Bon, pour le débat sur Ace, moi j'l'ai compris d'une manière simple et qui ne le fait pas passer pour un crétin :
tome 59-60 ![]()
Déjà, faut savoir que si son sang bouillonne, le pauvre il n'y peut rien. Il l'explique lors du flash back, il sait que c'est con, mais bon c'est comme ça, il tient ça de Roger. Et quand on repense à la bataille Roger/Shiki, on se dit qu'en comparaison, c'est comme si Ace avait pris un apéro avec Akainu...
On peut remarquer aussi qu'il n'a pas eu de mal à contrer Aokiji, alors bon, je ne doute pas qu'il ait le niveau pour stopper un amiral (mais pas forcément gagner).
Et ne me sortez pas l'excuse des fruits qui dominent, un certain combat évoqué il y a deux semaines environ prouve très bien que la glace peut lutter contre les flammes.
Le fait que la guerre soit presque gagnée, en dehors de ça, ça doit faire monter l'enthousiasme et l'adrénaline, ce qui explique sa réaction. Genre Kobby, hein, c'est la guerre, on fait des actes insensés, mais personnellement j'ai pas trouvé que Kobby était stupide.
Et puis surtout, c'est également expliqué dans le flash back, mais lorsqu'Ace (et Roger) combattent au lieu d'abandonner, c'est pour deux raisons. D'un côté, défendre l'honneur, évidement. D'un autre côté, défendre les êtres qui leur sont cher. Et quand on voit la violence d'Akainu, et sa résistance hors du commun, on se dit que les pirates auraient pas fait long feu (jeu de mot
). Ou pire, les bateaux se seraient fait calciner, empêchant tout moyen de fuir. En plus n'oublions pas que tous les membres de l'équipage considèrent Barbe Blanche comme leur père, donc logiquement ils doivent presque se considèrer comme des frères. (Surtout que les pirates picolent vachement, et qu'il suffit d'échanger une coupe d'alcool pour devenir frères d'après Ace).
Tout ça pour dire qu'Ace n'est pas si débile. Ce qui est débile, c'est que le feu soit contré par le magma, pas la réaction de Ace.
Perso j'aurais préféré que Akainu dise utiliser le haki, ou que Ace choisisse volontairement de ne pas se tranformer en flammes pour protéger Luffy. Après, évidemment, je suppose que ce choix n'est pas fait au hasard. Sans doute que si Oda en parle, c'est parce que prochainement, on aura encore l'occasion de voir la notion de supériorité/infériorité des fruits, mais je vais pas partir dans des hypothèses...
Bon, la meilleure conclusion que je trouve, c'est de préciser que je suis pas spécialement fan de Ace, mais que j'avais envie de le défendre un peu, le pauvre
. J'ai été triste à sa mort, comme beaucoup, ou plutôt "choqué" par ce changement dans les habitudes de Oda, mais c'est pas pour autant que j'aime pas Akainu. (Même si c'est l'amiral que j'aime le moins, je supporte pas les persos qui se la jouent bad boy).
![]()
One Piece sera la seule grande histoire de Oda mais pas son dernier manga ![]()
Pour moi, quoi qu'on en dise, Ace a juste été le pire abruti de OP à ce moment là.
Il a agis juste totalement égoistement. Je veux dire, tu te prétends commandant de la seconde flotte de l'homme le plus fort du monde et t'es pas capable de réfléchir deux secondes et de résister à une provoc ?
Je veux dire, des centaines et des centaines de pirates dont son "père" et son "frère" ont risqués leur vie pour s'introduire dans MF, ont affrontés marines, Amiraux, géants, Shishi et Pacifistas, tout cela au prix de centaines de vies, jusqu'à qu'enfin, un Luffy en sang, blessé et épuisé parvient enfin à délivrer Ace...
Et là, ce con, au lieu de s'enfuir pour respecter la dernière volonté de BB et pour que tous ces pirates ne soient pas morts pour rien, et bah non, il piétine tout ça et va affronter Aka Inu pour une insulte.
Résultat = Il meurt ( tant mieux d'ailleurs, je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite ), des centaines de pirates sont morts pour rien, et d'autres sont morts après, pour rien aussi, BB meurt, héoriquement certes, mais son "fils" se fait tuer sous ses yeux, BN récupère le FDD de BB ce qui va mettre le monde sans dessus dessous...
Seul effet bénéfique ( et pas des moindres, je vous l'accorde ), Luffy a un choc et va s'entraîner.
Heureusement que Shanks est arrivé, sinon, pour moi, il ne fait aucun doute que l'équipage de BB, privé de sa pièce maîtresse ( BB ) et le moral à 0, ce serait fait laminer.
Je me demande encore pourquoi on a dressé une magnifique tombe pour Ace aux côté de BB alors que des centaines de centaines de pirates héroiques ont été complètement oubliés.
Si ça avait été moi, j'aurais mis une énorme tombe pour BB avec des fleurs, sa veste et son arme, entourée de la tombe de tous ses "fils" morts pour lui lors de la bataille.
Et j'aurais foutu le cadavre de Ace dans un coin, à l'ombre.
L'honneur. ![]()
super-bleu : L'honneur on s'en tape.
Il voulait protéger ses potes et BB ? Il a sauvé personne, il en a tué des centaines.
C'est par sa faute que tout le plan a capoté. Ce mec est juste un égoiste profond.
Il a des coups de sang des fois ? Et alors ?
Les colères de Roger, c'était pour protéger ses amis.
Ace il a protégé personne, ni lui, ni BB, ni ses potes. La seule personne qu'il a sauvé en fait, c'est Luffy.
M'en fous ![]()
C'est à partir de ce jour là que toute mon estime pour Ace a baissée. A dégringolée même.
Il m'a plus dégouté qu'autre chose.
Quel abruti ![]()
Il voulait protégé l'honneur de Barbe Blanche mais BB aurait rétorqué que c'est pas des pics à la con qui le toucherait et que c'est à lui d'y répondre.
C'est pas qu'Ace est con mais c'est un défaut inérant à sa personnalité que les proches de Roger reprochaient déjà au seigneur des pirates, ça pouvait être une qualité (pour empécher qu'un allié soit attaqué en plein retrait) ou un défaut car on dit bien que Roger pouvait être vraiment très mauvais dans ce type de circonstance et pas seulement pour protéger ses amis d'un danger, il devait être assez sanguin quand on insulté un de ses proches, je crois que ceci était évoqué à la fois comme une qualité et un défaut par Shanks il me semble.
Il est pas con en général mais a agit plus que stupidement sur ce coup la suite à un coup de sang (les gens intelligent agissent parfois comme des bêtes en fonction de leur tempérament), par contre il a assumé, vue que tout le monde avait stoppé la fuite à cause d'Ace, quand Akainu a fait l'enculé en voulant tuer Luffy d'abord par sadisme sous les yeux de sa cible, Ace a pris ses responsabilités et a servi de bouclier pour sauver son frère.
Quoi qu'on en dise, Ace a fait le con et c'est par sa faute que des centaines de pirates sont morts pour rien.
Les balises les gars ![]()
C'est par sa faute que rien du tout, à la limite c'est sa faute qu'il est mort oui.
Mais les pirates qui sont morts, ont décidés de leur propre chef d'y aller pour sauver Ace.
guerre de MF ![]()
Enfin d'un autre côté Ace a fait ce qu'il pouvait.
Il est clair que la guerre était destinée à être une défaite des pirates, Oda l'a écrit comme ça.
Qu'est ce qui empêchait BB de détruire tous les pacifistas en arrivant ? Ou de défoncer du monde à distance? Il devait bien en être capable, on parle du pirate le plus fort du monde, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas capable de viser quelqu'un en particulier.
A la place, il a attendu de se faire planter par Squardo, et je vais peut-être en choquer certains, mais pour moi il l'a mérité. S'il s'était un peu bougé le c*l, il aurait pu éviter bien des soucis. Mais bon évidemment, on peut pas lui en vouloir ni à lui ni à Ace, ils devaient perdre, Oda l'a décidé.
J'aimerais savoir ce qu'il faisait pendant que Ace fuyait en fait, j'ai un peu oublié, si vous pouvez me rappeler.
Mais en tous les cas, le fait que Ace, alors qu'il fuit, se retrouve face à face avec Akainu, et uniquement protégé par Luffy (d'ailleurs c'est plus Ace qui protège Luffy...), alors qu'il est en mauvais état...c'est un problème qui n'aurait pas du se poser.
Ace a eu une réaction débile, d'après vous, mais dans cette situation il n'y a aucune bonne solution. Fuir ? C'est tourner le dos à l'ennemi, qui est capable de se déplacer plus rapidement que toi, et en plus est en parfaite santé contrairement à toi. Surtout que Akainu est balaise en attaques à distance, il avait de quoi tout dégommer.
D'ailleurs, plus simplement, même si Ace avait atteint le bateau, vous pensez qu'on l'aurait laissé fuir ? Luffy s'en est sorti, mais uniquement grâce à l'intervention de Shanks, et à énormément de chance. Maintenant, Ace qui fuit, tout le monde se serait jeté sur lui. Et un bateau, même un "simple" colonel peut le couler facilement.
En gros Ace avait deux solutions. Soit il tournait le dos à l'ennemi, et laissait ses amis se sacrifier pour lui, en sachant qu'il risquait de toutes façon de crever.
Soit il combattait, et la personne ne pouvait deviner ce qu'il se passerait. Je dis pas que c'était particulièrement la bonne solution, vu qu'il n'était pas sûr de gagner (d'ailleurs, il a perdu...), et que même en gagnant il était loin d'être sorti d'affaire.
C'est un dilemne de merde, du à un concours de circonstance, et si Ace avait continué à fuir et causé la mort de Marco, Joz, et blessé gravement Luffy, vous l'auriez tout autant traité d'abruti.
Soyons honnête, la guerre était truquée.
Si vous voyez une autre possibilité pour Ace, dites le moi, j'allais même parler de se faire téléporter par Kuma, mais c'était même pas possible vu que ce dernier était déjà transformé et que Ace ne le connaissait sans doute pas.
(Pour le coup bien mérité de BB, j'étais pas entièrement sérieux, ce que je veux dire c'est que ça prouve bien le côté préparé de cette guerre).
Le principe d'un dilemne, c'est que la solution n'est pas simple à trouver...voire même qu'il n'y en a pas sans intervention divine.
C'est sa faute s'ils sont morts pour RIEN.
S'il s'était enfuis, ils seraient morts pour quelque chose, avec honneur.
Là non, leur sacrifice n'a servi à rien. Bien au contraire, il a arrangé la marine.
Ace est un pur abruti
Et alors qu'ils l'ont pas sauvés c'était une possibilité à la base non ? ![]()
Nan mais sans déconner, le traitez pas d'abruti...au pire vous dites que son choix était stupide, mais insultez pas le personnage pour un "mauvais" choix qu'il a fait. C'est comme si on te proposait de te couper le bras, ou alors de tirer au sort le membre que tu vas devoir te couper...y a pas de bonne solution, dans les deux cas on te traitera d'abruti pour t'être amputé d'un membre. (Comment ça mon exemple est pourrit?
)
(désolé double post, mais j'aime pas les fautes)...*pourri
Si il a quand une part de responsabilité la dedans, il a pas réfléchis aux enjeux et au sacrifice des autres et a réagis à l'insulte faites au capitaine sans penser au fait que les pirates se soient cassé le cul, c'est le principe du coup de sang.
Les mecs sont mort pour le sauver et il a pris des risques inutiles et a mis son frère en danger et d'autres pirates en danger par orgueil, il en assumait les conséquences mais s'arréter bêtement pour un ennemi qui insultait uniquement pour que les pirates faces la bétise de stopper leur fuite et désobéir à un ordre direct de son capitaine, c'était un geste stupide, surtout contre un amiral, à défaut de se douter qu'il rivalisait contre le magma il savait qu'il lui botterait pas le cul comme ça et qu'un combat prendrait du temps.
Pour Barbe blanche si il ne rentre pas en combat de suite c'est parce qu'il est nécessaire qu'un chef ait une vue d'ensemble de la surface de combat et donne des directives, Sengoku fait la même chose, Barbe Blanche a également donné des ordres qui ont permis de contrer une attaque naval en traitre et n'intervient que quand les 2 camps ont mis tout leur moyen sur la table et qu'il n'y aura plus de surprise (après les pacifistas)
Zygo : Le plan de départ c'était de sauver Ace. Tout le monde, que ce soit Joz, Marco, BB, ou le mousse de l'équipage, était d'accord pour crever en couvrant la fuite d'Ace.
Ils s'étaient engagés et n'ont d'ailleurs pas faillis à leur engagement.
Mais voila, Ace n'en a fait qu'à sa tête et à préféré affronter égoistement Akainu alors que la sortie qu'avait créée BB ( si je me souviens bien, il a créé une sortie exprès pour que ses hommes et Ace puissent se tirer tranquilles ) était sous ses yeux.
Voila comment je vois la guerre de MarinFord : Une grande bataille et un plan de BB qui a faillis marcher grâce au sacrifice de ses pirates mais qui a échoué lamentablement à cause d'un coup de sang égoiste d'Ace.
De plus, s'il avait continué à fuir, Luffy n'aurait pas été menacé vu qu'il courait à ses côtés, au milieu des pirates de BB.
zygo : ton exemple est pourri ![]()
Tu peux pas parler d’égoïsme quand Ace veut protéger l'honneur de BB. ![]()