CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alice in Borderland

Traffy
Traffy
Niveau 14
21 décembre 2015 à 21:04:12

http://livre.fnac.com/a9308714/Alice-in-Borderland-Tome-13-Alice-in-Borderland-Haro-Aso

Prochaine sortie le 2 mars. Pourquoi ils ont des délais aussi gros sérieux... La série doit pas être très populaire.

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
22 décembre 2015 à 18:03:04

Etrange : Il est annoncé ici pour le 9 mars : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Alice-in-borderland/vol-13 ; Et pour le moment je ne vois rien sur le site de Delcourt... :(

C'est dommage que les délais soient aussi longs, je sens qu'à ce rythme on n'en aura que 3 pour cette année :snif:

Ce serait bien qu'un youtubeur manga comme chef Otaku, MisterEnzor ou l'Atelier manga fasse une vidéo la série pour la faire découvrir au grand public car elle le mérite vraiment.

Quant au Japon, le tome 17 sortira le 18 janvier.

Message édité le 22 décembre 2015 à 18:03:44 par -metalex-
turok89
turok89
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:01:25

Salut à tous ! J'ai vu qu'il y avait plusieurs séries manga d'Alice, donc ma question est simple : Ont-elles un lien entre elle ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:20:55

Comment ça "plusieurs séries" ? Il n'y en a qu'une pour le manga dont ce topic est le sujet, à savoir "Alice in borderland". Pas de problème pour commencer du coup, tu peux lire le tome 1 de "Alice in borderland" ( http://www.manga-news.com/index.php/serie/Alice-in-borderland ).

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:32:40

Il doit sûrement parler du spin-off Alice on Border Road

D'ailleurs, la couverture du tome 1 qui va sortir au Japon : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452789037-cyr6v-2uqaafk9u.jpg

Couverture du tome 17 : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452789082-cyr6vzjumaazgrx.jpg

ssj44
ssj44
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:35:20

Oh première nouvelle, merci. M'enfin l'un dans l'autre en boutique il n'y a pas le spin off donc le choix est vite fait. :noel:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
17 janvier 2016 à 16:05:40

Le 18ème tome sera le dernier de la série.

https://mobile.twitter.com/Animeland_mag/status/688736296286597120

RindoKobayashi
RindoKobayashi
Niveau 8
17 janvier 2016 à 16:16:35
[[sticker:p/1kks]]
Traffy
Traffy
Niveau 14
17 janvier 2016 à 16:20:00

Good. Je me demande qui sera sur la couverture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 17:18:55

En espérant qu'elle ne sera pas spoilante.

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
18 janvier 2016 à 12:06:20

Spoil : La page wikipédia a été mise à jour: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_in_Borderland. Lorsqu'on traduit grossièrement les titres des chapitres, il semble que l'épisode spécial qui débute dans le tome 13 (et va jusqu'au tome 14) concerne le roi de piques et celui des tomes 15-16 concerne le roi de carreau.

Le 14 janvier 2016 à 17:01:25 turok89 a écrit :
Salut à tous ! J'ai vu qu'il y avait plusieurs séries manga d'Alice, donc ma question est simple : Ont-elles un lien entre elle ?

En fait il semble que Haso a publié certaines parties du récit indépendamment dans le magazine de prépublication Shogakukan (à savoir (spoil au cas où) : "Chi no Kyokuchi - Daiya no King-hen" et "Tokubetsu Hen - Spade no King" ) mais celles-ci sont incluses dans le manga relié. En revanche, "Imawa no Michi no Alice" (apparemment aussi appelé "Alice on Border Road", ce que je ne savais pas :noel: ) est un vrai spin off à part.

Etant donné qu'il n'y a qu'une série chez nous, je te recommande de suivre le conseil de ssj44.

Couverture du tome 17 : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452789082-cyr6vzjumaazgrx.jpg

Contente de voir que Mahiru a droit à sa cover :coeur:

Le 17 janvier 2016 à 16:20:00 Traffy a écrit :
Good. Je me demande qui sera sur la couverture.

Probablement la reine de coeur : Mira Kanô. Je parie sur elle en tout cas.

Message édité le 18 janvier 2016 à 12:09:23 par -metalex-
Moraa
Moraa
Niveau 8
18 janvier 2016 à 12:48:30

C'est ça, les chapitres spéciaux étaient publiés en parallèle dans un magazine différent (les chapitres classiques étaient dans le Shonen Sunday Super, et les spéciaux dans le Shonen Sunday).
Depuis mai ou juin 2015, les chapitres normaux sont aussi publiés dans le Shonen Sunday.

yoc950
yoc950
Niveau 10
18 janvier 2016 à 16:28:39

Esperons que delcourt raccourcisse les delais !
Un tous les deux mois svp !

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
18 janvier 2016 à 17:35:32

J'aimerais bien que Delcourt édite aussi le spin off. Le synopsis me paraît intéressant.

Tokyo school girl Norina Sano (佐野紀奈) is bored by her ordinary life and believes that "life is a shitty game one is forced to participate for about 80 years". One day she wakes up in the desolated Kyoto with the Queen of Clubs card held in her hand without a clue. While wandering around, she meets another Tokyo school girl with the Queen of Hearts card, Arisu Kojima (小島亜里朱). The 2 girls quickly get along with each other. They find the other clueless immigrants holding different face cards and are given the hint to walk their way back to Tokyo by an unknown person in the name of King of Clubs. It can be a very tiring journey without vehicle, therefore the 11 immigrants are divided into 2 groups: 1 would participate the journey and the other remains in Kyoto. The night before the journey, holder of the Jack of Diamonds who refuses to go to Tokyo is shot to death.

Traffy
Traffy
Niveau 14
18 janvier 2016 à 17:41:03

J'espère que tu te trompes pas sur la couverture Metalex, c'est l'un de mes personnages préférés.

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
18 janvier 2016 à 21:54:24

J'espère, car le personnage m'intéresse beaucoup. Mais en fait je n'en sais rien :noel:

C'est juste que si chaque couverture a un personnage différent, alors il me parait fort possible que ce personnage qui semble important ait aussi la sienne. Après, vu que ce sera le dernier tome, il est aussi possible que l'auteur décide de briser la "règle" en mettant une couverture spécifique pour "conclure" la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 22:20:16

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si ça vallait le coup de se lancer dans cette série?

J'aime bien les survivals mais sans plus, est-ce que celui-ci apporte quelque chose d'intéressant au genre ou c'est juste un "très bon survival?"

yoc950
yoc950
Niveau 10
18 janvier 2016 à 23:36:20

Le 18 janvier 2016 à 22:20:16 Kyo a écrit :
Salut tout le monde !

Je voulais savoir si ça vallait le coup de se lancer dans cette série?

J'aime bien les survivals mais sans plus, est-ce que celui-ci apporte quelque chose d'intéressant au genre ou c'est juste un "très bon survival?"

Ca veut dire quoi interessant au genre ?

Cest tres different des survival commun !
Pas de pouvoir, pas de niaiserie, pas de temps mort.

Tres bon voire excellent !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 janvier 2016 à 17:39:05

Kyo :d) Alice in Borderland m'a personnellement plu de part la diversité dans les épreuves proposés. C'est vraiment le point fort.
Contrairement à Btooom! ou Battle Royale, il ne s'agit pas de "simplement" s'entretuer. Les épreuves peuvent être un questionnaire, une énigme mathématique, un jeu de notre enfance, un battle royal, ou simplement d'aller d'un point A un point B. Tu l'as compris, ça peut être tout est n'importe quoi, évidemment avec une retouche dans le style Borderland.

Après il y a aussi tout un mystère autour de Borderland qui est captivant. S'agit-il du futur, d'un monde parallèle ou du présent (par rapport aux personnages) ? On a quelques réponses à nos questions, mais elles sont toujours accompagnées de nouvelles interrogations.

Actuellement, dans son genre c'est le meilleur manga qui nous est proposé. Alice in Borderland pourrait te réconcilier avec le genre je pense.

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
02 mars 2016 à 18:24:29

Tome 13, ça spoil

Fin d'une épreuve et début d'une autre.

Je suis davantage surprise par l'issue du jeu du J♥ que par l'identité de celui-ci. Je dois avouer que j'ai été un petit peu déçue que ce dernier avait un moyen de "tricher"; même s'il dit que "c'est moi qui fait les règles donc je ne triche pas; et je décide que cette règle ne s'impose pas au peuple de borderland mais aux joueurs" . Surtout que, si je ne me trompe pas, il n'y avait rien dans la règle de base qui permettait aux autres d'éventuellement déduire que le J♥ faisait "exception"... si? Après c'est logique et crédible qu'il agisse ainsi, et c'est cohérent avec sa personnalité. Mais j'aurais aimé au moins avoir un élément qui permettait au J♥ de rendre son interprétation pas du tout fair-play plus "légitime", genre au lieu de "interdiction de porter du métal" avoir une inscription du style "les joueurs ne peuvent porter du métal" ou autres termes plus sournois qui permettaient au J♥ d'interpréter la règle en sa faveur (même si très tirée par les cheveux) tout en n'étant pas suspecte pour les autres. Peut-être que je m'attarde trop sur ce point après.

Mais bref, au final cette épreuve m'a parue un peu plus sombre que les précédentes. Surtout par son dénouement qui nous apporte un nouvel élément sur Borderland. Sinon, quid de Banda et Yaba? Survivront t-ils à Borderland? Seront-ils de futurs adversaires d'Alice (je suis persuadée qu'il va rejouer :noel: ) ou rencontreront-ils d'abord d'autres survivants de la plage?

Pour la seconde partie du tome, ça fait plaisir de revoir de vieilles têtes. Dodo qui n'est pas juste un personnage secondaire oublié et qui rencontre Aguni qui lui toujours marqué par ses exactions à La Plage. Je pense personnellement que cette épreuve va leur permettre de grandir. :)

Prochain tome: juillet 2016... N'aurons-nous que 3 tomes cette année (1 tous les 4 mois environ)? :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment