Bon ben moi de mon côté j'en suis à l'anime pour l'instant (je passerai aux scans sous peu pour poursuivre), un peu de temps pour accrocher même si c'était sympa je trouvais east blue et le début de grand line un peu longué, j'ai accroché vraiment à Alabasta et après quelques haut et bas ben je suis réellement devenu accro à Shabondy ou Sabaody (j'ai lu les 2 ortho), Marineford m'a mis une claque dans la tronche et j'ai enchainé jusqu'au début de l'arc de l'île des hommes poissons (l'équipe est en route)
Bref c'est devenu un de mes tops j'avoue, beaucoup de perso, parfois inutile, parfois indigestes et moches (genre Moria) mais la cohérence du tout et le charisme de certains perso qu'on présente ou qu'on montre plus à partir de Sabaody jusqu'à marinford et l'humour de la série qui m'avait charmé assez vite quand j'ai commencé la série, tout ça fait que j'accroche vraiment.
Hormis quelque codes du shonen qui irritent un peu parfois, la cohérence du tout est plus qu'appréciable et rien de vraiment gênant qui plombe l'appréciation de l'ensemble, au pire il y a juste les arcs skypia et thriller bark qui étaient un peu lourd (surtout skypia car j'aimais bien l'ambiance thriller Bark avant les combats et la fin de l'arc est pas mal) et quelques longueurs et étirement inutile (je trouvais le flashback des frères plaisant mais trop long).
Si je compare ma manière d'appréhender one piece par rapport à Naruto et Bleach (enfin les ambiances sont bien différentes mais je parle pas de comparaison série) c'est la série pour laquelle je suis le moins critique pour l'instant.