CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alice in Borderland

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 16:30:41

Jai bcp aime ce tome
Il reponddes questions que je me posais

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:38:54

Des gens qui suivent la parution japonaise ? (en plus de la francaise evidemment [[sticker:p/1ljr]] ).

Les chaps sont plutot sympa. J'ai moyennement aimé certaines épreuves un peu capilotractées, nottament celle du roi de carreau qui au final était un peu naze "olol je connais pas le cout d'une vie" :nah: mais sinon c'est du bon. Et on arrive a la toute derniere épreuve :peur: chaud !

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:43:33

Bon, bah fin du manga. Ca fait un pincement au coeur quand même de finir une série qu'on suit depuis des années :-( Merci a l'auteur :)
attention gros spoil de la fin ! <spoil> t'es sur ? <spoil> bon pas de plaintes :hap: <spoil> En gros un météore est tombé sur tokyo faisant des milliers de morts et de bléssés. Tout les survivants de borderlands étaient dans un état d'experience de mort imminente commun. Ils étaient dans un espace temporel situé entre la vie et la mort, et en gros ceux qui se sont battus sont sortis des borderlands et ont survécu avec des blessures (le méchant brulé s'est fait bruler par le météore par ex) et se retrouvent tous dans le même hopital. Ils n'ont aucun souvenir de leur experience dans les borderlands, mais il reste au fond de leur subconscient quelques images de ce qu'ils ont vécu... </spoil></spoil></spoil>

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:50:47

Le 10 mars 2017 à 22:43:33 imTeemo a écrit :
Bon, bah fin du manga. Ca fait un pincement au coeur quand même de finir une série qu'on suit depuis des années :-( Merci a l'auteur :)
attention gros spoil de la fin ! <spoil> t'es sur ? <spoil> bon pas de plaintes :hap: <spoil> En gros un météore est tombé sur tokyo faisant des milliers de morts et de bléssés. Tout les survivants de borderlands étaient dans un état d'experience de mort imminente commun. Ils étaient dans un espace temporel situé entre la vie et la mort, et en gros ceux qui se sont battus sont sortis des borderlands et ont survécu avec des blessures (le méchant brulé s'est fait bruler par le météore par ex) et se retrouvent tous dans le même hopital. Ils n'ont aucun souvenir de leur experience dans les borderlands, mais il reste au fond de leur subconscient quelques images de ce qu'ils ont vécu... </spoil></spoil></spoil>

Hum, je me suis arrêté à "bon pas de plaintes" après mûre réflexion. :hap:
Mais sans spoil: fin excellente, fin émouvante, bonne fin, fin moyenne, fin décevante, fin à chier, fin baclée....? :noel:

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 46
10 mars 2017 à 23:01:17

Le 10 mars 2017 à 22:50:47 Jump-Smash a écrit :
bonne fin

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 23:16:41

Une bonne fin ouais. C'était impossible de faire une fin parfaite dans la mesure ou dans ce genre d'oeuvre y'aura toujours des mécontents (l'un voudra qu'en fait tout le monde soit mort, l'autre que tout ca soit un reve, un autre qu'il n'y ait pas vraiment d'explications pour laisser une fin ouverte..) mais la fin est sympa. Emouvante sans etre tire larmes, clos bien le manga, et surtout laisse un joli message :)

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 23:54:58

Cool. :o))

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 18:03:38

Perso j'ai pas du tout aimé la fin (ni même les 10-15 derniers chapitres en fait). Manga qui m'a donc déçu :-(

Traffy Traffy
MP
Niveau 11
31 mars 2017 à 11:00:23

Le tome 18 est prévu pour le 5 juillet.

Traffy Traffy
MP
Niveau 11
12 avril 2017 à 23:08:00

Mira est vraiment géniale, mon impression sur le perso était bonne.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 23:19:26

Tome 16 et 17.

Même s'il reste un enfoiré, Kuzuryu c'est révélé être un très bon perso. Quelle valeur accorder à une vie ? Voilà une très bonne question. Le final de Chishiya l'a bien retourné, et même si le vainqueur n'est pas une surprise, la fin du jeu m'a beaucoup plu. J'ai vraiment adoré le tome 16.
Du coup forcément avec le croquet de Mira, le tome 17 annonçait du très lourd. Malheureusement sans être un mauvais tome, je suis resté sur ma faim. Avec seulement deux tomes avant la fin du titre, j'attendais trop du tome 17.
Je fais tout de même confiance en Haro Asô pour faire un final à la hauteur de nos attentes. Maintenant qu'Alice a percé le jeu de Mira, la partie de croquet va prendre une autre tournure.

ps : J'ai les boules que l'épreuve qu'a remporté An ait été zappé.

Traffy Traffy
MP
Niveau 11
05 juillet 2017 à 20:16:54

Bon tome, qui apporte une bonne conclusion au manga.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:24:39

Tome 18

La fin n'est pas mauvaise, mais je ne sais pas pourquoi elle me laisse un sentiment bizarre.
J'ai finalement apprécié la dernière épreuve. J'avais peur après la lecture du tome 17, mais Mira mérite son titre de Reine de Coeur.
Le seul bémol que j'ai, c'est que personne ne se souvienne de Borderland (même si les relations créées sont conservées).

Ce manga est un incontournable du genre survival. Avec toute la daube qui est sortie dans ce registre, merci à Asô d'avoir écrit Alice in Borderland.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
26 juillet 2017 à 01:57:09

Le manga est accrocheur, mais le fond psychologique n a pas l'air d assumer d'être pop-corn (comme les scènes de survie sont pop corn aussi). Du coup ça passe pour incroyablement prétentieux, comment ça brasse les sujets avec un tel effet d omnipotence...
Quand à la fin, elle est logique, mais manque cruellement d émotion authentique à l image de tout le manga. J ai vu mieux ailleurs, mais impossible à citer sans spoiler.

Un manga à jeux comme Liar Game arrive bien mieux à concilier les jeux et les réflexions à en tirer sans que ça passe pour de la grande révélation philosophique.

Message édité le 26 juillet 2017 à 02:00:45 par AllSunny
Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 11:32:50

Possible, mais Liar Game commence à dater. Dans les Survival game récents, je trouve que AiB est dans le haut du panier.

imtf imtf
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 11:54:16

Dans le meme genre survival psychologique avec un mc génial, y'a Tomodachi Games aussi :oui:

Et ouais liar game est la ref en la matiere donc dur de faire mieux :hap:

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
06 octobre 2017 à 23:36:39

moi du coups je me pause une question
les deux psychopates qui ont choisit de rester dans borderland ils sont mort ou ils sont devenu des sortes d'esprit dieu enfaite? car ceux qui ont choisit de partir on revécu mais les autres du coups il en reste quoi?
merci d'avance :)

Message édité le 06 octobre 2017 à 23:36:51 par gtestard
ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 04:11:14

Très bonne découverte ! Il y a quelques moments de longueurs et des "enigmes" un peu trop prévisibles ( comme ça je ne spoil pas) mais clairement à lire pour tous fan de survival game

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 00:10:51

Ayyyyyé je viens de lire le tout dernier tome ( enfin )! Et bah... bonne fin, franchement c'est une belle conclusion avec un beau message. Sincèrement j'ai bien aimé, aller pour pinailler je dirais que j'aurais bien aimé qu'ils se souviennent tous les uns des autres et continuent à être amis même dans le monde des vivants.

Mais hormis ça c'est une très bonne fin et on voit que l'auteur avant même de commencer avait le début, le milieu et la fin de son histoire et c'est agréable. AIB est définitivement un classique de sa catégorie!

SoldatChat SoldatChat
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 05:56:17

Je viens de finir le manga, j'ai bien aimé mais je suis déçu d'un truc : on ne voit pas le jeu du roi de cœur alors que c'est presque censé être le jeu le plus dangereux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment