CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alice in Borderland

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
Glyci Glyci
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 15:49:57

Normalement j'adore les mangas style battle royal, mais quand j'ai lu le synopsis chez mon vendeur... bah... pas super emballé, je regarde vite fait quelques pages et non toujours pas... surement car après "mirai nikki" "King's game" et le sublime et fabuleux "Jeu d'enfant". J'ai du mal a trouver un manga original.

devrais-je me le procurer? Est-il si bien?

Traffy Traffy
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 15:53:42

Perso je danserais tous les jours si les tomes de Berserk sortaient tous les 5 mois. :hap:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
24 février 2015 à 17:47:09

Le 24 février 2015 à 15:49:57 Glyci a écrit :
Normalement j'adore les mangas style battle royal, mais quand j'ai lu le synopsis chez mon vendeur... bah... pas super emballé, je regarde vite fait quelques pages et non toujours pas... surement car après "mirai nikki" "King's game" et le sublime et fabuleux "Jeu d'enfant". J'ai du mal a trouver un manga original.

devrais-je me le procurer? Est-il si bien?

Ces 3 mangas ne sont ni bons (Mirai Nikki est sympa), ni orignaux. Alice In Borderland est bien au dessus. Achète les 3 premiers tomes, tu verras par toi-même !

Le 24 février 2015 à 15:53:42 Traffy a écrit :
Perso je danserais tous les jours si les tomes de Berserk sortaient tous les 5 mois. :hap:

Ouais mais là c'est le mangaka qui se touche la nouille et non l'éditeur, c'est différent :hap:

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 17:49:11

Ces 3 mangas ne sont ni bons (Mirai Nikki est sympa), ni orignaux. Alice In Borderland est bien au dessus. Achète les 3 premiers tomes, tu verras par toi-même !

Chut tu dis pas de mal de "jeux d'enfant" !

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
24 février 2015 à 18:02:47

Le 24 février 2015 à 17:49:11 Glyci a écrit :

Ces 3 mangas ne sont ni bons (Mirai Nikki est sympa), ni orignaux. Alice In Borderland est bien au dessus. Achète les 3 premiers tomes, tu verras par toi-même !

Chut tu dis pas de mal de "jeux d'enfant" !

Je ne dis pas de mal, je rétablis la réalité, voilà tout :o))

BzFamily_MrKiwi BzFamily_MrKiwi
MP
Niveau 5
26 février 2015 à 22:49:32

Je me suis gavé du tome 4 au tome 9 aujourd'hui ! Ça reste toujours aussi bon et prend une tournure vraiment intéressante !

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 23:59:34

Punaise jeux d'enfant quel bide !

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 00:51:45

Le 24 février 2015 à 15:49:57 Glyci a écrit :
Normalement j'adore les mangas style battle royal, mais quand j'ai lu le synopsis chez mon vendeur... bah... pas super emballé, je regarde vite fait quelques pages et non toujours pas... surement car après "mirai nikki" "King's game" et le sublime et fabuleux "Jeu d'enfant". J'ai du mal a trouver un manga original.

devrais-je me le procurer? Est-il si bien?

Jeux d'Enfants c'est mauvais. Ça ne vaut rien à côté d'''Alice''. Dans ''JE'', les personnages sont totalement clichés, les dessins sont inégaux et pour la plupart moyens, quant à la fin c'est du foutage de gueule. Il y a seulement les épreuves qui sont intéressantes.

Avec Alice, t'as une réelle tension au moment de la lecture. Qui va mourir ? Qui va s'en sortir ?
Borderland soulève des questions, et l'auteur balance des révélations qui font avancer réellement l'intrigue. Les épreuves sont moins barrés que dans JE, mais elles sont cruelles et malsaines. Ce qui colle totalement avec l'esprit du manga.

Les dessins font croire au premier abord qu'on va lire un shonen où les "gentils" l'emportent, mais en réalité c'est un manga violent et malsain, où le héros en prend plein la gueule. Un vrai survival game en fait.

Message édité le 27 février 2015 à 00:52:15 par mugiwara76000
jin-link jin-link
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 04:12:36

Comment se fait il que les scans us soient si en retard par rapport aux jap ? et même par rapport aux vol français ?

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
27 février 2015 à 05:54:31

Le 27 février 2015 à 04:12:36 jin-link a écrit :
Comment se fait il que les scans us soient si en retard par rapport aux jap ? et même par rapport aux vol français ?

Parce ce que ce manga malgré qu'il soit très bon ne se vend pas énormément. Du coup y'a peu de team de traduction dessus et les seules qui s'intéressaient vraiment au bouquin se sont vite découragé. Après tout, à quoi bon bosser sur quelque chose que peu de monde consulte ? Mais tu peux acheter les tomes ça vaut le coup et en plus l'édition est sympa (belle couverture, papier glacé dessus...).

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
27 février 2015 à 06:06:15

ivanisaak et mugiwara76000 :d) Vous m'avez l'air bien informé, peut-être qu'un d'entre-vous pourra me renseigner. Qui est-ce qui s'occupe de la traduction de Alice in borderland ? Delcourt ou Akata ? Et si c'était Akata mais que ça a évolué suite à la séparation des deux groupes, Delcourt a pris le relais à partir de quel tome exactement ? Ca m'intrigue, merci !

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 09:05:26

La traduction, c'est de la sous-traitance pour un éditeur. Il y a rarement un traducteur attitré à tel ou tel éditeur, et cela arrive de plus en plus souvent que le traducteur change au cours d'une série. Pour Alice in Borderland, il semble que ce soit Adèle Houssin à la traduction, au moins jusqu'au tome 5 (d'après le site d'Akata). Il faudrait que je vérifie sur les tomes suivants si c'est toujours elle mais il n'y a, a priori, pas de raisons pour que cela ait changé.

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
28 février 2015 à 13:18:02

Toujours très bon Alice in Borderland :oui: Le chapitre spécial au début du tome 8 était pas mal mais celui du tome 9 tombe vraiment au mauvais moment :-((
Toujours pas de date pour le T10 :mort:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
28 février 2015 à 15:56:19

Le 27 février 2015 à 09:05:26 ivanisaak a écrit :
La traduction, c'est de la sous-traitance pour un éditeur. Il y a rarement un traducteur attitré à tel ou tel éditeur, et cela arrive de plus en plus souvent que le traducteur change au cours d'une série. Pour Alice in Borderland, il semble que ce soit Adèle Houssin à la traduction, au moins jusqu'au tome 5 (d'après le site d'Akata). Il faudrait que je vérifie sur les tomes suivants si c'est toujours elle mais il n'y a, a priori, pas de raisons pour que cela ait changé.

Non c'est Ryoko Sekiguchi, mais je pensais qu'elle était rattachée à un éditeur spécifique !

Le 28 février 2015 à 13:18:02 GovDenim a écrit :
Toujours très bon Alice in Borderland :oui: Le chapitre spécial au début du tome 8 était pas mal mais celui du tome 9 tombe vraiment au mauvais moment :-((
Toujours pas de date pour le T10 :mort:

Si, le 3 juin !

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
30 mars 2015 à 16:41:24

Des news :

http://www.animeland.com/news/voir/8752/Alice-in-Borderland-Changement-de-Mag-Arc-Final

Alice in borderland change de magazine, le 15 ème volume sortira le 18 mai au Japon et d'après animeland, le manga devrait rentrer dans son arc final.

Donc à priori, l'oeuvre comportera moins de 20 tomes.

-metalex- -metalex-
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 17:16:51

J'espère qu'ils les sortiront plus vite par la suite, j'en ai marre d'attendre :-(

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
30 mars 2015 à 22:28:16

J'ai jeté un coup d'oeil, et ça me semble valoir le coup de poursuivre avec l'achat en volume. Après, il y a quelques petits trucs un peu trop prévisibles comme pour la sorcière si ma théorie est bonne où ça se base sur le moyen plus improbable. Et très honnêtement, je n'ai pas encore lu la suite, mais je doute que des empreintes puissent signifier quoique ce soit sur un couteau lambda que n'importe qui a pu toucher. Sauf si on a les empreintes de "cette" personne, mais les personnages n'étaient pas à ce stade de réflexion-là.

-metalex- -metalex-
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 09:45:10

Le 30 mars 2015 à 22:28:16 AllSunny a écrit :
J'ai jeté un coup d'oeil, et ça me semble valoir le coup de poursuivre avec l'achat en volume. Après, il y a quelques petits trucs un peu trop prévisibles comme pour la sorcière si ma théorie est bonne où ça se base sur le moyen plus improbable. Et très honnêtement, je n'ai pas encore lu la suite, mais je doute que des empreintes puissent signifier quoique ce soit sur un couteau lambda que n'importe qui a pu toucher. Sauf si on a les empreintes de "cette" personne, mais les personnages n'étaient pas à ce stade de réflexion-là.

J'avais trouvé l'identité de la sorcière (disons qu'après coup tu te rends compte que tu a(vai)s deux moyens pour découvrir son identité) mais malgré tout la "révélation" est pas mal et a amené de quelques surprises.

Message édité le 31 mars 2015 à 09:45:57 par -metalex-
Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
31 mars 2015 à 20:18:37

Le 30 mars 2015 à 22:28:16 AllSunny a écrit :
J'ai jeté un coup d'oeil, et ça me semble valoir le coup de poursuivre avec l'achat en volume. Après, il y a quelques petits trucs un peu trop prévisibles comme pour la sorcière si ma théorie est bonne où ça se base sur le moyen plus improbable. Et très honnêtement, je n'ai pas encore lu la suite, mais je doute que des empreintes puissent signifier quoique ce soit sur un couteau lambda que n'importe qui a pu toucher. Sauf si on a les empreintes de "cette" personne, mais les personnages n'étaient pas à ce stade de réflexion-là.

T'inquiète pas que tu vas avoir ton lot de surprise !

[Rapture] [Rapture]
MP
Niveau 48
18 mai 2015 à 22:53:58

Quelqu'un peut me dire la frequence de sortie des scan ?

Je pense qu'on va avoir une grosse avancé dans le scenario la vue les derniers scan :noel: La sorciere qui fait partie des gens qui on cree BL ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment