BigBeuBeu
" Enfin si t'es plutôt fana du genre power-up permanent du "je suis trop fort de base" va relire les 'autres shônens' s'ils sont si bien que ça, mais au moins dans Fairy Tail cette "obsession" pour le power-up temporaire permet de ne pas outreclasser les personnages. Qui a dit que Natsu dépasserait le conseil ? Simplement votre inconscient qui le souhaite involontairement, vu que vous crachez sur ces power-ups qui apportent un équilibre scénaristique, lui au moins. Pas comme tes copains les Shônens pas caricaturaux où le mec arrive, défonce le méchant et repart comme s'il avait fait sa gym du matin. Parce qu'au moins dans Fairy Tail, les rapports de force n'ont pas à être changé, sinon c'est tout le système magique qui est remis en cause. "
-------------------------------------------
Pour commencé je n'ai jamais parlé de shonen ou le héros serait surpuissant a la base ( va faire soigner tes hallucinations).
Ce qui est bien dans les shonen c'est justement qu'il y'a une véritable progression du personnage principal qui se fais le plus souvent par entrainement et grace à ces efforts on passe donc d'un personnage faible ou moyennement fort a un personnage de plus en plus en puissant jusqu'a arrivé a la fin de l'oeuvre.
Hors dans fairy tail il n'y a aucune progression, natsu ne bat ces ennemis que grace a des power up sortie d'une imagination infantile, "may amis me renforce" "un mec que je connais a peine me passe de sa force au bout de 5 min de combat" en bref a moins de n'avoir rien compris a la vie et de vivre dans un monde de bisounours il est clair que ces power up sont bidon ( c'est de sa que tout le monde se plaint mais bon apparemment tu t'emporte vite quand on touche a ton manga favoris
)
Ensuite tu me raconte que ta pas envie de voir l'équilibre de force se rompre mais au cas ou tu l'aurais pas remarqué ton équilibre de force se rompt a chaque fin d'arc du manga 
Avec un natsu qui terrasse des mecs 1000 fois plus balèze que lui comment ? bas grace a ces même power up bidon, donc bon ton équilibre il est plutot faible même carrément inexistant.
Au lieu d'apporté un "équilibre scénaristique " comme tu dis il le déséquilibre carrément parcequ'on se dit que si un mec comme natsu arrive a battre des mecs censé etre des pointures du manga sans réelle entrainement et juste grace a des power up bidon, bas putin c'est que l'espace qui sépare un simple mage doué d'un mage de gros calibre n'est pas si grand que sa 
Tu te contredis tout seul mon pauvre 
Et puis site moi un shonen ou le héros ne devient super fort au cours de l'histoire ( et pas occasionnellement comme natsu dans fairy tail hein ? ) ?
Donc bon l'équilibre instauré au début de l'oeuvre sera forcément un minimum brisé au bout d'un moment les héros de shonen reste pas des daubes toute leur vie généralement, revoie tes classique
" De toute manière, cite moi un Shônen classique où la majorité des combats ne se ressemblent pas ? "
Bordel mais tu comprend vraiment rien toi, le problème n'est pas que tous les combats se ressemble mais plutot que natsu terrasse toujours ces adversaire avec des power up bidon sortie au dernier moment, et sa c'est du made in fairy tail
" comme tu sembles vouloir me contredire de façon ridicule à chaque fois "
Je t'ai déja dis que ce genre de pic digne d'un cm1 en fureur ne m'atteignait pas