CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 août 2011 à 11:27:28

Eh bien, eh bien... ce que nous redoutions tant a finalement finis par arriver :-( (toutefois, le combat n'est pas finis, esperons que les choses seront poussées un peu plus loin cette fois)

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
01 août 2011 à 11:47:07

Du calme Bigbeubeu et le bogossversion2 ! :noel:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
01 août 2011 à 11:58:54

"De toute manière, cite moi un Shônen classique où la majorité des combats ne se ressemblent pas ? "

Yu Yu Hakusho

wm420
wm420
Niveau 7
01 août 2011 à 15:47:30

dans fairy tail ils ont le pouvoir de l'amitié,ici les forumeurs/lecteurs/fan vous montre le pouvoir de la haine :noel: celle qui , au contraire de la force de l'amitié désuni les coeurs mais donne aussi de la force pour combattre :hap:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
01 août 2011 à 15:58:10

"
Yu Yu Hakusho
"

L'oeuvre de Togashi est un peu hors concours, elle vole des km au-dessus de ce qui se fait dans le genre :noel:

Manga-sama
Manga-sama
Niveau 6
01 août 2011 à 16:05:30

Bonjour, est-se que Fairy tail passe dans le shonen jump car sr scantrad il n'est pas dans les classements?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 août 2011 à 16:10:44

Non, FT ne fais pas parti du Shonen Jump :ok: (je ne sais plus si c'est Shonen Magazine ou Sunday :( )

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
01 août 2011 à 19:01:24

Lampo-
Posté le 1er août 2011 à 11:58:54
"De toute manière, cite moi un Shônen classique où la majorité des combats ne se ressemblent pas ? "

:d) Pokemon, ça compte ? :hap:

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
01 août 2011 à 20:13:13

dark-link :d) :rire:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
01 août 2011 à 21:18:52

je crois que c'est quand même censé être l'une des guildes clandestines les plus puissantes et au lieu, leur chef va se faire poutrer comme débilos grâce au pouvoir de l'amitié, bordel. Et lucy à quand même plus de la moitié des clés d'or et les rapports de force entre les invocateurs ?
En plus, les invocations d'angel auraient dû subir le même châtiment que Loki car ils ont trahi leur maîtresse, enfin je crois car je ne suis pas sûr;

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 août 2011 à 21:41:33

Elle possède 10 clés sur 12, nuance... Reste Pisces et Libra, c'tout.

Sinon je ne pense pas que le combat va finir comme ça, après tout on ne peut négliger l'arrivée de Zeref, et en tout cas j'espère que l'auteur ne va pas passer sur ce détail.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
01 août 2011 à 21:50:15

On pari ? :hap:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 août 2011 à 23:27:35

Si dans les shonens les combats peuvent se ressembler, disons que certains ont des qualités permettant de faire "oublier" ce défaut.

Équilibrer les rapports de force, c'est sympa tout ça mais le coup de "l'amitié" qui sert juste de pseudo explication à un regain de puissance soudain juste pour donner un dernier coup et éclater l'adversaire m'ouais c'est lassant.
A la limite, que l'esprit dépasse le physique, je veux bien mais au moins que ça leur laisse des séquelles pour la suite ça aurait été déjà mieux je trouve.

Après oui y pas que ça, Natsu peut finir le boulot ou être en équipe pour le boss final, ça ça me dérange pas mais bon y a pas que ça qu'on peut lire malheureusement.

Après, y a les autres shonens on me dira qui sont loin d'être exempts de reproches, ça aussi je le dis évidemment.

Mais j'aime toujours le manga, malgré tout l'univers est sympa :hap: .

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
01 août 2011 à 23:49:26

C'est vrai que c'est ca le pire , perso je trouve toujours des défauts à ce manga , mais je peux pas m’empêcher de regarder.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
01 août 2011 à 23:51:07

Etrangement, je vais finir par croire que Sympa = Bisounours dans ce manga ! :hap:

D'ailleurs je vous défis de relire le manga depuis le début et de mettre cette musique dés que vous lisez les passages de combats ! :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
01 août 2011 à 23:57:16

Fairy Tail parait dans le Shonen Magasine au même titre qu'Hajime no Ippo

(D'ailleurs ce magasine présente un système de rotation il me semble)

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
01 août 2011 à 23:58:05

(Désolé du double post)

@Dark Link : Cette chanson est magnifique pour le combat Juvia vs Meldy :rire:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
02 août 2011 à 00:23:29

Aux combats de lucy aussi :oui:

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 août 2011 à 00:53:50

J'en mettrais bien un ptit coup juste après la Fairy Law de Luxus :rire: .

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
02 août 2011 à 02:52:55

BigBeuBeu

" Enfin si t'es plutôt fana du genre power-up permanent du "je suis trop fort de base" va relire les 'autres shônens' s'ils sont si bien que ça, mais au moins dans Fairy Tail cette "obsession" pour le power-up temporaire permet de ne pas outreclasser les personnages. Qui a dit que Natsu dépasserait le conseil ? Simplement votre inconscient qui le souhaite involontairement, vu que vous crachez sur ces power-ups qui apportent un équilibre scénaristique, lui au moins. Pas comme tes copains les Shônens pas caricaturaux où le mec arrive, défonce le méchant et repart comme s'il avait fait sa gym du matin. Parce qu'au moins dans Fairy Tail, les rapports de force n'ont pas à être changé, sinon c'est tout le système magique qui est remis en cause. "

-------------------------------------------

:rire: :hap:

Pour commencé je n'ai jamais parlé de shonen ou le héros serait surpuissant a la base ( va faire soigner tes hallucinations).

Ce qui est bien dans les shonen c'est justement qu'il y'a une véritable progression du personnage principal qui se fais le plus souvent par entrainement et grace à ces efforts on passe donc d'un personnage faible ou moyennement fort a un personnage de plus en plus en puissant jusqu'a arrivé a la fin de l'oeuvre.

Hors dans fairy tail il n'y a aucune progression, natsu ne bat ces ennemis que grace a des power up sortie d'une imagination infantile, "may amis me renforce" "un mec que je connais a peine me passe de sa force au bout de 5 min de combat" en bref a moins de n'avoir rien compris a la vie et de vivre dans un monde de bisounours il est clair que ces power up sont bidon ( c'est de sa que tout le monde se plaint mais bon apparemment tu t'emporte vite quand on touche a ton manga favoris :sarcastic: )

Ensuite tu me raconte que ta pas envie de voir l'équilibre de force se rompre mais au cas ou tu l'aurais pas remarqué ton équilibre de force se rompt a chaque fin d'arc du manga :rire:
Avec un natsu qui terrasse des mecs 1000 fois plus balèze que lui comment ? bas grace a ces même power up bidon, donc bon ton équilibre il est plutot faible même carrément inexistant.
Au lieu d'apporté un "équilibre scénaristique " comme tu dis il le déséquilibre carrément parcequ'on se dit que si un mec comme natsu arrive a battre des mecs censé etre des pointures du manga sans réelle entrainement et juste grace a des power up bidon, bas putin c'est que l'espace qui sépare un simple mage doué d'un mage de gros calibre n'est pas si grand que sa :rire:
Tu te contredis tout seul mon pauvre :hap:
Et puis site moi un shonen ou le héros ne devient super fort au cours de l'histoire ( et pas occasionnellement comme natsu dans fairy tail hein ? ) ?
Donc bon l'équilibre instauré au début de l'oeuvre sera forcément un minimum brisé au bout d'un moment les héros de shonen reste pas des daubes toute leur vie généralement, revoie tes classique :ok:

" De toute manière, cite moi un Shônen classique où la majorité des combats ne se ressemblent pas ? "

Bordel mais tu comprend vraiment rien toi, le problème n'est pas que tous les combats se ressemble mais plutot que natsu terrasse toujours ces adversaire avec des power up bidon sortie au dernier moment, et sa c'est du made in fairy tail :ok:

" comme tu sembles vouloir me contredire de façon ridicule à chaque fois "

Je t'ai déja dis que ce genre de pic digne d'un cm1 en fureur ne m'atteignait pas :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment