CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alice in Borderland

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
17 juin 2015 à 18:13:38

Je viens de me le procurer à l'instant même. Je vais entamer le 9 et le 10 devrait suivre dans la soirée, je vous ferai part de mon impression perso'.

Par contre que 2 épisodes de la trame principale puis 3 autres en "HS", ça fait peu :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 juin 2015 à 19:14:05

:spoiler:

Je viens de finir la partie principale du tome, et franchement j'ai surkiffé.
Ça c'est lu super vite, et même si c'est court, j'ai eu l'impression que y a eu assez de contenu pour pouvoir remplir un tome entier. (ouais je sais ça a pas de sens)
C'est principalement centré sur Usagi, qui est ma personnage préférée avec le chapelier, mais sans non plus s'écarter de l'histoire, sans rallonge ou quoi que ce soit ; et l'épreuve risque sûrement de finir dans le prochain tome.

J'ai pas encore commencé la partie HS, mais à moins qu'elle soit complètement baclé je trouve ce tome très bon.

:spoiler:

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 juin 2015 à 19:37:29

Pas mal, je vais pas spoiler mais vous pouvez être sûr que le HS est pas seulement là pour décorer. :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:04:39

... pourquoi ne pas avoir utilisé la véritable balise spoiler ?

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 juin 2015 à 20:10:56

Tu parles de celle qui marche une fois sur sept ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
17 juin 2015 à 21:31:42

Hum... Je vais être beaucoup moins dithyrambique...

Sans donner trop de détails, disons que la trame principale est relativement courte. Donc à ce niveau, pas grand chose à se mettre sous la dent. Je n'ai pas trouvé que ça avancait des masses, d'ailleurs dans les faits ils en sont quasi au même point. Enfin... disons que ça empire encore par rapport au tome 9 mais le fait qu'ils étaient déjà mal dans l'embarra dans ce dernier ne donne pas une sensation d'évolution dans le 10.

Après on peut rajouter à ça des compétences inhumaines, une fin qui me parait convenue (on peut éventuellement en discuter par spoil avec les intéressés), la manie lancinante qu'à l'auteur de suivre toujours le même schéma à base de "je suis perdu, je ne sais pas qui je suis" suivi de "l'humanité est pourrie, moi je vis grâce à [insérer cause saugrenue]", les personnages sont un peu bête tout de même, sans être un génie je pense que dans cette situation j'aurai pu trouver une solution là ou il m'arrivait de sécher par le passé en lisant un volume et pour finir, un protagoniste s'en sort grâce au pouvoir de l'amitié, youpi...

Tout ça, plus le fait que y'a l'autre abruti qui continue à tirer sa langue avec excès et l'ensemble des personnages stéréotypés, ça donne un coté très shonen. D'accord c'est un shonen mais justement, avant la frontière était trouble, là on rentre les deux pas dans le pathos.

Cela dit je n'ai pas encore consulté les "HS", peut-être que ça s'améliore, peut-être que de votre coté vous ferez abstraction de tout ça, qui sait. Pour ma part je vais attendre la prochaine figure et si ça suit le même chemin, j'envisagerai le drop :(

(ca peut paraitre très dur mais les séries qui perdent en qualité de la sorte me fend le coeur)

Message édité le 17 juin 2015 à 21:34:30 par Shuryen
ssj44
ssj44
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:03:22

Le 17 juin 2015 à 20:10:56 Traffy a écrit :
Tu parles de celle qui marche une fois sur sept ?

haha ouais, mais faut user de la prévisualisation. :ok:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:55:51

Tome 10

J'attendais beaucoup de ce tome et je dois dire que je suis déçu ...

Ok les HS sont bien (celui là est plutôt potable, l'épreuve ne m'a pas envoûté comme les autres), mais de là à les privilégier à l'histoire principal, non. D'un côté le personnage introduit dans l'épisode spécial va sûrement être utilisé ce qui peut être intéressant, mais j'aurais préféré voir la suite de l'épreuve. Surtout qu'on arrive à la fin.
En tout cas, l'épreuve de Kyuma qui semblait plutôt "légère" s'est révélée très dangereuse. La poussée d'action a dynamisé le récit et tant mieux. La tension augmente également du coup. Par contre, que chaque personnage tombe sur un adversaire ayant les mêmes caractéristiques avec un niveau au dessus, c'est un peu facile.

Le tome 10 est bien en dessous des autres. J'espère que le dénouement sera énorme pour cette première épreuve d'une figure.

yoc950
yoc950
Niveau 10
18 juin 2015 à 13:22:10

Un peu déçu aussi d'avoir ce gros hs mais la partie histoire reste de qualité. Comme j'aime usagi, je ne vois pas de problème de faire un discours sur sa vision de la vie.
Faut pas oublier quelle etait seule et quelle décidé de suivre Alice et de la croire !

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
18 juin 2015 à 16:58:40

Le 18 juin 2015 à 13:22:10 yoc950 a écrit :
Un peu déçu aussi d'avoir ce gros hs mais la partie histoire reste de qualité. Comme j'aime usagi, je ne vois pas de problème de faire un discours sur sa vision de la vie.
Faut pas oublier quelle etait seule et quelle décidé de suivre Alice et de la croire !

Vision de la vie stéréotypée au possible. En plus d'être propre à tous les personnages. Puis même franchement le coup de "Si j'ai réussi à aller aussi vite c'est parce que je ne courrais pas seulement pour moi", juste non

yoc950
yoc950
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:40:22

Cliche c'est sur mais ça reste un shonen je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 19:51:31

"Si j'ai réussi à aller aussi vite c'est parce que je ne courrais pas seulement pour moi" Elle était belle celle-là, en effet! Comme le "Si, je peux changer! Parce que je suis une femme" Le rapport? J'ai juste trouvé ça sexiste et ridicule.

Moi, Usagi elle me saoule de plus en plus. Je n'aime carrément pas son caractère, toujours à ressasser ses belles heures passées sur la montagne à repousser sans cesse ses limites et à aiguiser son instinct, le tout avec son réalisme implacable et sa conscience de la fatalité. On a bien compris qu'elle était faite pour Borderland... Ses pensées et belles paroles m'ont paru interminables. C'est tout un chapitre qui lui a été consacré tout de même... Déjà qu'on a que deux chapitres concernant la trame principale... Bref, ça m'a gavé.

L''histoire bonus m'a fait ni chaud ni froid, c'était bien, sans plus. J'espère quand même qu'on va retrouver cette Heiya des Bois un peu plus loin dans l'histoire, j'ai bien aimé sa prestance sur la dernière planche!

Mon seul plaisir dans ce tome fut de retrouver Kuina (au regret d'An et d'Aguni), sans aucun doute un de mes personnages préférés. Elle s'en prend toujours plein la gueule, c'est fou! J'adore!

Sans surprise donc, je n'ai pas apprécié ce tome. Je l'ai refermé avec l'impression d'avoir lu un chapitre de 20 pages... Mon intérêt pour la série diminuant peu à peu, j'espère sincèrement que la suite va envoyer du lourd.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:03:39

Tome 10

Le "pouvoir de l'amitié" lors du sprint d'Usagi ne m'a pas dérangé. Le thème de l'amitié est présent depuis le tome 1. Certes ça peut paraître cliché, mais l'auteur a toujours été dans cette thématique (cf Alice qui retrouve la volonté de se battre grâce à ses amis). Certes, ça peut paraître cliché vu les mangas qui usent du "pouvoir de l'amitié", mais reproché ça à Aso, non. C'est présent depuis le tout début de l'histoire.

Les reproches à faire son dans l'épisode spécial qui n'est pas passionnant, même si le personnage introduit va réapparaître .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 20:46:30

Qu'elle coure plus vite parce qu'elle pense à Alice ne m'a pas dérangée, elle est déterminée à se surpasser et à le rattraper, elle a trouvé quelque chose à quoi se raccrocher ce qui lui donne la force de dépasser ses limites, ça je peux le concevoir.

C'est surtout la tournure de la phrase que j'ai trouvée cul-cul au possible. Que l'autre n'arrive pas à faire le saut "parce qu'il court seulement pour lui", cest un peu ridicule comme raison... Il est habitué au parkour et a des capacités supérieures à celles d'Usagi dans ce domaine, normalement. C'est un peu gros qu'il ne sache pas faire ce saut et elle oui.
M'enfin bon, Usagi est une wonderwoman surentrainée et quand il s'agit d'agilité, tout lui est possible je suppose.

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
19 juin 2015 à 15:25:39

Moi je l'ai bien aimé ce tome, même si je peux comprendre les critiques.

Le passage avec Usagi ne m'a pas aussi déplu que vous (même si je peux comprendre l'aspect cucul un peu too much qui rebutte et le "parce que je suis une femme" qui me donnait envie de WTF?). Kyuma est toujours aussi génial et fidèle à lui-même, et on sent à quelle point la situation est désespérée pour les protagonistes qui se sont enfoncés dans un gouffre dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. J'ai hâte de voir le déroulement total de leur plan, et aussi de voir l'approfondissement de Tatta qui se fera surement dans le prochain tome (je parie là-dessus :oui: ).

L'épisode spécial était sympa (moins be que les précédents cependant je trouve personnellement), mais Tarô Aso les placent toujours au mauvais moment. Ce qui coupe le rythme. Surtout qu'il nous avait déjà fait le coup le tome passé :-(

Après ils restent intéressants, mais cela aurait été bien mieux de les mettre entre deux épreuves quitte à faire un tome entier consacré à des épisodes bonus. Je pense que certaines déceptions doivent provenir du fait que l'on ait dû attendre 5 mois et demi pour seulement deux chapitres consacrés à la trame principale qui peuvent se résumer très grossièrement par "Shit. On en encore plus dans la merde" - "mais il faut trouver un plan now" . Deux épisodes pour une épreuve que je trouve très prenante, peut-être même plus que les précédentes (j'adore leur jeu).

Sinon spoiler (post tome 10) : On revoit Heiya plus tard apparemment, si on se fie à la jaquette de ce tome jap : http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Imawa-no-Kuni-no-Alice-jp/vol-15 . Ptet bien qu'on reverra Dodo alors.

Heureusement que le tome 11 sort dans 2 mois :)

Message édité le 19 juin 2015 à 15:29:24 par -metalex-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 18:01:02

Ah ouais effectivement, j'avais pas du tout fait attention aux couvertures japonaises, j'ai hâte du coup! Merci!

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
19 juin 2015 à 19:58:40

De rien, les couv jap ont le mérite de spoiler deux-trois trucs sans trop véritablement révéler ce qui se passe (genre on pouvait déjà s'attendre a retour de Niiragi avant que le tome 8-9 ne sorte chez nous sans pour autant dire exactement quand et dans quelles circonstances). Elles permettent de rêver et de spéculer, même si comme on le sait les couvertures d'Alice in Borderland ne sont parfois pas (vraiment) représentatives de leur contenu :)

Perso je pense que les épisodes bonus doivent avoir un lien avec la trame principale. Même s'ils sont sympathiques et permettent de découvrir de nouvelles têtes (avec leur propre histoire), cela me décevrait si au final elles n'avaient aucun impact sur l'oeuvre et qu'elles n'étaient que "facultatives".

Bon après par exemple je pense qu'elles peuvent avoir indirectement un intérêt, par exemple le premier épisode bonus a aussi pour intérêt selon moi d'endurcir Alice en montrant qu'il a davantage d'expérience dans les jeux (de coeur de surcroit) avant de commencer celui de la sorcière, et le second et idéal comme interlude avant la "seconde partie" car parvenant à faire monter le suspense pour celle-ci.

Quant au troisième, je pense qu'il sera utile pour mieux comprendre le personnage du Chishiya (en plus de le mettre sous les feux de la rampe), reste à voir ce qu'il en adviendra.
Spéculation: je parie qu'il aura un rôle à jouer quand viendra le moment de défaire le roi de Carreau. Cela ne m'étonnerait même pas que ça soit lui qui le batte indépendamment d'Alice&co. On verra si mes prédictions s'avèreront correctes ou non.

Message édité le 19 juin 2015 à 19:58:57 par -metalex-
mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:23:04

Couverture tome 14.

En parlant des couvertures, sur celle du tome 14, c'est Dodo ?
http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Imawa-no-Kuni-no-Alice-jp/vol-14

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 23:26:46

Eh je me suis posée la même question. Ça se pourrait en tout cas.

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
20 juin 2015 à 15:43:30

Possible. Si c'est le cas, il paraît bien plus badass sur cette couverture qu'il ne l'était dans les tomes 5/6.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment