Y a aussi la couverture du tome 15 sur ton site :
http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Imawa-no-Kuni-no-Alice-jp/vol-15
Je l'avais déjà mise dans un de mes précédents messages en spoilers, d'où le rapport que je faisais avec l'épisode bonus. ![]()
Le tome 11 pour le 19 août ce qui est cool
Il marquera la fin de l'épreuve !
http://www.animeland.com/news/voir/9262/Un-spin-off-pour-Alice-in-Borderland
Un spin-off pour la série ! ![]()
Le 18 juillet 2015 à 00:36:54 NinthFire a écrit :
http://www.animeland.com/news/voir/9262/Un-spin-off-pour-Alice-in-BorderlandUn spin-off pour la série !
Le nouveau prénom du personnage principal est vraiment intéressant, grâce à cela ont peut déduire beaucoup de chose ![]()
Très sympathique la nouveauté & diversité ![]()
Le 18 juillet 2015 à 00:36:54 NinthFire a écrit :
http://www.animeland.com/news/voir/9262/Un-spin-off-pour-Alice-in-BorderlandUn spin-off pour la série !
C'est celui qui ne lit pas l'oeuvre qui nous informe ! Merci
Le prochain tome (11ème) sort d'ici une semaine environ. En relisant le dernier tome paru (le 10ème) une idée m'est venue quand au plan qu'Alice est ses amis comptent mettre en action.
Je ne fais ici qu'exprimer une hypothèse (à voir si elle sera confirmée ou non) : sans pour autant parvenir à entièrement concevoir la tactique d'Alice&co, je pense qu'une partie du plan reposera sur le choc électrique que reçoivent les joueurs qui se touchent alors que l'un deux a fait une bataille auparavant (et n'a pas eu le temps de retourner à la base). Il est dit en début d'épreuves qu'il y a de fortes chances que cela mettent les joueurs dans les vapes. Si tous les joueurs sont hors d'état de nuire (d'une manière ou d'une autre), il y a moyen de trainer le(s) joueur(s) inconscient(s) au poteau de l'équipe ennemie pour engranger des points. Si je ne me trompe pas, il n'a pas été dit que le choc empêchait les joueurs de récolter des points en touchant le goal ennemi.
Je le dis à nouveau, tout ceci n'est qu'une supposition de ma part. A voir si elle se vérifie ou non dans le prochain tome.
Tome 11
Tu avais une partie de la réponse metalex
Perso, j'avais complètement zappé cette histoire de choc électrique.
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir ce genre de tome. Quel final
J'ai vraiment cru qu'Alice et les autres avaient perdu, je les voyais déjà se prendre le laser.
Ils ont gagnés, mais Tatta est mort, et il a eu une belle mort. Je pensais qu'Alice avait la main de Niragi dans sa poche, mais avoir choisi le sacrifice d'un membre de l'équipe est une meilleure idée. S'ils avaient gagnés sans perte, le K de Trèfle n'aurait pas été si dur que ça.
Kyuma était un personnage très intéressant, et attachant. C'est une ordure, mais il a un côté sympathique. C'est impossible de le détester. Il a très bien incarné le trèfle.
Pour la révélation du tome, je m'attendais à autres choses. On avait tous compris que le "peuple de Borderland" étaient des joueurs, mais moi, je pensais qu'ils jouaient parce qu'ils en avaient envie et non parce qu'ils y étaient obligés. Ça signifie, qu'il y a eu un autre "peuple" voir plusieurs avant. Donc qui a créé Borderland ? Je pensais avoir quelques réponses, mais finalement on a de nouvelles interrogations.
Quant à la décision d'Alice, le mettre de côté va permettre à Asô de développer les autres personnages qu'il a introduit, comme Dodo, Chishiya ou An. J'ai hâte de les revoir.
Introuvable dans ma FNAC. ![]()
Idem. Mais là je suis deter pour me le procurer ce matin ![]()
Moi je vois bien un truc du genre : Le "gardien" (son prénom m'echappe) de l'équipe de Alice se sacrifiant pour ses partenaires remportent la victoire. Ce n'est pas du genre de l'auteur de laisser un de ses protagonistes échouer sur toute la ligne, il aura son moment de bravoure je pense.
Tome 11
Le FB était plutôt classique, mais au moins ça permet d'approfondir le perso. Tatta était toujours passé pour le mec inutile un peu froussard. Pour une fois, il a eu des couilles. Se faire couper la main (broyer) de cette manière ça doit faire horriblement mal ![]()
Je ne m'étais pas trop attaché au personnage, mais c'était un beau sacrifice.
Pour le 12, je préférerai revoir An. J'aimerai bien aussi voir d'autres têtes que ceux de la conférence, comme les valets ou le roi de coeur.
Tome 11 acheté. Pas encore lu mais j'ai remarqué que dès la seconde page ils ont inversés les prénoms de Usagi et Tatta, très professionnel ![]()
Si ce n'est cette bévue ça semble prometteur, pas de chapitres spéciaux et on va enfin quitter l'arc du roi de trèfle.
Tome acheté aujourd'hui
Pas encore lu sauf le sommaire
Enfin le roi de pique au tome 12 ![]()
Ce tome
Il est excellent je trouve: (spoilers):
Le plan d'Alice se basait bien en partie sur le choc électrique mais pas de la manière à laquelle je m'y attendais.
Le personnage de Niragi m'intéresse beaucoup maintenant. Un personnage torturé qui cherche à se faire détester. J'espère qu'on le reverra rapidement. Comme je le croyais Tatta a eu son moment de gloire mais je ne pensais pas qu'il allait y rester.
J'ai trouvé la fin de l'épreuve très émouvante. Je suis peut-être trop sensible et cucul, mais j'ai été touché par la discussion de Alice et Kyuma (c'est mon personnage préféré de la série jusqu'à présent) : "Nous aurions pu devenir amis!" "Mais ne le sommes-nous pas déjà?". Rajouté à cela le sacrifice de Tatta qui a finalement pu être satisfait au moins une fois de sa vie, et les dernières phrases de Niragi à son égard.
Au final l'épreuve de trèfle (solidarité) était vraiment bien appropriée à ce tome qui peut-être résumé par "merci".
En revanche, ça me paraît clair qu'Alice va continuer à jouer (même si pour le moment il est down et refuse). Comme tu le dis Traffy, il est vrai que le gosse paraît louche. Mais personne n'a remarqué que la fille qui dit qu'elle compte l'accompagner pour jouer est le personnage que l'on voit dans l'épisode spécial 2 qui a survécu à l'épreuve en restant dans le bus avec Kuzuryu (qui se faisait passer pour un joueur)?
Je pense que peut-être au prochain tome on s'intéressera à d'autres survivants (An?) et on mettra Alice "en pause". Je crois que la prochaine grosse cible à abattre serait le roi de Pique, j'ai envie de dire que "c'est parce qu'il est sur la couverture" même si l'expérience nous démontre que les couvertures d'Alice in Borderland ne spoil pas forcément leur contenu
, mais surtout parce que c'est actuellement le plus gros danger de Borderland et force les autres joueurs à se planquer et à surveiller leurs arrières.
Le 22 août 2015 à 05:07:18 -metalex- a écrit :
Ce tome![]()
Il est excellent je trouve: (spoilers):
Le plan d'Alice se basait bien en partie sur le choc électrique mais pas de la manière à laquelle je m'y attendais.
Le personnage de Niragi m'intéresse beaucoup maintenant. Un personnage torturé qui cherche à se faire détester. J'espère qu'on le reverra rapidement. Comme je le croyais Tatta a eu son moment de gloire mais je ne pensais pas qu'il allait y rester.
J'ai trouvé la fin de l'épreuve très émouvante. Je suis peut-être trop sensible et cucul, mais j'ai été touché par la discussion de Alice et Kyuma (c'est mon personnage préféré de la série jusqu'à présent) : "Nous aurions pu devenir amis!" "Mais ne le sommes-nous pas déjà?". Rajouté à cela le sacrifice de Tatta qui a finalement pu être satisfait au moins une fois de sa vie, et les dernières phrases de Niragi à son égard.
Au final l'épreuve de trèfle (solidarité) était vraiment bien appropriée à ce tome qui peut-être résumé par "merci".
En revanche, ça me paraît clair qu'Alice va continuer à jouer (même si pour le moment il est down et refuse). Comme tu le dis Traffy, il est vrai que le gosse paraît louche. Mais personne n'a remarqué que la fille qui dit qu'elle compte l'accompagner pour jouer est le personnage que l'on voit dans l'épisode spécial 2 qui a survécu à l'épreuve en restant dans le bus avec Kuzuryu (qui se faisait passer pour un joueur)?
Je pense que peut-être au prochain tome on s'intéressera à d'autres survivants (An?) et on mettra Alice "en pause". Je crois que la prochaine grosse cible à abattre serait le roi de Pique, j'ai envie de dire que "c'est parce qu'il est sur la couverture" même si l'expérience nous démontre que les couvertures d'Alice in Borderland ne spoil pas forcément leur contenu
, mais surtout parce que c'est actuellement le plus gros danger de Borderland et force les autres joueurs à se planquer et à surveiller leurs arrières.
Cf la couverture du tome 10 ! Lol
Sinon on va peut être revoir aguni ?
"En revanche, ça me paraît clair qu'Alice va continuer à jouer (même si pour le moment il est down et refuse). Comme tu le dis Traffy, il est vrai que le gosse paraît louche. Mais personne n'a remarqué que la fille qui dit qu'elle compte l'accompagner pour jouer est le personnage que l'on voit dans l'épisode spécial 2 qui a survécu à l'épreuve en restant dans le bus avec Kuzuryu (qui se faisait passer pour un joueur)?"
Si j'ai remarqué, d'ailleurs Kuzuryu dit en parlant d'elle qu'elle a eu du bol mais que la prochaine fois ce ne seront pas les plus gentils qui survivront. Et elle fait actuellement preuve d'une énorme gentillesse pour aider le gosse, sans compter le mec qui dit "moi je suis lâche, mais au final ce sont les lâches qui survivront".
C'est éléments agissent peut-être en tant que teaser.
Tome 12 le 18 novembre. J'ai du mal à être patiente
Sinon je me me pose quelques questions/réflexions par rapport au manga:
Je mets la balise spoil au cas où:
1. Comment les joueurs ont-ils pu savoir (et confirmer) la situation des administrateurs? J'ai l'impression qu'il y a un léger flou là-dessus. Ce n'est peut-être pas grand chose comme une note/des instructions écrites laissées par quelqu'un. Mais je dois avouer que j'aimerai avoir des explications plus claires.
2. Je trouve assez étrange que l'on mentionne qu'Alice a un frère dans les premiers tomes mais que l'on entend plus parler de ce-dernier. Je sais qu'il est introduit pour approfondir Alice en le comparant à son frangin, mais cela m'étonne que cela n'a pas été plus loin.
Je vois bien deux possibilités (trois si on additionne les deux premières):
1) Il réapparait dans un flashback permettant d'approfondir la passé d'Alice ou de lui permettre de murir; et/ou
2) Il s'avère qu'il se trouve à Borderland, ce qui donne l'occasion d'approfondir le personnage et de montrer certaines facettes auxquelles on ne s'attendait pas forcément (il pourrait peut-être envier Alice).
Je sais que ce que je dis est hyper spéculatif mais j'ai du mal à croire que Haso a introduit ce perso durant quelques pages pour totalement l'oublier en suite.
Couverture du tome 16 http://img.manga-sanctuary.com/big/alice-in-borderland-manga-volume-16-japonaise-240198.jpg
Metalex
Pour les administrateurs, ce n'était qu'une supposition de la part des joueurs. Ils avaient devinés que des individus organisaient les jeux. Le discours des Têtes n'a fait que confirmer leur hypothèse. Tome 8
Quant au frère d'Alice, on s'en fout. Il n'est là que pour montrer qu'Alice est un raté aux yeux de la société japonaise. D'un côté t'as une personne qui bosse pour avoir une bonne situation et "réussir" sa vie, et de l'autre un marginal qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne sert qu'à approfondir Alice comme tu l'as dis.
Merci pour la couverture. J'attends celle avec Mira avec impatience.