CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Professeur GuiYub note ta construction !

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
26 avril 2012 à 20:53:45

C'est vraiment du grand art tes notations Guiyub :bave:

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:57:39

18/04/12 - 20:06:33

:mac: [Construction de Pfiste n°2] : Chez PokerFaciste ! :mac:

"Tout d'abord, le restaurant en soit. D'extérieur il est plutôt cool, on retrouve le même style de matériaux : Fer, demi-dalle, cobble et avec laine blanche pour le toit. Les escaliers de cobble rendent très bien car ils permettent de donner du relief à la construction. Beaucoup de fenêtres bien placées. Pour la terrasse, c'est pas mal avec les parasols en demi-dalles qui rappellent le bâtiment, bonne alternance des bûches pour les tables. Cependant je trouve qu'elle est un peu petite, ou que c'est un peu serré...
Pour ce qui est de l'extérieur, tu mérite la note de 7/9, c'est très bien ! :p)

Ensuite la décoration et l'aménagement. C'est très dense, beaucoup de tables comme sur la terrasse et attention de ne pas en abuser, au 1er étage c'est beaucoup trop serré à mon goût. La cuisine est la chambre froide sont bien aménagées. Le coin V.I.P. est une bonne idée, je suis pas fan de tes canapés tout en laine, quelques escaliers auraient été mieux je pense. Billard, bien !
Pour ce qui est de l'aménagement, je t’attribue la note de 4,25/6, c'est pas mal du tout ! :-)

L'originalité, je trouve qu'elle est plutôt présente dans cette construction. Alternance de bûches intéressantes, billard et chambre froide très originaux ! Le coin V.I.P. n'est pas commun non plus à tout les restaurants ! La cuisine aurait pu être plus recherché et les tables un peu moins répétée
Pour l'originalité, je te mets 2,5/4, tu peux mieux faire ! :ok:

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Comme la dernière fois, c'est impeccable !
Pour la présentation et la clarté, tu récolte 1/1, parfait, continue ! :noel:

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 14,75/20, ce qui est encore une fois excellent, je te félicite continue ! :-d "

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:58:26

Darkness-Dark :d) Merci beaucoup, tu vas y avoir droit ! :-)))

PFiste
PFiste
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:02:01

Je vais envoyer une nouvelle construction !

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:03:59

Cool ! :noel:
Mais mets la présentation sur ton topic Pfiste : Createur de Batiments originaux et c/c le lien pour pas trop encombrer ! :p)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:08:11

21/04/12 - 18:55:27

:mac: [Construction de Toitoine[JV] n°1] : Une maison en creative :mac:

"Alors, ta maison en soit n'est pas moche, une bonne combinaison entre bûche et sandstone qui rend très bien ! pas mal de fenêtres, c'est important. Mais elle un peu trop carré à mon goût et tu ne lui as pas donné assez de relief. Un toit aurait été le bienvenue aussi...
Pour ce qui est de l'extérieur, je te mets une note de 5/9, tu peux mieux faire. :(

Ensuite la décoration et l'aménagement. Déjà, c'est très largement aménagé, bon point. J'aime beaucoup ton rez-de-chaussé avec le tapis et la table basse ainsi que les canapés et la bonne utilisation des bibliothèques. Le premier étage dans le même style rend parfait, j'aime ton muble à gauche du deuxième screen. Attention à ne pas abuser des bibliothèques. Par contre, j'aime pas la chambre, c'est trop petit il aurait fallu la faire plus grande ou en faire des toilettes. Le reste n'est pas suffisamment aménagé, dommage.
Pour ce qui est de l'aménagement et de la décoration je te mets un 4,5/6, c'est correct. :pf:

L'originalité, je trouve qu'il y a des aspects assez originaux, les matériaux pas communs, l'observatoire est une bonne idée, j'aime pas mal de tes utilisations de bibliothèques ! La forme de la maison et le toit sont à revoir.
Pour l'originalité, je te mets une note de 2,75/4, bien ! :)

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Tu aurais pu prendre plus de screens, surtout extérieur et faire un message un peu plus structuré, des fautes trop flagrantes qui piquent les yeux, manque de smileys.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,5/1, c'est trop juste...

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 12,75/20, c'est bien au dessus de la moyenne, il suffit de revoir l'extérieur (forme et toiture) et tu dépasse les 14-15 ! :noel: "

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:27:46

J'ai oublier tous les liens de topic alors les voici ! :-)

:mac: [Construction de Her0ezZ n°1] : Une maison sous l'eau :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-26631-1-0-1-0-une-maison-sous-l-eau-d-20.htm

:mac: [Construction de Pfiste n°1] : Alarin :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-26770-1-0-1-0-pfiste-createur-de-batiments-originaux.htm

:mac: [Construction de Duzik n°1] : Le temple d'Herobrine :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-27401-1-0-1-0-ultima-constructions-by-duzik.htm

:mac: [Construction de Pfiste n°2] : Chez PokerFaciste ! :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-26770-2-0-1-0-pfiste-createur-de-batiments-originaux.htm

:mac: [Construction de Toitoine[JV] n°1] : Une maison en creative :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-28833-1-0-1-0-notez-ma-maison-en-creative.htm

La suite de l'archiage tout de suite ! :)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:33:30

26/04/12 - 14:04:42

:mac: [Construction de Generis n°1] : Une maison sur l'eau :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-31599-1-0-1-0-ma-maison.htm

"Alors la maison en soit est pas mal. La forme est recherchée, matériaux pas communs ensemble : Cobble, Bûches et Fer qui rendent très bien ! J'aime bien le concept d'allée avec des barrières qui amènent à ta maison. Les fenêtres ne sont pas au point, des plus petites plus nombreuses auraient été préférables.
Pour ce qui est de l'extérieur, je te mets une note de 6/9, c'est bien ! :ok:

Ensuite la décoration et l'aménagement. J'aime beaucoup tes meubles dans le salon et notamment la bonne utilisation du bouleau. Une cuisine américaine, bien le bouleau mais trop de cobblestone qui fait perdre de la cohérance dans ta cuisine... La chambre est classique mais agréable et la salle de bain est cool !
Pour ce qui est de l'aménagement et de la décoration je te mets un 4,75/6, c'est très bon ! :-d

L'originalité, je trouve qu'il y a des aspects assez originaux, les matériaux vraiment pas communs, des meubles originaux avec le bouleau par exemple, forme de la maison recherchée, maison sur pilotis, idée très classe !
Pour l'originalité, je te mets une note de 3/4, c'est bien ! :ok:

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Tu aurais pu prendre plus de screens, surtout extérieur et faire un message un peu plus structuré avec introduction conclusion et quelques smileys mais c'est très correct dans l'ensemble !
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,75/1, tu peux encore gagner un quart de point ! :p)

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 14,5, c'est très bien selon moi, quelques détails extérieurs à rajouter et la note pourra être excellente ! :noel: "

Maximumus
Maximumus
Niveau 8
26 avril 2012 à 21:34:19

Je savais pas que tu avais fais autant de notation ! :)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:39:28

26/04/12 - 14:18:37

:mac: [Construction de iwa972 n°1] : Une villa :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-31460-1-0-1-0-ma-villa-sur-20.htm

"Alors la maison en soit est jolie ! Un alliage de matériaux classiques avec une forme plutôt original qui rendent très bien ! Une maison avec du relief et des poteaux pour soutenir, c'est très bien ! Dommage, il manque des fenêtres surtout sur la façade. Bonne utilisation des demi-dalles pour le toit.
Pour ce qui est de l'extérieur, je te mets une note de 6,25/9, c'est pas mal. :)

Ensuite la décoration et l'aménagement. L'entrée est accueillante avec un canapé et des plantes en pots. Salle à manger classique et cuisine qui sort de l'ordinaire ! Salon original, je suis pas fan du canapé tout en laine cela dit. Idem pour le second salon j'aime bien l'utilisation des blocs de diamant. Arbre central et grande mezzanine : excellente idée ! La bibliothèque est super belle, bravo ! Des chambres spacieuses et bien aménagées ! Le double-salon est un peu lourd dans l'aménagement et la dernière chambre est classique.
Pour ce qui est de l'aménagement et de la décoration je te mets un 5,25/6, un des meilleurs aménagement que j'ai vu. :noel:

L'originalité, je trouve qu'il y a des aspects assez originaux, maison en soit simple mais avec des reliefs intéressants et tu as essayé d'innover dans l'aménagement avec par exemple l'arbre et la mezzanine.
Pour l'originalité, je te mets une note de 3/4, c'est bien ! :ok:

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Tu aurais pu prendre plus de screens extérieurs et la présentation est trop bâclée.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,25/1, c'est dommage. :(

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 14,75/20, c'est une note que je ne mets pas souvent c'est très bien tache de soigner la présentation tout de même. :hap: "

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:39:51

excellente initiative, notations très complètes :ok:

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:43:26

26/04/12 - 14:48:48

:mac: [Construction de Qweetix n°1] : Un bateau à trois mats :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-31272-1-0-1-0-mes-constructions-sur-20-svp.htm

"Tout d'abord, l'aspect extérieur du bateau. Il rend très bien, matériaux classiques pour un bateau, trois mats qui rendent très très bien avec le mat du milieu un peu plus grand. Une coque qui paraît assez détaillé.
Pour l'aspect extérieur de ton bateau, je te mets la note de 8/10, pas grand chose à améliorer ! :-p

Ensuite la cohérence de l'aménagement et des accessoires indispensables à un bateau. Des canons plutôt bien fait, des escaliers bien fait avec la rampe faite avec les barrières. Des plantes qui dépassent qui sont plutôt originales. Les commandes du navires sont bien simulés.
Pour ces accessoires et cette cohérence, tu mérite la note de 3/5, c'est correct mais sans plus. :pf:

L'originalité. Ce bateau reste un bateau assez classique comme on commence à en voir souvent sur ce forum notamment par Xersee. Je remarque tout de même que la coque et les trois mats sont assez novateur. Tu aurais pu faire la chambre du capitaine.
Pour l'originalité, je t'attribue la note de 2,25/4, c'est juste au-dessus de la moyenne et un peu juste. :(

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Un bateau reste une construction extérieur donc plus de screens auraient été préférables et la présentation ne donne pas envie. Il manque une description des screens et un peu plus de clarté des sauts de lignes par exemple.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,25/1, il faut rectifier ce problème de présentation. :pf:

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 13,5/20, heuresement que l'extérieur est très bon, c'est la première fois que je note un bateau donc je ne puis comparer et te dire si cette note est bon ou pas mais c'est tout de même satisfaisant, améliore ta présentation. :-))) "

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:44:59

Masa' :d) Merci beaucoup, ça me fait plaisir de recvoir ce tas d'encouragements ! J'espère à avoir tes constructions à noter ! :-)))

Sachez que je ferais régulièrement un inventaire avec les liens de chaque construction ! :)

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:45:40

Peut-être éventuellement, je ne veux pas te faire noter n'importe quoi non plus; juste tes constructions auxquelles je tiens vraiment ! :)

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:45:59

juste les *

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:51:09

Masa :d) J'ai hâte, j'ai javais vu vos constructions avec Bert' ! :)

Coco :d) Je vais commencer ta notation ! :)
Par contre nouveau barème oblige, ta construction sera classé dans statue 3D disons ! :) Je noterai comme ceci :

Cohérence entre matériaux : /7

Détail de la statue : /7

Originalité : /5

Présentation et bonne "prise de screens" : /1

C'est parti pour le pavé ! :p)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:15:45

26/04/12 - 22h15

:mac: [Construction de coco59820 n°1] : Une statue de géant :mac:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-31706-1-0-1-0-notay-mon-phare-sur-20.htm

Alors, commençons par la cohérence des matériaux. Bon des planches pour la peau et les bûches pour les cheveux ne sont pas des plus cohérents mais ce sont les meilleures couleurs donc je comprends. Voyons maintenant le choix et l'harmonie des couleurs ! Bon alliage des bûches et planches, aussi bonne utilisation des trois bleus différents. J'aime beaucoup l'aspect général de cette statue !
Pour cette cohérence des matériaux et l'harmonie des couleurs (l'aspect général quoi), je te mets la note de 5,75/7, c'est vraiment cool ! :ok:

Ensuite, la statue un peu plus en détail. Une coupe de cheveux bien faite, les mouvements sont assez bien simulés, et la pioche est bien. L'épée est un peu plus flou mais ça reste bien !
Pour ta statue en détail, tu mérite la note de 5/7, c'est bien. :)

L'originalité. Elle est très largement présente puisque qu'un tel géant en 3D ce n'est pas tous les jours que j'en vois ! La simulation des mouvements est aussi très original tout comme les trois bleus !
Pour l'originalité, je te mets la note de 3/4, c'est bien ! :-p

Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Bon une statue, y a pas besoin de 37 screens mais un screen de derrière en plus aurait été bénéfique à mon goût. De plus la présentation pourrait être à peine plus soigné.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,5/1, c'est juste la moyenne mais ça va. :pf:

Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 14,25/20, c'est la première fois que je note une statue mais je pense que c'est une bonne note continue ainsi mon frère ! :noel:

meri57
meri57
Niveau 5
26 avril 2012 à 22:16:47

Salut Guiyub comme je n'arrive pas à mettre ma map sur mediafire (le bouton "choisir le fichier" est grisé, puis- je t'envoyer ma map par mail? ;)

GuiYub
GuiYub
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:18:18

Pas de problème, je la mettrai pour toi si tu veux ! :)

meri57
meri57
Niveau 5
26 avril 2012 à 22:23:12

Ok mais bon c'est pas fini, les maisons sont assez basiques. Donc je l'améliore un peu et t'envoie le fichier.zip mais peut tu me passer ton mail en mp stp. :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment