CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Antagoniste(s) probable(s) de Fable IV ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
wakatha wakatha
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:45:48

je l'attends de pied ferme le jack!!!

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
02 mai 2013 à 02:24:19

Enormes rebondissements !

Attention, ce qui va suivre est bourré de spoils !

Pour ceux qui n'ont pas lu tout le débat, c'est le moment de lire mon post sur la page 3 concernant Garth, Samarkand et l'Impératrice, sinon vous risquez d'être un peu perdus !

Je viens de consulter la page wikiafable de Jack of Blades, et dans la section parlant de Fable : Jack of Blades, il est écrit que celui qui se fait appeler Jack et qui terrorise Oddwood est en fait...un imposteur ! Un bandit du nom de Fred qui a profité de la réputation du tyran pour assoir son pouvoir !

"In the e-book, Fable: Jack of Blades, it first appears that Jack is ruling over the people of Oddwood aided by his bandit allies to keep "order". However, at the end, Jack is revealed to be a bandit by the name of Fred."
http://fable.wikia.com/wiki/Jack_of_Blades

Mais non, mes mignons, ne fondez pas en larmes tout de suite car il y a encore une lueur d'espoir ! :D
A la fin du paragraphe est inscrite cette phrase : "It is rumoured that Xiro, the hero of the story, is actually Jack of Blades in disguise.", soit en français : "Il est supposé que Xiro, le héros de l'histoire, est en fait Jack of Blades déguisé" !

Taaaa taaaa taaaaaaaa ! :cute:

Du coup, j'ai poussé un peu plus mes recherches, et j'ai trouvé un article de discussion sur wikia fable où une personne ayant visiblement joué à The Journey, lu Fable : Jack of Blades ET Fable : Edge of the world (si si ! :fete: ) déclare qu'à la fin d'Edge of the World, l'Impératrice de Samarkand révèle au Roi qu'une entité commande les Ténèbres ainsi que la Corruption.
La personne ayant écrit l'article nous expose ses théories quant à l'identité de celui qu'elle appelle le "Seigneur des Ténèbres" (Leader of the Darkness). Voici le lien (en anglais comme toujours) : http://fable.wikia.com/wiki/Forum:Leader_of_the_Darkness

Je vous fais la traduction (approximative hein) :

:d) Biographie

Le Seigneur des Ténèbres (véritable nom inconnu) est une entité à la tête des Ténèbres, la puissance ennemie dans Fable III et Fable : Edge of The World et qui s'avère revenir dans Fable : the Journey sous le nom de Corruption. Il est brièvement mentionné par l'Impératrice à la fin de Fable : Edge of the world alors qu'elle tente de séduire le Roi pour qu'il s'allie à elle. Elle précise que le "pouvoir qu'ils pourraient exercer ensemble 'le' contenterait également", poussant le Roi à déduire qu'elle n'est elle-même pas à la tête des Ténèbres. Alors qu'il est enlevé, elle dit au Roi que l'Albion est à "Lui" maintenant. Le coeur lourd, le Roi réalise qu'avec sa capture, l'Impératrice et quiconque la commandera aura le champ libre pour attaquer Albion.

:d) Identités possibles

Bien qu'on ne sache rien du Seigneur des Ténèbres en dehors de son rôle, il y a plusieurs possibilités quant à son identité ;

Le Tortureur : la sinistre créature qui mène les Ténèbres vers un assaut sur Albion. Quoique vaincu par le Roi, il est probable qu'il survive toujours pour commander les ténèbres une fois encore.

Reaver : Le héros de l'Adresse qui a secrètement pris le contrôle de la monarchie pendant l'expédition du Roi. Etant largement considéré comme complètement immoral, puissant et cupide, son coup d'état silencieux s'accorde avec le fait que l'Impératrice ait annoncé que l'Albion était à "lui" maintenant.

Xiro (note = la partie qui va intéresser le plus les fans de Jack) :

Le protagoniste de Fable : Jack of Blades. Le résumé du livre indique qu'il est un "joker" et qu'il représente un véritable coup de théâtre (note = je crois que "shocking twist" peut aussi signifier "tournant décisif" mais je n'en suis pas sûre) dans la Saga Fable. Peu après la première défaite de Jack of Blades, Xiro tue un imposteur de l'être malfaisant dans la ville d'Oddwood. Xiro répète constamment qu'il n'est PAS un héros. A la fin de la nouvelle, il dit à Béatrice (une femme qu'il a involontairement sauvée) qu'aucun lieu en Albion ne sera à l'abri de ce qui va arriver. Ce à quoi il fait référence est peu clair, mais les Ténèbres sont peut être une possibilité.
Il prouve sa capacité à l'effrayer en la maintenant dans un état de terreur sans fin (note = ça, pour le coup, c'est une trad VRAIMENT approximative), révélant sa nature démoniaque. Il est possible que Xiro soit en réalité le véritable Jack of Blades déguisé, en se basant sur le dialogue entre lui et l'imposteur. Même si ce n'est pas lui, Xiro est clairement une hypothèse à la question de l'identité du Seigneur des Ténèbres.

Fin de la trad. Fiou ! :rouge:
Hé bah au moins on pourra dire que ça m'aura fait bosser mon anglais ! :-)

Avant de sauter de joie, il est néanmoins important de rappeler que :

1)n'importe-quel abruti peut modifier l'article de discussion pour y écrire n'importe-quoi, et que donc ces informations ne sont pas forcément vérifiées !

2) si j'ai choisi de partager ce texte avec vous, c'est uniquement parce-que j'ai songé qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'une personne ayant lu les nouvelles. Mais faites quand même attention étant donné que même une personne ayant lu les livres peut pondre des théories bidons ! :-)))

Sur ce, je vais me coucher, je vous laisse peser le pour et le contre et vous faire votre propre avis : le débat n'est pas prêt d'être terminé, j'ai même l'impression qu'il ne fait que commencer ! :rire2:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 10:50:46

ça c'est de la recherche ou je ne m'y connais pas,il y a une certaine logique a ton analyse,parce que au départ le monde de fable est menace par lA COUR qui vit dans le vide,or cette cour est dirigée par un triumvirat compose de:LA REINE DES LAMES,JACK OF BLADES et le CHEVALIER DES LAMES,bien qu'ils aient tous été vaincus par l'avatar(héros du premier fable) il n'est pas impossible que ces trois drôles de compères aient réussi a survivre et d'une manière ou d'une autre "infiltre" l'Albion et reviennent en quête de revanche,mais voila tout ça c'est juste mon avis,pas sur du tout que les gars de chez Lionhead ait pousse le truc aussi loin.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:28:13

Alors là je dis attention !! Comment expliquer le retour de Jack si jamais il a survécu ? Faudrait pas qu'ils nous pondent un truc bancale quand même ! Après je serais quand même content de son retour pour cette fois un affrontement (finale ?) !
Et si on suit une des lignes directrices que tu propose Andrelle, ma théorie sur l'action de Reaver dans toute ces action se révèle fondée !! :fete:

Andrelle Andrelle
MP
Niveau 4
02 mai 2013 à 23:21:11

Haha mais en fait, ces lignes c'est pas moi qui les ai écrites, je n'ai fait que les traduire, et j'avais la flemme d'écrire ce que j'en pensais hier parce-qu'il était tard... :noel:

Et d'ailleurs, si je prends les théories de l'article avec des pincettes, c'est justement parce-que l'auteur assimile Reaver aux Ténèbres. Ses explications sont intéressantes, mais je n'y adhère pas totalement.

Pour moi, Reaver n'est pas le "lui" évoqué par l'Impératrice. Comment peut-elle savoir que Reaver s'est joué de l'épouse du Roi, alors que le Coup d'Etat est silencieux et que personne ne se doute qu'il a pris le contrôle en douce ? Alors que plusieurs centaines de kilomètres séparent Albion de Samarcande ? :ouch2:

Cela voudrait dire qu'il est en connexion avec l'Impératrice par l'intermédiaire d'une espèce de "sceau des Ténèbres", comme Thérésa nous parlait via le sceau de la Guilde, mais je trouve ça vraiment tiré par les cheveux.
D'autant que ça ne lui ressemble absolument pas, s'allier à long terme avec quelqu'un. Le mot "engagement" lui donne de l'urticaire.
Je pense qu'il n'a pas conscience de ce qu'il se passe à Samarcande.

Ou alors, il est effectivement au courant, et il a conclu un marché avec l'Impératrice.
Peut-être la stratégie est-elle ici : affaiblir l'armée d'Albion, affamer la population et écarter la Reine pendant que les forces des Ténèbres se rassemblent pour un dernier grand assaut. Mais quel avantage en tirerait-il ?
A-t-il déjà rencontré le tortureur ? L'impératrice lui a-t-elle fait les yeux doux comme elle les a fait au Roi pour qu'il rejoigne les forces malfaisantes ? Si oui, alors Reaver est peut-être de mèche avec les Ténèbres, mais je le vois davantage en allié qu'en Leader, puisqu'il n'a rallié le Tortureur qu'assez tardivement, et qui plus est, au moment où les Ténèbres avaient déjà un chef.

Le problème, c'est que cette hypothèse est construite sur beaucoup de "si" et de questions laissées sans réponse... ! :-(

Le truc qui me fait douter, c'est le fait qu'il se soit barrer à Bloodstone dans Fable III alors que les Ténèbres allaient arriver ; lui-même n'aurait pas été en sécurité là où il allait si le Roi n'avait pas triomphé, alors pourquoi a-t-il tiré sa révérence sans s'inquiéter de son avenir ? Dans sa lettre, il précise qu'il serait très chagriné de nous trouver tous mort à son retour, mais si tout le monde était mort, lui-même n'aurait pas survécu ! :(
En même temps, dans Fable II, Thérésa a été obligée de lui tenir la jambe pendant 3 heures pour qu'il comprenne que Lucien n'allait pas l'épargner.En fin de compte, le fait d'être imbu de sa personne et de son pouvoir lui fait perdre la notion du danger.
Du coup, je le vois plus faire des soirées libertines et sanglantes au château de Bowerstone pour ensuite prendre la fuite à l'arrivée des Ténèbres, en s'imaginant qu'il va trouver un moyen de se tirer d'affaire, comme d'habitude.

Encore un truc qui me fait douter, et pencher vers ta théorie : le fait qu'il soit allé à Aurora avant tout le monde. Il en parle dès Fable II. Ce n'est pas anodin. Il est allé à Aurora (lieu de prédilection du Tortureur) ET à Samarcande (lieu de prédilection de l'Impératrice)... donc oui, le fait qu'il soit lié de près à tout ce qui se trame n'est pas impossible. Mais j'ai tout de même énormément de mal à l'imaginer négocier avec les Ténèbres.

Sinon, un retour de Jack of Blades, avec le scénario que laisse supposer la nouvelle, serait assez intéressant au final. Je n'avais pas pensé au coup du "je me réincarne et je me déguise le temps de reprendre des forces", c'est assez intéressant, ça donne un petit coup de frais au scénario. Imaginez un peu qu'il fasse mine de s'allier au héros avant de le trahir et de lui révèler qui il est réellement... ! :cute:
J'aimerais bien lire le passage du dialogue entre Xiro et l'imposteur pour comprendre pourquoi les gens supposent qu'il est le vrai Jack.
Pour que les auteurs précisent dans le résumé que Xiro est un coup de théâtre dans la saga fable, c'est qu'il doit vraiment avoir sa petite importance !

Par contre, s'il y a bien quelqu'un que je n'ai pas envie de revoir, c'est le tortureur ; aucun charisme, il radote comme un centenaire et il fait même pas peur en plus ! :hum:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:53:39

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus Andrelle,le tortureur a autant de charisme qu'une...lada ou une trabant,donc je ne me fais pas de soucis,on ne reverra pas cet espèce de poulpe croisé avec alien,en moins sexy faut avouer.

Je crois que c'est aussi pour cette raison que nous nous languissons de ce vieux jack,question charisme,pouvoir,etc,etc,
donc quand après un tel seigneur on nous propose dans le second opus Lucien et dans le troisième le poulpe...ben du coup Reaver est tout ce qui reste avec un peu de cette grandeur qui permet au héros de se sublimer.

D'ailleurs dans fableII le meilleur passage,mais la ce n'est que mon avis,sont justement les confrontations entre notre avatar et Reaver,qui avouons le en jette en capitaine pirate.

donc pour conclure je dirais que même si je l'adore,au bout du compte Reaver n'est au mieux qu'un faire valoir,il n'a pas la carrure d'un Jack of Blades,il est bien trop petit, prisonnier de ses propres faiblesses et perversions pour briguer le rôle de vrai méchant.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:27:46

Ton analyse Andrelle et ta vision de Reaver wakatha me font reconsidérer un peut je dois l'admettre ma théorie comme quoi il serait l’instigateur de toutes ses actions, mais je reste intimement convaincu qu'il y est au moins liés d'une façon ou d'une autre ! Qui plus est je suis sur qu'il pourrait "s'engager" si au bout du compte il y trouvait de quoi le contenté et sans partage si possible ! :diable:

Après pour le coup du "je me réincarne et je me déguise pour reprendre des forces" moi je trouve que sa sens un peut le réchauffé avec The Lost Chapter ! Et le coup du "mais je suis ton ami !! Si si c'est moi Judas !" ben sa fait légèrement pensé au ton faussement amicale de Jack quand il nous parle de notre mère dans l'arène !

Je suis pas d'accord avec toi wakatha quand tu dis que Lucien n'était pas un personnage charismatique ! Bon ok il était pas fort et il meurt d'un seul coup de feu ! Mais il avait une histoire et un côté torturé très intéressant surtout quand on lit son journal et que l'on le recoupe avec celui de Garth ! Non non on peut vraiment pas dire que niveaux back ground il y a pas eut de travail de se côté là !

En revanche on tombe bien tous d'accord pour se qui est du Tortureur, il n'y a qu'une seul façon de se débarrasser de se mauvais souvenir c'est de manger un bon risotto al'poulpo e pomodori !! :oui:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:47:23

cher Godrod,quand j'ai parle de Lucien,tu remarqueras que j'en ai rien dit en fait,parce que comme toi je trouve qu'il est faible au niveau pouvoirs,certes mais son histoire et la tragedie qu'il traverse le rend "proche" de moineau,tous deux perdent ce qu'ils ont de plus cher.

En ce qui concerne Reaver moi je le trouve crédible tel qu'il est,puissant,certes il faut compter avec lui,mais il lui manque un je ne sais quoi de grandeur pour vraiment être the méchant,comme avait pu l’être jack.

pour ce qui est du risotto al'poulpo je suis partant...lol

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:15:18

C'est vrai que Reaver manque de grandeur mais il pourrait être un méchant qui déclenche les événements qui précipite la venue d'un GRAND méchant !! :gni:

Pour Lucien je t'ai mal compris je croyais que tu le dénigrais comme le poulpe par rapport à Jack !

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:56:06

Pour être franc Lucien m'est indifférant en dehors de la perte qu'ils subissent,moineau et lui,il lui manque quelque chose pour qu'on le deteste vraiment,je veux dire que compare a Reaver(dans Fable II),il fait assez quelconque.Il n'a pas ce quelque chose qu'on aime détester.

Mais oui je suis assez d'accord,Reaver pourrait être celui qui déclenche la venue d'un gros méchant,ou d'une grande méchante...sexy et tout
D'ailleurs ce serait bien que pour une fois ce soit une terrible déesse qui vienne menacer l'Albion/en fait que l'ennemi soit différent en fonction du sex de l'avatar que l'on choisit en début de jeu.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:00:35

Ouais ou que carrément on est un ennemi final qui change suivant les choix que l'on n'a fait au cours du jeux !

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:03:26

Ouais ça aussi ce serait bien,un vrai jeu non linéaire,mais je crois qu'on en demande trop...

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:03:50

Ou même des autres épisodes pour une fois ! :content:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:09:09

ça le coup des episodes ils nous le font avec les dlc...

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:13:53

Et puis c'est pas trop en demander un jeux non linéaire il suffit de faire trois ou quatre boss et de faire tel ou tel combinaison de choix pour tomber sur un différent serait tellement bien et pour une fois très original !

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:21:03

Alors la je suis d'accord a 2000/100,de plus avec les technologies actuelles cela ne devrait pas être si difficile,mais comme Lionhead vise un plus large publique et surtout que c'est le marche anglo-saxon le premier consommateur... mais en tout cas ton idée de combinaisons qui amène différents boss alors ça j’adhère complétement.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:22:54

Ouais enfin après faut voir les boss aussi !^^

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:27:36

C'est clair,si c'est pour nous ressortit un poule ou une pieuvre autant rester sur les poulets...lol

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:33:05

Ouais surtout si c'est un poulpe à trois tête ! :rire:
Mais ne te moque pas des poulets malheureux ! Se sont en faite des dieux qui son venue sur la terre des hommes, d'ou leur forte influence sur le monde !
POULET !!!! :cute:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:41:40

oh! la honte et moi qui les ai maltraites...je crois que c'est foutu le paradis pour moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer