28/04/12 - 12h32
[Construction de Maximumus et Gabulus n°1] : Une maison 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27056-32093-1-0-1-0-notez-notre-maison-sur-20.htm
Alors, d'abord la maison en elle-même. Elle est à première vue sympa, une forme en L légèrement plus recherchée qu'une maison classique, des matériaux pas si communs ensemble : Bouleau, cobblestone, pierre lisse, demi-dalles lisses... Une toiture plutôt bien détaillée et des piliers qui donnent du relief à la construction. Des fenêtres idéalement placées, des portes assez originales. Pour l'extérieur d'ensemble, y a de l'espace, un puits : ça fait penser à une petite maison de campagne bien posée !
Pour ce qui est de l'extérieur, je vous mets une note de 6,5/9, c'est pas du tout !
Ensuite la décoration et l'aménagement. On sent une densité dans l'aménagement, tout est bien compactée, la cuisine est peu à l'étroite mais assez sympas avec le bar en brique. La chambre est assez classique, petite innovation tout de même au niveau des étagères avec les demi-dalles en bois. Vous auriez peut-être dû inverser les places des complexes "lits/table de chevet" et "étagères" parce que du coup avec les étagères on perd une fenêtre... Un tapis de table de travail assez classique qui rend bien et une table soutenue par des poteaux (il me semble) assez peu ordinaire. Le grenier est une bonne idée avec un peu de bazar.
Pour ce qui est de l'aménagement et de la décoration je vous mets un 4,75/6, c'est bien !
L'originalité, elle est largement présente dans les matériaux, les aménagements extérieur (puits, arbre, jardin, cloture), quelques meubles novateurs comme les étagères ou une cuisine en brique originale. Pour finir, une forme plutôt recherchée avec des portes très bien placés à mon goût !
Pour l'originalité je vous mets une note de 2,75/4, c'est pas mal !
Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Les screens sont bien pris, la présentation est claire avec des sauts de lignes peu de smileys peu de faute d'orthographe.
Pour la présentation et la clarté, je vous mets une note 0,75/1, c'est presque parfait !
Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 14,75/20, c'est vraiment bien, pour rentrer dans le cercle fermé des grands constructeurs et donc dépassé le 16/20, il faudra oser un peu plus de choses surtout en décoration et originalité, sinon, c'est bien !