus du leur (je comprends qu'on puisse avoir la flemme de lire les quatre bonnes pages de débat, mais au moins lisez les deux derniers post quoi ! ><).

Du coup, il y a pas mal de gens qui ne répondent pas aux autres, et je pense que personne n'aura plus envie de poster dans ce topic si c'est pour être ignoré. (bon, pour ceux qui ne font que redire ce qui a déjà été dit, là il n'y a pas vraiment la possibilité de donner une réponse, c'est sûr).

Comme il n'y pas de modération sur ce forum, le fait que le débat en reste un ne dépend que de vous. Donc, si je peux me permettre de donner un conseil aux nouveaux arrivants, essayez de lire au moins deux posts avant de poster votre avis, sinon on va rapidement tourner en rond les amis ! :noel:

:d) Scrall : "Il y a des incohérence sur l'apparence de Theresa, dans le premier Fable elle est blanche, dans le seconde et dans le troisième elle est métisse foncée et dans le dernier Fable elle est redevenue blanche et elle remet son bandeau pour cacher ses yeux. Enfin c'est juste une petite remarque. "

En fait, ça n'a rien de véritablement suspect, étant donné que c'est le cas pour tous les personnages à chaque nouvel opus ; le design change pour les paysages, les armes, les personnages...
Par exemple, dans Fable II était châtain clair avec des yeux bleus et grain de beauté sur une pommette. Dans Fable III, il a les cheveux noirs et des yeux marrons (et un tatouage en forme de coeur sur la pommette, si je me souviens bien).
Les concepteurs changent de goûts comme de chemises, j'ai l'impression ! :hap:

J'en profite pour répondre à quelques posts :-p

:d) Storm Obsidius : "vous etes pour la plupart d'accord avec le fait que le masque de jack of blades est detruit , mais on ne nous dit jamais vraiment si le heros au final la pris ou pas "

Le truc, c'est que chaque nouvel opus de fable redémarre avec l'idée que le héros précédant avait un bon alignement. Il n'y a qu'à regarder le démarrage de Fable III ; Lionhead avait annoncé que les agissements du précédent héros seraient encore visibles ; que dalle ! J'avais été une vraie sadique dans Fable II, et dans Fable III on me présentait comme "l'ancienne héroïne altruiste et juste" !
Du coup, suivant ce principe, on pourrait penser que l'épée des âges a été effectivement détruite. Le seul détail prêtant à confusion est la fameuse phrase trouvée dans "Le Héros d'Oakvale" de fable II où il est indiqué qu'il maniait l'épée, ce qui ne colle pas avec le fait que Thérésa soit toujours en vie.

:d) Wakatha : "Reaver et le heros du premier fable vienne tous les deux d'Oakvale,les maregores dans le fable2. Donc les scénaristes pourraient utiliser cette "ficelle" pour nous pondre un fable4 avec pour héros principal mister Reaver."

Bah...ça n'aurait effectivement que peu d'intérêt, comme l'a dit Extasius, étant donné qu'on sait déjà tout ce qu'il va se passer. Le joueur sera donc obligé de suivre un personnage tout fait, avec un alignement déjà tout fait (c'est pas demain la veille que Reaver changera) ; ça ne correspond pas avec le principe de liberté de création typique à la série !

Et puis, je ne vois pas vraiment le lien avec le fait qu'il soit lui aussi né à Oakvale... :question:
Tu veux dire que tu voudrais retourner dans le passé, à l'époque où Reaver n'avait pas encore fait appel à la cour des ombres ??
Le scénario ne serait pas très intéressant dans ce cas, étant donné qu'on sait déjà tout sur cette histoire (surtout si on a lu le journal de Reaver éparpillé dans son manoir à Bloodstone !)

Extasius Extasius
MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 12:53:41

"Par exemple, dans Fable II était châtain clair avec des yeux bleus et grain de beauté sur une pommette. Dans Fable III, il a les cheveux noirs et des yeux marrons (et un tatouage en forme de coeur sur la pommette, si je me souviens bien)."

Tu parles de Reaver, là !
C'est vrai que c'est un peu con cette histoire de design, ils pourraient faire attention à rester logique quand même ! Celadit, le fait que ses cheveux et ses yeux aient noirci (et que sa peau soit de plus en plus livide) peut aussi signifier qu'il est plus mauvais qu'avant. Habituellement, ce genre de changement physique correspond à une montée de diabolisme et de cruauté chez le héros incarné par le joueur (dans fable II comme dans Fable III).

Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce que tu as dit.

Et puis, c'est bien d'avoir remis les pendules à l'heure pour cette histoire de nouveaux arrivants qui postent leur avis sans lire celui des autres ! :-)))

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 02:16:11

andrelle:
tu as le droit de ne pas partager mes gouts,comme j'ai le droit de ne pas partager les tiens,ceci étant dit,et pour avoir joue au premier fable je puis t'assurer qu'aucun vilain n'est plus magnifique que jack of blades.
non je ne veux pas retourner dans le passe, je veux juste qu'ils nous pondent un fable avec un scenario digne de ce nom! et oui je trouve étrange que les descendants du premier archon et reaver partagent le même lieu de naissance,mais je te le concédé c'est un argument hautement subjectif.peut-être pour avoir côtoyé un monde rempli de héros qu'il fallait dessouder je garde une très grande "sympathie" pour un univers grouillant de héros! maintenant est-ce que ce serait intéressant? tu sembles ne pas être d'accord,très bien c'est ton avis et j'ai le mien,reconnaissons nous le droit de ne pas être d'accord! et attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre pour le prochain fable.

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
17 avril 2013 à 14:29:53

Hello Wakatha ! Je suis vraiment désolée si je me suis mal exprimée, car j'ai l'impression que tu as mal interprété ce que j'ai dit ;

"tu as le droit de ne pas partager mes gouts,comme j'ai le droit de ne pas partager les tiens,ceci étant dit,et pour avoir joue au premier fable je puis t'assurer qu'aucun vilain n'est plus magnifique que jack of blades. "

Je n'ai jamais dit le contraire (et en plus je ne me souviens pas avoir parlé de Jack of Blades dans mon post :non2: ) ; je trouve moi aussi qu'il était vraiment très très charismatique ; en fait, si je m'oppose à sa "renaissance", c'est en toute objectivité, et c'est surtout pour un problème de logique dans le scénario.
La fin de Fable The Journey et même de Fable III nous laisse présager que la suite aura lieu dans le futur, et non dans le passé. Ce n'est pas maintenant que (SPOIL) La prophétesse a laissé sa place de gardienne avant de disparaître, et que Gabriel va prendre la relève pour aider les prochains héros (FIN DU SPOIL) que l'on va faire un bond dans le passé et retourner au temps de Blades...
Et puis tuer ENCORE UNE FOIS Jack alors que notre ancêtre lui a fait mordre la poussière déjà deux fois... ça serait vraiment hyper tiré par les cheveux ! :p)
Après, faire quelques allusions à ses pouvoirs dans un prochain jeu, oui, carrément ! Mais le faire encore revenir donnerait l'impression que l'histoire tourne en rond...

Mais sérieusement, j'ai relu mon post, et je vois pas à quel moment j'ai parlé de Jack... J'ai plutôt parlé de Reaver...

"peut-être pour avoir côtoyé un monde rempli de héros qu'il fallait dessouder je garde une très grande "sympathie" pour un univers grouillant de héros! maintenant est-ce que ce serait intéressant? tu sembles ne pas être d'accord"

Je n'ai jamais critiqué l'univers d'un possible jeu relatant l'histoire de Reaver avant la destruction d'Oakvale, j'ai critiqué le scénario !
En plus, si je ne dis pas de bêtise, la Guilde a été détruite bien avant la naissance de Reaver, non ? :noel:
Etant donné qu'il est né 300 ans après les événements de fable I, il ne devait donc pas y avoir beaucoup de héros pendant sa jeunesse ! (comme Fable II se passe 500 après Fable, et que la malédiction des marégores s'abat 200 ans avant Fable II)

Pour qu'il n'y est pas de malentendu : je fais partie des personnes qui regrettent le concept de la Guilde (même si je n'ai pas aimé le premier Fable, pour d'autres raisons cela dit), et qui ont peur d'une trop grande industrialisation d'Albion dans un prochain opus.
Néanmoins, restons objectifs : nous en savons déjà beaucoup sur l'histoire de Reaver :
(SPOIL) On sait déjà qu'il avait une fiancée, des amis, une famille à Oakvale, qu'il n'avait aucune idée des conséquences de son acte lorsqu'il a fait appel à la cour des ombres, et qu'il a été horrifié de constater que son ambition et sa peur de la mort avait détruit son propre village. Des souvenirs lui reviennent parfois lorsqu'il est seul, mais il explique qu'il n'est plus "ce jeune homme là", ce jeune homme terrifié : il est "Reaver", et qu'avec le temps il finira par ne plus ressentir une once de remords pour les personnes qu'il a sacrifiées. (FIN DU SPOIL)
Cette histoire est vraiment très intéressante, c'est un genre de nouveau Dorian Gray ; j'aurais aimé apprendre tout ça autrement qu'en lisant un banal journal reconstitué. J'aurais aimé avoir des cinématiques. Après, faire une jeu là-dessus... vu qu'on sait déjà tout ce qu'il va arriver, il n'y aurait absolument aucune surprise. Encore une fois, je ne critique pas le concept ou l'univers, mais bel et bien le scénario ! :-)))

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:33:53

hello a toi Andrelle:
A mon tour de m'expliquer: tout ce que tu dis est on ne peut plus vrai,tant tes remarques sur mes posts que sur l'univers de fable.En te lisant et de par la même en me relisant j'en suis arrive a la conclusion que tu avais raison,la marge de manœuvre dans un scenario base sur Reaver serait presque nulle.Mais comme tu as pu le constater dans le fableIII les explications fournies par les scénaristes sont plus que faméliques.Alors,oui je rêve d'un retour de Jack,ou d'un épisode ou Reaver serait le sauveur,et comme(spoil) Theresa est "partie","notre" famille pourrait prendre un épisode de vacances?(fin de spoil).
En plus je t'avoue que ce qui m'a le plus déçu dans le troisième opus c'est ce concept de monarchie,la dualité bien/mal perd de sa signification lorsque notre avatar monte sur le trône,en effet pourquoi renverser Logan si c'est pour faire la même chose?
Je veux dire que la seule voie qu'il reste c'est celle du bien puisque celle du mal ne peut mener qu'a une autre révolution.Mais en dehors de toutes ces considérations scénaristiques,ce que j'attends moi du fableIV c'est une véritable liberté d'action tant dans les options morales que dans le monde a découvrir!
Ouais je crois que c'est ça mon problème,je veux un monde a découvrir,des héros bon ou mauvais a combattre,mais pardessus tout pouvoir créer un Albion a l'image de mon avatar.
S'il nous faut assumer la royauté alors qu'on nous donne la liberté d'action qui va avec!Si tu as le temps jette un oeil a une fic que j'ai ecris et qui doit toujours exister quelque part dans le forum consacre a fableIII! C'est ce que j’espère pour le prochain opus;
Qaunt a la modernité meme si elle m’embête un peu...on ne peut pas arrêter le progrès.Au fait ma fic s'appelle la mort de reaver...

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:38:52

Et franchement c'est un plaisir de voir que tant d'amoureux de ce jeu se passionnent autant pour le prochain opus.Merci de tes remarques pertinantes et comme je n'ai pas joue a the journey(kincket que j'aime pas)...alors a très bientôt Andrelle

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
18 avril 2013 à 19:16:03

"(spoil) Theresa est "partie","notre" famille pourrait prendre un épisode de vacances?(fin de spoil). "

Ca aurait certainement pu être possible mais en fait, techniquement, l'épisode de vacances a déjà eu lieu : c'est The Journey ! C'est le seul épisode où la lignée de William Black ne fait pas son apparition. S'ils veulent relancer la série de façon dynamique, à mon avis (et ce n'est que le mien :hap: ) les studios Lionhead vont être obligés de relancer la continuité de la lignée ; autant battre le fer tant qu'il est encore chaud, et clore la série avant de lancer des préquelles, sinon ça sera le bazar et les joueurs vont être complètement paumés. D'ailleurs, c'est comme ça que ça se passe partout, ne serait-ce que dans la littérature ou dans le cinéma ; les préquelles ne se font que lorsque la série d'origine est close...

"En plus je t'avoue que ce qui m'a le plus déçu dans le troisième opus c'est ce concept de monarchie,la dualité bien/mal perd de sa signification lorsque notre avatar monte sur le trône,en effet pourquoi renverser Logan si c'est pour faire la même chose?
Je veux dire que la seule voie qu'il reste c'est celle du bien puisque celle du mal ne peut mener qu'a une autre révolution.Mais en dehors de toutes ces considérations scénaristiques,ce que j'attends moi du fableIV c'est une véritable liberté d'action tant dans les options morales que dans le monde a découvrir! "

Alors là je suis com-plè-te-ment d'accord avec toi ! :bravo:
Pour moi, ils sont vraiment passés à côté de quelque-chose en négligeant la monarchie. Effectivement, notre personnage n'influence pas tant le monde que ça, à part être détesté et interdire l'école (ce qui m'aurait semblé un peu contradictoire étant plus jeune :rire2: ), et éventuellement saccager un ou deux paysages, l'importance du roi laisse vraiment à désirer et, forcément, le concept bien/mal en tant que monarque en pâtit.
Je trouve que le premier Fable était vraiment particulier dans le sens où il y avait un véritable fossé entre les choix moraux et les choix immoraux. Fable II était plus soft à ce niveau, mais restait cool. Fable III manque de peps du coup !

"mais pardessus tout pouvoir créer un Albion a l'image de mon avatar. "

Le rêve absolu ! :rouge:
A la base, c'était le but que s'était fixé Lionhead pour Fable III, mais ils sont un peu (beaucoup) passés à côté !

"Si tu as le temps jette un oeil a une fic que j'ai ecris et qui doit toujours exister quelque part dans le forum consacre a fableIII! C'est ce que j’espère pour le prochain opus"

J'irai lire ça ! D'autant que ça parle de Reaver téhéhé ! :content:

"Qaunt a la modernité meme si elle m’embête un peu...on ne peut pas arrêter le progrès. "

D'accord avec toi, mais il y a une alternative : faire des constructions dans le paysage mêlant indrustrie & phantasy, un peu dans le design de la technologie de l'ancien Royaume !

A très bientôt j'espère ! :)

Hello Godrod ! Contente que tu trouves le sujet intéressant toi aussi !
Ta théorie est intéressante, mais elle vacille sur un élément important : le fait que tu assimiles les Ombres de Fable II aux Ténèbres de Fable III.
Ce sont deux types d'antagonistes complètement différents !
Avec les Ombres, même si ce sont de très mauvais gars, il est néanmoins possible de négocier. Leur façon de raisonner est assez humaine au final, puisque ils marchandent pactes et malédictions. Voilà pourquoi (spoil)Reaver est éternellement jeune(fin du spoil) ; tant que la Cour des Ombres acceptera de marchander avec lui, il demeurera immortel. :oui:
Avec les Ténèbres, c'est impossible ; ils attaquent tout et n'importe-quoi, c'est à dire tout ce qui ne fait pas partie des Ténèbres. On ne négocie avec les Ténèbres tout comme on ne négocie pas avec le chaos, car ils n'ont pas de "raison", pas d'intelligence. Ils n'auraient aucun avantage à voir quelqu'un qui n'est pas des leurs survivre, puisque ils veulent par dessus-tout la destruction du monde.

Du coup, il est impossible que Reaver ait pu comploter avec le Tortureur pour déclencher la guerre ayant lieu dans Fable III ou l'attaque de Samarcande ayant lieu dans Edge of the world ; il se serait obligatoirement fait massacrer, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas les appâter avec des promesses, de l'argent ou du pouvoir en contrepartie (et d'ailleurs, il en parlerait dans son journal, ou dans son autobiographie je pense).

Par contre, je suis d'accord avec toi là où tu dis qu'on pourrait peut-être voir un héros déchu, pourquoi pas à cause de Reaver (mais ça dépend de la façon dont se termine Edge of the world, et personne ici ne l'a encore lu en fait :noel: ).

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:10:14

Oui c'est vraie mais sa n'en demeure pas moins intéressent, tu a raison je le concède sur la relation (ou le manque de relation justement) entre les ombres et les ténèbres par contre moi mon idée à l'origine est que leur ressemblance viens de leurs nature mais que leurs différences résident aux seins même de la définition que l'on connait des mots ombres et ténèbres:
ombre, obscure et sombre mais transparence
ténèbres, noir, opaque et abyssale
Une autre preuve que tu a raison finalement: pas d'ombre sans lumière, mais justement ténèbres = absence de lumière.
Alors pourquoi pas finalement une alliance entre nous et les ombres puisque l'absence de lumière ne les arrangeras pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment