CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Professeur GuiYub note ta construction !

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:34:46

Bonjour tout le monde, c'est GuiYub ! :o))

Vous devez vous poser des questions légitimes auxquelles je vais répondre tout de suite !

:d) "C'est quoi ce topic ? :doute: "
C'est un topic dans lequel les joueurs pourront poster la présentation de leurs constructions s'ils veulent que je la note et que je la commente.

:d) "Si chaque joueur fait comme toi, le forum sera inondé de topic inutile, non ? :ouch: "
En effet, tu as raison jeune pyj'. Seulement, je ne note pas comme tout le monde, je me permets de créer un topic spécialement pour les notes que je mets car pour chaque construction depuis peu j'effectue une notation minutieuse qui souligne les bons et les mauvais points afin d'aider le joueur à faire d'encore meilleures constructions ! Et à ma connaissance, je suis le seul à justifier ma notation de telle sorte donc le forum ne sera pas inondé.

:d) "Comment vas-tu pouvoir organiser un tel topic ?"
Les joueurs n'auront pas à copier/coller toute leur présentation et leurs screens, il leur suffira d'indiquer le lien de leur topic. Chaque post pour une notation sera toujours commencé comme ceci : " :mac: [Construction de pseudo n°1] : Nom attribué à la construction :mac: "

:d) "On ne peut faire noter que les maisons ? :question: "
Evidemment non ! Bien que je sois très souvent amené à noter des maisons, je note tous types de construction jusqu'aux pixels arts !

:d) "Tu as un barème pour toutes les constructions ?"
Non, j'ai un barème clairement établis pour les maisons mais je peux m'adapter ainsi qu'adapter le barème. :oui:

:d) "Ne crains-tu pas que ce topic engendre des discussions musclés entre jeunes kikoos qui envient les meilleurs notes attribuées à d'autres ?"
Ce topic est aussi fait pour ça, il permettra aux joueurs de comparer leur bilan avec celui des autres et ainsi comprendre leur erreurs. Toutefois en cas de débordement ou de post hors-sujet, notre modérateur Yakuxo n'hésitera pas à intervenir à ma demande.

:d) "Cela veut-il dire que les constructions que tu as jusque là noté ne seront pas pris en compte dans ce topic ? :snif: "
Bien sûr que non, à la suite de la création du topic, j'archiverais les notes déjà mise en les datant et en indiquant le lien du topic présentant la construction. :ok:

:d) "Je veux te faire plaisir, comment faire ?"
Eh bien, tu n'as qu'à te rendre sur ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/usm/user/TheGuiyub?feature=guide sur laquelle tu pourras regarder mes vidéos sans oublier les j'aimes et les commentaires. Surtout abonne-toi ! :-)))

Voilà tout, je suis maintenant ouvert à vos constructions, débattez sur les construction de chacun, moi, je me mets tout de suite à l'archivage des anciennes constructions ! :noel:

PS : Ne venez pas noter les constructions des autres ici, vous risquez de vous faire kick ! :-p

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:43:00

Avant que je commence à archiver, je vous demande de ne pas réagir violemment aux notes qui vont peut-être vous paraître basses par rapport aux notes que vous attribuez. En effet je ne donne pas des 17-18 à tout va ! Mais je pense que chacun a une grosse marge de progression, si la note dépasse 14/20 c'est très bien selon ma notation vous inquiétez pas ! :noel:

WeedMan010
WeedMan010
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:43:23

Comment jfai pour coller ? Dsl jsuis pas un pro

Coco59820
Coco59820
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:44:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335458033-iPhone-image-04-26-2012..jpg
Go :noel:

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:45:37

WeedMan :d) Si t'es sur ordinateur : Tu sélectionne tout ton texte avec le clic gauche et tu fais clic droit coller. Puis tu viens sur ce topic et tu fais répondre, clic droit coller ! :)

Coco :d) J'archive tout et je te note, wait a minute ! :p)

Natsu073
Natsu073
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:48:28

Moi on m'à tout expliquer mais je sais toujours pas faire (je suis sur iPhone et j'ai noelshack)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:48:59

Natsu073 :d) Tu ne sais pas faire quoi ? :(

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
26 avril 2012 à 19:49:03
WeedMan010
WeedMan010
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:50:07

Jsui sur iPad

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:53:25

WeedMan :d) Sur l'application tu peux pas copier/coller. Vas sur Safari tu vas sur JVC, sur ton topic et tu reste appuyer sur le lien de ton topic qui se trouve tout en haut et tu relâche tu fais copier et tu viens sur ce topic répondre tu reste appuyer sur la zone de texte tu relâche et coller. :)

Darkness :d) J'archive, je fais coco puis toi et l'épingl c'est Yaku' qui gère pas moi ! :p)

le_jaguar_
le_jaguar_
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:04:07

Moi je dis +50 guiyub :)
Continue encore une très bonne idée de ta part comme sa sa va économiser les topics juste pour noter un abri , une mine ou maison etc la, sa regroupe tout !
Pourra tu noter mon abris que je vais faire , vite fait après je ferai à Cotée de ma mine une salle souterraine avec tous les richesses du jeu : lapin lunis , redstone et non rubis ;) , diamant , or le fer et le charbon dans des vitrines ;) un gros projet mais tout est possible sinon continuez professeur ;)

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
26 avril 2012 à 20:04:20

Guiyub :d) jsais, j'ai demandé l'épingl a yaku

Natsu073
Natsu073
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:33:46

GuiYub:d)je sait pas poster dans mes messages que je poste le lien ou quand on clique dessus on vas sur le site

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:34:15

Jag :d) Merci mon gars !

Je commence l'archivage, j'ai mis par ordre chronologique un post par notation évidemment ! :)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:40:29

16/04/12 - 16:36:47

:mac: [Construction de Her0ezZ n°1] : Une maison sous l'eau :mac:

"Alors, la maison en soit n'est pas extrêmement esthétique mais l'alternance entre les vitres et les cubes de fer n'est pas un mauvais choix ! La forme de ta maison n'est pas très recherché, tu peux essayer de faire un L ou deux parties de maison en décalé.
Pour ce qui est de l'extérieur, je te mets une note de 4,5/9, ce qui reste correct. :pf:

Ensuite la décoration et l'aménagement. Déjà, et c'est loin d'être le cas de toutes les maisons, elle est aménagée ! Une bonne utilisation des barrières, un effort réalisé au sol avec un tapis, un canapé en cobble qui pourrait etre plus joli si tu utilisais des laines notamment, le mur décor est plutôt cool et la cuisine et tout de même à revoir. On peut aussi déplorer l'absence d'une chambre...
Pour ce qui est de l'aménagement et de la décoration je te mets un 4/6 ce qui peut s'améliorer mais qui est tout de même bien ! :ok:

L'originalité, je trouve qu'il y a des aspects assez originaux, ton mur décor, au 1er étage l'utilisation des barrières et bibliothèques et ton mini bar sont cools ! Mais, fais attention, tu as utilisé beaucoup trop de bibliothèques à mon goûts. On retient néanmoins le concept de maison sous l'eau ce qui s'avère assez original.
Pour l'originalité, je te mets une note de 2,75/4 ce qui est bien ! :)

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Dans l'ensemble, la présentation est claire, on remarque tout de même quelques fautes ... Les screens ont l'air d'être justement pris et tu as su rendre ta présentation lisible et plutôt accueillante.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,75/1, certains pourraient prendre exemple ! :-)))

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 12/20, c'est bien au dessus de la moyenne, continue sur cette voie, tu peux facilement atteindre 14/20 voire plus ! :noel: "

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:43:07

16/04/12 - 21:07:48

:mac: [Construction de Pfiste n°1] : Alarin :mac:

"Alors la maison en soit est vraiment cool ! On note une utilisation de matériaux pas communs, en tout cas mélangés : Cobble, stone et demi-dalles. La forme est très recherchée, ta maison a du relief et elle tape à l'oeil, une toiture soignée. Pour le reste à l'extérieur, c'est bien ! On note des structures environnantes intéressantes comme le potager, la terrasse (parasols/transats), cabane et une cloture pour créer une enceinte. Dommage que le texture pack ne me plaise pas mais c'est un autre problème !
Pour ce qui est de l'extérieur, tu mérite la note de 8/9, c'est excellent ! :p)

Ensuite la décoration et l'aménagement. Déjà, la maison est largement aménagé et ça fait plaisir ! On remarque beaucoup de meubles différents idéalement placés pour occuper l'espace fournis comme : lit, bibliothèques, différents canapés, aquarium, étagères...
Pour ce qui est de l'aménagement, je t’attribue la note de 4,5/6, ce qui est encore perfectible mais très bien ! :)

L'originalité, je trouve qu'elle est largement présente dans cette construction autant dans la forme de la maison que dans ces matériaux ! Si je devais mettre un petit moins pour ce qui est de l'originalité, ça serait au niveau de la décoration. Je ne suis pas encore surpris et époustouflé !
Pour l'originalité, je te mets 2,75/4 pas mal du tout ! :)

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". La présentation est très claire et très lisible, on suit facilement la visite de maison.
Pour la présentation et la clarté, tu récolte 1/1, parfait, continue ! :noel:

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 16,25/20 c'est l'une des meilleurs que je puisse mettre (avec ma nouvelle forme de notation), continue ainsi c'est excellent j'attends de voir le reste pour savoir si tu es à la hauteur ! :-))) "

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:44:57

18/04/12 - 11:29:29

:mac: [Construction de Duzik n°1] : Le temple d'Herobrine :mac:

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
26 avril 2012 à 20:48:24

Il n'y a pas de "T" à en-soi non? :(

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:51:26

Darkness :d) Bonne question, je suis pas un pro de la langue de Molière ! :p)

Yaku' :d) Vire mon Monster Fail ! :rire:

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:52:04

18/04/12 - 11:29:29

:mac: [Construction de Duzik n°1] : Le temple d'Herobrine :mac:

"Alors le temple en lui-même a pas mal de classe. En effet, tu as su combiner Cobble, stone et escalier parfaitement pour donner un effet "temple" ! Cet effet est accentué par des piliers régulièrement placé. Cependant, je pose un bémol (il en faut toujours un) : Les dimensions (longueur/largeur/profondeur/hauteur) sont à revoir.
Pour ce qui est de l'extérieur, tu mérite la note de 6,75/9, c'est bien. :)

Ensuite la décoration et l'aménagement. Il faut d'abord dire que ce n'est pas une maison et que par conséquent la décoration peut être moindre. Je vais donc commenter ce qui a était fait. L'escalier placé au centre rend bien, surtout avec les bûches mais pourquoi ne pas carrément mettre des piliers pour faire rampe ? Quant à la bibliothèque elle est pas mal grâce aux bûches imbriquées. Néanmoins, tu aurais pu peut être faire un mini-lieu de culte pour Herobrine au centre de la salle avec un petit autel.
Pour ce qui est de l'aménagement, je t’attribue la note de 3,75/6, tu peux améliorer ceci. :-)))

L'originalité, je trouve qu'elle est largement présente dans cette construction, pour une fois que ce n'est pas une maison ! L'idée est bonne et plutôt bien exploité. Le H en or qui symbolise Herobrine est une bonne idée, mais je trouve qu'il manque un petit truc à ton temple (d'extérieur) mais je ne sais quoi...
Pour l'originalité, je te mets 2,75/4, pas mal. :ok:

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". La présentation est assez claire mais manque d'une petite introduction pour décrire le bâtiment. Les screens sont bons.
Pour la présentation et la clarté, tu récolte 0,75/1, continue ! :p)

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 14/20, ce qui est vraiment bien si on considère que je suis plutôt sévère. 14 est le palier selon moi qui te fait passer dans la catégorie "Bonne construction", continue je tiens à voir la suite ! :noel: "

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment